Avis No 17-83973

publié le 15/06/2017

Date limite de réponse : 13/07/2017

Dépt. : 89 Sce departemental incendie et secours

Numéro de la consultation : 17SENS Réfection des menuiseries extérieures du Centre de Secours de Sens

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

SCE DEPARTEMENTAL INCENDIE ET SECOURS

A l'attention de :

VILLIERS André, Président du CASDIS

Adresse :

27 avenue Charles de Gaulle BP 157 89002 Auxerre CEDEX

Téléphone : 03-86-94-44-00
Télécopieur : 03-86-46-89-79

Courriel :

marches.publics sdis89.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.sdis89.fr/

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.marches-publics.info

Objet du marché :

Numéro de la consultation : 17SENS Réfection des menuiseries extérieures du Centre de Secours de Sens

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Centre de Secours Avenue de Lorrach 89100 SENS

Caractéristiques principales :

Forme de marché : à tranches. Attribution d'un marché unique

Quantité ou étendue :

Prestations réparties en 5 tranches. Tranche ferme : Remplacement de menuiseries aluminium façade Ouest Batiment 1 niveau RDC, R+1 Délai de la tranche ferme : 2 mois

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

13/07/2017 à 16h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :

Service Achats-Marchés Publics ; 27 Avenue Charles de Gaulle BP 157 89002 AUXERRE CEDEX ;

Tribunal administratif de Dijon ; 22, rue d'Assas BP 61616 21016 Dijon ; Tél. : 03-80-73-91-00 ; Fax : 03-80-73-39-89 ; Courriel : greffe.ta-dijon juradm.fr

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Service Achats-Marchés Publics ; 27 Avenue Charles de Gaulle BP 157 89002 AUXERRE CEDEX ; Tél. : 03-86-94-44-31 ; Fax : 03-86-46-89-79 ; Courriel : marches.publics sdis89.fr Adresse internet : https://www.marches-publics.info ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Service Achat - Marchés publics ; 27 Avenue Charles de Gaulle BP 157 89002 AUXERRE CEDEX ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

Service Achats-Marchés Publics ; 27 Avenue Charles de Gaulle BP 157 89002 AUXERRE CEDEX ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

SDIS89 ; 27 Avenue Charles de Gaulle BP 157 89002 AUXERRE CEDEX ; Tél. : 03-86-94-44-31 ; Fax : 03-86-46-89-79 ; Courriel : marches.publics sdis89.fr Adresse internet : https://www.marches-publics.info ;

Références complètes :

Avis n°17-83973

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 89
Annonce No 17-83973
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : SCE DEPARTEMENTAL INCENDIE ET SECOURS.
Correspondant : VILLIERS André, Président du CASDIS, 27 avenue Charles de Gaulle B.P. 157 89002 Auxerre Cedex, tél. : 03-86-94-44-00, télécopieur : 03-86-46-89-79, courriel : marches.publics sdis89.fr adresse internet : http://www.sdis89.fr/ .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.marches-publics.info .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Service d'incendie et de secours.

Objet du marché : numéro de la consultation : 17sens Réfection des menuiseries extérieures du Centre de Secours de Sens.
CPV - Objet principal : 45421000.
Lieu d'exécution : centre de Secours avenue de Lorrach, 89100 Sens.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

forme de marché : à tranches. Attribution d'un marché unique
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : prestations réparties en 5 tranches. Tranche ferme : Remplacement de menuiseries aluminium façade Ouest Batiment 1 niveau RDC, R+1 Délai de la tranche ferme : 2 mois.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : 4 tranche(s) optionnelle(s) : TO no To001 :Remplacement de menuiseries aluminium façade Est Batiment 1 niveau R+1/ Délai : 1 mois TO no To002 :Remplacement de menuiseries aluminium Batiment 2 niveau R+1/ Délai : 1 mois TO no To003 :Remplacement de menuiseries aluminium Batiment 2 niveau Rdc/ Délai : 1 mois TO no To004 :Remplacement de menuiseries aluminium Batiment 1 et 2 niveau Sous-Sol/ Délai : 1 mois.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Prestations divisées en lots : non.
Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5.0 %, qui peut etre remplacée par une garantie à première demande. Garantie à première demande couvrant 100.0 % du montant de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prestations réglées par un prix global forfaitaire Prix actualisables. Avance de 5.0 % accordée dans les conditions prévues au contrat. Délai global de paiement des prestations de 30 jours.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : début d'exécution du marché à compter de la date fixée par ordre de service.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 13 juillet 2017, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 17SENS/BO.

Renseignements complémentaires : pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur https://www.marches-publics.info
La transmission des documents par voie électronique est effectuée sur le profil d'acheteur. En revanche, la transmission des documents sur un support physique électronique (CD-ROM, clé usb...) n'est pas autorisée. Le choix du mode de transmission est global et irréversible. Les candidats doivent appliquer le meme mode de transmission à l'ensemble des documents transmis au pouvoir adjudicateur. Chaque transmission fera l'objet d'une date certaine de réception et d'un avis de réception électronique. A ce titre, le fuseau horaire de référence est celui de (Gmt+01:00) Paris, Bruxelles, Copenhague, Madrid. Le pli sera considéré " hors délai " si le téléchargement se termine après la date et l'heure limites prévues. Si un nouveau pli est envoyé par voie électronique par le meme candidat, celui-ci annule et remplace le pli précédent. Le pli peut etre doublé d'une copie de sauvegarde transmise dans les délais impartis, sur support physique électronique ou sur support papier. Cette copie est transmise sous pli scellé et comporte obligatoirement la mention " copie de sauvegarde ", ainsi que le nom du candidat et l'identification de la procédure concernée. Aucun format électronique n'est préconisé pour la transmission des documents. Cependant, les fichiers devront etre transmis dans des formats largement disponibles. Chaque pièce pour laquelle une signature est exigée doit faire l'objet d'une signature électronique individuelle et conforme au format Xades, Cades ou Pades. La seule signature électronique du pli n'emporte pas valeur d'engagement du candidat. Le niveau de sécurité requis pour le certificat de signature électronique est le niveau (**) du RGS. Les documents devront etre préalablement traités par les candidats par un anti-virus régulièrement mis àjour. Tout document contenant un virus informatique fera l'objet d'un archivage de sécurité et sera réputé n'avoir jamais été reçu. Le candidat concerné en sera informé. Après attribution, l'offre électronique retenue sera transformée en offre papier pour donner lieu à la signature manuscrite du marché par les parties. Les frais d'accès au réseau et de recours à la signature électronique sont à la charge des candidats. Numéro de la consultation : 17sens Une visite sur site est obligatoire. L'offre d'un candidat qui n'a pas effectué cette visite sera déclarée irrégulière. Les conditions de visites sont les suivantes : Pour visiter le Centre de Secours, les candidats prendront contact avec les agents dont les coordonnées sont précisées sur le certificat de visite.
Date limite d'obtention : 13 juillet 2017, à 16 heures.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
la candidature est présentée soit sous la forme des formulaires Dc1 et Dc2 (disponibles gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr.), soit sous la forme d'un Document Unique de Marché Européen (Dume). La transmission des plis par voie papier est autorisée : Poste avec AR, Dépôt contre récépissé.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 15 juin 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Service Achat - Marchés publics.
27 avenue Charles de Gaulle B.P. 157, 89002 Auxerre Cedex.
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : Service Achats-Marchés Publics.
27 avenue Charles de Gaulle B.P. 157, 89002 Auxerre Cedex.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : SDIS89.
27 avenue Charles de Gaulle B.P. 157, 89002 Auxerre Cedex, , tél. : 03-86-94-44-31, , télécopieur : 03-86-46-89-79, , courriel : marches.publics sdis89.fr, adresse internet : https://www.marches-publics.info .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Service Achats-Marchés Publics.
27 avenue Charles de Gaulle B.P. 157, 89002 Auxerre Cedex.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Service Achats-Marchés Publics.
27 avenue Charles de Gaulle B.P. 157, 89002 Auxerre Cedex, , tél. : 03-86-94-44-31, , télécopieur : 03-86-46-89-79, , courriel : marches.publics sdis89.fr, adresse internet : https://www.marches-publics.info .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Dijon 22, rue d'assas B.P. 61616 21016 Dijon, tél. : 03-80-73-91-00, courriel : greffe.ta-dijon juradm.fr, télécopieur : 03-80-73-39-89.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : cf. Adresse ci-dessus.