Avis No 17-79828

publié le 08/06/2017

Date limite de réponse : 18/07/2017

Dépt. : 47 S.d.i.s. 47

Travaux de rénovation du centre de secours de Port-Ste-Marie. Travaux de rénovation suite à un sinistre incendie. Port-Ste-Marie (47)

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

S.D.I.S. 47

A l'attention de :

M. Le Président du Conseil d'Administration

Adresse :

8, rue Marcel Pagnol B.P. 16 47510 Foulayronnes

Téléphone : (+33) 5-53-48-95-00
Télécopieur : (+33) 5-53-48-95-09

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.sdis47.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://sdis47.marcoweb.fr

Objet du marché :

Travaux de rénovation du centre de secours de Port-Ste-Marie

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Port-Ste-Marie (47)

Possibilité de présenter une offre pour :

tous les lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°01 : Gros oeuvre

Gros oeuvre

Lot n°02 : Etanchéité toiture terrasse

Etanchéité toiture terrasse

Lot n°03 : Peinture extérieure façade

Peinture extérieure façade

Lot n°04 : Menuiseries intérieures, extérieures et serrurerie

Menuiseries intérieures, extérieures et serrurerie

Lot n°05 : Zinguerie

Zinguerie

Lot n°06 : Electricité courant fort

Electricité courant fort

Caractéristiques principales :

Travaux de rénovation suite à un sinistre incendie. Marché séparé ordinaire

Quantité ou étendue :

Travaux de rénovation du centre de secours de Port-Ste-Marie

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

18/07/2017 à 16h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Valeur technique : 60 % -
  • Prix des prestations : 40 % -

Situation propre :

Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas des interdictions de soumissionner, et notamment qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés

Capacité économique et financière - références requises :

Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et, le cas échéant, le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du contrat, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ; Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du contrat

Tribunal Administratif de Bordeaux ; 9 rue Tastet BP 947 33063 Bordeaux Cedex ; Tél. : (+33) 5-56-99-38-00 ; Fax : (+33) 5-56-24-39-03 ;

Greffes du Tribunal Administratif de Bordeaux ; 9 rue Tastet BP 947 33063 Bordeaux Cedex ; Tél. : (+33) 5-56-99-38-00 ; Fax : (+33) 5-56-24-39-03 ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Service départemental d'incendie et de secours de Lot-et-Garonne ; Bureau des Finances et des Marchés 8, rue Marcel Pagnol B.P. 16 47510 Foulayronnes ; Adresse internet : http://sdis47.marcoweb.fr ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Service départemental d'incendie et de secours de Lot-et-Garonne ; Bureau des Finances et des Marchés 8, rue Marcel Pagnol B.P.16 47510 Foulayronnes ; Adresse internet : http://sdis47.marcoweb.fr ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

Service départemental d'incendie et de secours de Lot-et-Garonne ; Correspondant : Mme Laurence Cazor ; Bureau des Finances et des Marchés 8, rue Marcel Pagnol B.P. 16 47510 Foulayronnes ; Tél. : (+33) 5-53-48-95-32 ; Fax : (+33) 5-53-48-95-09 ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

Service départemental d'incendie et de secours de Lot-et-Garonne ; Correspondant : M. Jean-Yves Bazert ; Service Batiment 8, rue Marcel Pagnol B.P. 16 47510 Foulayronnes ; Tél. : (+33) 5-53-48-95-33 ; Fax : (+33) 5-53-48-95-09 ;

Références complètes :

Avis n°17-79828

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 47
Annonce No 17-79828
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : S.D.I.S. 47.
Correspondant : M. le président du Conseil d'administration, 8, rue Marcel Pagnol B.P. 16 47510 Foulayronnes, tél. : (+33) 5-53-48-95-00, télécopieur : (+33) 5-53-48-95-09 adresse internet : http://www.sdis47.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://sdis47.marcoweb.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Lutte contre l'Incendie et Secours.

Objet du marché : travaux de rénovation du centre de secours de Port-Ste-Marie.
Type de marché de travaux : exécution.
Lieu d'exécution : port-Ste-Marie (47).
Code NUTS : |FR614|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

travaux de rénovation suite à un sinistre incendie. Marché séparé ordinaire
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : travaux de rénovation du centre de secours de Port-Ste-Marie.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.
Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5,000%, qui peut etre remplacée par une garantie à première demande. Garantie à première demande couvrant 100,000% du montant de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : caractéristiques des prix : Prix global forfaitaire. Modalités de variation des prix : Révision mensuelle. Une avance de 5,000% sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Modalité de règlement des comptes : selon les modalités définies au contrat. Le délai global de paiement est de 30 jours.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire. Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois : - en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ; - en qualité de membres de plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : les marchés débuteront à compter de la notification du contrat.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas des interdictions de soumissionner, et notamment qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et, le cas échéant, le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du contrat, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ; Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du contrat.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique : 60 %;
- prix des prestations : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 18 juillet 2017, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : WPSM2017.

Renseignements complémentaires : il est fixé une période de préparation d'une durée de 30 jours, comprise dans le délai d'exécution du marché. Cette période débute à compter de la notification du marché. Le début d'exécution du marché part de sa date de notification. Le délai d'exécution des travaux de l'ensemble des lots est de 16 semaines. Le délai d'exécution des travaux part à compter de la date fixée par l'ordre de service prescrivant au titulaire du lot concerné de commencer en premier l'exécution des travaux lui incombant. Le délai d'exécution propre à chaque lot sera déterminé dans les conditions stipulées au C.C.A.P. Les sous-critères de la valeur technique sont fixés dans le règlement de la consultation. Date prévisionnelle de début des prestations : 18/09/17. Les candidats devront effectuer une visite du lieu d'exécution du marché. Ils prendront préalablement rendez-vous auprès du chef de centre ou du responsable Batiment (coordonnées précisées dans le règlement de la consultation). À l'issue de cette visite, une attestation sera délivrée aux candidats. Cette attestation devra obligatoirement etre jointe au dossier sous peine de rejet de l'offre qui sera déclarée irrégulière. Les offres peuvent etre transmises par lettre recommandée avec avis de réception ou déposées contre récépissé . Dématérialisation des procédures : les formats électroniques dans lesquels les documents peuvent etre transmis sont les suivants : les candidats transmettront leurs réponses dans des formats de fichiers identiques à ceux des documents constituant le dossier de consultation des entreprises (Dce). . Chaque pièce pour laquelle une signature est exigée doit faire l'objet d'une signature électronique individuelle et conforme au format Xades, Cades ou Pades. La seule signature électronique du pli n'emporte pas valeur d'engagement du candidat. Le niveau de sécurité requis pour le certificat de signature électronique est le Niveau(**) du RGS. Les documents transmis par voie électronique seront re-matérialisés après l'ouverture des plis et pourront faire l'objet d'une signature manuscrite.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 8 juin 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Service départemental d'incendie et de secours de Lot-et-Garonne.
bureau des Finances et des Marchés 8, rue Marcel Pagnol B.P.16, 47510 Foulayronnes, adresse internet : http://sdis47.marcoweb.fr .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Service départemental d'incendie et de secours de Lot-et-Garonne.
Correspondant : M. Jean-Yves Bazert, service Batiment 8, rue Marcel Pagnol B.P. 16, 47510 Foulayronnes, , tél. : (+33) 5-53-48-95-33, , télécopieur : (+33) 5-53-48-95-09.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Service départemental d'incendie et de secours de Lot-et-Garonne.
Correspondant : Mme Laurence Cazor, bureau des Finances et des Marchés 8, rue Marcel Pagnol B.P. 16, 47510 Foulayronnes, , tél. : (+33) 5-53-48-95-32, , télécopieur : (+33) 5-53-48-95-09.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Service départemental d'incendie et de secours de Lot-et-Garonne.
bureau des Finances et des Marchés 8, rue Marcel Pagnol B.P. 16, 47510 Foulayronnes, adresse internet : http://sdis47.marcoweb.fr .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Bordeaux 9 rue Tastet B.P. 947 33063 Bordeaux Cedex, tél. : (+33) 5-56-99-38-00, télécopieur : (+33) 5-56-24-39-03.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffes du Tribunal Administratif de Bordeaux 9 rue Tastet B.P. 947 33063 Bordeaux Cedex, tél. : (+33) 5-56-99-38-00, télécopieur : (+33) 5-56-24-39-03.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 01. - gros œuvre.
Gros œuvre

Lot(s) 02. - etanchéité toiture terrasse.
Etanchéité toiture terrasse

Lot(s) 03. - peinture extérieure façade.
Peinture extérieure façade

Lot(s) 04. - menuiseries intérieures, extérieures et serrurerie.
Menuiseries intérieures, extérieures et serrurerie

Lot(s) 05. - zinguerie.
Zinguerie

Lot(s) 06. - electricité courant fort.
Electricité courant fort