Avis No 17-5071

publié le 11/01/2017

Date limite de réponse : 28/02/2017

Dépt. : 59, 62, 80 D.i.s.p. lille

Rénovation des douches du quartier C

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

D.I.S.P. Lille

A l'attention de :

M. Coquille Pierre, D.I.S.P. Grand Nord

Adresse :

123 rue Nationale - BP 765 59034 Lille

Téléphone : 03-20-63-66-72
Télécopieur : 03-20-63-66-46

Courriel :

marches-publics.disp-lille justice.fr

Objet du marché :

Rénovation des douches du quartier C

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Maison d'Arrêt d'Amiens - 85 Avenue de la défense passive 80000 Amiens

Possibilité de présenter une offre pour :

tous les lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Plomberie, Ventilation, Chauffage

Page 07 à 18 du CCTP

Lot n°2 : Démolition, Maçonnerie, Menuiserie

Page 08 à 17 du CCTP

Lot n°3 : Etanchéité, Carrelage

Page 06 à 16 du CCTP

Lot n°4 : Electricité

Page 06 à 17 du CCTP

Lot n°5 : Peinture, Nettoyage

Page 03 à 11 du CCTP

Caractéristiques principales :

Rénovation des douches du quartier C.

Quantité ou étendue :

Rénovation des douches du quartier C

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

28/02/2017 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Prix le plus bas au regard de la conformité aux CCTP (8 points) Le candidat ayant l'offre la moins disante conforme au programme obtiendra la note de 8. Pour les candidats suivants, le calcul sera obtenu suivant la formule : - Montant de l'offre du candidat moins disant Montant de l'offre du candidat évalué X 8 : 40 % -
  • Mémoire technique (8 points) Ss Critères 1 : Moyens humains mis à disposition pour cette opération : (2 points) Ss Critères 2 : Qualité technique des produits mis en oeuvre : (2 points) Ss Critères 3 : Moyens prévus pour assurer la propreté et la sécurité du chantier pour les salariés et les tiers : (2 points) Ss Critères 4 : Méthode d'organisation en milieu occupé et communication : (2 points). : 40 % -
  • Optimisation du délai (4 points) Le candidat devra justifier sa réponse et joindra à son offre un planning détaillé. : 20 % -

Conditions de participations :

Les Garanties, les Capacités Techniques, Économiques et Financières et les Références Professionnelles

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :

Téléchargeable sur www.marches-publics.gouv.fr sous la référence : MAPA2017DOUCHESMAAMIENS

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :

IPH ; 831 rue quentin de la tour 02100 Harly ; Tél. : 032-36-80-20-00 ; Fax : 03-23-08-90-27 ; Courriel : batiment iph-bet.fr

Tribunal Administratif de Lille ; Rue Jacquemars Giélée - BP 2039 59014 Lille ; Tél. : 03-20-63-13-00 ; Fax : 03-20-30-68-40 ; Courriel : greffe.ta-lille juradm.fr

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Lille Département des Affaires Immobilières - Pôle Marchés Publics - 2 ème étage ; Correspondant : Pôle marché publics ; 123, rue Nationale - BP 765 59034 Lille ; Tél. : 03-20-63-66-72 ; Fax : 03-20-63-66-46 ; Courriel : marches-publics.disp-lille justice.fr Adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=317381&orgAcronyme=d3f ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Lille Département des Affaires Immobilières - Pôle Marchés Publics - 2 ème étage ; Correspondant : Pôle Marchés Publics ; 123, rue Nationale - BP 765 59034 Lille ; Tél. : 03-20-63-66-72 ; Fax : 03-20-63-66-46 ; Courriel : marches-publics.disp-lille justice.fr

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Lille Département des Affaires Immobilières - Pôle Marchés Publics - 2 ème étage ; Correspondant : M. Coquille Pierre ; 123, rue Nationale - BP 765 59034 Lille ; Tél. : 03-20-63-66-72 ; Fax : 03-20-63-66-46 ; Courriel : marches-publics.disp-lille justice.fr

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Lille Département des Affaires Immobilières - Unité Opérations - 2 ème étage ; Correspondant : M. Belgacem Karim ; 123, rue Nationale - BP 765 59034 Lille ; Tél. : 03-20-63-87-03 ; Fax : 03-20-63-66-46 ; Courriel : karim.belgacem justice.fr

Références complètes :

Avis n°17-5071

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 59, 62, 80
Annonce No 17-5071
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : D.I.S.P. Lille.
Correspondant : M. Coquille Pierre, D.I.S.P. Grand Nord, 123 rue Nationale - B.P. 765 59034 Lille, tél. : 03-20-63-66-72, télécopieur : 03-20-63-66-46, courriel : marches-publics.disp-lille justice.fr.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : rénovation des douches du quartier C.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45332000
Objets supplémentaires : 45262522
45431100
45431000.
Lieu d'exécution : maison d'arrêt d'amiens - 85 avenue de la défense passive, 80000 Amiens.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

rénovation des douches du quartier C
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : rénovation des douches du quartier C.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : pse 1 - lot 1 : Remplacement des blocs WC des locaux surveillants attenants aux douches du quartier.
pse 2 - lot 1 : Remplacement et déplacement du groupe VMC des blocs douches du quartier B.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 6 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 6 mai 2017.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le marché est financé par le budget de l'état. Les modalités de financement sont conformes aux articles 86 et suivant du code des marchés public. Le délai global de paiement est de 30 jours.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : les Garanties, les Capacités Techniques, Économiques et Financières et les Références Professionnelles.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : documents à produire : Dc1 et Dc2 (les imprimés joints au Dossier de Consultation des Entreprises) ainsi que les justificatifs des assurances Responsabilité Civile et Garantie Décennale.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix le plus bas au regard de la conformité aux cctp (8 points) le candidat ayant l'offre la moins disante conforme au programme obtiendra la note de 8. pour les candidats suivants, le calcul sera obtenu suivant la formule : - montant de l'offre du candidat moins disant montant de l'offre du candidat évalué x 8 : 40 %;
- mémoire technique (8 points) ss critères 1 : moyens humains mis à disposition pour cette opération : (2 points) ss critères 2 : qualité technique des produits mis en œuvre : (2 points) ss critères 3 : moyens prévus pour assurer la propreté et la sécurité du chantier pour les salariés et les tiers : (2 points) ss critères 4 : méthode d'organisation en milieu occupé et communication : (2 points). : 40 %;
- optimisation du délai (4 points) le candidat devra justifier sa réponse et joindra à son offre un planning détaillé. : 20 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 28 février 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : MAPA2017DOUCHESMAAMIENS.

Renseignements complémentaires : chaque candidat devra obligatoirement s'être rendu sur site, préalablement à la remise de l'offre, afin de reconnaître les lieux où les prestations doivent être réalisées. Une visite sera organisée comme tel : 01 février 2017 à 11 heures. Elle sera limitée à deux personnes par entreprise. Vous voudrez bien transmettre, par mail, une copie des pièces d'identité au plus tard 5 jours avant la date de visite À Maison d'arrêt d'amiens : secretariat.ma-amiens justice.fr et Isabelle DISSARD : isabelle.dissard justice.fr ainsi qu'une copie à : Karim BELGACEM : karim.belgacem justice.fr.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Téléchargeable sur www.marches-publics.gouv.fr sous la référence : Mapa2017douchesmaamiens.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les documents relatifs à l'offre seront remis dans une seule enveloppe envoyé en recommandé avec avis de réception ou remis contre un récépissé. Merci d'indiquer sur l'enveloppe : l'intitulé du marché, le nom de la société et ne pas ouvrir.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 11 janvier 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Lille Département des Affaires Immobilières - Pôle Marchés Publics - 2 ème étage.
Correspondant : Pôle Marchés Publics, 123, rue Nationale - B.P. 765, 59034 Lille, , tél. : 03-20-63-66-72, , télécopieur : 03-20-63-66-46, , courriel : marches-publics.disp-lille justice.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : IPH.
831 rue quentin de la tour, 02100 Harly, , tél. : 032-36-80-20-00, , télécopieur : 03-23-08-90-27, , courriel : batiment iph-bet.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Lille Département des Affaires Immobilières - Unité Opérations - 2 ème étage.
Correspondant : M. Belgacem Karim, 123, rue Nationale - B.P. 765, 59034 Lille, , tél. : 03-20-63-87-03, , télécopieur : 03-20-63-66-46, , courriel : karim.belgacem justice.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Lille Département des Affaires Immobilières - Pôle Marchés Publics - 2 ème étage.
Correspondant : M. Coquille Pierre, 123, rue Nationale - B.P. 765, 59034 Lille, , tél. : 03-20-63-66-72, , télécopieur : 03-20-63-66-46, , courriel : marches-publics.disp-lille justice.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Lille Département des Affaires Immobilières - Pôle Marchés Publics - 2 ème étage.
Correspondant : Pôle marché publics, 123, rue Nationale - B.P. 765, 59034 Lille, , tél. : 03-20-63-66-72, , télécopieur : 03-20-63-66-46, , courriel : marches-publics.disp-lille justice.fr, adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=317381&orgAcronyme=d3f .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Lille rue Jacquemars Giélée - B.P. 2039 59014 Lille, tél. : 03-20-63-13-00, courriel : greffe.ta-lille juradm.fr, télécopieur : 03-20-30-68-40.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : avant la conclusion du contrat, conformément aux dispositions des articles L551-1 et suivants R551-1 et suivants du Code de la Justice Administrative. Dans un délai de deux mois (délais supplémentaires de distance cf. Art R421-7) à partir de la notification ou de la publication attaquée, conformément aux dispositions de l'article R421-1 du Code de la Justice Administrative.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - plomberie, Ventilation, Chauffage.
Page 07 à 18 du CCTP
C.P.V. - Objet principal : 45332000.

Lot(s) 2. - démolition, Maçonnerie, Menuiserie.
Page 08 à 17 du CCTP
C.P.V. - Objet principal : 45262522.

Lot(s) 3. - etanchéité, Carrelage.
Page 06 à 16 du CCTP
C.P.V. - Objet principal : 45431100.

Lot(s) 4. - electricité.
Page 06 à 17 du CCTP
C.P.V. - Objet principal : 45311100.

Lot(s) 5. - peinture, Nettoyage.
Page 03 à 11 du CCTP
C.P.V. - Objet principal : 45442100.