Avis No 17-77474

publié le 02/06/2017

Date limite de réponse : 05/07/2017

Dépt. : 14 Centre hospitalier universitaire

Travaux de reprise des façades de la Tour IGH du CHU de Caen.

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE

A l'attention de :

M. SICOT Marine, CHU de CAEN

Adresse :

AVENUE DE LA COTE DE NACRE 14033 Caen

Téléphone : 02-31-06-45-46
Télécopieur : 02-31-06-49-13

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

https://www.chu-caen.fr/

Objet du marché :

Travaux de reprise des façades de la Tour IGH du CHU de Caen.

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Site de Côte de Nacre 14000 Caen

Caractéristiques principales :

Le présent marché a pour objet la réalisation de travaux de reprise des aciers corrodés, fissures et éclats béton, de remise en état des joints de dilatation (ouvert et/ou décollé) et des épaufrures et de peinture.

Quantité ou étendue :

Voir le CCTP joint au dossier de consultation.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

05/07/2017 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

180 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Valeur technique : 40 % -
  • Prix : 60 % -

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :

Le dossier de consultation peut être demandé à Mme Vaudon (coordonnées indiquées antérieurement).

date limite d'obtention :

05/07/2017

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

CHRU ; Correspondant : Mme Sicot Marine ; Avenue Georges Clemenceau Bâtiment administratif (RDC Bureau 16) 14000 Caen ; Tél. : 02-31-06-45-46 ; Courriel : sicot-m chu-caen.fr

Tribunal administratif de Caen ; 3, rue Arthur le Duc - BP 25086 14050 Caen cedex 4 ; Tél. : 02-31-70-72-72 ; Fax : 02-31-52-42-17 ; Courriel : greffe.ta-caen juradm.fr

Greffe du Tribunal Administratif de Caen ; 3, rue Arthur le Duc BP 25086 14050 Caen cedex 4 ; Tél. : 02-31-70-72-72 ; Fax : 02-31-52-42-17 ; Courriel : greffe.ta-caen juradm.fr

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

CHRU ; Correspondant : Mme Vaudon Pascale ; Avenue Georges Clemenceau Bâtiment administratif (RDC Bureau 21) 14000 Caen ; Tél. : 02-31-06-53-29 ; Courriel : vaudon-p chu-caen.fr

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

CHRU ; Correspondant : Mme Hamon-Philippe Evelyne ; Direction des Services Economiques et de l'Equipement Département Achat Pôle Travaux Avenue Côte de Nacre CS 30001 14000 Caen cedex 9 ; Tél. : 02-31-06-45-46 ; Courriel : sicot-m chu-caen.fr

Références complètes :

Avis n°17-77474

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 14
Annonce No 17-77474
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE.
Correspondant : M. Sicot Marine, CHU de CAEN, avenue de la cote de nacre 14033 Caen, tél. : 02-31-06-45-46, télécopieur : 02-31-06-49-13 adresse internet : https://www.chu-caen.fr/ .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Santé.

Objet du marché : travaux de reprise des façades de la Tour IGH du CHU de Caen.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45443000.
Lieu d'exécution : site de Côte de Nacre, 14000 Caen.
Code NUTS : |FR251|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

le présent marché a pour objet la réalisation de travaux de reprise des aciers corrodés, fissures et éclats béton, de remise en état des joints de dilatation (ouvert et/ou décollé) et des épaufrures et de peinture
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : voir le CCTP joint au dossier de consultation.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 4 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie de 5% sera appliquée. La retenue de garantie peut être remplacée par une garantie à première demande ou par une caution personnelle et solidaire dans les conditions prévues à l'article 123 du décret du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics. La retenue de garantie est remboursée dans les conditions visées à l'article 124 du même décret.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : budget du CHU, articles 109 et suivants du décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : la présentation d'une liste des travaux similaires à la présente consultation exécutés au cours des cinq dernières années.;
- Autres renseignements demandés : les qualifications/habilitations de cordiste et de travail en hauteur du personnel intervenant sur les façades.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : le maître d'ouvrage se réserve la possibilité de négocier les offres avec les 3 candidats les mieux classés.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique : 40 %;
- prix : 60 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 5 juillet 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : DPI2017-78.

Renseignements complémentaires : une visite facultative sera organisée le 20 juin 2017 à 14h. Le rendez-vous est fixé devant le PC Sécurité sur le site Côte de Nacre. Aucune autre visite ne sera organisée.
Les candidats pourront poser leurs éventuelles questions jusqu'au 21 juin 2017 12h en utilisant l'annexe au présent règlement de consultation. Le CHU y répondra pour le 23 juin 2017.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le dossier de consultation peut être demandé à Mme Vaudon (coordonnées indiquées antérieurement).
Date limite d'obtention : 5 juillet 2017, à 12 heures.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
dans le cas d'un envoi sous format papier ou sur support physique électronique, les soumissionnaires transmettront leur dossier sous pli cacheté portant l'indication de manière visible : " mapa - reprise des façades de la tour - ne pas ouvrir. ".

Date d'envoi du présent avis à la publication : 2 juin 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : CHRU.
Correspondant : Mme Hamon-Philippe Evelyne, direction des Services Economiques et de l'equipement Département Achat Pôle Travaux avenue Côte de Nacre CS 30001, 14000 Caen Cedex 9, , tél. : 02-31-06-45-46, , courriel : sicot-m chu-caen.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : CHRU.
Correspondant : Mme Sicot Marine, avenue Georges Clemenceau Bâtiment administratif (RDC Bureau 16), 14000 Caen, , tél. : 02-31-06-45-46, , courriel : sicot-m chu-caen.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : CHRU.
Correspondant : Mme Vaudon Pascale, avenue Georges Clemenceau Bâtiment administratif (RDC Bureau 21), 14000 Caen, , tél. : 02-31-06-53-29, , courriel : vaudon-p chu-caen.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Caen 3, rue Arthur le Duc - B.P. 25086 14050 Caen Cedex 4, tél. : 02-31-70-72-72, courriel : greffe.ta-caen juradm.fr, télécopieur : 02-31-52-42-17.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal Administratif de Caen 3, rue Arthur le Duc B.P. 25086 14050 Caen Cedex 4, tél. : 02-31-70-72-72, courriel : greffe.ta-caen juradm.fr, télécopieur : 02-31-52-42-17.