Avis No 17-31869

publié le 07/03/2017

Date limite de réponse : 07/04/2017

Dépt. : 93 Ept grand paris grand est

Critères sociaux

Nettoyage des locaux et des vitres des bâtiments de l'Etablissement Public Territorial Grand Paris Grand Est

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

EPT GRAND PARIS GRAND EST

A l'attention de :

M. TEULET Michel, Président

Adresse :

4 bis allée Romain Rolland 93390 Clichy-sous-bois

Téléphone : 01-41-70-39-10

Courriel :

commande-publique grandparisgrandest.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.maximilien.fr/

Objet du marché :

Nettoyage des locaux et des vitres des bâtiments de l'Etablissement Public Territorial Grand Paris Grand Est

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 :

Nettoyage des locaux

Lot n°2 :

Nettoyage des vitres

Caractéristiques principales :

Il s'agit d'un marché public de services.Il n'est décomposé ni en tranches, ni en phases.Les prestations du lot no2 seront effectuées au fur et à mesure de l'émission des bons de commande par le pouvoir adjudicateur conformément aux dispositions des articles 78 et 80 du décret no2016-360 du 25 mars 2016. L'émission des bons de commande s'effectuera sans négociation ni remise en concurrence préalable.Le lot no1 " Nettoyage des locaux " est réservé à des structures d'insertion par l'activité économique (SIAE) mentionnées à l'article L5132-4 du code du travail et à des structures équivalentes, lorsqu'elles emploient une proportion minimale de 50 % de travailleurs défavorisés.Le marché public sera conclu pour une durée d'un (1) an à compter du 1er juillet 2017 ou de sa notification si celle-ci est postérieure. Il pourra être reconduit tacitement une (1) fois par période d'un (1) an sans que sa durée totale ne puisse excéder deux (2) ans, et sans que le titulaire ne puisse s'y opposer.

Quantité ou étendue :

Le lot no2 est conclu sans montant minimum et avec un montant maximum annuel de 2 500 euro(s) HT.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

07/04/2017 à 12h00

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Prix : 35 % -
  • Qualité : 75 % -

Conditions de participations :

Au vu des pièces et renseignements demandés à l'article 6.1 du présent Règlement de la Consultation et conformément à l'article 55 IV du décret no2016-360 du 25 mars 2016, le pouvoir adjudicateur éliminera les candidatures dont les capacités économique, financière, professionnelle et technique sont estimées insuffisantes.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

EPT Grand Paris Grand Est ; Correspondant : Mme REFALO Kelly ; 4 bis allée Romain Rolland 93390 Clichy-sous-bois ; Tél. : 01-41-70-39-10 ; Courriel : commande-publique grandparisgrandest.fr

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :

EPT Grand Paris Grand Est ; Correspondant : REFALO Kelly ; 4 bis allée Romain Rolland 93390 Clichy-sous-bois ; Tél. : 01-41-70-39-10 ; Courriel : commande-publique grandparisgrandest.fr

Tribunal administratif de Montreuil ; 7 rue Catherine Puig (niveau 206 rue de Paris) 93558 Montreuil ; Tél. : 01-49-20-20-00 ; Fax : 01-49-20-20-99 ; Courriel : greffe.ta-cergy-pontoise juradm.fr

Tribunal administratif de Montreuil ; 7 rue Catherine Puig (niveau 206 rue de Paris) 93558 Montreuil ; Tél. : 01-49-20-20-00 ; Fax : 01-49-20-20-99 ; Courriel : greffe.ta-cergy-pontoise juradm.fr

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

EPT Grand Paris Grand Est ; Correspondant : M. TEULET Michel ; 4 bis allée Romain Rolland 93390 Clichy-sous-bois ; Tél. : 01-41-70-39-10 ; Courriel : commande-publique grandparisgrandest.fr

Références complètes :

Avis n°17-31869

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 93
Annonce No 17-31869
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : EPT GRAND PARIS GRAND EST.
Correspondant : M. Teulet Michel, Président, 4 bis allée Romain Rolland 93390 Clichy-sous-Bois, tél. : 01-41-70-39-10, courriel : commande-publique grandparisgrandest.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.maximilien.fr/ .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : nettoyage des locaux et des vitres des bâtiments de l'etablissement Public Territorial Grand Paris Grand Est.
Catégorie de services : 14.
CPV - Objet principal : 90910000
Objets supplémentaires : 90911200
90911300.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : |FR106|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

il s'agit d'un marché public de services.
il n'est décomposé ni en tranches, ni en phases.
les prestations du lot no2 seront effectuées au fur et à mesure de l'émission des bons de commande par le pouvoir adjudicateur conformément aux dispositions des articles 78 et 80 du décret no2016-360 du 25 mars 2016. L'émission des bons de commande s'effectuera sans négociation ni remise en concurrence préalable.
le lot no1 " Nettoyage des locaux " est réservé à des structures d'insertion par l'activité économique (Siae) mentionnées à l'article L5132-4 du code du travail et à des structures équivalentes, lorsqu'elles emploient une proportion minimale de 50 % de travailleurs défavorisés.
le marché public sera conclu pour une durée d'un (1) an à compter du 1er juillet 2017 ou de sa notification si celle-ci est postérieure. Il pourra être reconduit tacitement une (1) fois par période d'un (1) an sans que sa durée totale ne puisse excéder deux (2) ans, et sans que le titulaire ne puisse s'y opposer
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le lot no2 est conclu sans montant minimum et avec un montant maximum annuel de 2 500 euro(s) (H.T.).
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 1.e.r juillet 2017.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le financement sera assuré par les fonds propres du pouvoir adjudicateur. Le mode de règlement sera le virement par mandat administratif dans un délai de 30 jours à compter de la réception, par le pouvoir adjudicateur, de la demande de paiement.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : en application de l'article 45 V du décret no2016-360 du 25 mars 2016, le pouvoir adjudicateur interdit aux opérateurs économiques de présenter plusieurs offres en agissant à la fois :
- en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ;
- en qualité de membres de plusieurs groupements.
conformément aux dispositions de l'article 45 I alinéa 3 du même décret, un même opérateur économique ne peut pas être mandataire de plus d'un groupement.
en application de l'article 45 III du même décret, après attribution de l'accord-cadre à un groupement, le pouvoir adjudicateur imposera la forme d'un groupement conjoint dont le mandataire désigné dans l'acte d'engagement sera solidaire de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles. Le mandataire devra fournir, si le groupement est désigné attributaire, un document d'habilitation signé par les autres membres du groupement et précisant les conditions de cette habilitation.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : au vu des pièces et renseignements demandés à l'article 6.1 du présent Règlement de la Consultation et conformément à l'article 55 IV du décret no2016-360 du 25 mars 2016, le pouvoir adjudicateur éliminera les candidatures dont les capacités économique, financière, professionnelle et technique sont estimées insuffisantes.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après);
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4);
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
- Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : pour le lot no1 : attestation de la DIRECCTE.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix : 35 %;
- qualité : 75 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 7 avril 2017, à 12 heures.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : M2017-013.

Renseignements complémentaires : une visite de l'ensemble des sites peut être effectuée le 15 mars 2017 ou le 22 mars 2017, de 10 heures à 12 heures. Le rendez-vous sera fixé au bâtiment " ecopole " sis 4 bis allée Romain Rolland à Clichy-Sous-Bois (93390).
pour obtenir des renseignements complémentaires d'ordre administratif ou technique qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les opérateurs économiques devront faire parvenir au plus tard dix (10) jours calendaires avant la date limite de remise des offres.
le critère "prix" (noté sur 20) sera apprécié au regard du montant global et forfaitaire indiqué dans l'acte d'engagement pour le lot no1 et au regard du montant total estimatif indiqué dans le BPU pour le lot no2.
le critère "valeur technique" (noté sur 20) sera apprécié sur la base du mémoire technique au regard des éléments suivants:
- la valeur technique (noté sur 18), jugée au regard de :
* la méthodologie d'intervention (noté sur 9)
* les moyens humains (noté sur 6)
* les moyens matériels (noté sur 3)
- les performances en matière de protection de l'environnement (noté sur 2)
après examen des offres, le pouvoir adjudicateur se réservera le droit d'engager ou non des négociations avec les soumissionnaires.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 7 mars 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : EPT Grand Paris Grand Est.
Correspondant : M. Teulet Michel, 4 bis allée Romain Rolland, 93390 Clichy-sous-Bois, , tél. : 01-41-70-39-10, , courriel : commande-publique grandparisgrandest.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : EPT Grand Paris Grand Est.
Correspondant : REFALO Kelly, 4 bis allée Romain Rolland, 93390 Clichy-sous-Bois, , tél. : 01-41-70-39-10, , courriel : commande-publique grandparisgrandest.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : EPT Grand Paris Grand Est.
Correspondant : Mme REFALO Kelly, 4 bis allée Romain Rolland, 93390 Clichy-sous-Bois, , tél. : 01-41-70-39-10, , courriel : commande-publique grandparisgrandest.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Montreuil 7 rue Catherine Puig (niveau 206 rue de Paris) 93558 Montreuil, tél. : 01-49-20-20-00, courriel : greffe.ta-cergy-pontoise juradm.fr, télécopieur : 01-49-20-20-99.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Montreuil 7 rue Catherine Puig (niveau 206 rue de Paris) 93558 Montreuil, tél. : 01-49-20-20-00, courriel : greffe.ta-cergy-pontoise juradm.fr, télécopieur : 01-49-20-20-99.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. -
Nettoyage des locaux
C.P.V. - Objet principal : 90911200.

Lot(s) 2. -
Nettoyage des vitres
C.P.V. - Objet principal : 90911300.