Avis No 17-39750

publié le 22/03/2017

Date limite de réponse : 04/04/2017

Dépt. : 59 Chu de lille

Mission d'accompagnement de la candidature du campus Hospitalo-universitaire de Lille à l'Institut Hospitalo-Universitaire (IHU)

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

CHU DE LILLE

A l'attention de :

Mme BEAUCIER Michèle, CHRU de LILLLE

Adresse :

CS 70001 59037 Lille cedex

Téléphone : 03-20-44-41-11
Télécopieur : 03-20-44-47-23

Point(s) de contact :

CHRU de Lille - à l'attention de Mme BEAUCIER Michèle, Département des Politiques Immobilières, des Ressources Médicotechniques et de la Logistique - Direction des Achats - Cellule des marchés - rue Philippe Marache - 59037 Lille Cédex

Courriel :

achats-travauxequipements chru-lille.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.chru-lille.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.marches-publics.gouv.fr

Objet du marché :

Mission d'accompagnement de la candidature du campus Hospitalo-universitaire de Lille à l'Institut Hospitalo-Universitaire (IHU)

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

CHRU de Lille 59037 Lille cédex

Caractéristiques principales :

Le futur marché est simple.Le marché prend effet à compter de la date de sa notification au titulaire pour une durée de 12 mois.A titre indicatif, la mission se terminera au plus tard premier trimestre 2018.La consultation comporte une PSE obligatoire, décrite au Cahier des Clauses Particulières (C.C.P.) :- PSE obligatoire : Le candidat proposera l'élaboration d'un plan de communication et de sensibilisation (cf. "lobbying") auprès des parties prenantes et des acteurs institutionnels et économiques du monde de la recherche et de la santé à l'échelle locale, métropolitaine, régionale, interrégionale et nationale pendant la durée du montage de projet et après le dépôt du projet jusqu'à l'annonce des résultats.

Quantité ou étendue :

Mission d'accompagnement de la candidature du campus Hospitalo-universitaire de Lille à l'Institut Hospitalo-Universitaire (IHU)

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

04/04/2017 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Conditions de participations :

Lettre de candidature, désignation du mandataire par ses co-traitants : DC1 pré renseigné joint au dossier de consultation ou forme libre sous réserve de la fourniture de tous les renseignements et pièces prévues dans le DC1.Conformément à l'article 48 I 1° du décret no 2016-360 du 25 mars 2016, les candidats apportent impérativement la preuve, par tout moyen, et notamment en joignant les pièces mentionnées à l'article 51 du décret no 2016-360 du 25 mars 2016- qu'ils ne sont pas soumis aux interdictions obligatoires et facultatives mentionnées aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics ;- qu'ils sont en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-71 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.En cas de candidature groupée, chaque membre du groupement renseigne le formulaire, et produit les renseignements ou documents demandés par le pouvoir adjudicateur.Chaque candidat produit un DC2. En cas de candidature groupée, il est rempli par chaque membre du groupement.Les candidats produisent à l'appui de leur candidature les pièces prévues aux articles R. 1263-12, D. 8222-5 ou D. 8222-7 ou D. 8254-2 à D. 8254-5 du code du travail, le cas échéant.- L'attestation de visite de site obligatoire signée par le maître d'ouvrage ou représentant légal.

Situation propre :

Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement : DC2 pré renseigné joint au dossier de consultation ou forme libre sous réserve de la fourniture de tous les renseignements et pièces prévues dans le DC2, et notamment :- Renseignements relatifs à l'aptitude à exercer l'activité professionnelle :- Pouvoirs de personnes habilitées à engager juridiquement le candidat.

Capacité économique et financière - références requises :

Chiffre d'affaires hors taxes des trois derniers exercices disponibles.Déclarations appropriées de banques ou, le cas échéant, preuve d'une assurance des risques professionnels pertinents

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Déclaration par tout moyen que le candidat dispose des compétences lui permettant d'exécuter les prestations auxquelles se réfère le marché. Le candidat apportera la preuve objective et argumentée de sa capacité à mener à bien la rédaction d'un dossier de candidature en réponse à l'appel à projets IHU. Pour cela, le candidat fera état des références des dossiers comparables (identiques) sur lesquels il est intervenu et détaillera particulièrement les thèmes suivis et les succès obtenus. Dans tous les cas, la culture et l'expérience du candidat conseil en termes d'accompagnement de dossiers complexes et ambitieux dans le secteur de la biologie-santé, de la recherche et de la santé devront également être présentées et argumentéesPrésentation d'une liste descriptive des prestations similaires à celles demandées effectuées au cours des trois dernières années. Cette liste indiquera les missions significatives, qu'il estime les plus appropriées à l'objet de la consultation, ainsi que la définition exacte des missions réalisées et les résultats obtenus.Indication des titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestations de services de même nature que celle du présent marché public.

Tribunal administratif de Lille ; 5 rue geoffroy saint hilaire CS 62039 59014 Lille cédex ; Tél. : 03-59-54-23-42 ; Fax : 03-59-54-24-45 ; Courriel : greffe.ta-lille juradm.fr Adresse internet : http://www.ta-lille.juradm.fr/ ;

Tribunal administratif de Lille ; 5 rue geoffroy saint hilaire CS 62039 59014 Lille cédex ; Tél. : 03-59-54-23-42 ; Fax : 03-59-54-24-45 ; Courriel : greffe.ta-lille juradm.fr Adresse internet : http://www.ta-lille.juradm.fr/ ;

Références complètes :

Avis n°17-39750

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 59
Annonce No 17-39750
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : CHU DE LILLE.
Correspondant : Mme BEAUCIER Michèle, CHRU de LILLLE, cs 70001 59037 Lille Cedex, tél. : 03-20-44-41-11, télécopieur : 03-20-44-47-23, courriel : achats-travauxequipements chru-lille.fr adresse internet : http://www.chru-lille.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Santé.

Objet du marché : mission d'accompagnement de la candidature du campus Hospitalo-Universitaire de Lille à l'institut Hospitalo-Universitaire (Ihu).
Catégorie de services : 10.
CPV - Objet principal : 79212200.
Lieu d'exécution : chru de Lille, 59037 Lille Cedex.
Code NUTS : |FR301|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

le futur marché est simple.
le marché prend effet à compter de la date de sa notification au titulaire pour une durée de 12 mois.
a titre indicatif, la mission se terminera au plus tard premier trimestre 2018.
la consultation comporte une PSE obligatoire, décrite au Cahier des Clauses Particulières (c.c.p.) :
- pse obligatoire : Le candidat proposera l'élaboration d'un plan de communication et de sensibilisation (cf. "Lobbying") auprès des parties prenantes et des acteurs institutionnels et économiques du monde de la recherche et de la santé à l'échelle locale, métropolitaine, régionale, interrégionale et nationale pendant la durée du montage de projet et après le dépôt du projet jusqu'à l'annonce des résultats
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : mission d'accompagnement de la candidature du campus Hospitalo-Universitaire de Lille à l'institut Hospitalo-Universitaire (Ihu).
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : non.
Cautionnement et garanties exigés : constitution d'une garantie à première demande préalablement au versement d' une avance (articles 122 à 124 du décret 2016-360 du 25 mars 2016).
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement sur ressources budgétaires propres - paiement à 50 jours.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement n'est imposée par le pouvoir adjudicateur pour la présentation de l'offre.
Toutefois, la forme souhaitée est un groupement solidaire.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : lettre de candidature, désignation du mandataire par ses co-traitants : Dc1 pré renseigné joint au dossier de consultation ou forme libre sous réserve de la fourniture de tous les renseignements et pièces prévues dans le Dc1.
Conformément à l'article 48 I 1° du décret no 2016-360 du 25 mars 2016, les candidats apportent impérativement la preuve, par tout moyen, et notamment en joignant les pièces mentionnées à l'article 51 du décret no 2016-360 du 25 mars 2016
- qu'ils ne sont pas soumis aux interdictions obligatoires et facultatives mentionnées aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics ;
- qu'ils sont en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-71 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.
en cas de candidature groupée, chaque membre du groupement renseigne le formulaire, et produit les renseignements ou documents demandés par le pouvoir adjudicateur.
chaque candidat produit un Dc2. En cas de candidature groupée, il est rempli par chaque membre du groupement.
les candidats produisent à l'appui de leur candidature les pièces prévues aux articles R. 1263-12, D. 8222-5 ou D. 8222-7 ou D. 8254-2 à D. 8254-5 du code du travail, le cas échéant.
- l'attestation de visite de site obligatoire signée par le maître d'ouvrage ou représentant légal.
Situation juridique - références requises : déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement : Dc2 pré renseigné joint au dossier de consultation ou forme libre sous réserve de la fourniture de tous les renseignements et pièces prévues dans le Dc2, et notamment :
- renseignements relatifs à l'aptitude à exercer l'activité professionnelle :
- pouvoirs de personnes habilitées à engager juridiquement le candidat.
Capacité économique et financière - références requises : chiffre d'affaires hors taxes des trois derniers exercices disponibles.
déclarations appropriées de banques ou, le cas échéant, preuve d'une assurance des risques professionnels pertinents
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration par tout moyen que le candidat dispose des compétences lui permettant d'exécuter les prestations auxquelles se réfère le marché. Le candidat apportera la preuve objective et argumentée de sa capacité à mener à bien la rédaction d'un dossier de candidature en réponse à l'appel à projets IHU. Pour cela, le candidat fera état des références des dossiers comparables (identiques) sur lesquels il est intervenu et détaillera particulièrement les thèmes suivis et les succès obtenus. Dans tous les cas, la culture et l'expérience du candidat conseil en termes d'accompagnement de dossiers complexes et ambitieux dans le secteur de la biologie-santé, de la recherche et de la santé devront également être présentées et argumentées
présentation d'une liste descriptive des prestations similaires à celles demandées effectuées au cours des trois dernières années. Cette liste indiquera les missions significatives, qu'il estime les plus appropriées à l'objet de la consultation, ainsi que la définition exacte des missions réalisées et les résultats obtenus.
indication des titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestations de services de même nature que celle du présent marché public.

La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 4 avril 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : ACCOMP_IHU.

Renseignements complémentaires : le dossier de consultation des entreprises pourra être retiré gratuitement, après réservation, jusqu'aux date et heure limites de remise des offres à l'adresse suivante : c.h.r.u de lille - departement des politiques immobilieres, des ressources medicotechniques et de la logistique - direction des achats - cellule marchés - rue Philippe Marache - 59037 Lille Cedex
tél. 03.20.44.41.11 - télécopieur : 03.20.44.47.23 - courriel : achats-travauxequipements chru-lille.fr
" En application des dispositions de l'article 40 du décret 2016-360 du 25 mars 2016, les soumissionnaires ont la possibilité de télécharger le dossier de consultation dans son intégralité et de répondre via le site dont l'adresse Internet est : http://www.marches-publics.gouv.fr. L'identification des opérateurs économiques pour accéder aux documents de la consultation n'est plus obligatoire depuis le 1er janvier 2010, mais elle leur permet d'être tenus informés automatiquement des modificationset des précisions éventuellement apportées au Dce.
Le marché prend effet à compter de la date de sa notification au titulaire pour une durée de 12 mois. A titre indicatif, la mission se terminera au plus tard premier trimestre 2018.
a titre d'information, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de négocier avec les candidats les 6 et 7 avril 2017 (conformément à l'article 9.3 du règlement de la consultation).
Date limite d'obtention : 4 avril 2017, à 12 heures.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 22 mars 2017.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Lille 5 rue geoffroy saint hilaire CS 62039 59014 Lille Cedex, tél. : 03-59-54-23-42, courriel : greffe.ta-lille juradm.fr, télécopieur : 03-59-54-24-45 adresse internet : http://www.ta-lille.juradm.fr/ .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Lille 5 rue geoffroy saint hilaire CS 62039 59014 Lille Cedex, tél. : 03-59-54-23-42, courriel : greffe.ta-lille juradm.fr, télécopieur : 03-59-54-24-45 adresse internet : http://www.ta-lille.juradm.fr/ .