Avis No 17-37475

publié le 17/03/2017

Date limite de réponse : 12/04/2017

Dépt. : 43 Departement de la haute-loire

RD48 - RECONSTRUCTION DU PONT SUR LE RU DE DARNE P.R. 24+620 SUR LA COMMUNE DE ST JULIEN DES CHAZES. L'opération comprend notamment (données indicatives et non contractuelles): Démolition tablier

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Département de la Haute-Loire

A l'attention de :

Le président du Département

Adresse :

1, place Monseigneur de Galard CS 20310 43009 Le Puy-En-Velay Cedex

Courriel :

departement hauteloire.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.hauteloire.fr

Objet du marché :

RD48 - RECONSTRUCTION DU PONT SUR LE RU DE DARNE P.R. 24+620 SUR LA COMMUNE DE ST JULIEN DES CHAZES

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Département de Haute-Loire

Caractéristiques principales :

L'opération comprend notamment (données indicatives et non contractuelles): Démolition tablier ouvrage: 1 u Démolition de maçonnerie: 25 mètres cubes Micropieux Ø200: 44 ml Déblais: 50 mètres cubes Poutrelles HEA280: 80 ml Coffrages: 110 mètres carrés Béton: 35 mètres cubes Armatures: 2300 kg Etanchéité: 50 mètres carrés Joints de chaussée: 17ml Garde-corps type ancien: 25 ml Corniche métallique: 25 ml Remblais techniques: 55 t GNT 0/31.5: 35 t BBSG: 20 t Rejointoiement: 25 mètres carrés . Marché unique ordinaire

Quantité ou étendue :

RD48 - RECONSTRUCTION DU PONT SUR LE RU DE DARNE P.R. 24+620 SUR LA COMMUNE DE ST JULIEN DES CHAZES

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

12/04/2017 à 16h00

Délai minimum de validité des offres :

4 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Prix des prestations : 50 % -
  • Valeur technique : 30 % -
  • Délai de coupure : 20 % -

Situation propre :

Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas des interdictions de soumissionner, et notamment qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés

Capacité économique et financière - références requises :

Garanties et capacités techniques et financières Références professionnelles

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Capacités techniques

Tribunal Administratif de Clermont-Ferrand ; 6 Cours Sablon 63000 Clermont-Ferrand ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

DEPARTEMENT DE LA HAUTE LOIRE ; Direction des Services Techniques Service Administration 1 Place Monseigneur de Galard CS20310 43009 Le Puy-En-Velay Cedex ; Adresse internet : http://hauteloire.marcoweb.fr ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

DEPARTEMENT DE LA HAUTE LOIRE ; Direction des Services Techniques Service Administration 1 Place Monseigneur de Galard CS20310 43009 Le Puy-En-Velay Cedex ; Adresse internet : http://hauteloire.marcoweb.fr ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

DEPARTEMENT DE LA HAUTE-LOIRE ; Correspondant : Mme Dany JOUFFROY ; Direction des Services Techniques Service Administration 1 Place Monseigneur de Galard CS20310 43009 Le Puy-En-Velay Cedex ; Tél. : (+33) 4-71-07-42-46 ; Courriel : service.administration hauteloire.fr

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

DEPARTEMENT DE LA HAUTE LOIRE ; Correspondant : M. Laurent VERRIER ; Direction des Services Techniques Service Routes 1 Place Monseigneur de Galard CS20310 43009 Le Puy-En-Velay Cedex ; Tél. : (+33) 4-71-07-42-41 ;

Références complètes :

Avis n°17-37475

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 43
Annonce No 17-37475
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Département de la Haute-Loire.
Correspondant : le président du Département, 1, place Monseigneur de Galard CS 20310 43009 Le Puy-en-Velay Cedex, courriel : departement hauteloire.fr adresse internet : http://www.hauteloire.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : rd48 - reconstruction du pont sur le ru de darne p.r. 24+620 sur la commune de st julien des chazes.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45221111.
Lieu d'exécution : département de Haute-Loire.
Code NUTS : |FR723|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

l'opération comprend notamment (données indicatives et non contractuelles): Démolition tablier ouvrage: 1 u Démolition de maçonnerie: 25 mètres cubes Micropieux diam. 200: 44 ml Déblais: 50 mètres cubes Poutrelles Hea280: 80 ml Coffrages: 110 mètres carrés Béton: 35 mètres cubes Armatures: 2300 kg Etanchéité: 50 mètres carrés Joints de chaussée: 17ml Garde-Corps type ancien: 25 ml Corniche métallique: 25 ml Remblais techniques: 55 t GNT 0/31.5: 35 t BBSG: 20 t Rejointoiement: 25 mètres carrés . Marché unique ordinaire
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : rd48 - reconstruction du pont sur le ru de darne p.r. 24+620 sur la commune de st julien des chazes.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 120 jours à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : garantie à première demande couvrant 100,000% du montant de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : caractéristiques des prix : Prix unitaires. Modalités de variation des prix : Révision mensuelle. Une avance de 20,000% sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Modalité de règlement des comptes : via un système de gestion informatique des marchés. Le délai global de paiement est de 30 jours. Modalités de financements : Financement assuré par les fonds propres de la Collectivité.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement solidaire. Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois : - en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ; - en qualité de membres de plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : le marché débutera à compter de la notification du contrat. Les candidats pourront proposer un autre délai, sans toutefois dépasser le délai maximum précité.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas des interdictions de soumissionner, et notamment qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.
Capacité économique et financière - références requises : garanties et capacités techniques et financières Références professionnelles
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : capacités techniques.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix des prestations : 50 %;
- valeur technique : 30 %;
- délai de coupure : 20 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 12 avril 2017, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 17LV48.

Renseignements complémentaires : les offres peuvent etre transmises par lettre recommandée avec avis de réception ou déposées contre récépissé . Dématérialisation des procédures : Les formats électroniques dans lesquels les documents peuvent etre transmis sont les suivants : Les candidats transmettront leurs réponses dans des formats de fichiers courants et largement disponibles.. Chaque pièce pour laquelle une signature est exigée doit faire l'objet d'une signature électronique individuelle et conforme au format Xades, Cades ou Pades. La seule signature électronique du pli n'emporte pas valeur d'engagement du candidat. Le niveau de sécurité requis pour le certificat de signature électronique est le Niveau (**) du RGS. Les documents transmis par voie électronique seront re-matérialisés après l'ouverture des plis et pourront faire l'objet d'une signature manuscrite.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 17 mars 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : DEPARTEMENT DE LA HAUTE LOIRE.
direction des Services Techniques Service Administration 1 Place Monseigneur de Galard Cs20310, 43009 Le Puy-en-Velay Cedex, adresse internet : http://hauteloire.marcoweb.fr .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : DEPARTEMENT DE LA HAUTE LOIRE.
Correspondant : M. Laurent VERRIER, direction des Services Techniques Service Routes 1 Place Monseigneur de Galard Cs20310, 43009 Le Puy-en-Velay Cedex, , tél. : (+33) 4-71-07-42-41.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : DEPARTEMENT DE LA HAUTE-LOIRE.
Correspondant : Mme Dany JOUFFROY, direction des Services Techniques Service Administration 1 Place Monseigneur de Galard Cs20310, 43009 Le Puy-en-Velay Cedex, , tél. : (+33) 4-71-07-42-46, , courriel : service.administration hauteloire.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : DEPARTEMENT DE LA HAUTE LOIRE.
direction des Services Techniques Service Administration 1 Place Monseigneur de Galard Cs20310, 43009 Le Puy-en-Velay Cedex, adresse internet : http://hauteloire.marcoweb.fr .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Clermont-Ferrand 6 Cours Sablon 63000 Clermont Ferrand.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : articles R 421-1 à R 421-7 du Code de justice administrative (2 mois à compter de la notification ou publication de la décision du pouvoir adjudicateur). Articles L 551-1 et R 551-1 du Code de justice administrative pour le référé précontractuel.