Avis No 17-43828

publié le 29/03/2017

Date limite de réponse : 25/04/2017

Dépt. : 87 Centre hospitalier esquirol

AGRANDISSEMENT DE LA PHARMACIE. Les travaux sont répartis en 11 lots. CENTRE HOSPITALIER ESQUIROL

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Centre Hospitalier Esquirol

A l'attention de :

M. Le Directeur

Adresse :

15 Rue du Dr Marcland 87025 Limoges Cedex

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.ch-esquirol-limoges.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://ch-esquirol-limoges.marcoweb.fr

Objet du marché :

AGRANDISSEMENT DE LA PHARMACIE

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

CENTRE HOSPITALIER ESQUIROL

Possibilité de présenter une offre pour :

tous les lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Terrassements - VRD Espa

Terrassements - VRD - Espaces verts

Lot n°2 : Gros Oeuvre

Gros Oeuvre

Lot n°3 : Etancheité

Etanchéité

Lot n°4 : Menuiserie Extérieure

Menuiserie Extérieure Aluminium

Lot n°5 : Serrurerie

Serrurerie

Lot n°6 : Platrerie faux plafonds

Platrerie - Isolation - Faux Plafonds

Lot n°7 : Menuiseries intérieures

Menuiseries intérieures Bois

Lot n°8 : Revetements Céramiques

Revetements Céramiques

Lot n°9 : Peinture

Peinture

Lot n°10 : Chauffage Plomberie

Chauffage - Ventilation -Climatisation / Plomberie Sanitaire

Lot n°11 : Electricité

Electricité Courants forts et faibles

Caractéristiques principales :

Les travaux sont répartis en 11 lots. Marché séparé ordinaire

Quantité ou étendue :

AGRANDISSEMENT DE LA PHARMACIE

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

25/04/2017 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • valeur technique : 40 % -
  • valeur technique : moyens humains prévus pour réaliser les travaux : 10 % -
  • valeur technique : moyens matériels prévus pour réaliser les travaux : 10 % -
  • valeur technique : organisation prévue pour la réalisation des travaux : 15 % -
  • valeur technique : mesures prévues pour la gestion, la valorisation et l'élimination des déchets de chantier : 5 % -
  • Prix des prestations : 60 % -

Situation propre :

Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ; Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du CMP ; Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article L. 5212-1 à 4 du code du travail

Capacité économique et financière - références requises :

Assurance responsabilité civile et décennale Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ; Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de meme nature ; Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années

Tribunal administratif de Limoges ; 1 Cours Vergniaud 87000 Limoges ; Tél. : (+33) 5-55-33-91-55 ; Fax : (+33) 5-55-33-91-60 ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

CENTRE HOSPITALIER ESQUIROL ; Département Marchés Achats 15 Rue du Dr Marcland 87025 Limoges Cedex ; Adresse internet : http://ch-esquirol-limoges.marcoweb.fr ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

CENTRE HOSPITALIER ESQUIROL ; Département Marchés Achats 15 Rue du Dr Marcland 87025 Limoges Cedex ; Adresse internet : http://ch-esquirol-limoges.marcoweb.fr ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

CENTRE HOSPITALIER ESQUIROL ; Correspondant : Département Marchés Achats ; Département Marchés Achats 15 Rue du Dr Marcland 87025 Limoges Cedex ; Tél. : (+33) 5-55-43-10-47 ; Fax : (+33) 5-55-43-13-47 ; Courriel : dma ch-esquirol-limoges.fr Adresse internet : http://www.ch-esquirol-limoges.fr ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

CENTRE HOSPITALIER ESQUIROL ; Correspondant : M. Michel MARTIN ; Département Travaux,Services Techniques et Développement durable 15 Rue du Dr Marcland 87025 Limoges Cedex ; Tél. : (+33) 5-55-43-10-60 ; Fax : (+33) 5-55-43-10-65 ; Courriel : directiontechniques ch-esquirol-limoges.fr Adresse internet : http://www.ch-esquirol-limoges.fr ;

Références complètes :

Avis n°17-43828

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 87
Annonce No 17-43828
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Centre Hospitalier Esquirol.
Correspondant : M. le directeur, 15 Rue du Dr Marcland 87025 Limoges Cedex adresse internet : http://www.ch-esquirol-limoges.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://ch-esquirol-limoges.marcoweb.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Santé.

Objet du marché : agrandissement de la pharmacie.
Type de marché de travaux : exécution.
Lieu d'exécution : centre hospitalier esquirol.
Code NUTS : |FR633|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

les travaux sont répartis en 11 lots. Marché séparé ordinaire
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : agrandissement de la pharmacie.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 9 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5,000%, qui peut etre remplacée par une garantie à première demande. Garantie à première demande couvrant 100,000% du montant de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : caractéristiques des prix : Prix global forfaitaire. Modalités de variation des prix : Révision mensuelle. Une avance de 5,000% sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Modalité de règlement des comptes : selon les modalités du C.C.A.G.-Travaux Le délai global de paiement est de 50 jours. Modalités de financements : sur fonds propres de l'établissement.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement solidaire. Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois : - en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ; - en qualité de membres de plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : les marchés débuteront à compter de la date fixée par l'ordre de service.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ; Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du CMP ; Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article L. 5212-1 à 4 du code du travail.
Capacité économique et financière - références requises : assurance responsabilité civile et décennale Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ; Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de meme nature ; Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique : 40 %;
- valeur technique : moyens humains prévus pour réaliser les travaux : 10 %;
- valeur technique : moyens matériels prévus pour réaliser les travaux : 10 %;
- valeur technique : organisation prévue pour la réalisation des travaux : 15 %;
- valeur technique : mesures prévues pour la gestion, la valorisation et l'élimination des déchets de chantier : 5 %;
- prix des prestations : 60 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 25 avril 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 17102700.

Renseignements complémentaires : la candidature est présentée soit sous la forme des formulaires Dc1 et Dc2 (disponibles gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr.), soit sous la forme d'un Document Unique de Marché Européen (Dume).Les offres peuvent etre transmises par lettre recommandée avec avis de réception ou déposées contre récépissé . Dématérialisation des procédures : Les formats électroniques dans lesquels les documents peuvent etre transmis sont les suivants : *Pdf, *Doc. Chaque pièce pour laquelle une signature est exigée doit faire l'objet d'une signature électronique individuelle et conforme au format Xades, Cades ou Pades. La seule signature électronique du pli n'emporte pas valeur d'engagement du candidat. Le niveau de sécurité requis pour le certificat de signature électronique est le Niveau (**) du RGS.
Date limite d'obtention : 25 avril 2017.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 29 mars 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : CENTRE HOSPITALIER ESQUIROL.
département Marchés Achats 15 Rue du Dr Marcland, 87025 Limoges Cedex, adresse internet : http://ch-esquirol-limoges.marcoweb.fr .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : CENTRE HOSPITALIER ESQUIROL.
Correspondant : M. Michel MARTIN, département Travaux,Services Techniques et Développement durable 15 Rue du Dr Marcland, 87025 Limoges Cedex, , tél. : (+33) 5-55-43-10-60, , télécopieur : (+33) 5-55-43-10-65, , courriel : directiontechniques ch-esquirol-limoges.fr, adresse internet : http://www.ch-esquirol-limoges.fr .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : CENTRE HOSPITALIER ESQUIROL.
Correspondant : Département Marchés Achats, département Marchés Achats 15 Rue du Dr Marcland, 87025 Limoges Cedex, , tél. : (+33) 5-55-43-10-47, , télécopieur : (+33) 5-55-43-13-47, , courriel : dma ch-esquirol-limoges.fr, adresse internet : http://www.ch-esquirol-limoges.fr .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : CENTRE HOSPITALIER ESQUIROL.
département Marchés Achats 15 Rue du Dr Marcland, 87025 Limoges Cedex, adresse internet : http://ch-esquirol-limoges.marcoweb.fr .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Limoges 1 Cours Vergniaud 87000 Limoges, tél. : (+33) 5-55-33-91-55, télécopieur : (+33) 5-55-33-91-60.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : articles R 421-1 à R 421-7 du Code de justice administrative (2 mois à compter de la notification ou publication de la décision de rejet de l'organisme). Articles L 551-1 et R 551-1 du Code de justice administrative pour le référé précontractuel qui peut etre exercé depuis le début de la procédure de passation jusqu'à la signature du contrat. Recours de pleine juridiction ouvert aux concurrents évincés (deux mois à compter de la date à laquelle la conclusion du contrat est rendue publique).

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - terrassements - vRD Espa.
Terrassements - vRD - espaces verts
C.P.V. - Objet principal : 45112500.

Lot(s) 2. - gros œuvre.
Gros œuvre
C.P.V. - Objet principal : 45262311.

Lot(s) 3. - etancheité.
Etanchéité
C.P.V. - Objet principal : 45261420.

Lot(s) 4. - menuiserie Extérieure.
Menuiserie Extérieure Aluminium
C.P.V. - Objet principal : 45421130.

Lot(s) 5. - serrurerie.
Serrurerie
C.P.V. - Objet principal : 44316500.

Lot(s) 6. - platrerie faux plafonds.
Platrerie - isolation - faux Plafonds
C.P.V. - Objet principal : 45410000.

Lot(s) 7. - menuiseries intérieures.
Menuiseries intérieures Bois
C.P.V. - Objet principal : 45421000.

Lot(s) 8. - revetements Céramiques.
Revetements Céramiques
C.P.V. - Objet principal : 45432130.

Lot(s) 9. - peinture.
Peinture
C.P.V. - Objet principal : 45442100.

Lot(s) 10. - chauffage Plomberie.
Chauffage - ventilation -Climatisation / Plomberie Sanitaire
C.P.V. - Objet principal : 45331000.

Lot(s) 11. - electricité.
Electricité Courants forts et faibles
C.P.V. - Objet principal : 45311200.