Avis No 17-66917

publié le 12/05/2017

Date limite de réponse : 12/06/2017

Dépt. : 44 Nantes metropole amenagement

Première phase des travaux d'aménagement intérieur des niveaux 1 à 3 de l'immeuble NANTES BIOTECH dédié à l'accueil des entreprises de biotechnologies et à la recherche académique

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Nantes Métropole Amenagement

A l'attention de :

Mme Cassard Florence

Adresse :

2 avenue Carnot BP 50906 44009 Nantes cedex 1

Courriel :

florence.cassard nantes-am.com

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://nantes-amenagement.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://nantes-am.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp

Objet du marché :

Première phase des travaux d'aménagement intérieur des niveaux 1 à 3 de l'immeuble NANTES BIOTECH dédié à l'accueil des entreprises de biotechnologies et à la recherche académique

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

22/26, boulevard Benoni Goullin à Nantes 44000 Nantes

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Lot 1 : Menuiseries bois

Travaux de menuiseries bois pour la première phase des travaux d'aménagement intérieur de l'immeuble NANTES BIOTECH

Lot n°2 : Lot 3 : Doublages/ Cloisons sèches / Plafonds suspendus

Travaux de doublages, cloisons sèches et plafonds suspendus pour la première phase des travaux d'aménagement intérieur de l'immeuble NANTES BIOTECH

Lot n°3 : Lot 4 : Revêtements de sols souples / Peinture / Revêtements muraux

Travaux de revêtements de sols souples, peinture et revêtements muraux pour la première phase des travaux d'aménagement intérieur de l'immeuble NANTES BIOTECH

Caractéristiques principales :

Première phase des travaux d'aménagement intérieur des niveaux 1 à 3 de l'immeuble NANTES BIOTECH dédié à l'accueil des entreprises de biotechnologies et à la recherche académique, situé aux 22/26, boulevard Benoni Goullin à Nantes

Quantité ou étendue :

Cette opération de travaux est divisée en 9 lots ci-dessous.Lot 1 : Menuiserie boisLot 2 : Cloisons modulairesLot 3 : Doublage/cloisons sèches/plafonds suspendusLot 4 : Revêtement de sols souples/peinture/revêtement murauxLot 5 : Equipements de laboratoire/paillassesLot 6 : Chauffage/ventilation/conditionnement d'airLot 7 : Plomberie sanitaireLot 8 : Fluides spéciauxLot 9 : ElectricitéLe présent avis de marché concerne les lots : 1,3 et 4

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

12/06/2017 à 12h00

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Tribunal administratif de Nantes ; 6, allée de l'Ile-Gloriette 44041 Nantes ; Tél. : 02-40-99-46-00 ; Courriel : greffe.ta-nantes juradm.fr Adresse internet : http://nantes.tribunal-administratif.fr ;

Greffe du Tribunal administratif de Nantes ; 6, allée de l'Ile-Gloriette CS 24111 44041 Nantes cedex ; Tél. : 02-40-99-46-00 ; Courriel : greffe.ta-nantes juradm.fr Adresse internet : http://nantes.tribunal-administratif.fr ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Nantes Métropole Aménagement ; Correspondant : Mme Vaillier Claudine ; Courriel : claudine.vaillier nantes-am.com Adresse internet : https://nantes-am.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2017_NL7ikiTcEB ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Nantes Métropole Amenagement ; 2 avenue Carnot BP 50906 44009 Nantes cedex 1 ; Adresse internet : https://nantes-am.achatpublic.com ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

Nantes Métropole Amenagement ; Correspondant : Mme Cassard Florence ; 2 avenue Carnot BP 50906 44009 Nantes cedex 1 ; Courriel : florence.cassard nantes-am.com

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

Nantes Métropole Amenagement ; Correspondant : M. Bougie Frédéric ; 2 avenue Carnot BP 50906 44009 Nantes cedex 1 ; Courriel : frederic.bougie nantes-am.com

Références complètes :

Avis n°17-66917

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 44
Annonce No 17-66917
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Nantes Métropole Amenagement.
Correspondant : Mme Cassard Florence, 2 avenue Carnot B.P. 50906 44009 Nantes Cedex 1, courriel : florence.cassard nantes-am.com adresse internet : http://nantes-amenagement.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://nantes-am.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Aménagement.

Objet du marché : première phase des travaux d'aménagement intérieur des niveaux 1 à 3 de l'immeuble nantes biotech dédié à l'accueil des entreprises de biotechnologies et à la recherche académique.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 44115800.
Lieu d'exécution : 22/26, boulevard Benoni Goullin à Nantes, 44000 Nantes.
Code NUTS : |FR511|.

Caractéristiques principales :

première phase des travaux d'aménagement intérieur des niveaux 1 à 3 de l'immeuble nantes biotech dédié à l'accueil des entreprises de biotechnologies et à la recherche académique, situé aux 22/26, boulevard Benoni Goullin à Nantes
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : cette opération de travaux est divisée en 9 lots ci-dessous.
lot 1 : Menuiserie bois
lot 2 : Cloisons modulaires
lot 3 : Doublage/Cloisons sèches/plafonds suspendus
lot 4 : Revêtement de sols souples/peinture/revêtement muraux
lot 5 : Equipements de laboratoire/paillasses
lot 6 : Chauffage/Ventilation/Conditionnement d'air
lot 7 : Plomberie sanitaire
lot 8 : Fluides spéciaux
lot 9 : Electricité
Le présent avis de marché concerne les lots : 1,3 et 4.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Prestations divisées en lots : oui.

Durée du marché ou délai d'exécution : 7 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : les conditions relatives au cautionnement et garanties exigées sont indiquées dans le cahier des clauses administratives particulières.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les modalités de financement et de paiement sont définies dans le cahier des clauses administratives particulières.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement solidaire ou conjoint avec mandataire solidaire.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre.

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : pouvoir de la personne habilitée à engager le candidat.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 12 juin 2017, à 12 heures.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2765 AI - MAPA.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les plis porteront la mention :
Offre pour Travaux d'aménagement intérieur de l'immeuble NANTES Biotech
Candidat : ...................................................
a ouvrir par le representant du maitre de l'ouvrage.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 12 mai 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Nantes Métropole Amenagement.
2 avenue Carnot B.P. 50906, 44009 Nantes Cedex 1, adresse internet : https://nantes-am.achatpublic.com .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Nantes Métropole Amenagement.
Correspondant : M. Bougie Frédéric, 2 avenue Carnot B.P. 50906, 44009 Nantes Cedex 1, , courriel : frederic.bougie nantes-am.com.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Nantes Métropole Amenagement.
Correspondant : Mme Cassard Florence, 2 avenue Carnot B.P. 50906, 44009 Nantes Cedex 1, , courriel : florence.cassard nantes-am.com.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Nantes Métropole Aménagement.
Correspondant : Mme Vaillier Claudine, , courriel : claudine.vaillier nantes-am.com, adresse internet : https://nantes-am.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2017_NL7ikiTcEB .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Nantes 6, allée de l'ile-gloriette 44041 Nantes, tél. : 02-40-99-46-00, courriel : greffe.ta-nantes juradm.fr adresse internet : http://nantes.tribunal-administratif.fr .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal administratif de Nantes 6, allée de l'ile-gloriette CS 24111 44041 Nantes Cedex, tél. : 02-40-99-46-00, courriel : greffe.ta-nantes juradm.fr adresse internet : http://nantes.tribunal-administratif.fr .

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - lot 1 : Menuiseries bois.
Travaux de menuiseries bois pour la première phase des travaux d'aménagement intérieur de l'immeuble nantes biotech
Durée : 7 mois à compter de la date de notification du marché.
C.P.V. - Objet principal : 45421150.

Lot(s) 2. - lot 3 : Doublages/ Cloisons sèches / Plafonds suspendus.
Travaux de doublages, cloisons sèches et plafonds suspendus pour la première phase des travaux d'aménagement intérieur de l'immeuble nantes biotech
Durée : 7 mois à compter de la date de notification du marché.
C.P.V. - Objet principal : 45421152.

Lot(s) 3. - lot 4 : Revêtements de sols souples / Peinture / Revêtements muraux.
Travaux de revêtements de sols souples, peinture et revêtements muraux pour la première phase des travaux d'aménagement intérieur de l'immeuble nantes biotech
Durée : 7 mois à compter de la date de notification du marché.
C.P.V. - Objet principal : 45430000.