Avis No 17-5113

publié le 11/01/2017

Date limite de réponse : 06/02/2017

Dépt. : 34 Conseil departemental de l'herault

RD908, aménagement de la traverse d'Olargues, aménagement au droit de la gare, commune d'Olargues

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Conseil départemental de l'Hérault

A l'attention de :

À l'attention de Monsieur le Président du conseil départemental

Adresse :

Service des Marchés - Hôtel du Département 1000, rue d'Alco Cedex 4 34087 Montpellier - France

Téléphone : (+33) 4-67-67-67-67

Courriel :

marches-publics herault.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://marches-publics.herault.fr/

Objet du marché :

RD908, aménagement de la traverse d'Olargues, aménagement au droit de la gare, commune d'Olargues

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Commune de 34390 Olargues

Caractéristiques principales :

Installation de chantier : 1F Signalisation de chantier : 1F Tranchée drainante 40cm*40cm : 300ml Buse BA 135A Ø300mm : 200ml Canalisation PVC CR8 Ø200mm : 70ml Caniveau béton 450*450mm avec grille fonte 400KN : 35ml Béton désactivé C25/30 coloré : 16m3 Bordure T2 : 250ml GNT 0/31.5 : 1320T GB3 0/14 de classe3 : 400T BBSG 0/10 de classe 3 : 400T BBM 0/10 de classe 3 : 250T Béton fibré C25/30 : 15m3 Murs de soutènement : 20 ml Barrières grillagées fixes : 40ml Barrières grillagées amovibles : 10U Dispositifs de séparation 'Muret en pierres' : 27m3 Béton C30/37 avec armatures pour longrine : 60m3 Dispositifs de retenue MVL : 320ml. Marché unique

Quantité ou étendue :

RD908, aménagement de la traverse d'Olargues, aménagement au droit de la gare, commune d'Olargues

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

06/02/2017 à 16h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Situation propre :

Lettre de candidature valant déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés d'interdictions de soumissionner (DC1 ou forme libre)

Capacité économique et financière - références requises :

Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles (DC2 ou forme libre)

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Liste des travaux exécutés au cours des trois dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Le cas échéant, les références liées à des travaux exécutés il y a plus de trois ans seront également pris en compte. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ; Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de meme nature

Tribunal Administratif de Montpellier ; 6 rue Pitot - CS 99002 34063 Montpellier Cedex ; Tél. : (+33) 4-67-54-81-00 ; Fax : (+33) 4-67-54-81-56 ; Courriel : greffe.ta-montpellier juradm.fr

Monsieur le Président du Comité Consultatif Interrégional de règlement amiable des litiges en matière de marchés publics ; Préfecture de Région - Secrétariat général pour les affaires interrégionales 30 rue Paul Peytral Cedex 20 13282 Marseille ;

Greffe du Tribunal Administratif de Montpellier ; 6 rue Pitot - CS 99002 34063 Montpellier Cedex ; Tél. : (+33) 4-67-54-81-00 ; Fax : (+33) 4-67-54-81-56 ; Courriel : greffe.ta-montpellier juradm.fr

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Via la plate-forme de dématérialisation des marchés publics accessible par www.herault.fr ou CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT ; Agence Haut Languedoc 7, route d'Artenac - B.P. 10 34220 Saint Pons Correspondant : Golczyk Sabrina ; Tél. : (+33) 4-67-67-39-50 ; Fax : (+33) 4-67-97-44-01 ; Courriel : sgolczyk herault.fr Adresse internet : https://marches-publics.herault.fr ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT ; Service des marchés - Batiment GH 5ème étage - Bureau 5019 - Ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, l'horaire limite du dernier jour de remise des offres étant à 16h - Hôtel du Département 1000, rue d'Alco Cedex 4 34087 Montpellier - France ; Adresse internet : https://marches-publics.herault.fr ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

Via la plate-forme de dématérialisation des marchés publics accessible par https://marches-publics.herault.fr/ ou : CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT ; Correspondant : Jérôme Combes ; Agence Haut Languedoc 7, route d'Artenac - B.P. 10 34220 Saint Pons ; Tél. : (+33) 4-67-67-39-50 ; Fax : (+33) 4-67-97-44-01 ; Courriel : sgolczyk herault.fr Adresse internet : http://marches-publics.herault.fr/ ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

Via la plate-forme de dématérialisation des marchés publics accessible par https://marches-publics.herault.fr/ ou : CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT ; Correspondant : Guillaume Bispo ; Agence Haut Languedoc 7, route d'Artenac - B.P. 10 34220 Saint Pons ; Tél. : (+33) 4-67-67-39-50 ; Fax : (+33) 4-67-97-44-01 ; Courriel : sgolczyk herault.fr Adresse internet : https://marches-publics.herault.fr/ ;

Références complètes :

Avis n°17-5113

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 34
Annonce No 17-5113
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Conseil départemental de l'Hérault.
Correspondant : À l'attention de M. le président du conseil départemental, service des Marchés - hôtel du Département 1000, rue d'alco Cedex 4 34087 Montpellier France, tél. : (+33) 4-67-67-67-67, courriel : marches-publics herault.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://marches-publics.herault.fr/ .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : rd908, aménagement de la traverse d'olargues, aménagement au droit de la gare, commune d'olargues.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45233120.
Lieu d'exécution : commune de, 34390 Olargues.
Code NUTS : |FR813|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

installation de chantier : 1f Signalisation de chantier : 1f Tranchée drainante 40cm*40cm : 300ml Buse BA 135a diam. 300mm : 200ml Canalisation PVC Cr8 diam. 200mm : 70ml Caniveau béton 450*450mm avec grille fonte 400kn : 35ml Béton désactivé C25/30 coloré : 16m3 Bordure T2 : 250ml GNT 0/31.5 : 1320t Gb3 0/14 de classe3 : 400t BBSG 0/10 de classe 3 : 400t BBM 0/10 de classe 3 : 250t Béton fibré C25/30 : 15m3 Murs de soutènement : 20 ml Barrières grillagées fixes : 40ml Barrières grillagées amovibles : 10u Dispositifs de séparation "Muret en pierres" : 27m3 Béton C30/37 avec armatures pour longrine : 60m3 Dispositifs de retenue MVL : 320ml. Marché unique
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : rd908, aménagement de la traverse d'olargues, aménagement au droit de la gare, commune d'olargues.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.
Cautionnement et garanties exigés : aucune garantie financière n'est exigée.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : caractéristiques des prix : Prix unitaires. Modalités de variation des prix : fermes actualisables. Modalité de règlement des comptes : via un système de gestion informatique des marchés. Le délai global de paiement est de 30 jours. Modalités de financements : Marché financé par les ressources propres de la Collectivité.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire. Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois : - en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ; - en qualité de membres de plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : le délai d'exécution des travaux est de 2 mois à compter de la date fixée par l'ordre de service.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : lettre de candidature valant déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés d'interdictions de soumissionner (Dc1 ou forme libre).
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles (Dc2 ou forme libre)
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Liste des travaux exécutés au cours des trois dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Le cas échéant, les références liées à des travaux exécutés il y a plus de trois ans seront également pris en compte. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ; Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de meme nature.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 6 février 2017, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 17SPON01.

Renseignements complémentaires : les offres peuvent etre transmises par lettre recommandée avec avis de réception ou déposées contre récépissé . Dématérialisation des procédures : Les modalités de transmission électronique des plis sont définies dans le règlement de la consultation.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 11 janvier 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT.
service des marchés - batiment GH 5ème étage - bureau 5019 - ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, l'horaire limite du dernier jour de remise des offres étant à 16h - hôtel du Département 1000, rue d'alco Cedex 4, 34087 Montpellier France, adresse internet : https://marches-publics.herault.fr .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Via la plate-forme de dématérialisation des marchés publics accessible par https://marches-publics.herault.fr/ ou : CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT.
Correspondant : Guillaume Bispo, agence Haut Languedoc 7, route d'artenac - B.P. 10, 34220 Saint-Pons, , tél. : (+33) 4-67-67-39-50, , télécopieur : (+33) 4-67-97-44-01, , courriel : sgolczyk herault.fr, adresse internet : https://marches-publics.herault.fr/ .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Via la plate-forme de dématérialisation des marchés publics accessible par https://marches-publics.herault.fr/ ou : CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT.
Correspondant : Jérôme Combes, agence Haut Languedoc 7, route d'artenac - B.P. 10, 34220 Saint-Pons, , tél. : (+33) 4-67-67-39-50, , télécopieur : (+33) 4-67-97-44-01, , courriel : sgolczyk herault.fr, adresse internet : http://marches-publics.herault.fr/ .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Via la plate-forme de dématérialisation des marchés publics accessible par www.herault.fr ou CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT.
agence Haut Languedoc 7, route d'artenac - B.P. 10, 34220 Saint-Pons Correspondant : Golczyk Sabrina, , tél. : (+33) 4-67-67-39-50, , télécopieur : (+33) 4-67-97-44-01, , courriel : sgolczyk herault.fr, adresse internet : https://marches-publics.herault.fr .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Montpellier 6 rue Pitot - cS 99002 34063 Montpellier Cedex, tél. : (+33) 4-67-54-81-00, courriel : greffe.ta-montpellier juradm.fr, télécopieur : (+33) 4-67-54-81-56.

Organe chargé des procédures de médiation : M. le président du Comité Consultatif Interrégional de règlement amiable des litiges en matière de marchés publics préfecture de Région - secrétariat général pour les affaires interrégionales 30 rue Paul Peytral Cedex 20 13282 Marseille.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal Administratif de Montpellier 6 rue Pitot - cS 99002 34063 Montpellier Cedex, tél. : (+33) 4-67-54-81-00, courriel : greffe.ta-montpellier juradm.fr, télécopieur : (+33) 4-67-54-81-56.