Avis No 17-85860

publié le 19/06/2017

Date limite de réponse : 25/07/2017

Dépt. : 59, 62 Ville d'onnaing

Rénovation de l'église Notre-Dame de Grâce d'Onnaing

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Ville d'Onnaing

A l'attention de :

M. DUMONT Frédéric, Ville d'Onnaing

Adresse :

270 RUE JEAN JAURES 59264 Onnaing

Téléphone : 03-27-20-34-19

Courriel :

fdumont-marchepublics onnaing.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://marches.rvvn.org

Objet du marché :

Rénovation de l'église Notre-Dame de Grâce d'Onnaing

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Eglise Notre-Dame de Grâce 59264 Onnaing

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Echafaudages

Mise en place des échafaudages pour les autres corps d'état

Lot n°2 : Désamiantage

Désamiantage des couvertures ardoises en tranche ferme et désamiantage des tôles fibro-ciment en tranche optionnelle.

Lot n°3 : CHARPENTE - TRAITEMENT

Rénovation complète de la charpente de l'église et traitement des bois, partie principale en tranche ferme, sacristie en tranche optionnelle.

Lot n°4 : COUVERTURE ET PROTECTION

Remplacement de la couverture ardoises en tranche ferme et de la couverture zinc en tranche optionnelle

Lot n°5 : MACONNERIE - PIERRE DE TAILLE

Restauration de l'ensemble des façades, sauf tour et ouest en tranche ferme et restauration des façades tour et ouest en tranche optionnelle.

Lot n°6 : VITRAUX

Restauration des vitraux des façades des collatéraux Nord-Est et Sud-Est en tranche ferme et restauration des vitraux Nord-Ouest et sud-Est + bras du transept en tranche optionnelle.

Lot n°7 : ENDUITS - PEINTURES - BADIGEONS

Rénovation des parements intérieurs de l'église dans le cadre de la tranche ferme.

Lot n°8 : ELECTRICITE

Rénovation complète des installations électriques dans le cadre de la tranche ferme

Caractéristiques principales :

La consultation concerne l'ensemble des travaux de rénovation de l'église Notre Dame de Grâce à Onnaing.

Quantité ou étendue :

Rénovation de l'église Notre-Dame de Grâce d'Onnaing

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

25/07/2017 à 17h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Les entreprises répondant au lot 01 : désamiantage devront répondre d'une certification délivrée par un organisme certificateur de qualification telle que l'impose le décret no2012-639 du 4 mai 2012.Les entreprises répondant au lot 03 : devront disposer de la qualification - 2392Les entreprises répondant au lot 04 : devront disposer de la qualification - 3193Les entreprises répondant au lot 05 : devront disposer de la qualification - 4672

Tribunal administratif de Lille ; 143 rue jacquemars Giélée 59800 Lille ; Tél. : 03-20-63-13-00 ; Fax : 03-20-63-13-47 ;

Comité Consultatif Interrégional de Règlement Amiable des Litiges (CCIRAL) ; 1 rue du Préfet Erignac - CO 60 031 54038 Nancy ; Tél. : 03-83-34-25-65 ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Ville d'Onnaing ; Correspondant : M. Dumont Frederic ; 270 rue Jean Jaurès 59264 Onnaing ; Tél. : 03-27-20-34-19 ; Courriel : fdumont-marchespublics onnaing.fr Adresse internet : https://marches.rvvn.org/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=5761&orgAcronyme=onnaing ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Ville d'Onnaing ; Correspondant : M. Dumont Frederic ; 270 rue Jean Jaurès 59264 Onnaing ; Tél. : 03-27-20-34-19 ; Courriel : fdumont-marchespublics onnaing.fr Adresse internet : https://marches.rvvn.org/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=5761&orgAcronyme=onnaing ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

Ville d'Onnaing ; Correspondant : M. Dumont Frederic ; 270 rue Jean Jaurès 59264 Onnaing ; Tél. : 03-27-20-34-19 ; Courriel : fdumont-marchespublics onnaing.fr Adresse internet : https://marches.rvvn.org/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=5761&orgAcronyme=onnaing ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

Société MANING Maitre d'oeuvre ; Correspondant : M. ANTHONIOZ Benoît ; Tél. : 03-20-10-19-20 ; Courriel : benoit.anthonioz maning.fr

Références complètes :

Avis n°17-85860

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 59, 62
Annonce No 17-85860
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville d'Onnaing.
Correspondant : M. Dumont Frédéric, Ville d'onnaing, 270 rue jean jaures 59264 Onnaing, tél. : 03-27-20-34-19, courriel : fdumont-marchepublics onnaing.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://marches.rvvn.org .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : rénovation de l'église Notre-Dame de Grâce d'onnaing.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45262690.
Lieu d'exécution : eglise Notre-Dame de Grâce, 59264 Onnaing.
Code NUTS : |FR301|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

la consultation concerne l'ensemble des travaux de rénovation de l'église Notre Dame de Grâce à Onnaing
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : rénovation de l'église Notre-Dame de Grâce d'onnaing.
Estimation de la valeur (H.T.) : entre 1 700 000 et 2 050 000 euros.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : des prestations supplémentaires sont demandées en tranche ferme ou en tranche optionnelle.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : les entreprises répondant au lot 01 : désamiantage devront répondre d'une certification délivrée par un organisme certificateur de qualification telle que l'impose le décret no2012-639 du 4 mai 2012.
les entreprises répondant au lot 03 : devront disposer de la qualification - 2392
les entreprises répondant au lot 04 : devront disposer de la qualification - 3193
les entreprises répondant au lot 05 : devront disposer de la qualification - 4672.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 25 juillet 2017, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 20170400.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 19 juin 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Ville d'Onnaing.
Correspondant : M. Dumont Frederic, 270 rue Jean Jaurès, 59264 Onnaing, , tél. : 03-27-20-34-19, , courriel : fdumont-marchespublics onnaing.fr, adresse internet : https://marches.rvvn.org/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=5761&orgAcronyme=onnaing .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Société MANING Maitre d'œuvre.
Correspondant : M. Anthonioz Benoît, , tél. : 03-20-10-19-20, , courriel : benoit.anthonioz maning.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Ville d'Onnaing.
Correspondant : M. Dumont Frederic, 270 rue Jean Jaurès, 59264 Onnaing, , tél. : 03-27-20-34-19, , courriel : fdumont-marchespublics onnaing.fr, adresse internet : https://marches.rvvn.org/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=5761&orgAcronyme=onnaing .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Ville d'Onnaing.
Correspondant : M. Dumont Frederic, 270 rue Jean Jaurès, 59264 Onnaing, , tél. : 03-27-20-34-19, , courriel : fdumont-marchespublics onnaing.fr, adresse internet : https://marches.rvvn.org/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=5761&orgAcronyme=onnaing .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Lille 143 rue jacquemars Giélée 59800 Lille, tél. : 03-20-63-13-00, télécopieur : 03-20-63-13-47.

Organe chargé des procédures de médiation : Comité Consultatif Interrégional de Règlement Amiable des Litiges (CCIRAL) 1 rue du Préfet Erignac - cO 60 031 54038 Nancy, tél. : 03-83-34-25-65.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - echafaudages.
Mise en place des échafaudages pour les autres corps d'état
Informations complémentaires : une tranche optionnelle est prévue, toutes les informations sont dans les documents du marché.
durée en mois : 17 y compris période de préparation de 1 mois pour la tranche ferme et 4 mois pour la tranche optionnelle.
C.P.V. - Objet principal : 45262100.

Lot(s) 2. - désamiantage.
Désamiantage des couvertures ardoises en tranche ferme et désamiantage des tôles fibro-ciment en tranche optionnelle
Informations complémentaires : une tranche optionnelle est prévue, toutes les informations sont dans les documents du marché.
durée en mois : 17 y compris période de préparation de 1 mois pour la tranche ferme et 4 mois pour la tranche optionnelle.
C.P.V. - Objet principal : 45262660.

Lot(s) 3. - charpente - tRAITEMENT.
Rénovation complète de la charpente de l'église et traitement des bois, partie principale en tranche ferme, sacristie en tranche optionnelle
Informations complémentaires : une tranche optionnelle est prévue, toutes les informations sont dans les documents du marché.
durée en mois : 17 y compris période de préparation de 1 mois pour la tranche ferme et 4 mois pour la tranche optionnelle.
C.P.V. - Objet principal : 45261100.

Lot(s) 4. - couverture et protection.
Remplacement de la couverture ardoises en tranche ferme et de la couverture zinc en tranche optionnelle
Informations complémentaires : une tranche optionnelle est prévue, toutes les informations sont dans les documents du marché.
durée en mois : 17 y compris période de préparation de 1 mois pour la tranche ferme et 4 mois pour la tranche optionnelle.
C.P.V. - Objet principal : 45261210.

Lot(s) 5. - maconnerie - pierre de taille.
Restauration de l'ensemble des façades, sauf tour et ouest en tranche ferme et restauration des façades tour et ouest en tranche optionnelle
Informations complémentaires : une tranche optionnelle est prévue, toutes les informations sont dans les documents du marché.
durée en mois : 17 y compris période de préparation de 1 mois pour la tranche ferme et 4 mois pour la tranche optionnelle.
C.P.V. - Objet principal : 45262512.

Lot(s) 6. - vitraux.
Restauration des vitraux des façades des collatéraux Nord-Est et Sud-Est en tranche ferme et restauration des vitraux Nord-Ouest et sud-est + bras du transept en tranche optionnelle
Informations complémentaires : une tranche optionnelle est prévue, toutes les informations sont dans les documents du marché.
durée en mois : 17 y compris période de préparation de 1 mois pour la tranche ferme et 4 mois pour la tranche optionnelle.
C.P.V. - Objet principal : 45441000.

Lot(s) 7. - enduits - pEINTURES - bADIGEONS.
Rénovation des parements intérieurs de l'église dans le cadre de la tranche ferme
Informations complémentaires : une tranche optionnelle est prévue, toutes les informations sont dans les documents du marché.
durée en mois : 17 y compris période de préparation de 1 mois pour la tranche ferme et 4 mois pour la tranche optionnelle.
C.P.V. - Objet principal : 44111400.

Lot(s) 8. - electricite.
Rénovation complète des installations électriques dans le cadre de la tranche ferme
Informations complémentaires : une tranche optionnelle est prévue, toutes les informations sont dans les documents du marché.
durée en mois : 17 y compris période de préparation de 1 mois pour la tranche ferme et 4 mois pour la tranche optionnelle.
C.P.V. - Objet principal : 45311200.