Avis No 17-72277

publié le 23/05/2017

Date limite de réponse : 27/06/2017

Dépt. : 94 Ville d'ormesson-sur-marne

Le présent marché a pour objet les travaux de construction d'un accueil de loisirs maternel et élémentaire à Ormesson-sur-Marne

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Ville d'Ormesson-sur-Marne

A l'attention de :

Mme SEGUI Marie-Christine, Maire

Adresse :

10, avenue Wladimir d'Ormesson 94490 Ormesson-sur-marne

Téléphone : 01-45-76-95-28

Courriel :

marches.publics ville-ormesson-sur-marne.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://marches-ormesson.achatpublic.com

Objet du marché :

Le présent marché a pour objet les travaux de construction d'un accueil de loisirs maternel et élémentaire à Ormesson-sur-Marne

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Lot 1 : Terrassement - VRD - Espaces verts

Terrassement - VRD - Espaces verts

Lot n°2 : Lot 2 : Gros oeuvre

Gros oeuvre

Lot n°3 : Lot 3 : Charpente métallique

Charpente métallique

Lot n°4 : Lot 4 : Couverture et bardage zinc

Couverture et bardage zinc

Lot n°5 : Lot 5 : Bardages en panneaux et terre cuite

Bardages en panneaux et terre cuite

Lot n°6 : Lot 6 : Etanchéité

Etanchéité

Lot n°7 : Lot 7 : Menuiseries aluminium

Menuiseries aluminium

Lot n°8 : Lot 8 : Serrurerie

Serrurerie

Lot n°9 : Lot 9 : Plâtrerie - Isolation - Faux plafonds

Plâtrerie - Isolation - Faux plafonds

Lot n°10 : Lot 10 : Menuiseries bois

Menuiseries bois

Lot n°11 : Lot 11 : Revêtements de sols souples

Revêtements de sols souples

Lot n°12 : Lot 12 : Carrelage

Carrelage

Lot n°13 : Lot 13 : Peinture

Peinture

Lot n°14 : Lot 14 : Chauffage - Ventilation

Chauffage - Ventilation

Lot n°15 : Lot 15 : Plomberie - Sanitaire

Plomberie - Sanitaire

Lot n°16 : Lot 16 : Electricité

Electricité

Lot n°17 : Lot 17 : Ascenseur

Ascenseur

Caractéristiques principales :

Le présent marché a pour objet les travaux de construction d'un accueil de loisirs maternel et élémentaire à Ormesson-sur-MarneMarché à prix global et forfaitaireMarché à 17 lots

Quantité ou étendue :

Le présent marché a pour objet les travaux de construction d'un accueil de loisirs maternel et élémentaire à Ormesson-sur-Marne

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

27/06/2017 à 11h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Tribunal administratif de Melun ; 43 rue du général de gaulle 77008 Melun cedex ; Tél. : 01-60-56-66-30 ; Fax : 01-60-56-66-10 ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Mairie d'ormesson-sur-marne ; Correspondant : Mme SEGUI Marie-Christine ; 10 avenue wladimir d'ormesson 94490 Ormesson-sur-marne ; Tél. : 01-45-76-95-28 ; Courriel : marches.publics ville-ormesson-sur-marne.fr Adresse internet : https://marches-ormesson.achatpublic.com ;

Références complètes :

Avis n°17-72277

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 94
Annonce No 17-72277
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville d'Ormesson-sur-Marne.
Correspondant : Mme SEGUI Marie-Christine, Maire, 10, avenue Wladimir d'ormesson 94490 Ormesson-sur-Marne, tél. : 01-45-76-95-28, courriel : marches.publics ville-ormesson-sur-marne.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://marches-ormesson.achatpublic.com .

Objet du marché : le présent marché a pour objet les travaux de construction d'un accueil de loisirs maternel et élémentaire à Ormesson-Sur-Marne.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45000000.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : |FR107|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

le présent marché a pour objet les travaux de construction d'un accueil de loisirs maternel et élémentaire à Ormesson-Sur-Marne
Marché à prix global et forfaitaire
marché à 17 lots
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le présent marché a pour objet les travaux de construction d'un accueil de loisirs maternel et élémentaire à Ormesson-Sur-Marne.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : le marché prévoit des options :
- option no 1 : Toile d'ombrage
- option no 2 : Mobilier
- option no 3 : Bardage en panneaux de résine
- option no 4 : Palissade de chantier.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Cautionnement et garanties exigés : garanties techniques (références, moyens matériels), professionnelles (moyens humains, qualifications) et financières.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les dépenses seront imputées sur les crédits au budget d'investissement de la commune
délais de paiement : le délai global de paiement maximum est fixé à 30 jours à compter de la réception des pièces justificatives du titulaire.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les candidats ne pourront présenter pour le marché plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidat individuel ou de membre d'un ou plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus.

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : extrait Kbis.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 27 juin 2017, à 11 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : M. 17 04 00.

Renseignements complémentaires : une visite non obligatoire des lieux d'exécution des travaux sera organisée afin que les candidats se rendent compte des contraintes techniques liées à l'exécution de ceux-ci.
elle est conseillée pour les lots no 1-2-3-4-5-7
cette unique visite pour l'ensemble des candidats aura lieu le Mardi 13 Juin 2017 à 14 heures.
le rendez-vous sera fixé sur le parking du Gymnase d'amboile - 30 rue de l'ancien Moulin.
N'Oubliez pas de vous munir de l'attestation fournie en annexe 1 afin qu'elle soit complétée par le représentant de la ville ce même jour, vous devrez ensuite la transmettre avec votre offre.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 23 mai 2017.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Mairie d'ormesson-sur-marne.
Correspondant : Mme SEGUI Marie-Christine, 10 avenue wladimir d'ormesson, 94490 Ormesson-sur-Marne, , tél. : 01-45-76-95-28, , courriel : marches.publics ville-ormesson-sur-marne.fr, adresse internet : https://marches-ormesson.achatpublic.com .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Melun 43 rue du général de gaulle 77008 Melun Cedex, tél. : 01-60-56-66-30, télécopieur : 01-60-56-66-10.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - lot 1 : Terrassement - vRD - espaces verts.
Terrassement - vRD - espaces verts

Lot(s) 2. - lot 2 : Gros œuvre.
Gros œuvre

Lot(s) 3. - lot 3 : Charpente métallique.
Charpente métallique

Lot(s) 4. - lot 4 : Couverture et bardage zinc.
Couverture et bardage zinc

Lot(s) 5. - lot 5 : Bardages en panneaux et terre cuite.
Bardages en panneaux et terre cuite

Lot(s) 6. - lot 6 : Etanchéité.
Etanchéité

Lot(s) 7. - lot 7 : Menuiseries aluminium.
Menuiseries aluminium

Lot(s) 8. - lot 8 : Serrurerie.
Serrurerie

Lot(s) 9. - lot 9 : Plâtrerie - isolation - faux plafonds.
Plâtrerie - isolation - faux plafonds

Lot(s) 10. - lot 10 : Menuiseries bois.
Menuiseries bois

Lot(s) 11. - lot 11 : Revêtements de sols souples.
Revêtements de sols souples

Lot(s) 12. - lot 12 : Carrelage.
Carrelage

Lot(s) 13. - lot 13 : Peinture.
Peinture

Lot(s) 14. - lot 14 : Chauffage - ventilation.
Chauffage - ventilation

Lot(s) 15. - lot 15 : Plomberie - sanitaire.
Plomberie - sanitaire

Lot(s) 16. - lot 16 : Electricité.
Electricité

Lot(s) 17. - lot 17 : Ascenseur.
Ascenseur