Avis No 17-45616

publié le 31/03/2017

Date limite de réponse : 21/04/2017

Dépt. : 29 Telecom bretagne

Critères environnementaux

Remplacement des menuiseries extérieures aluminium aux bâtiments B02 et C01 à l'IMT Atlantique Campus de Brest

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Telecom Bretagne

A l'attention de :

M. Lagadec Thomas, Juriste

Adresse :

Technopôle Brest-Iroise CS 83818 29238 Brest cedex 3

Téléphone : 02-29-00-15-32
Télécopieur : 02-29-00-13-97

Courriel :

marches-publics imt-atlantique.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.imt-atlantique.fr/

Objet du marché :

Remplacement des menuiseries extérieures aluminium aux bâtiments B02 et C01 à l'IMT Atlantique Campus de Brest

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

655 avenue du Technopôle 29280 Plouzané

Caractéristiques principales :

Remplacement des menuiseries extérieures aluminium aux bâtiments B02 et C01 à l'IMT Atlantique Campus de Brest

Quantité ou étendue :

Remplacement des menuiseries extérieures aluminium aux bâtiments B02 et C01 à l'IMT Atlantique Campus de Brest

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

21/04/2017 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

90 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Tribunal Administratif de Rennes Hôtel de Bizien ; 3 Contour de la Motte CS44416 35044 Rennes cedex ; Tél. : 02-23-21-28-28 ; Fax : 02-99-63-56-84 ; Courriel : greffe.ta-rennes juradm.fr

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

IMT Atlantique ; Correspondant : M. Lagadec Thomas ; Technopôle Brest-Iroise CS 83818 29238 Brest cedex 3 ; Tél. : 02-29-00-15-32 ; Courriel : marches-publics imt-atlantique.fr

Références complètes :

Avis n°17-45616

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 29
Annonce No 17-45616
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Telecom Bretagne.
Correspondant : M. Lagadec Thomas, Juriste, technopôle Brest-Iroise CS 83818 29238 Brest Cedex 3, tél. : 02-29-00-15-32, télécopieur : 02-29-00-13-97, courriel : marches-publics imt-atlantique.fr adresse internet : http://www.imt-atlantique.fr/ .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : enseignement supérieur et recherche.

Objet du marché : remplacement des menuiseries extérieures aluminium aux bâtiments B02 et C01 à l'imt Atlantique Campus de Brest.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45421000.
Lieu d'exécution : 655 avenue du Technopôle, 29280 Plouzané.
Code NUTS : |FR522|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

remplacement des menuiseries extérieures aluminium aux bâtiments B02 et C01 à l'imt Atlantique Campus de Brest
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : remplacement des menuiseries extérieures aluminium aux bâtiments B02 et C01 à l'imt Atlantique Campus de Brest.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : .
à compter du 22 mai 2017 et jusqu'au 31 décembre 2018.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 17 juillet 2017.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le mode de règlement est le virement administratif dans un délai de 30 jours et est financé sur le budget propre de l'imt Atlantique.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : en cas de groupement, le marché ne pourra être attribué qu'à un groupement solidaire. Toutefois, les candidatures pourront être présentées sous la forme d'un groupement conjoint ou solidaire.
le mandataire ne pourra être le même pour plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 21 avril 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 17MTA008M.

Renseignements complémentaires : modification du cahier des charges
l'imt Atlantique se réserve la possibilité d'apporter, au plus tard 7 jours avant la date fixée pour la remise des offres, des modifications de détail au dossier de consultation. Les candidats devront alors répondre sur la base du dossier modifié sans pouvoir n'élever aucune réclamation à ce sujet.
si, pendant l'étude du dossier par les candidats, la date limite de réception des offres est reportée, la disposition précédente est applicable en fonction de cette nouvelle date.
visites du site :
La visite du site est obligatoire. Cette visite a pour objet de permettre aux différents candidats d'évaluer le contexte technique et géographique dans lequel les prestations s'effectuent.
les candidats sont invités à prendre rendez vous avec Mme Carine BALCH par téléphone au 02.29.00.11.24.
une attestation de visite sera remise aux candidats à l'issue de celle-ci. Cette attestation est à joindre impérativement à l'offre du candidat sous peine d'irrecevabilité de cette dernière.
négociations
le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de régulariser les offres des candidats puis de négocier avec les trois (3) candidats dont les offres sont arrivées en tête à l'issue de l'analyse.
la négociation se fera par courriel.
personnes à contacter
pour obtenir tous les renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront faire parvenir au plus tard 8 jours avant la date de remise des offres, une demande écrite à :
Partie Administrative : M. Thomas lagadec
thomas.lagadec imt-atlantique.fr
partie Technique : Mme Carine balch
carine.balch imt-atlantique.fr
ou par voie électronique sur le site :
https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseHome
Référence : 17mta008m
onglet 2. Question
Une réponse sera alors adressée à tous les opérateurs économiques ayant retiré le dossier de consultation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 31 mars 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : IMT Atlantique.
Correspondant : M. Lagadec Thomas, technopôle Brest-Iroise CS 83818, 29238 Brest Cedex 3, , tél. : 02-29-00-15-32, , courriel : marches-publics imt-atlantique.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Rennes Hôtel de Bizien 3 Contour de la Motte Cs44416 35044 Rennes Cedex, tél. : 02-23-21-28-28, courriel : greffe.ta-rennes juradm.fr, télécopieur : 02-99-63-56-84.