Avis No 17-71825

publié le 22/05/2017

Date limite de réponse : 16/06/2017

Dépt. : 13 Mucem

Prestations de réalisation de l'aménagement général de la scénographie de l'exposition temporaire << Nous sommes foot >>

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

MuCEM

A l'attention de :

Mme Richet Cécile, MuCEM

Adresse :

Esplanade du J4 7 promenade Robert Laffont - CS 10351 13213 Marseille cedex 02

Téléphone : 04-84-35-13-05

Courriel :

cecile.richet mucem.org

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.mucem.org

Objet du marché :

Prestations de réalisation de l'aménagement général de la scénographie de l'exposition temporaire << Nous sommes foot >>

Caractéristiques principales :

Réalisation de l'aménagement général de la scénographie de l'exposition << Nous sommes foot >>

Quantité ou étendue :

Prestations de réalisation de l'aménagement général de la scénographie de l'exposition temporaire << Nous sommes foot >>

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

16/06/2017 à 17h00

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Conditions de participations :

La vérification de l'aptitude des candidats non exclus au titre de la conformité du dossier aux règles énoncées dans le règlement de la consultation sera effectuée après examen des documents exigés, conformément aux critères relatifs :- à leurs capacités économiques et financières- à leurs capacités professionnelles et techniques eu égard à l'objet du contrat

Capacité économique et financière - références requises :

Fourniture du DC2 ou équivalent (déclaration du candidat, disponible à l'adresse suivante: http://minefe.gouv.fr, marchés publics, formulaires nationaux non obligatoires) :- le chiffre d'affaires global des trois dernières années- le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du marché, réalisés au cours de trois derniers exercicesdisponibles (ou fourniture de l'extrait Kbis pour les entreprises nouvellement créées)

Tribunal administratif de Marseille ; 22 rue de Breteuil 13281 Marseille ; Tél. : 04-91-13-48-13 ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=335161&orgAcronyme=f5j ;

Références complètes :

Avis n°17-71825

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 13
Annonce No 17-71825
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : MuCEM.
Correspondant : Mme Richet Cécile, Mucem, esplanade du J4 7 promenade Robert Laffont - cS 10351 13213 Marseille Cedex 02, tél. : 04-84-35-13-05, courriel : cecile.richet mucem.org adresse internet : http://www.mucem.org .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et religion.

Objet du marché : prestations de réalisation de l'aménagement général de la scénographie de l'exposition temporaire << Nous sommes foot >>.
Catégorie de services : 27.
CPV - Objet principal : 92521100.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

réalisation de l'aménagement général de la scénographie de l'exposition << Nous sommes foot >>
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : prestations de réalisation de l'aménagement général de la scénographie de l'exposition temporaire << Nous sommes foot >>.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 15 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : aucune clause de garantie financière n'est prévue pour le Marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le contrat sera financé par mobilisation des ressources propres du Mucem.
Des versements d'acomptes au fur et à mesure de l'exécution des prestations sont prévus (article 8.2 du Ccap).
Le délai de paiement est fixé à 30 jours à compter de la réception de la facture conforme, par le Mucem.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les candidats pourront présenter une offre soit en qualité de candidats individuels, soit en qualité de membre d'un groupement.
En cas de groupement, les candidats sont avertis du fait que le Mucem exigera que l'attributaire du marché revête la forme d'un groupement solidaire.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : la vérification de l'aptitude des candidats non exclus au titre de la conformité du dossier aux règles énoncées dans le règlement de la consultation sera effectuée après examen des documents exigés, conformément aux critères relatifs :
- à leurs capacités économiques et financières
- à leurs capacités professionnelles et techniques eu égard à l'objet du contrat.
Capacité économique et financière - références requises : fourniture du Dc2 ou équivalent (déclaration du candidat, disponible à l'adresse suivante: http://minefe.gouv.fr, marchés publics, formulaires nationaux non obligatoires) :
- le chiffre d'affaires global des trois dernières années
- le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du marché, réalisés au cours de trois derniers exercices
disponibles (ou fourniture de l'extrait Kbis pour les entreprises nouvellement créées)

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après);
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés;
- Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail);
- Si le candidat est établi ou domicilié à l'étranger, une déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il fournit à ses salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l'article R. 3243-1 du code du travail, ou des documents équivalents.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 16 juin 2017, à 17 heures.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : C2017_PROD02.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 22 mai 2017.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=335161&orgAcronyme=f5j .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Marseille 22 rue de Breteuil 13281 Marseille, tél. : 04-91-13-48-13.