Avis No 17-59894

publié le 28/04/2017

Date limite de réponse : 22/05/2017

Dépt. : 67 Departement du bas rhin

Restructuration des salles de Sciences Physiques au Collège Lezay Marnésia à Strasbourg - Bas-Rhin

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

DEPARTEMENT DU BAS RHIN

A l'attention de :

Monsieur le Président

Adresse :

Place du quartier blanc 67964 Strasbourg

Téléphone : 03-88-76-67-67

Courriel :

gregory.prince bas-rhin.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.bas-rhin.fr/acces-direct/les-marches-publics

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://alsacemarchespublics.eu

Objet du marché :

Restructuration des salles de Sciences Physiques au Collège Lezay Marnésia à Strasbourg

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Bas-Rhin

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°01 : Désamiantage

Désamiantage

Lot n°02 : démolition gros oeuvre

démolition gros oeuvre

Lot n°03 : plâtrerie faux plafonds

plâtrerie faux plafonds

Lot n°04 : menuiserie intérieure bois

menuiserie intérieure bois

Lot n°05 : sols PVC chape

sols PVC chape

Lot n°06 : peinture intérieure

peinture intérieure

Lot n°07 : paillasses

paillasses

Lot n°08 : électricité courant faibles

électricité courant faibles

Lot n°09 : installation sanitaire chauffage assainissement

installation sanitaire chauffage assainissement

Caractéristiques principales :

Restructuration des salles de sciences physiques

Quantité ou étendue :

Restructuration des salles de Sciences Physiques au Collège Lezay Marnésia à Strasbourg

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

22/05/2017 à 16h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Conditions de participations :

Capacité professionnelles techniques et financières

Situation propre :

- Formulaire DC1 ou équivalent : Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants- Formulaire DC2 ou équivalent : Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement- Redressement judiciaire : - Le candidat produit la copie du ou des jugements prononcés, s'il est en redressement judiciaire ;- Déclaration sur l'honneur : - Le candidat produit une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles 45 et 48 de l'ordonnance du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics ;5.1.2 Capacité

Capacité économique et financière - références requises :

Déclaration de chiffre d'affaires : - déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;

Tribunal administratif (TA) de Strasbourg ; 31 avenue de la paix - BP1038F 67070 Strasbourg Cedex ; Tél. : 03-88-21-23-23 ; Fax : 03-88-36-44-66 ; Courriel : greffe.ta-strasbourg juradm.fr Adresse internet : http://strasbourg.tribunal-administratif.fr ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Plateforme de dématérialisation ; Correspondant : Plateforme de dématérialisation ; Alsace Marchés Publics 67000 STRASBOURG ; Adresse internet : http://alsacemarchespublics.eu ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Guichet Unique de Réception des Plis ; Correspondant : Guichet Unique de Réception des Plis ; Place du Quartier Blanc - bureau 4129D 67964 STRASBOURG ; Adresse internet : http://www.alsacemarchespublics.eu ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

Mission éducation, sport et jeunesseSecteur immobilierService administratifLynda ELHABIRI ; Correspondant : ELHABIRI ; Place du Quartier Blanc 67964 STRASBOURG ; Tél. : 03-88-76-67-17 ; Adresse internet : http://www.alsacemarchespublics.eu ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

Mission éducation, sport et jeunesseSecteur immobilierService gestion et entretien du patrimoine immobilierGrégory PRINCE ; Correspondant : PRINCE ; Place du Quartier Blanc 67964 STRASBOURG ; Adresse internet : http://www.alsacemarchespublics.eu ;

Références complètes :

Avis n°17-59894

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 67
Annonce No 17-59894
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : DEPARTEMENT DU BAS RHIN.
Correspondant : M. le président, place du quartier blanc 67964 Strasbourg, tél. : 03-88-76-67-67, courriel : gregory.prince bas-rhin.fr adresse internet : http://www.bas-rhin.fr/acces-direct/les-marches-publics .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://alsacemarchespublics.eu .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : restructuration des salles de Sciences Physiques au Collège Lezay Marnésia à Strasbourg.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45262660.
Lieu d'exécution : bas-Rhin.
Code NUTS : |FR421|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

restructuration des salles de sciences physiques
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : restructuration des salles de Sciences Physiques au Collège Lezay Marnésia à Strasbourg.
Estimation de la valeur (H.T.) : 282 700,00 euros.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 105 jours à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 15 juin 2017.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : - Modalités essentielles de financement et de paiement: Financement sur le budget annuel du Département du Bas-Rhin en ressources propres.
les prix sont Fermes actualisables dans les conditions fixées dans le Cahier des Clauses Administratives Particulières.
- avance : sauf indication contraire dans l'acte d'engagement, il est prévu le versement d'une avance forfaitaire au titulaire.
- délai global de paiement : le délai de paiement est de 30 jours.
- comptable assignataire : M. Le Payeur Départemental du Bas-Rhin
Secteur immobilier
service administratif
lynda ELHABIRI - Mme Lynda ELHABIRI.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement conjoint ou solidaire.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : capacité professionnelles techniques et financières.
Situation juridique - références requises : - Formulaire Dc1 ou équivalent : Lettre de candidature - habilitation du mandataire par ses co-traitants
- formulaire Dc2 ou équivalent : Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement
- redressement judiciaire : - le candidat produit la copie du ou des jugements prononcés, s'il est en redressement judiciaire ;
- déclaration sur l'honneur : - le candidat produit une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles 45 et 48 de l'ordonnance du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics ;
5.1.2 Capacité.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration de chiffre d'affaires : - déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 22 mai 2017, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 00003420.

Renseignements complémentaires : critères de sélection des candidatures : capacités techniques, financières et professionnelles. Les sous-critères pour l'analyse de l'offre sont détaillés au règlement de consultation. Conformément à la législation française, l'ouverture des plis n'est pas publique. Le Dossier de Consultation est téléchargeable gratuitement, sous forme électronique, à l'adresse suivante :
https://alsacemarchespublics.eu.
Recours : référé précontractuel (CJA, art. L. 551-1 et s.) ; référé contractuel (CJA, art. L. 551-13 et s.) ; recours en contestation de validité du contrat, issu de la jurisprudence " Tarn-Et-Garonne " dans un délai de 2 mois à compter des mesures de publicité appropriées.
Date limite d'obtention : 22 mai 2017, à 16 heures.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 28 avril 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Guichet Unique de Réception des Plis.
Correspondant : Guichet Unique de Réception des Plis, place du Quartier Blanc - bureau 4129d, 67964 Strasbourg, adresse internet : http://www.alsacemarchespublics.eu .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Mission éducation, sport et jeunesseSecteur immobilierService gestion et entretien du patrimoine immobilierGrégory PRINCE.
Correspondant : PRINCE, place du Quartier Blanc, 67964 Strasbourg, adresse internet : http://www.alsacemarchespublics.eu .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Mission éducation, sport et jeunesseSecteur immobilierService administratifLynda ELHABIRI.
Correspondant : ELHABIRI, place du Quartier Blanc, 67964 Strasbourg, , tél. : 03-88-76-67-17, adresse internet : http://www.alsacemarchespublics.eu .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Plateforme de dématérialisation.
Correspondant : Plateforme de dématérialisation, alsace Marchés Publics, 67000 Strasbourg, adresse internet : http://alsacemarchespublics.eu .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif (TA) de Strasbourg 31 avenue de la paix - bp1038f 67070 Strasbourg Cedex, tél. : 03-88-21-23-23, courriel : greffe.ta-strasbourg juradm.fr, télécopieur : 03-88-36-44-66 adresse internet : http://strasbourg.tribunal-administratif.fr .

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 01. - désamiantage.
Désamiantage.
Coût estimé (HT) : 30 000,00 euros.
C.P.V. - Objet principal : 45262660.

Lot(s) 02. - démolition gros œuvre.
Démolition gros œuvre.
Coût estimé (HT) : 26 500,00 euros.
C.P.V. - Objet principal : 45111100.

Lot(s) 03. - plâtrerie faux plafonds.
Plâtrerie faux plafonds.
Coût estimé (HT) : 21 700,00 euros.
C.P.V. - Objet principal : 45410000.

Lot(s) 04. - menuiserie intérieure bois.
Menuiserie intérieure bois.
Coût estimé (HT) : 16 000,00 euros.
C.P.V. - Objet principal : 45421000.

Lot(s) 05. - sols PVC chape.
Sols PVC chape.
Coût estimé (HT) : 29 000,00 euros.
C.P.V. - Objet principal : 45432130.

Lot(s) 06. - peinture intérieure.
Peinture intérieure.
Coût estimé (HT) : 27 500,00 euros.
C.P.V. - Objet principal : 45442100.

Lot(s) 07. - paillasses.
Paillasses.
Coût estimé (HT) : 67 000,00 euros.
C.P.V. - Objet principal : 39181000.

Lot(s) 08. - électricité courant faibles.
Électricité courant faibles.
Coût estimé (HT) : 38 000,00 euros.
C.P.V. - Objet principal : 45311200.

Lot(s) 09. - installation sanitaire chauffage assainissement.
Installation sanitaire chauffage assainissement.
Coût estimé (HT) : 27 000,00 euros.
C.P.V. - Objet principal : 45232460.