Avis No 17-29117

publié le 01/03/2017

Date limite de réponse : 24/03/2017

Dépt. : 72 Ch le mans

Réfection Unité 43 - Bâtiment Fontenoy niveau 4

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

CH LE MANS

A l'attention de :

des Marchés Cellule Centrale

Adresse :

194 avenue Rubillard 72037 Le mans cedex 09

Téléphone : 02-44-71-02-97
Télécopieur : 02-43-43-44-11

Courriel :

celluledesmarches ch-lemans.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.ch-lemans.fr/

Objet du marché :

Réfection Unité 43 - Bâtiment Fontenoy niveau 4

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Démolitions - Plâtrerie sèche - Menuiserie plafond

Démolitions - Plâtrerie sèche - Menuiserie plafond

Lot n°2 : Peinture - sol

Peinture - Sol

Lot n°3 : Electricité (informatique, courants forts, courants faibles et SSI)

Electricité (informatique, courants forts, courants faibles et SSI)

Lot n°4 : Plomberie - Chauffage - Ventilation

Plomberie - Chauffage - Ventilation

Lot n°5 : Fluides médicaux

Fluides médicaux

Caractéristiques principales :

Les candidats sont avisés qu'ils doivent répondre obligatoirement à l'offre de base.Des solutions alternatives peuvent être présentées avec l'offre de base sous réserve qu'elles soient conformes au descriptif des Cahiers des Clauses Techniques Particulières (CCTP).Elles devront être rédigées de manière distincte à l'offre de base et accompagnées d'une note explicative de synthèse.La proposition sera obligatoirement accompagnée d'un descriptif permettant une comparaison aisée avec l'offre de base.

Quantité ou étendue :

Réfection Unité 43 - Bâtiment Fontenoy niveau 4

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

24/03/2017 à 11h00

Délai minimum de validité des offres :

4 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Lots 1 et 2 - Critère 1 : Présentation et précision du devis : 5 % -
  • Lots 1 et 2 - Critère 2.1 : Organisation interne de l'entreprise et du chantier pour réaliser les travaux en intégrant l'hygiène, la sécurité, le maintien des organisations et prestations du CHM : 10 % -
  • Lots 1 et 2 - Critère 2.2 : Développement de la formation pour améliorer la qualité, la technique et la sécurité du chantier en lien avec l'objet du marché (le candidat fournit les attestations de formation des employés qui réalisent les travaux) : 5 % -
  • Lots 1 et 2 - Critère 3 : Capacité de l'entreprise à respecter le planning prévisionnel des travaux intégrant la préparation du chantier et les délais d'approvisionnement, et en indiquant les moyens humains prévus pour les phases importantes : 10 % -
  • Lots 1 et 2 - Critère 4 : Prix : 70 % -
  • Lot 3 - Critère 1 : Qualité de l'offre, dont la qualité du matériel prévue et précision du devis (détail par prestation, par local et unité de chiffrage) : 15 % -
  • Lot 3 - Critère 2 : Organisation de l'entreprise, y compris les moyens humains et matériels prévus pour la réalisation du chantier et respect du planning de travaux du CCTP : 30 % -
  • Lot 3 - Critère 3 : Qualification du personnel prévu pour cette opération (y compris sous-traitant) : 15 % -
  • Lot 3 - Critère 4 : Prix : 40 % -
  • Lots 4 et 5 - Critère 1.1 : Qualité du matériel prévu dans l'offre : 30 % -
  • Lots 4 et 5 - Critère 1.2 : Précision et niveau de détail du devis : 10 % -
  • Lots 4 et 5 - Critère 2.1 : Description des moyens humains et organisationnels mis en oeuvre pour faciliter le respect du planning de l'opération et de l'organisation du CHM : 10 % -
  • Lots 4 et 5 - Critère 2.2 : Capacité technique de l'entreprise à respecter le planning prévisionnel des travaux intégrant la préparation du chantier et les délais d'approvisionnement : 10 % -
  • Lots 4 et 5 - Critère 3 : Prix : 40 % -

Capacité économique et financière - références requises :

Le chiffre d'affaires global et, si possible, le chiffre d'affaires concernant les travaux, fournitures ou services objets du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices,

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Sont requises :. les effectifs moyens annuels de personnels et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années,. la liste des principales fournitures ou principaux travaux ou services effectués au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé à propos de l'objet précis du marchés,. le savoir-faire environnemental (charte de l'entreprise, objectifs cibles, moyens humains et matériels dédiés dans le domaine, formation du personnel).

Tribunal administratif de Nantes ; 6 allée Ile Gloriette 44000 Nantes ; Tél. : 02-40-99-46-00 ; Fax : 02-40-99-46-58 ;

Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics ; 8 rue de Châteaubriand 44000 Nantes ;

Références complètes :

Avis n°17-29117

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 72
Annonce No 17-29117
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : CH LE MANS.
Correspondant : des Marchés Cellule Centrale, 194 avenue Rubillard 72037 Le Mans Cedex 09, tél. : 02-44-71-02-97, télécopieur : 02-43-43-44-11, courriel : celluledesmarches ch-lemans.fr adresse internet : http://www.ch-lemans.fr/ .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Santé.

Objet du marché : réfection Unité 43 - bâtiment Fontenoy niveau 4.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45454100.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : |FR514|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

les candidats sont avisés qu'ils doivent répondre obligatoirement à l'offre de base.
des solutions alternatives peuvent être présentées avec l'offre de base sous réserve qu'elles soient conformes au descriptif des Cahiers des Clauses Techniques Particulières (Cctp).
Elles devront être rédigées de manière distincte à l'offre de base et accompagnées d'une note explicative de synthèse.
la proposition sera obligatoirement accompagnée d'un descriptif permettant une comparaison aisée avec l'offre de base
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : réfection Unité 43 - bâtiment Fontenoy niveau 4.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : fonds propres
délai de paiement : 50 jours.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Capacité économique et financière - références requises : le chiffre d'affaires global et, si possible, le chiffre d'affaires concernant les travaux, fournitures ou services objets du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices,
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : sont requises :. Les effectifs moyens annuels de personnels et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années. La liste des principales fournitures ou principaux travaux ou services effectués au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé à propos de l'objet précis du marchés. Le savoir-faire environnemental (charte de l'entreprise, objectifs cibles, moyens humains et matériels dédiés dans le domaine, formation du personnel).

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : cf. Attri1 joint en annexe du DCE.
cf. Règlement de consultation.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- lots 1 et 2 - critère 1 : présentation et précision du devis : 5 %;
- lots 1 et 2 - critère 2.1 : organisation interne de l'entreprise et du chantier pour réaliser les travaux en intégrant l'hygiène, la sécurité, le maintien des organisations et prestations du chm : 10 %;
- lots 1 et 2 - critère 2.2 : développement de la formation pour améliorer la qualité, la technique et la sécurité du chantier en lien avec l'objet du marché (le candidat fournit les attestations de formation des employés qui réalisent les travaux) : 5 %;
- lots 1 et 2 - critère 3 : capacité de l'entreprise à respecter le planning prévisionnel des travaux intégrant la préparation du chantier et les délais d'approvisionnement, et en indiquant les moyens humains prévus pour les phases importantes : 10 %;
- lots 1 et 2 - critère 4 : prix : 70 %;
- lot 3 - critère 1 : qualité de l'offre, dont la qualité du matériel prévue et précision du devis (détail par prestation, par local et unité de chiffrage) : 15 %;
- lot 3 - critère 2 : organisation de l'entreprise, y compris les moyens humains et matériels prévus pour la réalisation du chantier et respect du planning de travaux du cctp : 30 %;
- lot 3 - critère 3 : qualification du personnel prévu pour cette opération (y compris sous-traitant) : 15 %;
- lot 3 - critère 4 : prix : 40 %;
- lots 4 et 5 - critère 1.1 : qualité du matériel prévu dans l'offre : 30 %;
- lots 4 et 5 - critère 1.2 : précision et niveau de détail du devis : 10 %;
- lots 4 et 5 - critère 2.1 : description des moyens humains et organisationnels mis en œuvre pour faciliter le respect du planning de l'opération et de l'organisation du chm : 10 %;
- lots 4 et 5 - critère 2.2 : capacité technique de l'entreprise à respecter le planning prévisionnel des travaux intégrant la préparation du chantier et les délais d'approvisionnement : 10 %;
- lots 4 et 5 - critère 3 : prix : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 24 mars 2017, à 11 heures.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : DT2017-008.

Renseignements complémentaires : la visite des lieux est fortement conseillée ; l'attestation de visite signée sera à remettre avec les offres.
les dates de ces visites proposées sont au choix le jeudi 9 mars 2017 à 14 heures ou le jeudi 16 mars 2017 à 14 heures, le rendez-vous est donné au niveau 2 en salle de réunion du bâtiment des Services Techniques.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 1.e.r mars 2017.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Nantes 6 allée Ile Gloriette 44000 Nantes, tél. : 02-40-99-46-00, télécopieur : 02-40-99-46-58.

Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics 8 rue de Châteaubriand 44000 Nantes.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : référé précontractuel depuis le début de la procédure jusqu'à la signature du contrat : devant le tribunal administratif de Nantes (article L551-1 du code de justice administrative).

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - démolitions - plâtrerie sèche - menuiserie plafond.
Démolitions - plâtrerie sèche - menuiserie plafond
C.P.V. - Objet principal : 45454100
Objets supplémentaires : 45111100
45410000
45421000.

Lot(s) 2. - peinture - sol.
Peinture - sol
C.P.V. - Objet principal : 45454100
Objets supplémentaires : 45442100
45430000.

Lot(s) 3. - electricité (informatique, courants forts, courants faibles et Ssi).
Electricité (informatique, courants forts, courants faibles et Ssi)
C.P.V. - Objet principal : 45454100
Objets supplémentaires : 45310000.

Lot(s) 4. - plomberie - chauffage - ventilation.
Plomberie - chauffage - ventilation
C.P.V. - Objet principal : 45454100
Objets supplémentaires : 45330000
45331000.

Lot(s) 5. - fluides médicaux.
Fluides médicaux
C.P.V. - Objet principal : 45454100
Objets supplémentaires : 24111500
24111900.