Avis No 17-52090

publié le 12/04/2017

Date limite de réponse : 19/05/2017

Dépt. : 54, 55, 57 Cc de commercy void vaucouleurs

Restructuration du pôle scolaire des bords de Meuse

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

CC DE COMMERCY VOID VAUCOULEURS

A l'attention de :

LECLERC Francis, Président

Adresse :

Maison des Services, Château Stanislas 55200 COMMERCY

Téléphone : 03-29-91-21-88

Courriel :

cc.commercy.void.vaucouleurs orange.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://paysdecommercy.fr/

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://ww.marches-publics.info

Objet du marché :

Restructuration du pôle scolaire des bords de Meuse

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

29 rue de la République 55140 vaucouleurs

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°2 :

V.R.D

Lot n°3 :

Installation de chantier / Démolition / Gros oeuvre - (dont partie 3a - fondations spéciales)

Lot n°4 :

Ravalements de façades

Lot n°5 :

Charpente métallique

Lot n°6 :

Révision charpente bois - MOB

Lot n°7 :

Couverture tuiles et zinc - Zinguerie

Lot n°8 :

Etanchéité

Lot n°9 :

Menuiseries aluminum extérieures -Protections solaires

Lot n°10 :

Métallerie

Lot n°11 :

Plâtrerie - Isolation - Plafonds

Lot n°12 :

Menuiseries intérieures

Lot n°13 :

Revêtements durs - Carrelage

Lot n°14 :

Peinture - Sols souples - ITE

Lot n°15 :

Chauffage ventilation

Lot n°16 :

Plomberie - Sanitaires

Lot n°17 :

Electricité : courants fort et faible

Lot n°18 :

Ascenseur

Lot n°19 :

Etanchéité à l'air

Lot n°20 :

Equipement de cuisine

Caractéristiques principales :

La présente consultation relève d'une procédure adaptée (article 27 Décret no 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics).Une décomposition en 3 tranches optionnelles est prévue pour des raisons administratives. Les caractéristiques des tranches sont définies dans les pièces du marché

Quantité ou étendue :

Le marché est décomposé de la façon suivante :- Lot 02 - V.R.D.- Lot 03 - Installation de chantier / Démolition / Gros oeuvre- (dont partie 3a - fondations spéciales)- Lot 04 - Ravalements de façades- Lot 05 - Charpente métallique- Lot 06 - Révision charpente bois - MOB- Lot 07 - Couverture tuiles et zinc - Zinguerie.- Lot 08 - Etanchéité- Lot 09 - Menuiseries aluminium extérieures -Protections solaires- Lot 10 - Métallerie- Lot 11 - Plâtrerie - Isolation - Plafonds- Lot 12 - Menuiseries intérieures- Lot 13 - Revêtements durs - Carrelage- Lot 14 - Peinture - Sols souples - ITE- Lot 15 - Chauffage ventilation- Lot 16 - Plomberie - Sanitaires- Lot 17 - Electricité : courants fort et faible- Lot 18 - Ascenseur- Lot 19 - Etanchéité à l'air- Lot 20 - Equipement de cuisinePour information, le lot 1 dépollution, déconstruction et maintien en fonctionnement des installations a déjà été attribué.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

19/05/2017 à 16h30

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Tribunal administratif de Nancy ; 5, Place de la Carrière, C.O. no 20038 54036 Nancy ; Tél. : 03-83-17-43-43 ; Fax : 03-83-17-43-50 ; Courriel : greffe.ta-nancy juradm.fr

Tribunal administratif de Nancy ; 5, Place de la Carrière, C.O. no 20038 54036 Nancy ; Tél. : 03-83-17-43-43 ; Fax : 03-83-17-43-50 ; Courriel : greffe.ta-nancy juradm.fr

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Communauté de Communes de Commercy-Void-Vaucouleurs : Monsieur le Président ; Maison des Services, Château Stanislas 55200 Commercy ; Tél. : 03-29-91-21-88 ; Adresse internet : http://ww.marches-publics.info ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

Communauté de Communes de Commercy-Void-Vaucouleurs : Monsieur le Président ; Maison des Services, Château Stanislas 55200 Commercy ; Tél. : 03-29-91-21-88 ; Courriel : dir.admin.cc-commercy.void.vaucouleurs orange.fr Adresse internet : http://ww.marches-publics.info ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

AGNES RIES, Architecte DPLG ; 21 Rue Voltaire 55000 Bar le Duc ; Tél. : 03-29-76-30-20 ; Courriel : 2ar55 wanadoo.fr Adresse internet : http://ww.marches-publics.info ;

Références complètes :

Avis n°17-52090

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 55, 54, 57
Annonce No 17-52090
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : CC DE COMMERCY VOID VAUCOULEURS.
Correspondant : LECLERC Francis, Président, maison des Services, Château Stanislas 55200 Commercy, tél. : 03-29-91-21-88, courriel : cc.commercy.void.vaucouleurs orange.fr adresse internet : http://paysdecommercy.fr/ .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://ww.marches-publics.info .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : restructuration du pôle scolaire des bords de Meuse.
CPV - Objet principal : 45214200.
Lieu d'exécution : 29 rue de la République, 55140 Vaucouleurs.
Code NUTS : |FR412|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

la présente consultation relève d'une procédure adaptée (article 27 Décret no 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics).
une décomposition en 3 tranches optionnelles est prévue pour des raisons administratives. Les caractéristiques des tranches sont définies dans les pièces du marché
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le marché est décomposé de la façon suivante :
- lot 02 - v.R.D.
- lot 03 - installation de chantier / Démolition / Gros œuvre
- (dont partie 3a - fondations spéciales)
- lot 04 - ravalements de façades
- lot 05 - charpente métallique
- lot 06 - révision charpente bois - mob
- lot 07 - couverture tuiles et zinc - zinguerie.
- lot 08 - etanchéité
- lot 09 - menuiseries aluminium extérieures -Protections solaires
- lot 10 - métallerie
- lot 11 - plâtrerie - isolation - plafonds
- lot 12 - menuiseries intérieures
- lot 13 - revêtements durs - carrelage
- lot 14 - peinture - sols souples - ite
- lot 15 - chauffage ventilation
- lot 16 - plomberie - sanitaires
- lot 17 - electricité : courants fort et faible
- lot 18 - ascenseur
- lot 19 - etanchéité à l'air
- lot 20 - equipement de cuisine
pour information, le lot 1 dépollution, déconstruction et maintien en fonctionnement des installations a déjà été attribué.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 29 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie de 5% du marché sera appliquée sur chaque situation et sera retenue pendant 1 an à compter de la date de réception du chantier.
cette retenue de garantie peut être remplacée au gré du titulaire par une garantie à première demande.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : fonds propres, emprunt et subventions.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : un même candidat ne peut pas être mandataire de plus d'un groupement pour un même marché
un candidat ne peut se présenter pour le marché en agissant à la fois en qualité de candidat individuel ou de membre d'un ou de plusieurs groupements
le marché sera attribué soit à une seule entreprise, soit à un groupement d'entreprises solidaires.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
les certificats de qualification professionnels (ou équivalent) sont demandés. La preuve de capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat
des qualifications sont exigées pour certains lots. Elles sont définies dans le règlement de consultation en fonction du lot concerné.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 19 mai 2017, à 16 h 30.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2017-02.

Renseignements complémentaires : pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://ww.marches-publics.info
Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de négocier avec tous les candidats. Les modalités sont définies dans le règlement de consultation
le dossier de consultation est téléchargeable sur le site https://www.marches-publics.info/accueil.htm.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 12 avril 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Communauté de Communes de Commercy-Void-Vaucouleurs : M. le président.
maison des Services, Château Stanislas, 55200 Commercy, , tél. : 03-29-91-21-88, adresse internet : http://ww.marches-publics.info .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : AGNES RIES, Architecte DPLG.
21 Rue Voltaire, 55000 Bar-le-Duc, , tél. : 03-29-76-30-20, , courriel : 2ar55 wanadoo.fr, adresse internet : http://ww.marches-publics.info .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Communauté de Communes de Commercy-Void-Vaucouleurs : M. le président.
maison des Services, Château Stanislas, 55200 Commercy, , tél. : 03-29-91-21-88, , courriel : dir.admin.cc-commercy.void.vaucouleurs orange.fr, adresse internet : http://ww.marches-publics.info .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Nancy 5, Place de la Carrière, C.O. no 20038 54036 Nancy, tél. : 03-83-17-43-43, courriel : greffe.ta-nancy juradm.fr, télécopieur : 03-83-17-43-50.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Nancy 5, Place de la Carrière, C.O. no 20038 54036 Nancy, tél. : 03-83-17-43-43, courriel : greffe.ta-nancy juradm.fr, télécopieur : 03-83-17-43-50.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 2. -
v.r.d

Lot(s) 3. -
Installation de chantier / Démolition / Gros œuvre - (dont partie 3a - fondations spéciales)

Lot(s) 4. -
Ravalements de façades

Lot(s) 5. -
Charpente métallique

Lot(s) 6. -
Révision charpente bois - mOB

Lot(s) 7. -
Couverture tuiles et zinc - zinguerie

Lot(s) 8. -
Etanchéité

Lot(s) 9. -
Menuiseries aluminum extérieures -Protections solaires

Lot(s) 10. -
Métallerie

Lot(s) 11. -
Plâtrerie - isolation - plafonds

Lot(s) 12. -
Menuiseries intérieures

Lot(s) 13. -
Revêtements durs - carrelage

Lot(s) 14. -
Peinture - sols souples - iTE

Lot(s) 15. -
Chauffage ventilation

Lot(s) 16. -
Plomberie - sanitaires

Lot(s) 17. -
Electricité : courants fort et faible

Lot(s) 18. -
Ascenseur

Lot(s) 19. -
Etanchéité à l'air

Lot(s) 20. -
Equipement de cuisine