Avis No 17-65227

publié le 11/05/2017

Date limite de réponse : 09/06/2017

Dépt. : 75 Ville de paris

Travaux de restructuration des locaux sociaux des jardiniers d'une superficie de 191 mètres carrés

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

VILLE DE PARIS

A l'attention de :

M. AZEM Hocine, Adjoint au chef de la SALPA

Adresse :

Direction du Patrimoine et de l'Architecture - Section d'Architecture des Locaux du Personnel et d'Activité - 103 avenue de France 75013 Paris

Courriel :

aurelie.nectoux paris.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://marches.maximilien.fr

Objet du marché :

Travaux de restructuration des locaux sociaux des jardiniers d'une superficie de 191 mètres carrés

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Place Marcel Achard 75019 Paris

Caractéristiques principales :

Travaux de restructuration des locaux sociaux des jardiniers d'une superficie de 191 mètres carrés, sis place Marcel Achard - 75 019 Paris.

Quantité ou étendue :

Travaux de restructuration des locaux sociaux des jardiniers d'une superficie de 191 mètres carrés

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

09/06/2017 à 12h00

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Situation propre :

Le candidat individuel ou le groupement devra obligatoirement produire la DC1 dans sa dernière version mise à jour dûment remplie, datée et signée et le candidat individuel ou chaque membre du groupement devra produire également la DC2 renseignée dans ses rubriques A, B, C, D, E le cas échéant, et G.

Capacité économique et financière - références requises :

Le candidat individuel ou chaque membre du groupement devra(ont) produire la DC2 renseignée en rubrique D en précisant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

La DC2 devra être accompagnée des documents suivants :Le candidat devra fournir une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ainsi qu'une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marché de même nature. Le candidat présentera également une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

Mairie de Paris - Direction du Patrimoine et de l'Architecture - SALPA - ; 111 avenue de France 75013 Paris ; Courriel : dpa-salpa_bureau_des_marches paris.fr

Tribunal administratif de Paris ; 7, rue de Jouy 75181 Paris cedex 04 ; Tél. : 01-44-59-44-00 ; Fax : 01-44-59-46-46 ; Courriel : greffe.ta-paris juradm.fr

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Mairie de Paris - Direction du Patrimoine et de l'Architecture - SALPA - 6ème étage - de 9h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h00 ; 111 avenue de France 75013 Paris ; Tél. : 01-71-28-54-98 ; Courriel : dpa-salpa_bureau_des_marches paris.fr

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Mairie de Paris - Direction du Patrimoine et de l'Architecture - SALPA - - 6ème étage - de 9h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h00 ; 111 avenue de France 75013 Paris ; Tél. : 01-71-28-54-98 ;

Références complètes :

Avis n°17-65227

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 75
Annonce No 17-65227
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : VILLE DE PARIS.
Correspondant : M. Azem Hocine, Adjoint au chef de la SALPA, direction du Patrimoine et de l'architecture - section d'architecture des Locaux du Personnel et d'activité - 103 avenue de France 75013 Paris, courriel : aurelie.nectoux paris.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://marches.maximilien.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Bâtiment.

Objet du marché : travaux de restructuration des locaux sociaux des jardiniers d'une superficie de 191 mètres carrés.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45454000.
Lieu d'exécution : place Marcel Achard, 75019 Paris.
Code NUTS : |FR101|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

travaux de restructuration des locaux sociaux des jardiniers d'une superficie de 191 mètres carrés, sis place Marcel Achard - 75 019 Paris
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : travaux de restructuration des locaux sociaux des jardiniers d'une superficie de 191 mètres carrés.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 5 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 15 juillet 2017.
Cautionnement et garanties exigés : le versement de l'avance est conditionné à la production d'une garantie à première demande garantissant la totalité de son remboursement. Retenue de garantie de 5 % effectuée sur les paiements pouvant être remplacée au gré du titulaire par une garantie à première demande.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prestations financées par le budget de la Ville . Possibilité de céder ou nantir des créances résultant du marché. Marché traité à prix global et forfaitaire . Prix fermes et révisables . Règlement par virement au compte du (des) titulaire(s). Délai global de paiement : celui fixé à l'article 98 du code des marchés publics. Versement d'une avance au(x) titulaire(s) du marché. Versement d'acomptes sur la base des prestations réellement effectuées - acomptes mensuel.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : le candidat individuel ou le groupement devra obligatoirement produire la Dc1 dans sa dernière version mise à jour dûment remplie, datée et signée et le candidat individuel ou chaque membre du groupement devra produire également la Dc2 renseignée dans ses rubriques a, b, c, d, e le cas échéant, et G.
Capacité économique et financière - références requises : le candidat individuel ou chaque membre du groupement devra(ont) produire la Dc2 renseignée en rubrique D en précisant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : la Dc2 devra être accompagnée des documents suivants :
Le candidat devra fournir une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ainsi qu'une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marché de même nature. Le candidat présentera également une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 9 juin 2017, à 12 heures.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2017V21034770.

Renseignements complémentaires : le dossier de consultation des entreprises peut être consulté et téléchargé à partir de l'adresse https://marches.maximilien.fr. Les candidats seront invités à répondre par voie électronique à cette même adresse dans les conditions fixées dans le dossier de consultation des entreprises. Si le candidat s'appuie sur d'autres opérateurs économiques pour présenter sa candidature, il doit les mentionner dans son formulaire Dc2 (rubrique E) et produire, pour chacun d'eux, les mêmes documents et informations que ceux qui sont exigés de lui pour justifier de ses capacités, ainsi qu'un engagement écrit de chacun d'eux justifiant qu'il dispose de leurs capacités pour l'exécution des prestations.
l'attention des candidats est appelée sur les mesures de sécurité prises dans le cadre du plan Vigipirate appliqué à l'accès aux bâtiments publics de la Ville et du Département de Paris :
"L'Accès à ces bâtiments peut être soumis à un contrôled'accès : les agents peuvent donc solliciter l'accord des usagers pour procéder à une inspection visuelle des bagages à main. En cas de refus des usagers de soumettre leur(s) bagage(s) à cette inspection, l'accès à l'équipement peut leur être interdit".
par ailleurs, toute entreprise ou prestataire désirant déposer un pli devra se munir d'un document permettant d'identifier formellement la personne (pièce d'identité avec photo) qui lui sera demandée à l'entrée du bâtiment.
en cas de refus ou de manquement à ces règles, l'accès aux bâtiments peut lui être interdit.
il est souligné qu'en raison de ces contrôles de sécurité à l'entrée des bâtiments, les candidats sont invités à prendre toute disposition pour remettre les plis aux date et heure limites indiquées dans les pièces du Dossier de Consultation des Entreprises (Dce).
Date limite d'obtention : 9 juin 2017, à 12 heures.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
pour un envoi par courrier, l'adresse est: 103 avenue de France -75013 Paris.
Pour une remise du pli en mains propres: se présenter à l'accueil du 103 avenue de France pour remise d'un badge d'accès puis se présenter au 111 avenue de France.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 11 mai 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Mairie de Paris - Direction du Patrimoine et de l'Architecture - SALPA - - 6ème étage - de 9h30 à 11h30 et de 14 heures à 16 heures.
111 avenue de France, 75013 Paris, , tél. : 01-71-28-54-98.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Mairie de Paris - Direction du Patrimoine et de l'Architecture - SALPA -.
111 avenue de France, 75013 Paris, , courriel : dpa-salpa_bureau_des_marches paris.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Mairie de Paris - Direction du Patrimoine et de l'Architecture - SALPA - 6ème étage - de 9h30 à 11h30 et de 14 heures à 16 heures.
111 avenue de France, 75013 Paris, , tél. : 01-71-28-54-98, , courriel : dpa-salpa_bureau_des_marches paris.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : voir les articles L.551-1 à 23 du code de justice administrative.