Avis No 17-28469

publié le 28/02/2017

Date limite de réponse : 03/04/2017

Dépt. : 63 Drsid lyon

CLERMONT-FERRAND (63) - Magasin du Génie - Bâtiment 004 - Rénovation du 1er étage

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

DRSID Lyon

A l'attention de :

Mme PONS Marie, MINDEF/SGA/DCSID/ESID Lyon

Adresse :

BP 97423 69347 Lyon cedex 07

Téléphone : 04-37-27-23-51

Courriel :

marie2.pons intradef.gouv.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://marches-publics.gouv.fr

Objet du marché :

CLERMONT-FERRAND (63) - Magasin du Génie - Bâtiment 004 - Rénovation du 1er étage

Possibilité de présenter une offre pour :

tous les lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Aménagement

Aménagement

Lot n°2 : Plomberie sanitaire/ventilation

Plomberie sanitaire/ventilation

Lot n°3 : Electricité

Electricité

Caractéristiques principales :

Marché alloti selon l'article 12 du décret 2016-360 du 25/03/2016 relatif aux marchés publics.Lot 1 : aménagementLot 2 : plomberie sanitaire/ventilationLot 3 : electricitéPas de décomposition en tranches.Les travaux seront exécutés dans un délai de 2 mois, période de préparation de 1 mois, commune à tous les lots et non comprise dans ce délai, à compter de la date fixée par l'ordre de service qui prescrira de les commencer. Ces délais sont des délais globaux pour l'ensemble des travaux tous lots confondus. Le planning sera établi pendant la période de préparation.Le délai de validité des offres est de 6 mois et court à compter de la date de réception des offres jusqu'à la décision d'attribution prise par le représentant du pouvoir adjudicateur. En cas de négociation, le délai court à compter de la date de la dernière négociation.La visite des lieux n'est pas obligatoire cependant le candidat pourra visiter les lieux avec un représentant du site concerné. Afin de convenir d'un rendez-vous, les entreprises s'adresseront à : Mr. Lebnaoui Tel 04 73 99 24 81 portable : 06 43 31 08 35 mail : kamel.lebnaoui@intradef.gouv.frou Mr. Guillaume Tel 04 73 99 24 91 portable : 06 64 40 70 13 mail : arnaud.guillaume@intradef.gouv.frIMPORTANT : les visites devront impérativement avoir eu lieu avant le 14 mars 2017. A compter de cette date, et pour 3 semaines, le bâtiment sera inaccessible (désamiantage).Les renseignements permettant d'évaluer les capacités professionnelles et techniques figurent dans le détail des lots : qualifications demandées (QUALIBAT ou QUALIFELEC) ou équivalents OU liste détaillée des travaux similaires à l'objet du présent marché, en cours d'exécution ou exécutés ou au cours des cinq dernières années ou attestations de maîtres d'ouvrage ou d'oeuvre précisant la date et le destinataire public ou privé.

Quantité ou étendue :

CLERMONT-FERRAND (63) - Magasin du Génie - Bâtiment 004 - Rénovation du 1er étage

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

03/04/2017 à 16h00

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Prix : 70 % -
  • Valeur technique : 30 % -

Tribunal administratif de Clermont Ferrand ; 6 cours sablon - CS 90129 63033 Clermont ferrand cedex 1 ; Tél. : 04-73-14-61-00 ; Fax : 04-73-14-61-22 ; Courriel : greffe.ta-clermont-ferrand juradm.fr

Greffe du Tribunal administratif de Clermont Ferrand ; 6 cours sablon - CS 90129 63033 Clermont ferrand cedex 1 ; Tél. : 04-73-14-61-00 ; Fax : 04-73-14-61-22 ; Courriel : greffe.ta-clermont-ferrand juradm.fr

Références complètes :

Avis n°17-28469

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 63
Annonce No 17-28469
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : DRSID Lyon.
Correspondant : Mme PONS Marie, MINDEF/Sga/Dcsid/Esid Lyon, B.P. 97423 69347 Lyon Cedex 07, tél. : 04-37-27-23-51, courriel : marie2.pons intradef.gouv.fr adresse internet : http://marches-publics.gouv.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Défense.

Objet du marché : clermont-ferrand (63) - magasin du Génie - bâtiment 004 - rénovation du 1er étage.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45000000.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

marché alloti selon l'article 12 du décret 2016-360 du 25/03/2016 relatif aux marchés publics.
lot 1 : aménagement
lot 2 : plomberie sanitaire/ventilation
lot 3 : electricité
pas de décomposition en tranches.
les travaux seront exécutés dans un délai de 2 mois, période de préparation de 1 mois, commune à tous les lots et non comprise dans ce délai, à compter de la date fixée par l'ordre de service qui prescrira de les commencer. Ces délais sont des délais globaux pour l'ensemble des travaux tous lots confondus. Le planning sera établi pendant la période de préparation.
le délai de validité des offres est de 6 mois et court à compter de la date de réception des offres jusqu'à la décision d'attribution prise par le représentant du pouvoir adjudicateur. En cas de négociation, le délai court à compter de la date de la dernière négociation.
la visite des lieux n'est pas obligatoire cependant le candidat pourra visiter les lieux avec un représentant du site concerné. Afin de convenir d'un rendez-vous, les entreprises s'adresseront à :
M. Lebnaoui Tel 04 73 99 24 81 portable : 06 43 31 08 35 mail : kamel.lebnaoui intradef.gouv.fr
ou M. Guillaume Tel 04 73 99 24 91 portable : 06 64 40 70 13 mail : arnaud.guillaume intradef.gouv.fr
important : les visites devront impérativement avoir eu lieu avant le 14 mars 2017. A compter de cette date, et pour 3 semaines, le bâtiment sera inaccessible (désamiantage).
les renseignements permettant d'évaluer les capacités professionnelles et techniques figurent dans le détail des lots : qualifications demandées (Qualibat ou Qualifelec) ou équivalents OU liste détaillée des travaux similaires à l'objet du présent marché, en cours d'exécution ou exécutés ou au cours des cinq dernières années ou attestations de maîtres d'ouvrage ou d'œuvre précisant la date et le destinataire public ou privé
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : clermont-ferrand (63) - magasin du Génie - bâtiment 004 - rénovation du 1er étage.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.
Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie est exercée sur les acomptes par le comptable assignataire des paiements. Son montant est égal à 5% du montant du marché, augmenté, le cas échéant, du montant des avenants ou des décisions de poursuivre au-delà du montant contractuel. La retenue de garantie sera remplacée au gré du titulaire par et seulement par une garantie à première demande.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : marché financé sur le budget de l'etat - mission défense - programme 212 : soutien à la politique de défense - action 04 : Politique immobilière - crédits 02 infrastructure
Le marché sera conclu à prix global forfaitaire/bordereaux des prix unitaires et les prix sont fermes actualisables.
une avance de 20% peut être versée pour les marchés dont le montant est supérieur ou égal à 50 000 euro(s) (H.T.) et le délai d'exécution supérieur à 2 mois.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement conjoint ou solidaire.
en cas de groupement conjoint le mandataire sera solidaire de ses co-traitants.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : - les éléments permettant d'apprécier les capacités professionnelles et techniques du sous-traitant : - qualification(s) professionnelle(s) (cf. Sites www.Qualibat.com et/ou www.qualifelec.fr) ou équivalent,- ou liste des travaux en cours d'exécution ou exécutés au cours des 5 dernières années, indiquant notamment le montant, la date et le destinataire public ou privé.;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire ATTRI1, Acte d'engagement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-attribution-marches-2016;
- Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix : 70 %;
- valeur technique : 30 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 3 avril 2017, à 16 heures.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : ESID-17-071_073.

Renseignements complémentaires : pour tout renseignement d'ordre technique : M. Arnaud Guillaume : Tel 04 73 99 24 91 ; portable 06 64 40 70 13
mail : arnaud.guillaume intradef.gouv.fr
d'ordre administratif : Mme Marie Pons : Tel 04 37 27 23 51 ; mail : marie2.pons intradef.gouv.fr
l'ensemble du dossier est consultable et téléchargeable sur le site www.marches-publics.gouv.fr . Les entreprises devront laisser, sur ce site, une adresse mail valide en cas de modification du dossier. Il est possible de transmettre les offres par voie électronique, exclusivement sur ce site (modalités précisées dans le règlement de la consultation).

Date d'envoi du présent avis à la publication : 28 février 2017.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Clermont Ferrand 6 cours sablon - cS 90129 63033 Clermont Ferrand Cedex 1, tél. : 04-73-14-61-00, courriel : greffe.ta-clermont-ferrand juradm.fr, télécopieur : 04-73-14-61-22.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal administratif de Clermont Ferrand 6 cours sablon - cS 90129 63033 Clermont Ferrand Cedex 1, tél. : 04-73-14-61-00, courriel : greffe.ta-clermont-ferrand juradm.fr, télécopieur : 04-73-14-61-22.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - aménagement.
Aménagement
Informations complémentaires : qualifications demandées, ou équivalent : Qualibat 2111 ET 4131 ET 7212 ET 4311 ET 6112 ET 6222 ET 6312.
C.P.V. - Objet principal : 39200000.

Lot(s) 2. - plomberie sanitaire/ventilation.
Plomberie sanitaire/ventilation
Informations complémentaires : qualifications demandées, ou équivalent : Qualibat 5112 ET 5432.
C.P.V. - Objet principal : 39715300.

Lot(s) 3. - electricité.
Electricité
Informations complémentaires : qualifications demandées, ou équivalent : Qualifelec MGTI 3 mention courants faibles - domaine télécommunication TC.
C.P.V. - Objet principal : 09310000.