Avis No 17-7797

publié le 17/01/2017

Date limite de réponse : 27/02/2017

Dépt. : 75, 78, 91, 92, 93, 94, 95 Ministere des affaires etrangeres

Travaux de rénovation du bâtiment de l'aile des gardes et de sécurisation des accès du Quai d'Orsay.N° marché : MAEDI_16221_DIL

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Ministère des Affaires étrangères

A l'attention de :

M. Albanois Richard, Chef de projets

Adresse :

57, Boulevard des Invalides 75700 Paris 07 sp

Téléphone : 01-43-17-62-61

Point(s) de contact :

Direction des Immeubles et de la logistique Bureau des Opérations en France (3001)

Courriel :

richard.albanois diplomatie.gouv.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=317924&orgAcronyme=c8v

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=317924&orgAcronyme=c8v

Objet du marché :

Travaux de rénovation du bâtiment de l'aile des gardes et de sécurisation des accès du Quai d'Orsay.N° marché : MAEDI_16221_DIL

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

1 rue Esnault Pelterie 75007 Paris

Caractéristiques principales :

Travaux de rénovation du bâtiment de l'aile des gardes et de sécurisation des accès du Quai d'Orsay.Ces travaux comprennent la rénovation TCE d'un bâtiment, de sas véhicules et piétons, la restructuration de l'accueil du Quai d'Orsay et de locaux techniques et le remplacement des équipements de sûreté (CCTV, contrôle d'accès, intrusion, guérite, sas et menuiseries blindés...).

Quantité ou étendue :

Le marché de travaux objet de la présente consultation est un marché unique non alloti, décomposé selon les volets suivants :- Lot 1.1 : Désamiantage - Lot 1.2 : Curage - Démolition - Gros Oeuvre - Terrassement - Lot 1.3 : Étanchéité Couverture- Lot 1.4 : Ravalement- Lot 1.5 : Menuiseries extérieures- Lot 1.6 : Cloisons - Doublages - Faux-plafonds Plâtres- Lot 1.7 : Menuiseries intérieures- Lot 1.8 : Métalleries - serrureries- Lot 1.9 : Revêtement de sols durs - Faïences- Lot 1.10 : Revêtement de sols souples- Lot 1.11 : Peinture- Lot 1.12 : Électricité - Courant Forts - Courants Faibles- Lot 1.13 : Sûreté- Lot 1.14 : Chauffage - Ventilation - Climatisation - Plomberie

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

27/02/2017 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Critère 'Prix des prestations' noté de 0 à 10 points, analysé sur la base de la formule : Note = 10 x (Prix de l'offre moins-disante acceptable régulière / Prix de l'offre à noter). : 40 % -
  • Critère 'Valeur technique' noté de 0 à 10 points et analysé selon les sous-critères et de la manière suivante : - Sous critère no1 : " Organisation " (note sur 10 avec un coefficient de pondération de 30%) Adéquation de l'organisation du chantier et intégrations des contraintes ; - Sous critère no2 : " Structure " (note sur 10 avec un coefficient de pondération de 25%) : Adéquation des moyens matériels et humains et des compétences et des références de l'entreprise à l'objet des travaux ; - Sous critère no3 : " Calendrier " (note sur 10 avec un coefficient de pondération de 30%) : Analyse et respect du planning, réalisme des délais et phasage prévisionnels des travaux et des propositions d'optimisation ; - Sous critère no4 : " Technique " (note sur 10 avec un coefficient de pondération de 15%) : Qualité et références des produits et matériaux utilisés. : 60 % -

Conditions de participations :

Les candidats devront justifier qu'ils disposent des capacités professionnelles, techniques et financières nécessaires à l'exécution du marché.

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Le candidat devra avoir réalisé au moins un équipement d'importance et complexité équivalente à la présente opération, à savoir un critère de sûreté de l'information fort (moyens et procédure mis en place à expliciter) et d'une expérience en chantier de réhabilitation en site occupé,

Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : Qualifications ou compétences requises : - Courants fort : QUALIFELEC E3C4- Courants faibles : QUALIFELEC CF3 AV ST GT TC FO- Structure et Gros Oeuvre : QUALIBAT 2111, 2112, 2121, 2141, 2142, 2171, 2151- Restauration du patrimoine Ancien : QUALIBAT 2181, 2182, 2183- Charpente : QUALIBAT 2391, 2392- Couverture : QUALIBAT 3151, 3152, 3153- Menuiseries Extérieures : QUALIBAT 3531, 3532, 3552, 3553- Métalleries : QUALIBAT 4411, 4412, 4432, 4712* qualifications et/ou référence suivant décret no 2012-639 du 4 mai 2012 " ouvrage intérieurs de bâtiment " ET " ouvrages extérieurs de bâtiment " : - QUALIBAT 1552 " traitement de l'amiante " ou - AFNOR/AFAQ " traitement de l'amiante " ou - Global certification " traitement de l'amiante ".

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :

Pour des raisons de sécurité, un dossier complémentaire contenant les plans et documents " sensibles " (CF/Cf ; Sécurité ; Menuiseries extérieures) de la consultation sera envoyé aux candidats après remise de l'annexe 1 au CCAP, dûment renseignée et signée par le représentant du candidat, et accompagnée d'une copie de la pièce d'identité du représentant. Les candidats transmettront ces pièces au Pouvoir Adjudicateur via la plate-forme et par courrier électronique (cf. contact à l'article 6.1 du RC). Après vérification des éléments transmis, le dossier complémentaire sera transmis aux candidats par le biais de la plate-forme des achats de l'Etat.

date limite d'obtention :

13/02/2017

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

Adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=317924&orgAcronyme=c8v ;

Tribunal administratif de Paris ; 7 rue de Jouy 75004 Paris ; Tél. : 01-44-59-44-00 ; Fax : 01-44-59-46-46 ; Courriel : greffe.ta.paris juradm.fr Adresse internet : http://www.ta-paris.juradm.fr ;

Tribunal administratif de Paris ; 7 rue de Jouy 75004 Paris ; Tél. : 01-44-59-44-00 ; Fax : 01-44-59-46-46 ; Courriel : greffe.ta.paris juradm.fr Adresse internet : http://www.ta-paris.juradm.fr ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=317924&orgAcronyme=c8v ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Ministère des Affaires étrangères et du développement international Direction des immeubles et de la Logistique Bureau des opérations en France 'Offre pour les travaux de rénovation de l'Aile des gardes du Quai d'Orsay et de ses abords (MAEDI_16221_DIL) Nom du candidat ou des membres du groupement candidat(*) : " NE PAS OUVRIR " ; Correspondant : M. Albanois Richard ; 57, Boulevard des Invalides 75700 Paris 07sp ; Tél. : 01-43-17-65-61 ; Courriel : mpfrance.dga-dil-scl diplomatie.gouv.fr

Références complètes :

Avis n°17-7797

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 75, 78, 91, 92, 93, 94, 95
Annonce No 17-7797
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ministère des Affaires étrangères.
Correspondant : M. Albanois Richard, Chef de projets, 57, Boulevard des Invalides 75700 Paris 07 Sp, tél. : 01-43-17-62-61, courriel : richard.albanois diplomatie.gouv.fr adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=317924&orgAcronyme=c8v .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=317924&orgAcronyme=c8v .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : travaux de rénovation du bâtiment de l'aile des gardes et de sécurisation des accès du Quai d'orsay.
no marché : Maedi_16221_Dil
.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45400000
Objets supplémentaires : 45261213
45300000.
Lieu d'exécution : 1 rue Esnault Pelterie, 75007 Paris.
Code NUTS : |FR101|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

travaux de rénovation du bâtiment de l'aile des gardes et de sécurisation des accès du Quai d'orsay.
ces travaux comprennent la rénovation TCE d'un bâtiment, de sas véhicules et piétons, la restructuration de l'accueil du Quai d'orsay et de locaux techniques et le remplacement des équipements de sûreté (CCTV, contrôle d'accès, intrusion, guérite, sas et menuiseries blindés...)
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le marché de travaux objet de la présente consultation est un marché unique non alloti, décomposé selon les volets suivants :
- lot 1.1 : Désamiantage
- lot 1.2 : Curage - démolition - gros œuvre - terrassement
- lot 1.3 : Étanchéité Couverture
- lot 1.4 : Ravalement
- lot 1.5 : Menuiseries extérieures
- lot 1.6 : Cloisons - doublages - faux-Plafonds Plâtres
- lot 1.7 : Menuiseries intérieures
- lot 1.8 : Métalleries - serrureries
- lot 1.9 : Revêtement de sols durs - faïences
- lot 1.10 : Revêtement de sols souples
- lot 1.11 : Peinture
- lot 1.12 : Électricité - courant Forts - courants Faibles
- lot 1.13 : Sûreté
- lot 1.14 : Chauffage - ventilation - climatisation - plomberie.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : possibilité de confier aux titulaires des marchés la réalisation de prestations similaires après passation d'un ou de plusieurs marchés négociés en application de l'article 30-i-7 du décret no 2016-360 du 25 mars 2016.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 24 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 27 avril 2017.
Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie pouvant être remplacée par une garantie à première demande.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : budget de l'etat : Programmes 723 et 105. Paiement par virement bancaire en euros, au compte indiqué dans l'acte d'engagement. Une avance de 15 % pour la tranche ferme et de 30 % pour la tranche conditionnelle est prévue à l'article 5.2 du CCAP, sous réserve des dispositions de l'article 135 du décret no 2016-360 du 25 mars 2016.
le prix est global et forfaitaire et révisable selon les modalités de variation indiqué à l'article 3.3 du Ccap.
Le délai global de paiement du règlement des comptes sera fixé à 30 jours à transmission du décompte (Le calcul des décomptes et des acomptes est effectué en utilisant le système d'échanges de don-nées informatiques EDIFLEX suivant la description figurant dans la convention d'inter change Ediflex jointe en annexe no3 du présent Ccap).
Le dépassement du délai de paiement ouvre droit au bénéfice d'intérêts moratoires (taux BCE majoré de 8 points) à compter du jour suivant l'expiration du délai et d'une indemnité forfaitaire de 40euro(s).
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le marché sera conclu :
- soit avec un prestataire unique ;
- soit avec des prestataires groupés conjoints.
le mandataire du groupement conjoint sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du pouvoir adjudicateur.
dans le cadre de la consultation, l'acheteur n'autorise pas le candidat à présenter plusieurs offres en tant que mandataire, que ce soit en candidat individuel ou en membre d'un groupement d'entreprises.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : les candidats devront justifier qu'ils disposent des capacités professionnelles, techniques et financières nécessaires à l'exécution du marché.
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : le candidat devra avoir réalisé au moins un équipement d'importance et complexité équivalente à la présente opération, à savoir un critère de sûreté de l'information fort (moyens et procédure mis en place à expliciter) et d'une expérience en chantier de réhabilitation en site occupé.
Référence professionnelle et capacité technique - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : qualifications ou compétences requises :
- courants fort : QUALIFELEC E3c4
- courants faibles : QUALIFELEC Cf3 av st gt tc fo
- structure et Gros œuvre : Qualibat 2111, 2112, 2121, 2141, 2142, 2171, 2151
- restauration du patrimoine Ancien : Qualibat 2181, 2182, 2183
- charpente : Qualibat 2391, 2392
- couverture : Qualibat 3151, 3152, 3153
- menuiseries Extérieures : Qualibat 3531, 3532, 3552, 3553
- métalleries : Qualibat 4411, 4412, 4432, 4712
* qualifications et/ou référence suivant décret no 2012-639 du 4 mai 2012 " ouvrage intérieurs de bâtiment " et " ouvrages extérieurs de bâtiment " :
- Qualibat 1552 " traitement de l'amiante " ou
- afnor/afaq " traitement de l'amiante " ou
- global certification " traitement de l'amiante ".

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après);
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés;
- Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail);
- Si le candidat est établi ou domicilié à l'étranger, une déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il fournit à ses salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l'article R. 3243-1 du code du travail, ou des documents équivalents.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : * Qualifications suivantes ou justificatif du niveau de compétence et qualification du candidat sur ces travaux : - courants fort : QUALIFELEC E3c4- courants faibles : QUALIFELEC Cf3 av st gt tc fo- structure et Gros œuvre : Qualibat 2111, 2112, 2121, 2141, 2142, 2171, 2151- restauration du patrimoine Ancien : Qualibat 2181, 2182, 2183- charpente : Qualibat 2391, 2392- couverture : Qualibat 3151, 3152, 3153- menuiseries Extérieures : Qualibat 3531, 3532, 3552, 3553- métalleries : Qualibat 4411, 4412, 4432, 4712* Pour les travaux de désamiantage, le candidat devra justifier de sa qualification professionnelle et notamment qu'il dispose des qualifications et/ou référence suivant décret no 2012-639 du 4 mai 2012 " ouvrage intérieurs de bâtiment " et " ouvrages extérieurs de bâtiment " :- Qualibat 1552 " traitement de l'amiante " ou- afnor/afaq " traitement de l'amiante " ou- global certification " traitement de l'amiante ".Le candidat devra se prévaloir, outre d'une assurance responsabilité civile professionnelle, d'une attestation d'assurance " risque amiante " en cours de validité.Il devra également prouver son aptitude à déposer des matériaux formés d'amiante liée : références, certificat de formation du personnel, etc.* l'entreprise devra prouver que ses salariés ont été informés sur le risque plomb et formés (technique employée, équipement de protection, nettoyage du chantier, évacuation des déchets, entrée et sortie de la zone de travail, hygiène générale, interdictions) par un formateur compétent vis-à-vis du risque plomb.;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4);
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre.

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
les candidats ne sont pas tenus de fournir les documents et renseignements mentionnées ci-dessus que le pouvoir adjudicateur peut obtenir directement par le biais d'un système électronique de mise à disposition d'information administré par un organisme officiel ou d'un espace de stockage numérique, à condition que figurent dans le dossier de candidature toutes les informations nécessaires à la consultation de ce système ou de cet espace et que l'accès soit gratuit.
le candidat est également dispensé de transmettre la liste mentionnée à condition de l'avoir déjà délivrée au pouvoir adjudicateur dans le cadre d'une précédente consultation. La liste déjà transmise doit demeurer valable et le candidat doit indiquer au pouvoir adjudicateur la référence de la consultation pour laquelle le document a déjà été transmis.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- critère "prix des prestations" noté de 0 à 10 points, analysé sur la base de la formule : note = 10 x (prix de l'offre moins-disante acceptable régulière / prix de l'offre à noter). : 40 %;
- critère "valeur technique" noté de 0 à 10 points et analysé selon les sous-critères et de la manière suivante : - sous critère no1 : " organisation " (note sur 10 avec un coefficient de pondération de 30%) adéquation de l'organisation du chantier et intégrations des contraintes ; - sous critère no2 : " structure " (note sur 10 avec un coefficient de pondération de 25%) : adéquation des moyens matériels et humains et des compétences et des références de l'entreprise à l'objet des travaux ; - sous critère no3 : " calendrier " (note sur 10 avec un coefficient de pondération de 30%) : analyse et respect du planning, réalisme des délais et phasage prévisionnels des travaux et des propositions d'optimisation ; - sous critère no4 : " technique " (note sur 10 avec un coefficient de pondération de 15%) : qualité et références des produits et matériaux utilisés. : 60 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 27 février 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : MAEDI_16221_DIL.

Renseignements complémentaires : dans le cadre du développement durable, le retrait du dossier de consultation se fera par téléchargement sur le profil d'acheteur via le site internet de la Plate-Forme des achat de l'etat (Place) sur www.marchespublics.gouv.fr - maedi_16221_Dil
Lors du téléchargement du dossier de consultation, le candidat est invité à renseigner le nom de l'organisme soumissionnaire, le nom de la personne physique téléchargeant les documents et une adresse électronique permettant de façon certaine une correspondance électronique, afin qu'il puisse bénéficier de toutes les informations complémentaires diffusées lors du déroulement de la présente consultation, en particulier les éventuelles précisions ou report de délais.
le candidat ne pourra porter aucune réclamation s'il ne bénéficie pas de toutes les informations complémentaires diffusées par la plateforme de dématérialisation lors du déroulement de la présente consultation en raison d'une erreur qu'il aurait faite dans la saisie de son adresse électronique, en cas de non identification de la personne lors du téléchargement, en cas de non indication de la dite adresse électronique ou en cas de suppression de l'adresse. Il est recommandé à tout candidat de consulter régulièrement la plateforme afin de s'assurer qu'il bénéficie bien des dernières modifications éventuelles.
en cas de difficulté quant au téléchargement du DCE, le candidat est invité à consulter la rubrique " Aide " disponible sur la PLACE ou appeler le 01.76.64.74.07.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Pour des raisons de sécurité, un dossier complémentaire contenant les plans et documents " sensibles " (Cf/cf. ; Sécurité ; Menuiseries extérieures) de la consultation sera envoyé aux candidats après remise de l'annexe 1 au CCAP, dûment renseignée et signée par le représentant du candidat, et accompagnée d'une copie de la pièce d'identité du représentant. Les candidats transmettront ces pièces au Pouvoir Adjudicateur via la plate-forme et par courrier électronique (cf. Contact à l'article 6.1 du Rc). Après vérification des éléments transmis, le dossier complémentaire sera transmis aux candidats par le biais de la plate-forme des achats de l'etat.
Date limite d'obtention : 13 février 2017, à 12 heures.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
l'offre sera transmise sous format papier et support physique, sous pli cacheté, et l'enveloppe portera l'adresse et mentions suivantes :.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 17 janvier 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Ministère des Affaires étrangères et du développement international Direction des immeubles et de la Logistique Bureau des opérations en France 'Offre pour les travaux de rénovation de l'Aile des gardes du Quai d'Orsay et de ses abords (MAEDI_16221_DIL) Nom du candidat ou des membres du groupement candidat(*) : " NE PAS OUVRIR ".
Correspondant : M. Albanois Richard, 57, Boulevard des Invalides, 75700 Paris 07sp, , tél. : 01-43-17-65-61, , courriel : mpfrance.dga-dil-scl diplomatie.gouv.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=317924&orgAcronyme=c8v .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=317924&orgAcronyme=c8v .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy 75004 Paris, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta.paris juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46 adresse internet : http://www.ta-paris.juradm.fr .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy 75004 Paris, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta.paris juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46 adresse internet : http://www.ta-paris.juradm.fr .