Avis No 17-8781

publié le 19/01/2017

Date limite de réponse : 17/02/2017

Dépt. : 72 Ch le mans

Aménagement de la salle de régulation et de bureaux du SAMU

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

CH LE MANS

A l'attention de :

des Marchés Cellule Centrale

Adresse :

194 avenue Rubillard 72037 Le mans cedex 09

Téléphone : 02-44-71-02-97
Télécopieur : 02-43-43-44-11

Courriel :

celluledesmarches ch-lemans.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.ch-lemans.fr/

Objet du marché :

Aménagement de la salle de régulation et de bureaux du SAMU

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Démolitions - Cloisons sèches - Menuiserie - Plafonds - Planchers techniques - Gros Oeuvre et VRD

Démolitions - Cloisons sèches - Menuiserie - Plafonds - Planchers techniques - Gros Oeuvre et VRD

Lot n°2 : Menuiseries extérieures aluminium et acier

Menuiseries extérieures aluminium et acier

Lot n°3 : Peintures et revêtements de sols

Peintures et revêtements de sols

Lot n°4 : Electricité (informatique - courants forts - courants faibles - SSI)

Electricité (informatique - courants forts - courants faibles - SSI)

Lot n°5 : Ventilation - Rafraichissement - Chauffage

Ventilation - Rafraichissement - Chauffage

Lot n°6 : Plomberie sanitaire

Plomberie sanitaire

Lot n°7 : Location d'un bâtiment préfabriqué

Location d'un bâtiment préfabriqué

Lot n°8 : Agencement mobilier

Agencement mobilier

Caractéristiques principales :

Les candidats sont avisés qu'ils doivent répondre obligatoirement à l'offre de base. VARIANTES EXIGEES PAR LE CENTRE HOSPITALIER DU MANS :La réponse aux 2 variantes suivantes est obligatoire :Lot 8 : Variante 1 : Réglage en hauteur électrique des deux plans de travail 800 mm et 300 mm séparément de chaque poste de régulation Variante 2 : Bras supports réglable avec la possibilité de réaliser un réglage sur 3 dimensions .Le nombre de bras restent à définir en fonction de la solution la plus pertinente proposé par les candidats (un bras par écran ou un bras pour deux écrans).VARIANTE A L'INITIATIVE DE L'OPERATEUR ECONOMIQUEDes solutions alternatives peuvent être présentées avec l'offre de base sous réserve qu'elles soient conformes au descriptif des Cahiers des Clauses Techniques Particulières (CCTP). Elles devront être rédigées de manière distincte à l'offre de base et accompagnées d'une note explicative de synthèse.La proposition sera obligatoirement accompagnée d'un descriptif permettant une comparaison aisée avec l'offre de base.

Quantité ou étendue :

Aménagement de la salle de régulation et de bureaux du SAMU

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

17/02/2017 à 11h00

Délai minimum de validité des offres :

4 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Capacité économique et financière - références requises :

Le chiffre d'affaires global et, si possible, le chiffre d'affaires concernant les travaux, fournitures ou services objets du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices,

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Sont requises :. la preuve d'une assurance des risques professionnels pertinents ou déclarations appropriés de banques,. les effectifs moyens annuels de personnels et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années,. la liste des principales fournitures ou principaux travaux ou services effectués au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé à propos de l'objet précis du marchés,. le savoir-faire environnemental (charte de l'entreprise, objectifs cibles, moyens humains et matériels dédiés dans le domaine, formation du personnel).

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

Adresse internet : http://www.marches-publics.gouv.fr ;

Tribunal administratif de Nantes ; 6 allée Ile Gloriette 44000 Nantes ; Tél. : 02-40-99-46-00 ; Fax : 02-40-99-46-58 ;

Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics ; 8 rue de Châteaubriand 44000 Nantes ;

Références complètes :

Avis n°17-8781

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 72
Annonce No 17-8781
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : CH LE MANS.
Correspondant : des Marchés Cellule Centrale, 194 avenue Rubillard 72037 Le Mans Cedex 09, tél. : 02-44-71-02-97, télécopieur : 02-43-43-44-11, courriel : celluledesmarches ch-lemans.fr adresse internet : http://www.ch-lemans.fr/ .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Santé.

Objet du marché : aménagement de la salle de régulation et de bureaux du SAMU.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45454000.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : |FR514|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

les candidats sont avisés qu'ils doivent répondre obligatoirement à l'offre de base.
variantes exigees par le centre hospitalier du mans :
La réponse aux 2 variantes suivantes est obligatoire :
Lot 8 :
Variante 1 : Réglage en hauteur électrique des deux plans de travail 800 mm et 300 mm séparément de chaque poste de régulation
Variante 2 : Bras supports réglable avec la possibilité de réaliser un réglage sur 3 dimensions .Le nombre de bras restent à définir en fonction de la solution la plus pertinente proposé par les candidats (un bras par écran ou un bras pour deux écrans).
variante a l'initiative de l'operateur Economique
Des solutions alternatives peuvent être présentées avec l'offre de base sous réserve qu'elles soient conformes au descriptif des Cahiers des Clauses Techniques Particulières (Cctp). Elles devront être rédigées de manière distincte à l'offre de base et accompagnées d'une note explicative de synthèse.
la proposition sera obligatoirement accompagnée d'un descriptif permettant une comparaison aisée avec l'offre de base
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : aménagement de la salle de régulation et de bureaux du SAMU.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1.e.r juin 2017.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : fonds propres
délai de paiement : 50 jours.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Capacité économique et financière - références requises : le chiffre d'affaires global et, si possible, le chiffre d'affaires concernant les travaux, fournitures ou services objets du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices,
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : sont requises :. La preuve d'une assurance des risques professionnels pertinents ou déclarations appropriés de banques. Les effectifs moyens annuels de personnels et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années. La liste des principales fournitures ou principaux travaux ou services effectués au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé à propos de l'objet précis du marchés. Le savoir-faire environnemental (charte de l'entreprise, objectifs cibles, moyens humains et matériels dédiés dans le domaine, formation du personnel).

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : cf. Attri1 joint en annexe du DCE.
cf. Règlement de consultation.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 17 février 2017, à 11 heures.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : DT2017-002.

Renseignements complémentaires : la visite des lieux est fortement conseillée ; l'attestation de visite signée sera à remettre avec les offres.
les dates de ces visites proposées sont au choix les jeudi 26 janvier 2017 à 9h30 ou jeudi 2 février 2017 à 9h30 ; le rendez-vous est donné au niveau 2 en salle de réunion du bâtiment des Services Techniques.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 19 janvier 2017.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
adresse internet : http://www.marches-publics.gouv.fr .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Nantes 6 allée Ile Gloriette 44000 Nantes, tél. : 02-40-99-46-00, télécopieur : 02-40-99-46-58.

Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics 8 rue de Châteaubriand 44000 Nantes.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : référé précontractuel depuis le début de la procédure jusqu'à la signature du contrat : devant le tribunal administratif de Nantes (article L551-1 du code de justice administrative).

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - démolitions - cloisons sèches - menuiserie - plafonds - planchers techniques - gros œuvre et VRD.
Démolitions - cloisons sèches - menuiserie - plafonds - planchers techniques - gros œuvre et VRD
C.P.V. - Objet principal : 45110000
Objets supplémentaires : 45421141
45421000
45223220.

Lot(s) 2. - menuiseries extérieures aluminium et acier.
Menuiseries extérieures aluminium et acier
C.P.V. - Objet principal : 45421000.

Lot(s) 3. - peintures et revêtements de sols.
Peintures et revêtements de sols
C.P.V. - Objet principal : 45442100
Objets supplémentaires : 45432100.

Lot(s) 4. - electricité (informatique - courants forts - courants faibles - ssi).
Electricité (informatique - courants forts - courants faibles - ssi)
C.P.V. - Objet principal : 09310000
Objets supplémentaires : 45314320.

Lot(s) 5. - ventilation - rafraichissement - chauffage.
Ventilation - rafraichissement - chauffage
C.P.V. - Objet principal : 45331000.

Lot(s) 6. - plomberie sanitaire.
Plomberie sanitaire
C.P.V. - Objet principal : 45330000
Objets supplémentaires : 45232460.

Lot(s) 7. - location d'un bâtiment préfabriqué.
Location d'un bâtiment préfabriqué
C.P.V. - Objet principal : 44211000.

Lot(s) 8. - agencement mobilier.
Agencement mobilier
C.P.V. - Objet principal : 39100000
Objets supplémentaires : 39141200
44115800.