Avis No 17-61002

publié le 02/05/2017

Date limite de réponse : 01/06/2017

Dépt. : 33, 64 Sepa

Marchés de travaux pour la construction de l'école Victor Hugo à La Teste de Buch (33). Cette opération est divisée en 14 lots. La présente consultation ne concerne pas le lot no01 'gros-oeu

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

SEPA

A l'attention de :

M. Président le

Adresse :

5 rue Joseph Szydlowski - Technocité Batiment Astria - Bp 18385 64183 Bayonne cedex

Téléphone : 05-59-59-33-33

Point(s) de contact :

Aurélie JOURDAIN

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://sepadour.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp

Objet du marché :

Marchés de travaux pour la construction de l'école Victor Hugo à La Teste de Buch (33). Cette opération est divisée en 14 lots. La présente consultation ne concerne pas le lot no01 'gros-oeuvre'.

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Ecole Victor Hugo : 4 rue du Chemin des Dames 33311 Arcachon

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 :

Gros-oeuvre : Ce lot n'est pas concerné par la présente consultation

Lot n°2 :

Enduits

Lot n°3 :

Charpente, couverture, zinguerie

Lot n°4 :

Bardage

Lot n°5 :

Menuiseries extérieures, occultations

Lot n°6 :

Menuiseries intérieures, aménagements de placards

Lot n°7 :

Plâtrerie, isolation

Lot n°8 :

Plomberie, chauffage, ventilation

Lot n°9 :

Equipements de cuisine

Lot n°10 :

Electricité

Lot n°11 :

Ascenseur

Lot n°12 :

Carrelages, faïences

Lot n°13 :

Peintures, sols souples

Lot n°14 :

Vrd : voirie et réseau divers

Caractéristiques principales :

Les variantes libres sont interdites. Trois variantes obligatoires (anciennement option ou PSE) sont définies aux CCTP et doivent obligatoirement être chiffrées par le candidat des lots 05, 07 et 10.

Quantité ou étendue :

Marchés de travaux pour la construction de l'école Victor Hugo à La Teste de Buch (33). Cette opération est divisée en 14 lots. La présente consultation ne concerne pas le lot no01 'gros-oeuvre'.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

01/06/2017 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Valeur technique : 60 % -
  • Prix : 40 % -

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :

Le dossier de consultation est entièrement dématérialisé sur le site : https://sepadour.achatpublic.com.

Tribunal Administratif de Bordeaux ; 9 Rue Tastet, Cs 21490 33000 Bordeaux ; Tél. : 05-56-99-38-00 ; Courriel : greffe.ta-bordeaux juradm.fr

Ccira de Bordeaux ; 103 rue de Belleville - Bp 952 33063 Bordeaux cedex ; Tél. : 05-57-01-97-51 ; Courriel : jean-louis.barbaud direccte.gouv.fr

Tribunal Administratif de Bordeaux ; 9 Rue Tastet, Cs 21490 33000 Bordeaux ; Tél. : 05-56-99-38-00 ; Courriel : greffe.ta-bordeaux juradm.fr

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

SEPA ; Correspondant : M. Marc Chambon Le Directeur Adjoint ; Technocité Batiment Astria - 5 rue Joseph Szydlowski - Bp 18385 64183 Bayonne cedex ;

Références complètes :

Avis n°17-61002

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 33, 64
Annonce No 17-61002
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : SEPA.
Correspondant : M. Président le, 5 rue Joseph Szydlowski - technocité Batiment Astria - B.P. 18385 64183 Bayonne Cedex, tél. : 05-59-59-33-33.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://sepadour.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : marchés de travaux pour la construction de l'école Victor Hugo à La Teste de Buch (33). Cette opération est divisée en 14 lots. La présente consultation ne concerne pas le lot no01 "gros-œuvre".
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45000000.
Lieu d'exécution : ecole Victor Hugo : 4 rue du Chemin des Dames, 33311 Arcachon.
Code NUTS : |FR61|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

les variantes libres sont interdites. Trois variantes obligatoires (anciennement option ou Pse) sont définies aux CCTP et doivent obligatoirement être chiffrées par le candidat des lots 05, 07 et 10
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : marchés de travaux pour la construction de l'école Victor Hugo à La Teste de Buch (33). Cette opération est divisée en 14 lots. La présente consultation ne concerne pas le lot no01 "gros-œuvre".
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le marché sera conclu avec une entreprise unique ou des entreprises groupées.
dans le cas où il ne revêtirait pas cette forme, lors du dépôt de sa candidature ou de son offre, le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de contraindre le groupement attributaire à revêtir la forme d'un groupement conjoint avec mandataire solidaire.
le mandataire sera solidaire des autres membres du groupement conjoint.
possibilité de présenter une offre pour plusieurs lots.
possibilité de présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou de plusieurs groupements ou en qualité de membres de plusieurs groupements : oui.
réalisation de prestations similaires :
Le maître d'ouvrage se réserve la possibilité de confier à l'attributaire du marché, en application de l'article 30-i-7 du décret du 25 mars 2016, des marchés de travaux ayant pour objet la réalisation de prestations similaires à celles qui lui seront confiées au titre du marché dans le cadre d'une procédure négociée sans publicité ni mise en concurrence.
La durée pendant laquelle ces nouveaux marchés pourront être conclus ne peut dépasser trois ans à compter de la notification du présent marché.
nota : le critère valeur technique fait l'objet de sous critères indiqués dans le règlement de consultation.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : chaque candidat ou chaque membre de l'équipe candidate devra produire les pièces suivantes réunies au sein d'un sous-dossier candidature:chaque candidat ou chaque membre de l'équipe candidate devra produire les pièces suivantes :1 Une lettre de candidature (Dc1 ou équivalent) comportant l'ensemble des indications permettant d'identifier le candidat ou l'ensemble des membres du groupement en cas de réponse en groupement. La lettre de candidature n'a pas à être signée par le représentant du candidat, et le cas échéant par chacun des membres du groupement. Cependant, dans le cas d'un groupement, le mandataire devra fournir, si le groupement est désigné attributaire, un document d'habilitation signé par les autres membres du groupement et précisant les conditions de cette habilitation. 2 Une déclaration sur l'honneur (cf. Modèle ci-joint) attestant qu'il ne fait pas l'objet d'une des interdictions de soumissionner telles que définies aux articles 45 et 48 de l'ordonnance du 23 juillet 2015 et qu'il est en règle au regard des articles L 5212-1 à L 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés. La remise d'un Dc1 ou d'un DUME vaudra remise d'une déclaration sur l'honneur.;
- Autres renseignements demandés : les pièces définies ci-dessous permettant l'évaluation de leur activité professionnelle, capacité économique et financière, capacités techniques et professionnelles.-aptitude à exercer l'activité professionnelle : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat pendant les trois dernières années,-attestations de moins de 5 ans pour des opérations équivalentes de restructuration indiquant le montant des travaux, la date, et le destinataire public ou privé,-capacité économique et financière : déclaration concernant le chiffre d'affaires du candidat sur les trois derniers exercices disponibles.Le candidat pourra prouver sa capacité financière par tout autre document considéré comme équivalent par le pouvoir adjudicateur s'il est objectivement dans l'impossibilité de produire l'un des renseignements demandés relatifs à sa capacité financière.Des documents et renseignements demandés par le pouvoir adjudicateur aux fins de vérification de l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, de la capacité économique et financière et des capacités techniques et professionnelles du candidat.;
- Autres renseignements demandés : l'attestation d'assurance responsabilité civile professionnelle en cours de validité (c'est-à-dire justifiant le paiement des primes pour la période en cours).Si, pour justifier de ses capacités, le candidat souhaite faire prévaloir les capacités professionnelles, techniques et financières d'un autre intervenant quel qu'il soit (sous-traitant notamment), il devra produire les pièces relatives à cet intervenant. Il devra également justifier qu'il disposera des capacités de cet intervenant pour l'exécution du marché.Pour la présentation des éléments de leur candidature :les candidats pourront faire usage des formulaires dc1 et dc2 qu'ils pourront se procurer sur le site du ministère de l'économie à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidatDans le cadre d'un marché alloti, les candidats pourront remettre leurs pièces candidature une seule fois pour l'ensemble des lots auxquels ils candidatent. En revanche, une offre devra être remise pour chacun de ces lots.Un document unique de marché européen (dume), rédigé en français, pourra être remis par le candidat, chaque cotraitant et chaque sous-traitant en lieu et place :- de la déclaration sur l'honneur attestant qu'il ne fait pas l'objet d'une des interdictions de soumissionner telles que définies à l'article 45 et 48 de l'ordonnance du 23 juillet 2015.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique : 60 %;
- prix : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 1.e.r juin 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : ECOLE VICTOR HUGO 33.

Renseignements complémentaires : durée du marché ou délai d'exécution :
La durée globale de l'ensemble des marchés est de 13.5 mois à compter de la date fixée par l'ordre de service qui prescrira
De commencer les prestations. La durée globale des marchés comprend la période de préparation et le délai d'exécution des travaux de chacun des marchés allotis. Le délai global d'exécution de l'ensemble des travaux allotis est de 12 mois.
à titre indicatif, on peut prévoir que les prestations commenceront au mois de juillet 2017 et les travaux en septembre 2017.
négociation :
Si la personne publique l'estime nécessaire, une négociation pourra être menée dans les conditions décrites au règlement de consultation.
visite des lieux d'exécution du marché :
Les candidats doivent obligatoirement effectuer une visite des lieux d'exécution du marché :
-Le mercredi 10 mai 2017 à 10 heures ou le mercredi 17 mai 2017 à 10 heures
les candidats devront au préalable prendre rendez-vous auprès de l'architecte Mme KRIEGER,
Au 05.57.15.15 25. À l'issue de cette visite obligatoire une attestation de passage sera délivrée aux candidats.
Cette attestation devra nécessairement être jointe à l'offre.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le dossier de consultation est entièrement dématérialisé sur le site : https://sepadour.achatpublic.com.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 2 mai 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : SEPA.
Correspondant : M. Marc Chambon le directeur Adjoint, technocité Batiment Astria - 5 rue Joseph Szydlowski - B.P. 18385, 64183 Bayonne Cedex.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Bordeaux 9 Rue Tastet, Cs 21490 33000 Bordeaux, tél. : 05-56-99-38-00, courriel : greffe.ta-bordeaux juradm.fr.

Organe chargé des procédures de médiation : Ccira de Bordeaux 103 rue de Belleville - B.P. 952 33063 Bordeaux Cedex, tél. : 05-57-01-97-51, courriel : jean-louis.barbaud direccte.gouv.fr.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Bordeaux 9 Rue Tastet, Cs 21490 33000 Bordeaux, tél. : 05-56-99-38-00, courriel : greffe.ta-bordeaux juradm.fr.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. -
Gros-œuvre : Ce lot n'est pas concerné par la présente consultation

Lot(s) 2. -
Enduits
C.P.V. - Objet principal : 45261220.

Lot(s) 3. -
Charpente, couverture, zinguerie
C.P.V. - Objet principal : 45422000
Objets supplémentaires : 45261000.

Lot(s) 4. -
Bardage
C.P.V. - Objet principal : 45262650.

Lot(s) 5. -
Menuiseries extérieures, occultations
C.P.V. - Objet principal : 45421000.

Lot(s) 6. -
Menuiseries intérieures, aménagements de placards
C.P.V. - Objet principal : 45421150.

Lot(s) 7. -
Plâtrerie, isolation
C.P.V. - Objet principal : 45410000
Objets supplémentaires : 45320000.

Lot(s) 8. -
Plomberie, chauffage, ventilation
C.P.V. - Objet principal : 45332000
Objets supplémentaires : 45331000.

Lot(s) 9. -
Equipements de cuisine
C.P.V. - Objet principal : 39221000.

Lot(s) 10. -
Electricité
C.P.V. - Objet principal : 09310000.

Lot(s) 11. -
Ascenseur
C.P.V. - Objet principal : 42416100.

Lot(s) 12. -
Carrelages, faïences
C.P.V. - Objet principal : 45431000
Objets supplémentaires : 45431200.

Lot(s) 13. -
Peintures, sols souples
C.P.V. - Objet principal : 45442110
Objets supplémentaires : 45432111.

Lot(s) 14. -
Vrd : voirie et réseau divers
C.P.V. - Objet principal : 45100000
Objets supplémentaires : 45111290
45111000.