Avis No 17-6056

publié le 13/01/2017

Date limite de réponse : 21/02/2017

Dépt. : 67 Ville de strasbourg

DC7003VA Travaux de réhabilitation partielle des locaux du MOLODOI, 18 rue du ban de la Roche à Strasbourg. Territoire de la Ville de Strasbourg

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Ville de Strasbourg

A l'attention de :

M. Le Maire de Strasbourg

Adresse :

1 parc de l'Etoile 67076 Strasbourg Cedex

Téléphone : (+33) 3-68-98-51-19

Courriel :

marchespublics strasbourg.eu

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.strasbourg.eu/

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://alsacemarchespublics.eu/

Objet du marché :

DC7003VA Travaux de réhabilitation partielle des locaux du MOLODOI, 18 rue du ban de la Roche à Strasbourg

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Territoire de la Ville de Strasbourg

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : DEMOLITION - GROS OEUVRE

Démolition de 58mètres carrés de cloison maçonnée; Démolition de 80mètres carrés de dallage; Création de baies; Dépose petit mobilier; Dallage sur terre plain neuf 80mètres carrés; Maçonnerie neuve en agglos 30mètres carrés

Lot n°2 : SERRURERIE

Pose portes métalliques 18 pièces; Placards métalliques de rangement sur mesure 460/205ht; Tringles; Grilles. TO 1: Remplacement du chassis extérieur des loges en aluminium, en forme de quart de lune 200/170ht

Lot n°3 : PLATRERIE - FAUX PLAFONDS

Flocage plafond CF2h de 9mètres carrés; Doublage intérieur des murs CF 1h de 70mètres carrés; Faux-plafond platre CF 1h de 110mètres carrés

Lot n°4 : ELECTRICITE

Adjonction TE existant; Chemins de cables; Commande éclairage 7U; Prises électriques 14U; Luminaires 38U; Eclairage de sécurité; Alarme incendie

Lot n°5 : SANITAIRE - ASSAINISSEMENT - VENTILATION - MOBILIERS DE CUISINE INOX

5 WC sur pied; 3 lavabos PMR; 1 douche; Stalle d'urinoir encastré inox; Robinetterie; Conduite enterrée PVC pour EU 30ml; VMC et réseau de ventilation 30ml; Plan de travail sur pied en inox; Etagères murales inox; Crédence murale inox. TO 1 : Climatisation réversible des loges, unité de climatisation extérieure et réseau. TO 2 : Remplacement des cuvettes WC céramique par des cuvettes en inox

Lot n°6 : MENUISERIE INTERIEURE BOIS

Placard sur mesure pour TE; Création d'un bar/comptoir avec portillon; Tablette bois; Trappe CF1/2h; Electroménager pour cuisine

Lot n°7 : CARRELAGE

Carrelage au sol 22mètres carrés; Plinthes assorties 25ml; Faience murale 50mètres carrés

Lot n°8 : RESINE DE SOL

Ragréage de sol et préparation 375mètres carrés; Résine de sol époxy pour locaux à fortes sollicitations 375mètres carrés

Caractéristiques principales :

Marché séparé à tranches optionnelles

Quantité ou étendue :

Tranche Ferme : Tranche ferme

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

21/02/2017 à 10h00

Délai minimum de validité des offres :

150 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Prix des prestations : 60 % -
  • Valeur technique : 40 % -

Situation propre :

Les candidats peuvent utiliser les formulaires DC1 (lettre de candidature) et DC2 (déclaration du candidat) - dernière version actualisée - ou le Document Unique de Marché Européen (DUME) pour présenter leur candidature. Ces documents se trouvent dans ce dossier de consultation ou, le cas échéant, sont disponibles gratuitement sur http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat/

Capacité économique et financière - références requises :

Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et, le cas échéant, le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du contrat, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ; Déclaration appropriée de banques ou, le cas échéant, preuve d'une assurance pour les risques professionnels

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin

Tribunal administratif (TA) de Strasbourg ; 31 avenue de la Paix B.P. 1038f 67070 Strasbourg ; Tél. : (+33) 3-88-21-23-23 ; Fax : (+33) 3-88-36-44-66 ; Courriel : greffe.ta-strasbourg juradm.fr

Voir TA de Strasbourg ; (cf. adresse ci-dessus) 67070 Strasbourg ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

VILLE DE STRASBOURG ; Service des Achats et de la Commande Publique Espace Accueil, 2ème étage 1 parc de l'Etoile 67076 Strasbourg Cedex ; Courriel : marchespublics strasbourg.eu Adresse internet : http://www.marchepublic.strasbourg.fr ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Adresse internet : http://www.marchepublic.strasbourg.fr ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

Service des Achats et de la Commande Publique ; 1 parc de l'Etoile 67076 Strasbourg Cedex ; Fax : (+33) 3-68-98-56-32 ; Courriel : marchespublics strasbourg.eu

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

Direction de la Construction et du Patrimoine Bati ; 1 parc de l'Etoile 67076 Strasbourg Cedex ;

Références complètes :

Avis n°17-6056

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 67
Annonce No 17-6056
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Strasbourg.
Correspondant : M. le maire de Strasbourg, 1 parc de l'etoile 67076 Strasbourg Cedex, tél. : (+33) 3-68-98-51-19, courriel : marchespublics strasbourg.eu adresse internet : http://www.strasbourg.eu/ .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://alsacemarchespublics.eu/ .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : DC 7003va Travaux de réhabilitation partielle des locaux du MOLODOI, 18 rue du ban de la Roche à Strasbourg.
Type de marché de travaux : exécution.
Lieu d'exécution : territoire de la Ville de Strasbourg.
Code NUTS : |FR421|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

marché séparé à tranches optionnelles
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : tranche Ferme : Tranche ferme.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : des prestations similaires pourront etre réalisées par le titulaire du contrat. : Les conditions d'exécution de ce nouveau marché seront identiques au présent marché.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.

Durée du marché ou délai d'exécution : .
à compter du 1.e.r avril 2017 et jusqu'au 31 août 2017.
Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5,000%, qui peut etre remplacée par une garantie à première demande.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : caractéristiques des prix : Prix global forfaitaire. Modalités de variation des prix : Révision mensuelle. Une avance de 10,000% sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Modalité de règlement des comptes : selon les modalités du C.C.A.G.-Travaux Les projets de décomptes seront présentés conformément à l'article 13.1 du C.C.A.G.-Travaux et selon le modèle qui sera fourni à l'entreprise au début des travaux. Les comptes seront réglés mensuellement. Les travaux, objet du marché, seront rémunérés dans les conditions fixées par les règles de comptabilité publique. Les sommes dues au(x) titulaire(s) et au(x) sous-traitant(s) de premier rang éventuel(s), seront payées dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes. En cas de contestation sur cette date (valant point de départ du délai de paiement), l'entreprise devra etre en mesure de communiquer tout élément de nature à lui conférer date certaine (preuve à sa charge). Le défaut de mise en paiement dans le délai légal de 30 jours fait courir de plein droit des intérets de retard à partir du jour suivant l'expiration de ce délai jusqu'à la date de mise en paiement du principal. Ils sont calculés au taux légal européen en vigueur majoré de sept points.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement conjoint sans mandataire solidaire. Les candidats pourront présenter plusieurs offres en agissant à la fois : - en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements; - en qualité de membres de plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : les marchés débuteront à compter du 01/04/2017 jusqu'au 31/08/2017. Tranche Ferme: Délai 5 mois Tranche optionnelle 1: Délai 5 mois Tranche optionnelle 2: Délai 5 mois.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : les candidats peuvent utiliser les formulaires Dc1 (lettre de candidature) et Dc2 (déclaration du candidat) - dernière version actualisée - ou le Document Unique de Marché Européen (Dume) pour présenter leur candidature. Ces documents se trouvent dans ce dossier de consultation ou, le cas échéant, sont disponibles gratuitement sur http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat/.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et, le cas échéant, le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du contrat, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ; Déclaration appropriée de banques ou, le cas échéant, preuve d'une assurance pour les risques professionnels
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix des prestations : 60 %;
- valeur technique : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 21 février 2017, à 10 heures.
Délai minimum de validité des offres : 150 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : DC 7003VA.

Renseignements complémentaires : important: Le dépôt des réponses s'effectue obligatoirement par voie électronique (le dépôt en format papier n'est plus autorisé). Dématérialisation des procédures : Chaque pièce pour laquelle une signature est exigée doit faire l'objet d'une signature électronique individuelle et conforme au format Xades, Cades ou Pades. La seule signature électronique du pli n'emporte pas valeur d'engagement du candidat. Le niveau de sécurité requis pour le certificat de signature électronique est le Niveau (**) du RGS. Les documents transmis par voie électronique seront re-matérialisés après l'ouverture des plis et pourront faire l'objet d'une signature manuscrite.la collectivité se réserve la possibilité de recourir à un dispositif de consultation simplifiée (l'annonce Ref_Dcpb disponible sur https://alsacemarchespublics.eu, rubrique " Toutes les annonces d'information ") + le cas échéant avis de publicité sur Internet) pour tout &Quot; petit lot " complémentaire satisfaisant aux conditions suivantes :" lot d'un montant inférieur à 80 000 euro(s) HT" ensemble des " petits lots " d'un montant cumulé inférieur à 20% du montant de l'ensemble des lots.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 13 janvier 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
adresse internet : http://www.marchepublic.strasbourg.fr .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Direction de la Construction et du Patrimoine Bati.
1 parc de l'etoile, 67076 Strasbourg Cedex.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Service des Achats et de la Commande Publique.
1 parc de l'etoile, 67076 Strasbourg Cedex, , télécopieur : (+33) 3-68-98-56-32, , courriel : marchespublics strasbourg.eu.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : VILLE DE STRASBOURG.
service des Achats et de la Commande Publique Espace Accueil, 2e étage 1 parc de l'etoile, 67076 Strasbourg Cedex, , courriel : marchespublics strasbourg.eu, adresse internet : http://www.marchepublic.strasbourg.fr .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif (TA) de Strasbourg 31 avenue de la Paix B.P. 1038f 67070 Strasbourg, tél. : (+33) 3-88-21-23-23, courriel : greffe.ta-strasbourg juradm.fr, télécopieur : (+33) 3-88-36-44-66.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Voir TA de Strasbourg (cf. Adresse ci-dessus) 67070 Strasbourg.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - demolition - gros œuvre.
Démolition de 58mètres carrés de cloison maçonnée; Démolition de 80mètres carrés de dallage; Création de baies; Dépose petit mobilier; Dallage sur terre plain neuf 80mètres carrés; Maçonnerie neuve en agglos 30mètres carrés
Informations complémentaires : références et qualifications : Qualification 2111.. Pour chaque certificat précité,le représentant du pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent.

Lot(s) 2. - serrurerie.
Pose portes métalliques 18 pièces; Placards métalliques de rangement sur mesure 460/205ht; Tringles; Grilles. TO 1: Remplacement du chassis extérieur des loges en aluminium, en forme de quart de lune 200/170ht : délai Tranche condi. 1: 5 mois.
Informations complémentaires : références et qualifications : Qualification 4411.. Pour chaque certificat précité,le représentant du pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent.

Lot(s) 3. - platrerie - faux plafonds.
Flocage plafond Cf2h de 9mètres carrés; Doublage intérieur des murs cf. 1h de 70mètres carrés; Faux-Plafond platre cf. 1h de 110mètres carrés
Informations complémentaires : références et qualifications : Qualification 4111.. Pour chaque certificat précité,le représentant du pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent.

Lot(s) 4. - electricite.
Adjonction TE existant; Chemins de cables; Commande éclairage 7u; Prises électriques 14u; Luminaires 38u; Eclairage de sécurité; Alarme incendie
Informations complémentaires : références et qualifications : Qualification E2.3.. Pour chaque certificat précité,le représentant du pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent.

Lot(s) 5. - sanitaire - aSSAINISSEMENT - vENTILATION - mobiliers de cuisine inox.
5 WC sur pied; 3 lavabos PMR; 1 douche; Stalle d'urinoir encastré inox; Robinetterie; Conduite enterrée PVC pour EU 30ml; VMC et réseau de ventilation 30ml; Plan de travail sur pied en inox; Etagères murales inox; Crédence murale inox. TO 1 : Climatisation réversible des loges, unité de climatisation extérieure et réseau. TO 2 : Remplacement des cuvettes WC céramique par des cuvettes en inox : délai Tranche condi. 1: 5 mois . Délai Tranche condi. 2: 5 mois.
Informations complémentaires : références et qualifications : Qualification 5111.. Pour chaque certificat précité,le représentant du pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent.

Lot(s) 6. - menuiserie interieure bois.
Placard sur mesure pour TE; Création d'un bar/comptoir avec portillon; Tablette bois; Trappe Cf1/2h; Electroménager pour cuisine
Informations complémentaires : références et qualifications : Qualification 4311.. Pour chaque certificat précité,le représentant du pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent.

Lot(s) 7. - carrelage.
Carrelage au sol 22mètres carrés; Plinthes assorties 25ml; Faience murale 50mètres carrés
Informations complémentaires : références et qualifications : Qualification 6311.. Pour chaque certificat précité,le représentant du pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent.

Lot(s) 8. - resine de sol.
Ragréage de sol et préparation 375mètres carrés; Résine de sol époxy pour locaux à fortes sollicitations 375mètres carrés
Informations complémentaires : références et qualifications : Qualification 6232.. Pour chaque certificat précité,le représentant du pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent.