Avis No 17-41566

publié le 24/03/2017

Date limite de réponse : 21/04/2017

Dépt. : 16 Commune de gente

Travaux de construction d'un local commercial comprenant un salon de coiffure et une boulangerie - 11 lots

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

COMMUNE DE GENTE

A l'attention de :

Mme Le Maire

Adresse :

Le Bourg 16130 GENTE

Téléphone : 05-45-83-73-97

Courriel :

mairiedegente wanadoo.fr

Objet du marché :

Travaux de construction d'un local commercial comprenant un salon de coiffure et une boulangerie - 11 lots

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 :

Terrassement vrd

Lot n°2 :

Gros oeuvre

Lot n°3 :

Charpente bois

Lot n°4 :

Couverture

Lot n°5 :

Menuiseries aluminium et pvc

Lot n°6 :

Menuiseries bois

Lot n°7 :

Platrerie cloisons

Lot n°8 :

Carrelage

Lot n°9 :

Peintures

Lot n°10 :

Plomberie sanitaire ventilation

Lot n°11 :

Electricite chauffage

Caractéristiques principales :

La consultation concerne la construction de deux bâtiments à usage commercial artisanal sur la commune de GENTE, comprenant diverses zones de stationnement, livraison et cheminement ainsi qu'une alcôve poubelles.Plusieurs places de parking (rangement en créneau ou en bataille) dont une place accessible aux Personnes à Mobilité Réduite seront créées. L'implantation des bâtiments se fera en retrait des places de parking situées sur la limite Nord-Ouest, pour pouvoir créer un cheminement et favoriser l'accès.Chaque bâtiment créé aura une utilisation qui lui sera propre. Le premier bâtiment, d'un volume supérieur, sera une boulangerie et le deuxième sera un salon de coiffure. Les volumes simples et rectangulaires, seront traités de façon similaire

Quantité ou étendue :

Projet décliné en 11 lots

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

21/04/2017 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

150 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Tribunal administratif de Poitiers ; 15, rue de Blossac, Hôtel Gilbert BP 541 86020 Poitiers ; Tél. : 05-49-60-79-19 ; Fax : 05-49-60-68-09 ; Courriel : greffe.ta-poitiers juradm.fr Adresse internet : http://poitiers.tribunal-administratif.fr ;

Tribunal administratif de Poitiers ; 15, rue de Blossac, Hôtel Gilbert BP 541 86020 Poitiers ; Tél. : 05-49-60-79-19 ; Fax : 05-49-60-68-09 ; Courriel : greffe.ta-poitiers juradm.fr Adresse internet : http://poitiers.tribunal-administratif.fr ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Mairie de Genté ; 5 route de la Mairie 16130 Genté ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

Mairie de Genté ; 5 route de la Mairie 16130 Genté ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

Cabinet Archixo Boutin Blondeau Veque ; 3 rue Alban Maurin 16100 Cognac ; Tél. : 05-45-32-09-41 ; Fax : 05-45-32-50-23 ; Courriel : archixo orange.fr Adresse internet : http://www.marches-publics.info/ ;

Références complètes :

Avis n°17-41566

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 16
Annonce No 17-41566
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : COMMUNE DE GENTE.
Correspondant : Mme le maire, le Bourg 16130 Gente, tél. : 05-45-83-73-97, courriel : mairiedegente wanadoo.fr.

Objet du marché : travaux de construction d'un local commercial comprenant un salon de coiffure et une boulangerie - 11 lots.
CPV - Objet principal : 45213100.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : |FR531|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

la consultation concerne la construction de deux bâtiments à usage commercial artisanal sur la commune de GENTE, comprenant diverses zones de stationnement, livraison et cheminement ainsi qu'une alcôve poubelles.
plusieurs places de parking (rangement en créneau ou en bataille) dont une place accessible aux Personnes à Mobilité Réduite seront créées. L'implantation des bâtiments se fera en retrait des places de parking situées sur la limite Nord-Ouest, pour pouvoir créer un cheminement et favoriser l'accès.
chaque bâtiment créé aura une utilisation qui lui sera propre. Le premier bâtiment, d'un volume supérieur, sera une boulangerie et le deuxième sera un salon de coiffure. Les volumes simples et rectangulaires, seront traités de façon similaire
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : projet décliné en 11 lots.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 8 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie de 5% sera appliquée. Elle peut être remplacée par une caution.
une avance est accordée au titulaire d'un marché public lorsque le montant initial du marché public ou de la tranche affermie est supérieur à 50 000 euros (H.T.) et dans la mesure où le délai d'exécution est supérieur à deux mois.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les prestations seront financées en totalité sur les fonds propres de la collectivité.
le délai global de paiement est fixé à 30 jours à compter de la date de réception de la facture.
le versement des sommes dues s'effectue par virement administratif sur le compte indiqué par le titulaire dans l'acte d'engagement.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : la forme juridique du groupement n'est pas imposée. Cependant en cas de groupement conjoint, le mandataire sera solidaire.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : au stade de l'attribution du marché le candidat retenu doit fournir un extrait KBIS.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 21 avril 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 150 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : GENTE BAT COM.

Renseignements complémentaires : retrouvez cet avis intégral, l'accès au dossier et le guichet de dépôt sur http://www.marches-publics.info.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 24 mars 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Mairie de Genté.
5 route de la Mairie, 16130 Genté.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Cabinet Archixo Boutin Blondeau Veque.
3 rue Alban Maurin, 16100 Cognac, , tél. : 05-45-32-09-41, , télécopieur : 05-45-32-50-23, , courriel : archixo orange.fr, adresse internet : http://www.marches-publics.info/ .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Mairie de Genté.
5 route de la Mairie, 16130 Genté.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Poitiers 15, rue de Blossac, Hôtel Gilbert B.P. 541 86020 Poitiers, tél. : 05-49-60-79-19, courriel : greffe.ta-poitiers juradm.fr, télécopieur : 05-49-60-68-09 adresse internet : http://poitiers.tribunal-administratif.fr .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Poitiers 15, rue de Blossac, Hôtel Gilbert B.P. 541 86020 Poitiers, tél. : 05-49-60-79-19, courriel : greffe.ta-poitiers juradm.fr, télécopieur : 05-49-60-68-09 adresse internet : http://poitiers.tribunal-administratif.fr .

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. -
Terrassement vrd
C.P.V. - Objet principal : 45112500.

Lot(s) 2. -
Gros œuvre
C.P.V. - Objet principal : 45223220.

Lot(s) 3. -
Charpente bois
C.P.V. - Objet principal : 45261000.

Lot(s) 4. -
Couverture
C.P.V. - Objet principal : 45261000.

Lot(s) 5. -
Menuiseries aluminium et pvc
C.P.V. - Objet principal : 45421000.

Lot(s) 6. -
Menuiseries bois
C.P.V. - Objet principal : 45421000.

Lot(s) 7. -
Platrerie cloisons
C.P.V. - Objet principal : 45410000.

Lot(s) 8. -
Carrelage
C.P.V. - Objet principal : 45431000.

Lot(s) 9. -
Peintures
C.P.V. - Objet principal : 45442100.

Lot(s) 10. -
Plomberie sanitaire ventilation
C.P.V. - Objet principal : 45330000.

Lot(s) 11. -
Electricite chauffage
C.P.V. - Objet principal : 45310000.