Avis No 17-73427

publié le 24/05/2017

Date limite de réponse : 21/06/2017

Dépt. : 75 Ville de paris

Rénovation du clos et couvert da la Maison Communale sise 69, rue Violet 75015 Paris - Marché 3 : Menuiseries extérieures bois.

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

VILLE DE PARIS

A l'attention de :

M. LEMOINNE Alain, Chef de la SLA 7-15

Adresse :

57, rue du Théâtre 75015 Paris

Téléphone : 01-43-92-42-00
Télécopieur : 01-55-76-77-34

Point(s) de contact :

Bureau des Marchés de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://marches.maximilien.fr

Objet du marché :

Rénovation du clos et couvert da la Maison Communale sise 69, rue Violet 75015 Paris - Marché 3 : Menuiseries extérieures bois.

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Maison Communale sise 69, rue Violet 75015 Paris

Caractéristiques principales :

Rénovation du clos et couvert da la Maison Communale sise 69, rue Violet 75015 Paris - Marché 3 : Menuiseries extérieures bois.Opération GO no : 201106769/761380 - EJ no 4502039788.

Quantité ou étendue :

Marché public, unique de travaux, sans tranche et ne comportant pas de variante technique obligatoire.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

21/06/2017 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

180 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Situation propre :

Le candidat individuel ou les membres du groupement devra(ont) obligatoirement produire la DC1 dans sa version mise à jour dûment remplie, datée et signée accompagnée de la DC2 renseignée dans ses rubriques A, B, C,D et E.

Capacité économique et financière - références requises :

Le candidat individuel ou Chaque membre du groupement devra (ont) produire la DC2 renseignée en rubrique D en précisant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du marché réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Les candidats doivent être titulaire des certificats suivants:- QUALIBAT 4311 : menuiserie (technicité confirmée)- QUALIBAT 4381 : fourniture et pose de menuiseries avec mention 'patrimoine bâti' ou des références en patrimoine ancien.Les candidats présenteront également une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les prestations les plus importantes. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des prestations et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.

Tribunal administratif de Paris ; 7, rue de Jouy 75181 Paris cedex 04 ; Tél. : 01-44-59-44-00 ; Fax : 01-44-59-46-46 ; Courriel : greffe.ta-paris juradm.fr

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Ville de Paris - Direction du Patrimoine et de l'Architecture - Section Locale d'Architecture des 7ème et 15ème arrondissements. Bureau des Marchés de 9h à 12h et de 14h à 17h. ; Correspondant : M. AKIL Chérif Hamid ; 57, rue du Théâtre 75015 Paris ; Tél. : 01-43-92-42-00 ; Fax : 01-55-76-77-34 ; Adresse internet : https://marches.maximilien.fr ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Ville de Paris - Direction du Patrimoine et de l'Architecture - Section Locale d'Architecture des 7ème et 15ème arrondissements. Bureau des Marchés de 9h à 12h et de 14h à 17h. ; Correspondant : M. AKIL Chérif Hamid ; 57, rue du Théâtre 75015 Paris ; Tél. : 01-43-92-42-00 ; Fax : 01-55-76-77-34 ; Adresse internet : https://marches.maximilien.fr ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

Ville de Paris - Direction du Patrimoine et de l'Architecture - Section Locale d'Architecture des 7ème et 15ème arrondissements. Bureau des Marchés de 9h à 12h et de 14h à 17h. ; Correspondant : M. AKIL Chérif Hamid ; 57, rue du Théâtre 75015 Paris ; Tél. : 01-43-92-42-00 ; Fax : 01-55-76-77-34 ; Courriel : cherif.akil paris.fr

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

Ville de Paris - Direction du Patrimoine et de l'Architecture - Section Locale d'Architecture des 7ème et 15ème arrondissements. ; Correspondant : M. BERTRAND Philippe ; 57, rue du Théâtre 75015 Paris ; Tél. : 01-43-92-42-00 ; Fax : 01-55-76-77-34 ; Courriel : philippe.bertrand paris.fr

Références complètes :

Avis n°17-73427

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 75
Annonce No 17-73427
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : VILLE DE PARIS.
Correspondant : M. Lemoinne Alain, Chef de la SLA 7-15, 57, rue du Théâtre 75015 Paris, tél. : 01-43-92-42-00, télécopieur : 01-55-76-77-34.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://marches.maximilien.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques, Bâtiment.

Objet du marché : rénovation du clos et couvert da la Maison Communale sise 69, rue Violet 75015 Paris - marché 3 : Menuiseries extérieures bois.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45421150.
Lieu d'exécution : maison Communale sise 69, rue Violet, 75015 Paris.
Code NUTS : |FR101|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

rénovation du clos et couvert da la Maison Communale sise 69, rue Violet 75015 Paris - marché 3 : Menuiseries extérieures bois.
opération GO no : 201106769/761380 - eJ no 4502039788
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : marché public, unique de travaux, sans tranche et ne comportant pas de variante technique obligatoire.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 2 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 14 août 2017.
Cautionnement et garanties exigés : avance et retenue de garantie dans les conditions prévues au contrat.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement par emprunt sur le budget d'investissement de la Ville de Paris, exercice 2017. Paiement direct. Prix global et forfaitaire actualisable.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : entreprise générale ou groupement solidaire.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : le candidat individuel ou les membres du groupement devra(ont) obligatoirement produire la Dc1 dans sa version mise à jour dûment remplie, datée et signée accompagnée de la Dc2 renseignée dans ses rubriques a, b, c,d et E.
Capacité économique et financière - références requises : le candidat individuel ou Chaque membre du groupement devra (ont) produire la Dc2 renseignée en rubrique D en précisant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du marché réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : les candidats doivent être titulaire des certificats suivants:
- Qualibat 4311 : menuiserie (technicité confirmée)
- Qualibat 4381 : fourniture et pose de menuiseries avec mention "patrimoine bâti" ou des références en patrimoine ancien.
les candidats présenteront également une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les prestations les plus importantes. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des prestations et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 21 juin 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2017V21037010.

Renseignements complémentaires : le dossier de consultation des entreprises peut être consulté et téléchargé à partir de l'adresse https://marches.maximilien.fr.
Les candidats seront invités à répondre par voie électronique à cette même adresse dans les conditions fixées dans le dossier de consultation des entreprises
il est rappelé qu'aucun envoi par courrier électronique ne sera accepté
le délai d'exécution du marché court à compter de la date de l'ordre de service du démarrage des prestations
l'attention des candidats est appelée sur les mesures de sécurité prises dans le cadre du plan Vigipirate appliqué à l'accès aux bâtiments publics de la Ville et du Département de Paris :
"L'Accès à ces bâtiments peut être soumis à un contrôle d'accès : les agents peuvent donc solliciter l'accord des usagers pour procéder à une inspection visuelle des bagages à main. En cas de refus des usagers de soumettre leur(s) bagage(s) à cette inspection, l'accès à l'équipement peut leur être interdit".
par ailleurs, toute entreprise ou prestataire désirant déposer un pli devra se munir d'un document permettant d'identifier formellement la personne (pièce d'identité avec photo) qui lui sera demandée à l'entrée du bâtiment.
en cas de refus ou de manquement à ces règles, l'accès aux bâtiments peut lui être interdit.

Il est souligné qu'en raison de ces contrôles de sécurité à l'entrée des bâtiments, les candidats sont invités à prendre toute disposition pour remettre les plis aux dates et heure limites indiquées dans les pièces du Dossier de Consultation des Entreprises (Dce).
Date limite d'obtention : 21 juin 2017, à 12 heures.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 24 mai 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Ville de Paris - Direction du Patrimoine et de l'Architecture - Section Locale d'Architecture des 7ème et 15ème arrondissements. Bureau des Marchés de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Correspondant : M. Akil Chérif Hamid, 57, rue du Théâtre, 75015 Paris, , tél. : 01-43-92-42-00, , télécopieur : 01-55-76-77-34, adresse internet : https://marches.maximilien.fr .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Ville de Paris - Direction du Patrimoine et de l'Architecture - Section Locale d'Architecture des 7ème et 15ème arrondissements.
Correspondant : M. Bertrand Philippe, 57, rue du Théâtre, 75015 Paris, , tél. : 01-43-92-42-00, , télécopieur : 01-55-76-77-34, , courriel : philippe.bertrand paris.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Ville de Paris - Direction du Patrimoine et de l'Architecture - Section Locale d'Architecture des 7ème et 15ème arrondissements. Bureau des Marchés de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Correspondant : M. Akil Chérif Hamid, 57, rue du Théâtre, 75015 Paris, , tél. : 01-43-92-42-00, , télécopieur : 01-55-76-77-34, , courriel : cherif.akil paris.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Ville de Paris - Direction du Patrimoine et de l'Architecture - Section Locale d'Architecture des 7ème et 15ème arrondissements. Bureau des Marchés de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Correspondant : M. Akil Chérif Hamid, 57, rue du Théâtre, 75015 Paris, , tél. : 01-43-92-42-00, , télécopieur : 01-55-76-77-34, adresse internet : https://marches.maximilien.fr .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : voir les articles L 551.1 à 23 du code de justice administrative.