Avis No 17-7428

publié le 17/01/2017

Date limite de réponse : 21/02/2017

Dépt. : 33 Mindef/sga/dcsid/esid bordeaux

Cazaux (33) Mission de maîtrise d'oeuvre privée - DGA EV - Rénovation du hangar HM036 Phase candidatures

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

MINDEF/SGA/DCSID/ESID Bordeaux

A l'attention de :

Mme DELHOSTE ODILE

Adresse :

Caserne Nansouty 223 rue de Bègles - cs 21152 33068 Bordeaux

Téléphone : 05-57-85-16-62
Télécopieur : 05-57-85-15-76

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=316149&orgAcronyme=g7h

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=316149&orgAcronyme=g7h

Objet du marché :

Cazaux (33) Mission de maîtrise d'oeuvre privée - DGA EV - Rénovation du hangar HM036 Phase candidatures

Caractéristiques principales :

Cazaux (33) Mission de maîtrise d'oeuvre privée - phase candidatures

Quantité ou étendue :

Cazaux (33) Mission de maîtrise d'oeuvre privée - DGA EV - Rénovation du hangar HM036 Phase candidatures

Informations pratiques

Date limite de réception des candidatures :

21/02/2017 à 16h00

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Situation propre :

DC1 ou autre document pouvant s'y substituer.Les pouvoirs de la personne habilitée pour engager les candidatures ou un extrait K ou Kbis. Une déclaration sur l'honneur dûment datée et signée pour justifier que le candidat ne fait pas l'objet d'interdictions de concourir selon l'article 45 de l'ordonnance no2015-899 du 23 juillet 2015 ou DC1.La copie du ou des jugements prononcés, s'il est en redressement judiciaire.

Capacité économique et financière - références requises :

DC2 ou autre document pouvant s'y substituer.Un tableau synthétique présentant la composition du groupement, sa capacité économique et financière. Le groupement remplira à cet effet l'annexe 1 " tableau de présentation du groupement " joint au présent règlement ou un document équivalent qui comprendra toutes les données demandées.Ce tableau de présentation détaillera pour chaque cotraitant son domaine de compétences, son chiffre d'affaires, ses effectifs en indiquant l'importance du personnel d'encadrement et ses moyens matériels.Chaque cotraitant joindra en complément à ce tableau :- les titres de qualifications exigées par le maître de l'ouvrage, - les titres d'études et professionnels de ses cadres, et notamment des responsables de prestations de service ou de conduite de travaux de même nature que celles du marché ,- la liste des plus importants moyens matériels dont il dispose pour la réalisation de marchés de même nature.

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Le marché sera passé soit avec un prestataire unique soit avec un groupement de prestataires.A sein du groupement d'entreprises, le mandataire de ce groupement sera le bureau d'études techniques (BET). La composition minimale du groupement exigée est la suivante :- Un bureau d'études techniques pluridisciplinaire du bâtiment / VRD ou un groupement de plusieurs bureaux d'études techniques spécialisés qui aura les compétences et références suivantes :- maîtrise d'oeuvre en désamiantage (OPQIBI 902 ou équivalent)- ingénierie d'ouvrages de bâtiment courants (OPQIBI 1901 ou équivalent) ;- étude de structures de béton courantes (OPQIBI 1202 ou équivalent) ;- étude de structures métalliques courantes (OPQIBI 1204 ou équivalent) ;- Un bureau d'études ou d'un groupement de plusieurs bureaux d'études spécialisés qui aura les compétences en économie de la construction : qualification OPQIBI 2202 ou équivalent ;- Un bureau d'études ou d'un groupement de plusieurs bureaux d'études qui aura les compétences " OPC " en planification, coordination d'exécution du contrat : qualification OPQIBI 0301 ou équivalent.Le candidat peut compléter cette composition par d'autres compétences qu'il juge nécessaires (bureau acoustique par exemple).

Tribunal administratif de Bordeaux ; 9 rue Tastet 33000 Bordeaux ; Tél. : 05-56-99-38-00 ;

Greffe du tribunal administratif ; 9 rue Tastet 33000 Bordeaux ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=316149&orgAcronyme=g7h ;

Références complètes :

Avis n°17-7428

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 33
Annonce No 17-7428
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : MINDEF/SGA/DCSID/ESID Bordeaux.
Correspondant : Mme delhoste odile, caserne Nansouty 223 rue de Bègles - cs 21152 33068 Bordeaux, tél. : 05-57-85-16-62, télécopieur : 05-57-85-15-76 adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=316149&orgAcronyme=g7h .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=316149&orgAcronyme=g7h .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Défense.

Objet du marché : cazaux (33) Mission de maîtrise d'œuvre privée - dga ev - rénovation du hangar Hm036 Phase candidatures.
Catégorie de services : 12.
CPV - Objet principal : 71300000
Objets supplémentaires : 71335000.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

cazaux (33) Mission de maîtrise d'œuvre privée - phase candidatures
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : cazaux (33) Mission de maîtrise d'œuvre privée - dga ev - rénovation du hangar Hm036 Phase candidatures.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : non.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : en cas de groupement, la forme imposée après l'attribution sera le groupement conjoint avec mandataire solidaire.
les candidats ne pourront pas se présenter à la fois :
- en qualité de candidat individuel et en qualité de membre d'un groupement ;
- en qualité de membre de plusieurs groupements.
au sein du groupement d'entreprises, le mandataire de ce groupement sera le bureau d'études techniques (Bet).
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : dc1 ou autre document pouvant s'y substituer.
les pouvoirs de la personne habilitée pour engager les candidatures ou un extrait K ou Kbis.
Une déclaration sur l'honneur dûment datée et signée pour justifier que le candidat ne fait pas l'objet d'interdictions de concourir selon l'article 45 de l'ordonnance no2015-899 du 23 juillet 2015 ou Dc1.
La copie du ou des jugements prononcés, s'il est en redressement judiciaire.
Capacité économique et financière - références requises : dc2 ou autre document pouvant s'y substituer.
un tableau synthétique présentant la composition du groupement, sa capacité économique et financière. Le groupement remplira à cet effet l'annexe 1 " tableau de présentation du groupement " joint au présent règlement ou un document équivalent qui comprendra toutes les données demandées.
ce tableau de présentation détaillera pour chaque cotraitant son domaine de compétences, son chiffre d'affaires, ses effectifs en indiquant l'importance du personnel d'encadrement et ses moyens matériels.
chaque cotraitant joindra en complément à ce tableau :
- les titres de qualifications exigées par le maître de l'ouvrage,
- les titres d'études et professionnels de ses cadres, et notamment des responsables de prestations de service ou de conduite de travaux de même nature que celles du marché ,
- la liste des plus importants moyens matériels dont il dispose pour la réalisation de marchés de même nature
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : le marché sera passé soit avec un prestataire unique soit avec un groupement de prestataires.
a sein du groupement d'entreprises, le mandataire de ce groupement sera le bureau d'études techniques (Bet).
La composition minimale du groupement exigée est la suivante :
- un bureau d'études techniques pluridisciplinaire du bâtiment / vrd ou un groupement de plusieurs bureaux d'études techniques spécialisés qui aura les compétences et références suivantes :
- maîtrise d'œuvre en désamiantage (OPQIBI 902 ou équivalent)
- ingénierie d'ouvrages de bâtiment courants (OPQIBI 1901 ou équivalent) ;
- étude de structures de béton courantes (OPQIBI 1202 ou équivalent) ;
- étude de structures métalliques courantes (OPQIBI 1204 ou équivalent) ;
- un bureau d'études ou d'un groupement de plusieurs bureaux d'études spécialisés qui aura les compétences en économie de la construction : qualification OPQIBI 2202 ou équivalent ;
- un bureau d'études ou d'un groupement de plusieurs bureaux d'études qui aura les compétences " opc " en planification, coordination d'exécution du contrat : qualification OPQIBI 0301 ou équivalent.
le candidat peut compléter cette composition par d'autres compétences qu'il juge nécessaires (bureau acoustique par exemple).

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : le nombre de candidats admis à présenter une offre est limité à trois (3).

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 21 février 2017, à 16 heures.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 16214.

Récompenses et jury :
Nombre et valeur des primes qui seront attribuées : la mise en compétition se faisant sans remise de prestations (croquis, esquisse, ...), aucune prime, ni indemnité ne sont prévues.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 17 janvier 2017.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=316149&orgAcronyme=g7h .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Bordeaux 9 rue Tastet 33000 Bordeaux, tél. : 05-56-99-38-00.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du tribunal administratif 9 rue Tastet 33000 Bordeaux.