Avis No 17-36326

publié le 15/03/2017

Date limite de réponse : 05/04/2017

Dépt. : 59 Ville de dunkerque

Remplacement des équipements de chauffage au Kursaal - Dunkerque

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Ville de Dunkerque

A l'attention de :

Direction de la commande publique

Adresse :

Place charles valentin 59140 Dunkerque

Téléphone : 03-28-26-28-72
Télécopieur : 03-28-26-24-20

Courriel :

marches.publics ville-dunkerque.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

https://www.ville-dunkerque.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://flandredunkerque.marches-securises.fr

Objet du marché :

Remplacement des équipements de chauffage au Kursaal

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Dunkerque

Caractéristiques principales :

Dépose des roof tops existants, création des renforts, réfection de l'étanchéité, mise en oeuvre de 15 roof tops neufs, travaux de raccordements, essais ....Le marché fait l'objet d'une tranche ferme et de deux tranches optionnelles dans les conditions fixées au cahier des charges

Quantité ou étendue :

Remplacement des équipements de chauffage au Kursaal

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

05/04/2017 à 17h00

Délai minimum de validité des offres :

90 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

Direction de la commande publique ; Correspondant : Direction de la commande publique ; Place charles valentin 59386 Dunkerque ; Tél. : 03-28-26-28-72 ; Adresse internet : http://flandredunkerque.marches-securises.fr ;

Tribunal administratif de lille ; 5 rue geoffroy saint-hilairecs 62039 59014 Lille cedex ; Tél. : 03-59-54-23-42 ; Fax : 03-59-54-24-45 ; Courriel : greffe.ta-lille juradm.fr Adresse internet : http://lille.tribunal-administratif.fr/ ;

tribunal administratif de lille ; 5 rue geoffroy saint-hilairecs62039 59014 Lille cedex ; Tél. : 03-59-54-23-42 ; Fax : 03-59-54-24-45 ; Courriel : greffe.ta-lille juradm.fr Adresse internet : http://lille.tribunal-administratif.fr/ ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Direction de la commande publique ; Correspondant : Direction de la commande publique ; Place charles valentin 59386 Dunkerque ; Tél. : 03-28-26-28-72 ; Adresse internet : http://flandredunkerque.marches-securises.fr ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Direction de la commande publique ; Correspondant : Direction de la commande publique ; Place charles valentin 59386 Dunkerque ; Tél. : 03-28-26-28-72 ; Adresse internet : http://flandredunkerque.marches-securises.fr ;

Références complètes :

Avis n°17-36326

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 59
Annonce No 17-36326
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Dunkerque.
Correspondant : Direction de la commande publique, place charles valentin 59140 Dunkerque, tél. : 03-28-26-28-72, télécopieur : 03-28-26-24-20, courriel : marches.publics ville-dunkerque.fr adresse internet : https://www.ville-dunkerque.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://flandredunkerque.marches-securises.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : remplacement des équipements de chauffage au Kursaal.
Type de marché de travaux : exécution.
Lieu d'exécution : dunkerque.
Code NUTS : |FR301|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

dépose des roof tops existants, création des renforts, réfection de l'étanchéité, mise en œuvre de 15 roof tops neufs, travaux de raccordements, essais .
Le marché fait l'objet d'une tranche ferme et de deux tranches optionnelles dans les conditions fixées au cahier des charges
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : remplacement des équipements de chauffage au Kursaal.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : - Modalités essentielles de financement et de paiement: La dépense est inscrite au budget. Le règlement s'effectuera selon les dispositions réglementaires applicables.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement conjoint ou solidaire.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après);
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés;
- Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail);
- Si le candidat est établi ou domicilié à l'étranger, une déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il fournit à ses salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l'article R. 3243-1 du code du travail, ou des documents équivalents.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : partie construction métallique : 2411partie étanchéité : 3211partie chauffage/ventilation/rafraichissement/gtc : 5312 + 5413 + 5423 +5433Et/Ou références de travaux de même complexité exigeants ce type de qualifications;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 5 avril 2017, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2017020.

Renseignements complémentaires : sauf dispositions contraires du Maître d'ouvrage, les travaux de la tranche ferme devront être exécutés du 1er juin au 30 septembre 2017. Le délai d'exécution de chaque tranche optionnelle est de 4 mois à compter de son affermissement.
les candidats devront obligatoirement procéder à une visite des lieux : deux visites sont programmées : mercredi 22 mars 2017 et mercredi 29 mars 2017 à 10 h sur site.
personne à contacter : M. baptiste vuylsteke tél 0328262434 poste 8446 ou 07.86.03.18.18.
Date limite d'obtention : 5 avril 2017, à 17 heures.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 15 mars 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Direction de la commande publique.
Correspondant : Direction de la commande publique, place charles valentin, 59386 Dunkerque, , tél. : 03-28-26-28-72, adresse internet : http://flandredunkerque.marches-securises.fr .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Direction de la commande publique.
Correspondant : Direction de la commande publique, place charles valentin, 59386 Dunkerque, , tél. : 03-28-26-28-72, adresse internet : http://flandredunkerque.marches-securises.fr .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Direction de la commande publique.
Correspondant : Direction de la commande publique, place charles valentin, 59386 Dunkerque, , tél. : 03-28-26-28-72, adresse internet : http://flandredunkerque.marches-securises.fr .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de lille 5 rue geoffroy saint-hilaire
cs 62039 59014 Lille Cedex, tél. : 03-59-54-23-42, courriel : greffe.ta-lille juradm.fr, télécopieur : 03-59-54-24-45 adresse internet : http://lille.tribunal-administratif.fr/ .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : tribunal administratif de lille 5 rue geoffroy saint-hilaire
cs62039 59014 Lille Cedex, tél. : 03-59-54-23-42, courriel : greffe.ta-lille juradm.fr, télécopieur : 03-59-54-24-45 adresse internet : http://lille.tribunal-administratif.fr/ .