Avis No 17-3523

publié le 09/01/2017

Date limite de réponse : 30/01/2017

Dépt. : 72 Ch le mans

Travaux de rénovation et remplacement d'ascenseurs bâtiment Claude Monet

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

CH LE MANS

A l'attention de :

M. VIRFOLET Samuel

Adresse :

194 avenue Rubillard 72037 Le mans cedex 09

Téléphone : 02-44-71-08-64
Télécopieur : 02-43-43-24-24

Courriel :

celluledesmarches ch-lemans.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.ch-lemans.fr/

Objet du marché :

Travaux de rénovation et remplacement d'ascenseurs bâtiment Claude Monet

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Caractéristiques principales :

Variantes à l'initiative du soumissionnaire possiblessept variantes à réponse obligatoire à l'initiative du pouvoir adjudicateur :- variante 1 : remplacement de la motorisation de l'appareil no 60- variante 2 : agrandissement de la dimension de la cabine de l'appareil no 60- variante 3 : remplacement de la motorisation de l'appareil no 61- variante 4 : agrandissement de la dimension de la cabine de l'appareil no 61- variante 5 : remplacement de la motorisation de l'appareil no 64- variante 6 : remplacement de la motorisation de l'appareil no 65- variante 7 : remplacement de l'appareil no 64 par un appareil neufcf. règlement de consultation

Quantité ou étendue :

Marché à tranches : une tranche ferme et une tranche conditionnelle

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

30/01/2017 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

4 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Critère 1 - valeur technique dont notamment : la précision du devis, le choix du matériel, l'organisation et les moyens matériels et humains prévus pour la réalisation du chantier, les délais mentionnés au planning de travaux, la qualité de la filière de traitement des déchets prévue pour la présente opération : 60 % -
  • Critère 2 - prix : 40 % -

Capacité économique et financière - références requises :

Le chiffre d'affaires global et, si possible, le chiffre d'affaires concernant les travaux, fournitures ou services objets du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Les effectifs moyens annuels de personnels et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;. la liste des principales fournitures ou principaux travaux ou services effectués au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé à propos de l'objet précis du marché ;. l'attestation de conformité des prestations aux spécifications ou aux normes, si elles existent . le savoir-faire environnemental (charte de l'entreprise, objectifs cibles, moyens humains et matériels dédiés dans le domaine, formation du personnel).

Tribunal administratif de Nantes ; 6 allée Ile Gloriette 44000 Nantes ; Tél. : 02-40-99-46-00 ; Fax : 02-40-99-46-58 ;

Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics ; Rue de châteaubriand 44000 Nantes ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Adresse internet : http://www.marches-publics.gouv.fr ;

Références complètes :

Avis n°17-3523

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 72
Annonce No 17-3523
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : CH LE MANS.
Correspondant : M. Virfolet Samuel, 194 avenue Rubillard 72037 Le Mans Cedex 09, tél. : 02-44-71-08-64, télécopieur : 02-43-43-24-24, courriel : celluledesmarches ch-lemans.fr adresse internet : http://www.ch-lemans.fr/ .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Santé.

Objet du marché : travaux de rénovation et remplacement d'ascenseurs bâtiment Claude Monet.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 42416100.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : |FR514|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

variantes à l'initiative du soumissionnaire possibles
sept variantes à réponse obligatoire à l'initiative du pouvoir adjudicateur :
- variante 1 : remplacement de la motorisation de l'appareil no 60
- variante 2 : agrandissement de la dimension de la cabine de l'appareil no 60
- variante 3 : remplacement de la motorisation de l'appareil no 61
- variante 4 : agrandissement de la dimension de la cabine de l'appareil no 61
- variante 5 : remplacement de la motorisation de l'appareil no 64
- variante 6 : remplacement de la motorisation de l'appareil no 65
- variante 7 : remplacement de l'appareil no 64 par un appareil neuf
cf. Règlement de consultation
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : marché à tranches : une tranche ferme et une tranche conditionnelle.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Prestations divisées en lots : non.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : fonds propres
paiement à 50 jours.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Capacité économique et financière - références requises : le chiffre d'affaires global et, si possible, le chiffre d'affaires concernant les travaux, fournitures ou services objets du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : les effectifs moyens annuels de personnels et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années. La liste des principales fournitures ou principaux travaux ou services effectués au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé à propos de l'objet précis du marché. L'attestation de conformité des prestations aux spécifications ou aux normes, si elles existent . Le savoir-faire environnemental (charte de l'entreprise, objectifs cibles, moyens humains et matériels dédiés dans le domaine, formation du personnel).

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : attri 1 : acte d'engagement.
cf. Règlement de consultation.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- critère 1 - valeur technique dont notamment : la précision du devis, le choix du matériel, l'organisation et les moyens matériels et humains prévus pour la réalisation du chantier, les délais mentionnés au planning de travaux, la qualité de la filière de traitement des déchets prévue pour la présente opération : 60 %;
- critère 2 - prix : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 30 janvier 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : DT2017-003.

Renseignements complémentaires : la visite des lieux est obligatoire ; l'attestation de visite signée sera à remettre avec les offres ; elle aura lieu le lundi 16 janvier 2017 à 14 heures ; rendez-vous au niveau 2 en salle de réunion du bâtiment des Services Techniques ; ou le cas échéant, les candidats pourront prendre contact avec m. Portier, Technicien Supérieur Electricité au 02.43.43.44.12.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 9 janvier 2017.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : http://www.marches-publics.gouv.fr .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Nantes 6 allée Ile Gloriette 44000 Nantes, tél. : 02-40-99-46-00, télécopieur : 02-40-99-46-58.

Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics rue de châteaubriand 44000 Nantes.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : référé précontractuel depuis le début de la procédure jusqu'à la signature du contrat : devant le tribunal administratif de nantes (articles L551-1 du code de justice administrative).