Avis No 17-8416

publié le 18/01/2017

Date limite de réponse : 21/02/2017

Dépt. : 75 Ville de paris

Travaux de réfection du grand bassin de la piscine Jean Taris 16 rue Thouin 75005 Paris. Le présent marché ne concerne que les travaux d'étanchéité et de carrelage.

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Ville de Paris

A l'attention de :

CSP5 Domaine Rénovation

Adresse :

17 boulevard Morland 75181 Paris cedex 04

Courriel :

dfa-bm5 paris.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.paris.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://marches.maximilien.fr

Objet du marché :

Travaux de réfection du grand bassin de la piscine Jean Taris 16 rue Thouin 75005 Paris. Le présent marché ne concerne que les travaux d'étanchéité et de carrelage.

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

16 rue Thouin 75005 Paris

Caractéristiques principales :

Travaux de réfection du grand bassin de la piscine Jean Taris 16 rue Thouin 75005 Paris.

Quantité ou étendue :

Les travaux prévus sur le grand bassin au marché consistent en : - Installation de chantier - Démolition et évacuation du carrelage du bassin (radier & bajoyers) et des goulottes - Dépose des chapes horizontales et verticales - Traitement des fissures et des carottages du bassin - Traitement des joints de dilatation - Réfection des chapes (ragréage) et création d'un congé périphérique - Réfection du revêtement d'étanchéité et du carrelage du bassin y compris du puisard et de la vidange. - Réfection des goulottes - Découpe du radier et condamnation du collecteur et des grilles de refoulement - Réalisation des carottages dans les bajoyers pour la pose des bouches de refoulement (y compris traitement de l'étanchéité des canalisations et des bouches) - Réalisation des carottages dans les bajoyers pour la création de grilles d'aspiration latérale (y compris raccordement au réseau de filtration) - Dépose et remplacement des bouches pour balai aspirateur (y compris raccordement au réseau de filtration) - Dépose et remplacement de la bouche de prise d'échantillon (y compris raccordement au réseau de filtration) - Dépose et remplacement de la grille de fond de bassin (vidange et aspiration) - Pose du carrelage de bassin (radier, congé et bajoyers) - Mise en oeuvre des goulottes avec création de carottages pour les nouveaux avaloirs - Dépose et repose du système de surveillance anti noyade - Traitement de l'étanchéité de l'ensemble des traversées de la structure bassin, des grilles, des bouches et des caméras. - Remise en état des lieux.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

21/02/2017 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

180 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Conditions de participations :

Les candidatures qui ne satisfont pas aux niveaux minimaux de capacité indiqués par le pouvoir adjudicateur sont éliminées.

Situation propre :

Se référer à l'article 3.1 du règlement de la consultation no2017V12025260.

Capacité économique et financière - références requises :

Se référer à l'article 3.1 du règlement de la consultation no2017V12025260.

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Se référer à l'article 3.1 du règlement de la consultation no2017V12025260.

Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : Quatre expériences significatives de rénovation d'étanchéité de piscines collectives réalisées dans les cinq dernières années (montants HT des travaux à préciser)Ou Qualibat 3372 (imperméabilisation et/ou étanchéité de réservoirs, cuves et bassins de piscines, Technicité confirmée)OU tout moyen de preuve équivalentETQuatre expériences significatives de rénovation de carrelage de piscines collectives réalisées dans les cinq dernières années (montants HT des travaux à préciser)Ou Qualibat 6312 (Carrelages, revêtements, mosaïques, Technicité confirmée) OU tout moyen de preuve équivalent.La preuve de la capacité du candidat peut toutefois être apportée par tout moyen.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

Ville de Paris -Direction des Finances et des Achats -Sous-direction des Achats - Bureau des marchés ; 17 boulevard Morland 75181 Paris cedex 04 ; Courriel : dfa-bm5 paris.fr Adresse internet : https://marches.maximilien.fr/ ;

Tribunal administratif de Paris ; 7, rue de Jouy 75181 Paris cedex 04 ; Tél. : 01-44-59-44-00 ; Fax : 01-44-59-46-46 ; Courriel : greffe.ta-paris juradm.fr

Tribunal administratif de Paris ; 7, rue de Jouy 75181 Paris cedex 04 ; Tél. : 01-44-59-44-00 ; Fax : 01-44-59-46-46 ; Courriel : greffe.ta-paris juradm.fr

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Ville de Paris -Direction des Finances et des Achats -Sous-direction des Achats -Bureau des marchés - bureau no3094 (3è étage) Horaires : du lundi au vendredi, 9h30 à 12h, 14h à 16h ; 17 boulevard Morland 75181 Paris cedex 04 ; Adresse internet : https://marches.maximilien.fr/ ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Ville de Paris -Direction des Finances et des Achats -Sous-direction des Achats -Bureau des marchés - bureau no3094 (3è étage) Horaires : du lundi au vendredi, 9h30 à 12h, 14h à 16h ; 17 boulevard Morland 75181 Paris cedex 04 ; Adresse internet : https://marches.maximilien.fr/ ;

Références complètes :

Avis n°17-8416

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 75
Annonce No 17-8416
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Paris.
Correspondant : Csp5 Domaine Rénovation, 17 boulevard Morland 75181 Paris Cedex 04, courriel : DFA-BM5 paris.fr adresse internet : http://www.paris.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://marches.maximilien.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : travaux de réfection du grand bassin de la piscine Jean Taris 16 rue Thouin 75005 Paris. Le présent marché ne concerne que les travaux d'étanchéité et de carrelage.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45000000
Objets supplémentaires : 45454100.
Lieu d'exécution : 16 rue Thouin, 75005 Paris.
Code NUTS : |FR101|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

travaux de réfection du grand bassin de la piscine Jean Taris 16 rue Thouin 75005 Paris
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : les travaux prévus sur le grand bassin au marché consistent en :
- installation de chantier
- démolition et évacuation du carrelage du bassin (radier et bajoyers) et des goulottes
- dépose des chapes horizontales et verticales
- traitement des fissures et des carottages du bassin
- traitement des joints de dilatation
- réfection des chapes (ragréage) et création d'un congé périphérique
- réfection du revêtement d'étanchéité et du carrelage du bassin y compris du puisard et de la vidange.
- réfection des goulottes
- découpe du radier et condamnation du collecteur et des grilles de refoulement
- réalisation des carottages dans les bajoyers pour la pose des bouches de refoulement (y compris traitement de l'étanchéité des canalisations et des bouches)
- réalisation des carottages dans les bajoyers pour la création de grilles d'aspiration latérale (y compris raccordement au réseau de filtration)
- dépose et remplacement des bouches pour balai aspirateur (y compris raccordement au réseau de filtration)
- dépose et remplacement de la bouche de prise d'échantillon (y compris raccordement au réseau de filtration)
- dépose et remplacement de la grille de fond de bassin (vidange et aspiration)
- pose du carrelage de bassin (radier, congé et bajoyers)
- mise en œuvre des goulottes avec création de carottages pour les nouveaux avaloirs
- dépose et repose du système de surveillance anti noyade
- traitement de l'étanchéité de l'ensemble des traversées de la structure bassin, des grilles, des bouches et des caméras.
- remise en état des lieux.
Refus des variantes.
Le présent avis correspond à un avis périodique indicatif constituant une mise en concurrence.

Prestations divisées en lots : non.
Cautionnement et garanties exigés : une retenue de 5% (cinq pour cent) est appliquée sur le montant du marché. Elle est prélevée par fractions sur chacun des versements autres qu'une avance. La retenue de garantie peut être remplacée au gré du titulaire par une garantie à première demande (Gapd) ou, si les deux parties en sont d'accord, par une caution personnelle et solidaire.
La libération de la retenue de garantie et, le cas échéant, de la garantie à première demande ou de la caution personnelle et solidaire, intervient dans les conditions prévues par l'article 124 du décret no 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.
Le délai de garantie de parfait achèvement (Gpa) est fixé à un an.
garantie particulière de dix ans à partir de la date d'achèvement des travaux pour l'étanchéité liquide sous carrelage et pour le carrelage en lui-même.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prestations financées par le budget d'investissement de la Ville de Paris. Possibilité de céder ou nantir des créances résultant du marché. Marché traité à prix global et forfaitaire. Prix fermes et actualisables. Règlement par virement au compte du titulaire. Délai global de paiement : trente jours maximum conformément à l'article 1er du décret no 2013-269 du 29 mars 2013. Sauf renoncement porté à l'acte d'engagement, une avance de 15% (quinze pour cent) du montant initial du marché est versée au titulaire. Tout versement d'acompte s'effectue dans le cadre des dispositions prévues par l'article 114 du décret no 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics sur la base des prestations réellement effectuées. La périodicité des acomptes est mensuelle.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les opérateurs économiques peuvent se porter candidats individuellement ou sous forme de groupement solidaire ou de groupement conjoint.
le pouvoir adjudicateur n'entend pas imposer de forme au groupement éventuel de l'attributaire.
cependant, pour l'exécution du marché, le mandataire du groupement conjoint sera solidaire de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du pouvoir adjudicateur. Si le candidat retenu ne respecte pas cette dernière condition, il devra obligatoirement s'y conformer dans le cadre d'une mise au point avant la notification du marché.
par ailleurs, il est interdit aux candidats de présenter, pour le marché plusieurs offres en agissant à la fois :
1° En qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ;
2° En qualité de membres de plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : les candidatures qui ne satisfont pas aux niveaux minimaux de capacité indiqués par le pouvoir adjudicateur sont éliminées.
Situation juridique - références requises : se référer à l'article 3.1 du règlement de la consultation no2017v12025260.
Capacité économique et financière - références requises : se référer à l'article 3.1 du règlement de la consultation no2017v12025260
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : se référer à l'article 3.1 du règlement de la consultation no2017v12025260.
Référence professionnelle et capacité technique - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : quatre expériences significatives de rénovation d'étanchéité de piscines collectives réalisées dans les cinq dernières années (montants (H.T.) des travaux à préciser)
ou Qualibat 3372 (imperméabilisation et/ou étanchéité de réservoirs, cuves et bassins de
Piscines, Technicité confirmée)ou tout moyen de preuve équivalent
et
quatre expériences significatives de rénovation de carrelage de piscines collectives réalisées dans les cinq dernières années (montants (H.T.) des travaux à préciser)
ou Qualibat 6312 (Carrelages, revêtements, mosaïques, Technicité confirmée) OU tout moyen
De preuve équivalent.
la preuve de la capacité du candidat peut toutefois être apportée par tout moyen.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 21 février 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2017V12025260.

Renseignements complémentaires : le dossier de consultation des entreprises peut être consulté et téléchargé à l'adresse suivante : https://marches.maximilien.fr/. Les candidats sont invités à répondre par voie électronique à cette même adresse dans les conditions fixées dans le dossier de consultation des entreprises.
les conditions d'exécution des travaux comportent des éléments à caractère environnemental développés à l'article 1.5.2 du Cahier des clauses administratives particulières (Ccap) no2017v12025260.
le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'attribuer le marché sur la base des offres initiales sans négociation.
afin de prendre connaissance des contraintes relatives au lieu de réalisation des prestations, les soumissionnaires auront la possibilité de procéder à une visite préalable facultative des lieux. Les modalités de la visite sont détaillées à l'article 2.3 du règlement de la consultation.
la durée du marché court de la notification du marché jusqu'à la plus tardive des deux dates suivantes :
- l'établissement du décompte général et définitif du marché ;
- l'exécution par le titulaire de la totalité de ses obligations dues dans le cadre de la garantie de parfait achèvement.
la durée du marché indiquée est ferme et ne fait l'objet d'aucune reconduction.
les travaux doivent être exécutés dans un délai de 8 à 10 semaines selon l'engagement du titulaire. Le titulaire s'engage sur un délai d'exécution compris entre 6 semaines minimum et 10 semaines maximum. Les travaux seront précédés d'une période de préparation de 1 mois non incluse dans le délai d'exécution.
la date prévisionnelle de début des travaux est prévue le 15 mai 2017.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 18 janvier 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Ville de Paris -Direction des Finances et des Achats -Sous-direction des Achats -Bureau des marchés - bureau no3094 (3è étage) Horaires : du lundi au vendredi, 9h30 à 12h, 14h à 16h.
17 boulevard Morland, 75181 Paris Cedex 04, adresse internet : https://marches.maximilien.fr/ .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Ville de Paris -Direction des Finances et des Achats -Sous-direction des Achats - Bureau des marchés.
17 boulevard Morland, 75181 Paris Cedex 04, , courriel : dfa-bm5 paris.fr, adresse internet : https://marches.maximilien.fr/ .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Ville de Paris -Direction des Finances et des Achats -Sous-direction des Achats -Bureau des marchés - bureau no3094 (3è étage) Horaires : du lundi au vendredi, 9h30 à 12h, 14h à 16h.
17 boulevard Morland, 75181 Paris Cedex 04, adresse internet : https://marches.maximilien.fr/ .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.