Avis No 17-40124

publié le 22/09/2017

Date limite de réponse : 16/10/2017

Dépt. : 69, 71 Dirce

Critères environnementaux Critères sociaux

Extension du centre d'entrerien et d'intervention de charnay-lès-mâcon

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

DIRCE

A l'attention de :

Mme la directrice de la DIRCE

Adresse :

direction interdépartementale des routes Centre-Est Immeuble La Villardiere228 rue Garibaldi 69446 Lyon cedex 03

Téléphone : 04-69-16-62-00
Télécopieur : 04-69-16-63-80

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.marches-publics.gouv.fr

Objet du marché :

Extension du centre d'entretien et d'intervention de Charnay-lès-Mâcon

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

120, chemin de la Frozière 71850 Charnay-lès-Mâcon

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Terrassement - vrd

Terrassement pleine masse sous le bâtimentFouille pour fondationsTranchées, fournitures et poses des canalisations EP, EU, drain et EDF, regardsRemblaiement, couche de finition porphyre, mise à niveau avant dallage, évacuation des terres,Remise en état en fin de chantier.

Lot n°2 : Démolitions- gros oeuvre- Façades

Extension CEI infrastructure bâtiment, Installation de chantier et études bétonDémolition intérieure des cloisons, menuiseries intérieures et extérieures, doublage, faux plafondÉvacuation en déchetterieFondationsMurs en béton banché

Lot n°3 : Charpente - Couverture - Zinguerie - Bardage

Charpente en sapin brut et contrecollé, fermes, arbalétrier, poteaux, pannes, contreventement,platines pour poteauxOssature pour bardageCouverture en bac aciers, closoir, faîtière double ventilé, riveGouttière zinc, fonds, cuvette agrafable, tuyaux de descente zinc, dauphinsBardage alvéolaire 16mm

Lot n°4 : Menuiseries extérieures - et Intérieures Bois

Fourniture et pose porte d'entrée aluminiumFourniture et pose menuiseries PVC gris clair et VRFourniture et pose portes intérieures pose fin de chantierFourniture et pose aménagement et portes placardsFourniture et pose cabine sanitaire en stratifié compact

Lot n°5 : Serrurerie

Fourniture caillebotisportes isolantesportes sectionnellesgarde corps

Lot n°6 : Platrerie - Peintures - isolation

oublage placomur 14cmCloisons 72mmFaux plafond démontable 60x60, joue placoplâtre au droit des veluxToile de verre et mise en peinture

Lot n°7 : Carrelage - Faïence

Fourniture et pose jointive soignée d'un isolant thermique, type TMS GREEN de EFISOL, en mousserigide de polyuréthane, rainé, bouveté, revêtu d'un parement Kraftt-polyéthylène, ep 10cmChape ciment lissée armée ou fibréFourniture et pose de carrelage grès cérame émaillé 30 x 30, plinthes 30 x8, et produit d'étanchéité

Lot n°8 : Courants Forts - Courants Faibles - Ventilation

Depuis TGBT existant, à neuf dans création

Lot n°9 : Plomberie - Chauffage

Depuis chaudière déplacée et compteur dans l'existant, à neuf dans création

Caractéristiques principales :

Extension du centre d'entretien et d'intervention de la DIR-CE à Charnay-lès-Mâcon

Quantité ou étendue :

Construction d'un garage de 3 travées traversantes,Aménagement de vestiaires et de bureaux,Aménagement d'un atelier et des divers magasins dans les locaux actuels,Constructions de cellules de déchets triées, de matériaux,Construction d'un abri couvert pour les matériels de signalisation en plastique.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

16/10/2017 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

180 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • le prix : 60 % -
  • la valeur technique : 20 % -
  • les critères social et environnemental : 20 % -

Situation propre :

* Les documents et renseignements qui rendent recevables les candidatures en application de l'article 48 du décret no 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics, à cet effet le candidat utilisera les formulaires Dc1 et Dc2 dans leurs versions postérieures au 1er avril 2016 ;* La forme juridique du candidat ;* En cas de groupement, sa nature et le nom du mandataire ;* Les pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat y compris, en cas de groupement, le cas échéant, les habilitations nécessaires pour représenter les entreprises au stade de la passation du marché.

Capacité économique et financière - références requises :

Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du marché, réalisés au cours des 3 derniers exercices disponibles ;* Une déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels par attestation conforme à l'arrêté du 5 janvier 2016 ;Le candidat peut prouver sa capacité par tout autre document considéré comme équivalent par le pouvoir adjudicateur.

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

a - expérience :La présentation d'une liste des travaux en cours d'exécution ou exécutés au cours des 5 dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.b - capacités professionnelles :* l'indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de conduite des travaux de même nature que celle du marché ;* Les certificats de qualité délivrés par des organismes indépendants fondés sur les normes européennes. La preuve de ces capacités peut être apportée par tout autre moyen notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travauxattestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat.c - capacités techniques :* Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement, pour chacune des 3 dernières années ;* Une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du marché public ;Pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat, même s'il s'agit d'un groupement, peut demander que soient également prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques quelle que soit la nature juridique des liens existants entre ces opérateurs et lui (notamment en cas de sous-traitance). En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités des opérateurs économiques pour l'exécution du marché, le candidat produit un engagement écrit de ceux-ci.

Tribunal administratif de Dijon ; 22 rue d'Assas 21016 Dijon cedex ; Tél. : 03-80-73-91-00 ; Fax : 03-80-73-39-89 ; Courriel : greffe.ta-dijon juradm.fr

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

DREAL Auvergne-Rhône-Alpes. ; Correspondant : cppc / pcp ; 5, place Jules Ferry 69453 LYON cedex 06 ; Adresse internet : http://www.marches-publics.gouv.fr ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

Demande uniquement via la plate forme de dématérialisation PLACE à l'adresse www.marches-publics.gouv.fr sous la référence dirce-srexm-2017-cei-charnay ; Adresse internet : http://www.marches-publics.gouv.fr ;

Références complètes :

Avis n°17-40124

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 69, 71
Annonce No 17-40124
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : DIRCE.
Correspondant : Mme la directrice de la DIRCE, direction interdépartementale des routes Centre-Est Immeuble La Villardiere 228 rue Garibaldi 69446 Lyon Cedex 03, tél. : 04-69-16-62-00, télécopieur : 04-69-16-63-80.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.marches-publics.gouv.fr .
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : extension du centre d'entretien et d'intervention de Charnay-Lès-Mâcon.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45213000
Objets supplémentaires : 45213310
45261000
45112500
45315000.
Lieu d'exécution : 120, chemin de la Frozière, 71850 Charnay-lès-Mâcon.
Code NUTS : FRC13.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

extension du centre d'entretien et d'intervention de la DIR-CE à Charnay-Lès-Mâcon
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : construction d'un garage de 3 travées traversantes,
Aménagement de vestiaires et de bureaux,
Aménagement d'un atelier et des divers magasins dans les locaux actuels,
Constructions de cellules de déchets triées, de matériaux,
Construction d'un abri couvert pour les matériels de signalisation en plastique.
Estimation de la valeur (H.T.) : 430 000 euros.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : les marchés comportent une tranche ferme et, suivant les lots, au maximum 2 tranche(s) optionnelle(s) désignées ci-après :
Désignation des tranches
- tranche ferme (Tf) : Vestiaires et aménagement de bureaux
- tranche optionnelle 1 (To1) : Garage extérieur
- tranche optionnelle 2 (To2) : Aménagement d'un atelier, construction d'un abri couvert et construction de cellules de déchets triées et de matériaux.

L'Opération de travaux est allotie, les prestations portent sur 9 lots désignés ci-après qui sont traités par marchés à lots séparés :
Désignation des lots :
- lot 1 : Terrassement - v.r.d (tf, To1 et To2)
- lot 2 : Démolitions - gros œuvre Façade (TF, To1 et To2)
- lot 3 : Charpente Couverture Zinguerie Bardage (TF, To1 et To2)
- lot 4 : Menuiseries extérieures et intérieures bois (tf)
- lot 5 : Serrurerie (TF, To1 et To2)
- lot 6 : Plâtrerie Peinture Isolation (tf)
- lot 7 : Carrelage Faïence (tf)
- lot 8 : Courants forts Courants faibles Ventilation (TF, To1 et To2)
- lot 9 : Plomberie Chauffage (TF, To1 et To2).
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1.e.r avril 2018.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : une avance sera accordée au titulaire selon les conditions fixées dans le cahier des charges ;
* Les prix seront révisables ;
* Les comptes seront réglés mensuellement sous la forme d'acomptes et d'un solde ;
* Le délai global de paiement du règlement des comptes sera fixé à 30 jours ;
* Une avance de 15% sera accordée au titulaire selon les conditions fixées dans le cahier des charges.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : - soit avec un entrepreneur unique ;
- soit avec des entrepreneurs groupés conjoints ou des entrepreneurs groupés solidaires.
Le mandataire du groupement conjoint sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du pouvoir adjudicateur.
Le candidat remettant une candidature, pour la présente consultation, en tant que membre d'un ou plusieurs groupements ne pourra pas le faire à titre individuel.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : l'exécution du marché est soumise à une clause obligatoire d'insertion sociale.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : * Les documents et renseignements qui rendent recevables les candidatures en application de l'article 48 du décret no 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics, à cet effet le candidat utilisera les formulaires Dc1 et Dc2 dans leurs versions postérieures au 1er avril 2016 ;
* La forme juridique du candidat ;
* En cas de groupement, sa nature et le nom du mandataire ;
* Les pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat y compris, en cas de groupement, le cas échéant, les habilitations nécessaires pour représenter les entreprises au stade de la passation du marché.
Capacité économique et financière - références requises : une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du marché, réalisés au cours des 3 derniers exercices disponibles ;
* Une déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels par attestation conforme à l'arrêté du 5 janvier 2016 ;
Le candidat peut prouver sa capacité par tout autre document considéré comme équivalent par le pouvoir adjudicateur
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : a - expérience :
La présentation d'une liste des travaux en cours d'exécution ou exécutés au cours des 5 dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
B - capacités professionnelles :
* l'indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de conduite des travaux de même nature que celle du marché ;
* Les certificats de qualité délivrés par des organismes indépendants fondés sur les normes européennes. La preuve de ces capacités peut être apportée par tout autre moyen notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux
Attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat.
C - capacités techniques :
* Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement, pour chacune des 3 dernières années ;
* Une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du marché public ;
Pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat, même s'il s'agit d'un groupement, peut demander que soient également prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques quelle que soit la nature juridique des liens existants entre ces opérateurs et lui (notamment en cas de sous-traitance). En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités des opérateurs économiques pour l'exécution du marché, le candidat produit un engagement écrit de ceux-ci.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4).

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
- Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- le prix : 60 %;
- la valeur technique : 20 %;
- les critères social et environnemental : 20 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 16 octobre 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : dirce-srexm-2017-cei-charnay.

Renseignements complémentaires : les candidatures et les offres seront entièrement rédigées ou traduites en langue française ainsi que tous les documents de présentation associés ;
* Unité monétaire utilisée, l'euro ;
* Les candidatures qui ne peuvent être admises en application des dispositions de l'article 55 du décret no2016-360 du 25 mars 2016 sont éliminés par le représentant du pouvoir adjudicateur.
* a titre indicatif, les travaux commenceront vers le 1er semestre 2018 pour une durée de 10 mois pour la tranche ferme, 6 mois pour la tranche optionnelle 1 et 3 mois pour la tranche optionnelle 2 hors période de préparation ;
* Il ne s'agit pas d'un marché a caractère périodique ;
* Le marché ne s'inscrit pas dans un projet/programme financé par des fonds communautaires ;

Modalités d'ouverture des offres
* Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres : Non
* l'ouverture des plis n'est pas publique.

Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires :
* Le mode de retrait du dossier de consultation ne conditionne pas le choix du mode de transmission de la candidature ;
* Les documents de la consultations sont disponibles par voie électronique sur la plate-forme de dématérialisation (http://www.marches-publics.gouv.fr) sous la référence dirce-srexm-2017-cei-charnay;

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
* Si plusieurs offres sont successivement transmises par un même candidat, seule est ouverte la dernière offre reçue, par voie électronique ou sur support matériel, par le maître de l'ouvrage dans le délai fixé pour la remise des offres. Les autres documents sont retournés au candidat sans être ouverts ;
* Si plusieurs offres électroniques sont successivement transmises par un même candidat, seule est ouverte la dernière offre reçue, l'offre rejetée est effacée des fichiers du pouvoir adjudicateur sans avoir été lue. Le candidat en est informé.
* La copie de sauvegarde, prévue à l'article 41 III du décret no 2016-360 du 25 mars 2016, doit être placée dans un pli scellé comportant la mention lisible "copie de sauvegarde" ;
* Les candidatures ou les offres dans lesquelles un programme informatique malveillant serait détecté par le pouvoir adjudicateur ne feront pas l'objet d'une réparation, le cas échéant, la copie de sauvegarde sera ouverte. Si cette dernière comportait elle aussi un programme informatique malveillant, les candidatures ou les offres seront réputées n'avoir jamais été reçues ;
* Le mode de transmission des candidatures et des offres retenu est l'échange électronique sur la plate-forme de dématérialisation. Cependant le pouvoir adjudicateur acceptera les plis transmis sous format papier ou sur un support physique électronique.
* Les dossiers de candidatures transmis sur support papier ou sur un support physique électronique (Cd-Rom formaté "Joliet"), le seront sous pli cacheté portant les mentions "Objet de la consultation: Travaux d'extension du centre d'entretien et d'intervention (Cei) de Charnay-Lès-Mâcon" et "Ne pas ouvrir" ;
* Les dossiers de candidatures transmis par échange électronique sur la plate-forme de dématérialisation (http://www.marches-publics.gouv.fr) sous la référence publique "dirce-srexm-2017-cei-charnay", le seront suivant les modalités précisées par celle-ci et dans les conditions suivantes :
- seuls les formats de fichiers informatiques de types pdf, dxf, ppt, doc, xls, sxw, sxc, sxi, sxd, odt, ods, odp, odg seront acceptés, ils ne doivent pas comporter de macros et peuvent être compressés dans des fichiers d'archives au format Zip. Leurs noms devront être suffisamment explicites ;
- les documents pour lesquels une signature est requise sont signés électroniquement selon les modalités de l'arrêté du 15 juin 2012. Un zip signé ne vaut pas signature des documents qu'il contient. En cas de fichier zippé, chaque document pour lequel une signature est requise doit être signé séparément.
Le mode de transmission retenu par le candidat pour sa candidature s'imposera à lui pour la transmission des offres.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 22 septembre 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : DREAL Auvergne-Rhône-Alpes.
Correspondant : cppc / pcp, 5, place Jules Ferry, 69453 Lyon Cedex 06, adresse internet : http://www.marches-publics.gouv.fr .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
demande uniquement via la plate forme de dématérialisation PLACE à l'adresse www.marches-publics.gouv.fr sous la référence dirce-srexm-2017-cei-charnay, adresse internet : http://www.marches-publics.gouv.fr .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Dijon 22 rue d'assas 21016 Dijon Cedex, tél. : 03-80-73-91-00, courriel : greffe.ta-dijon juradm.fr, télécopieur : 03-80-73-39-89.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : * Référé précontractuel : depuis le début de la procédure de passation jusqu'à la signature du contrat (article L551-1 du Code de Justice Administrative) ;
* Référé Contractuel : 31 jours à compter de la date de publication de l'avis d'attribution du marché ou à défaut 6 mois à compter du lendemain du jour de la conclusion du marché. Toutefois ce référé n'est pas possible en cas de publication d'un avis d'intention de conclure le marché au moins 11 jours avant sa signature (article L551-13 à L551-23 et R551-7 à R551-10 du Code de Justice Administrative) ;
* Recours pour excès de pouvoir : dans un délai de 2 mois à compter de la notification de la décision de rejet (articles R421-1 à R421-3 du Code de Justice Administrative) ;
* Recours de plein contentieux : dans un délai de 2 mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité concernant l'attribution du marché.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - terrassement - vrd.
Terrassement pleine masse sous le bâtiment
Fouille pour fondations
Tranchées, fournitures et poses des canalisations ep, eu, drain et EDF, regards
Remblaiement, couche de finition porphyre, mise à niveau avant dallage, évacuation des terres,
Remise en état en fin de chantier : surface à traiter :1000 mètres carrés.
C.P.V. - Objet principal : 45112500.

Lot(s) 2. - démolitions- gros œuvre- façades.
Extension CEI infrastructure bâtiment, Installation de chantier et études béton
Démolition intérieure des cloisons, menuiseries intérieures et extérieures, doublage, faux plafond
Évacuation en déchetterie
Fondations
Murs en béton banché : surface Bat neuf environ 120 mètres carrés, réhabilitation environ 120 m2 garage option 220 mètres carrés réhab. Atelier env. 100 m2 cellule matérieux et aire de tri environ 100 mètres carrés abri couvert 80 mètres carrés.
C.P.V. - Objet principal : 45213000.

Lot(s) 3. - charpente - couverture - zinguerie - bardage.
Charpente en sapin brut et contrecollé, fermes, arbalétrier, poteaux, pannes, contreventement,
Platines pour poteaux
Ossature pour bardage
Couverture en bac aciers, closoir, faîtière double ventilé, rive
Gouttière zinc, fonds, cuvette agrafable, tuyaux de descente zinc, dauphins
Bardage alvéolaire 16mm : surface Bat neuf environ 120 mètres carrés, garage option 220 mètres carrés.
C.P.V. - Objet principal : 45261000.

Lot(s) 4. - menuiseries extérieures - et Intérieures Bois.
Fourniture et pose porte d'entrée aluminium
Fourniture et pose menuiseries PVC gris clair et VR
Fourniture et pose portes intérieures pose fin de chantier
Fourniture et pose aménagement et portes placards
Fourniture et pose cabine sanitaire en stratifié compact : surface Bat neuf environ 120 mètres carrés, réhabilitation environ 120 mètres carrés.
C.P.V. - Objet principal : 45421140.

Lot(s) 5. - serrurerie.
Fourniture caillebotis
Portes isolantes
Portes sectionnelles
Garde corps : surface Bat neuf environ 120 mètres carrés, réhabilitation environ 120 mètres carrés.
C.P.V. - Objet principal : 44316500.

Lot(s) 6. - platrerie - peintures - isolation.
Oublage placomur 14cm
Cloisons 72mm
Faux plafond démontable 60x60, joue placoplâtre au droit des velux
Toile de verre et mise en peinture : surface Bat neuf environ 120 mètres carrés, réhabilitation environ 120 m2.
C.P.V. - Objet principal : 45261220.

Lot(s) 7. - carrelage - faïence.
Fourniture et pose jointive soignée d'un isolant thermique, type tms green de EFISOL, en mousse
Rigide de polyuréthane, rainé, bouveté, revêtu d'un parement Kraftt-Polyéthylène, ep 10cm
Chape ciment lissée armée ou fibré
Fourniture et pose de carrelage grès cérame émaillé 30 x 30, plinthes 30 x8, et produit d'étanchéité : surface Bat neuf environ 120 mètres carrés, réhabilitation environ 120 mètres carrés.
C.P.V. - Objet principal : 45431000.

Lot(s) 8. - courants Forts - courants Faibles - ventilation.
Depuis TGBT existant, à neuf dans création : surface Bat neuf environ 120 mètres carrés, réhabilitation environ 120 mètres carrés.
C.P.V. - Objet principal : 45315000.

Lot(s) 9. - plomberie - chauffage.
Depuis chaudière déplacée et compteur dans l'existant, à neuf dans création : surface Bat neuf environ 120 mètres carrés, réhabilitation environ 120 mètres carrés.
C.P.V. - Objet principal : 45330000.