Avis No 17-28417

publié le 28/02/2017

Date limite de réponse : 21/03/2017

Dépt. : 72 Ch le mans

Aménagement pour des chambres de détenus - Bâtiment Fontenoy

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

CH LE MANS

A l'attention de :

des Marchés Cellule Centrale

Adresse :

194 avenue Rubillard 72037 Le mans cedex 09

Téléphone : 02-44-71-02-97
Télécopieur : 02-43-43-44-11

Courriel :

celluledesmarches ch-lemans.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.ch-lemans.fr/

Objet du marché :

Aménagement pour des chambres de détenus - Bâtiment Fontenoy

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Génie-civil, Cloisonnement, faux-plafond, menuiseries intérieures et extérieures

Génie-civil, Cloisonnement, faux-plafond, menuiseries intérieures et extérieures

Lot n°2 : Peinture et revêtements PVC

Peinture et revêtements PVC

Lot n°3 : Electricité courants forts, faibles et sécurité incendie

Electricité courants forts, faibles et sécurité incendie

Lot n°4 : Plomberie

Plomberie

Lot n°5 : Ventilation - Rafraichissement - Chauffage

Ventilation - Rafraichissement - Chauffage

Lot n°6 : Fluides médicaux

Fluides médicaux

Caractéristiques principales :

VARIANTE A L'INITIATIVE DE L'OPERATEUR ECONOMIQUEDes solutions alternatives peuvent être présentées avec l'offre de base sous réserve qu'elles soient conformes au descriptif des Cahiers des Clauses Techniques Particulières (CCTP). Elles devront être rédigées de manière distincte à l'offre de base et accompagnées d'une note explicative de synthèse.La proposition sera obligatoirement accompagnée d'un descriptif permettant une comparaison aisée avec l'offre de base.

Quantité ou étendue :

Aménagement pour des chambres de détenus - Bâtiment Fontenoy

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

21/03/2017 à 11h00

Délai minimum de validité des offres :

4 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Lots 1 et 2 - Critère 1 : Qualité de l'offre dont la qualité du matériel proposé et précision du devis : 20 % -
  • Lots 1 et 2 - Critère 2 : Moyens matériels et humains prévus pour réaliser le chantier : 20 % -
  • Lots 1 et 2 - Critère 3 : Moyens prévus pour respecter le planning et contraintes du CHM : 20 % -
  • Lots 1 et 2 - Critère 4 : Prix : 40 % -
  • Lot 3 - Critère 1 : Qualité de l'offre dont la qualité du matériel proposé et précision du devis : 20 % -
  • Lot 3 - Critère 2 : Organisation de l'entreprise, y compris les moyens humains et matériels prévus pour la réalisation du chantier et respecter le planning de travaux du CCTP : 30 % -
  • Lot 3 - Critère 3 : Qualification du personnel prévu pour cette opération : 10 % -
  • Lot 3 - Critère 4 : Prix : 40 % -
  • Lots 4 et 5 et 6 - Critère 1 : Qualité de l'offre dont la qualité du matériel proposé et précision du devis : 45 % -
  • Lots 4 et 5 et 6 - Critère 2 : Moyens humains et matériels prévus pour respecter le planning et contraintes du CHM : 15 % -
  • Lots 4 et 5 et 6 - Critère 3 : Prix : 40 % -

Capacité économique et financière - références requises :

Le chiffre d'affaires global et, si possible, le chiffre d'affaires concernant les travaux, fournitures ou services objets du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices,

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Sont requises :. les effectifs moyens annuels de personnels et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années,. la liste des principales fournitures ou principaux travaux ou services effectués au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé à propos de l'objet précis du marchés,. le savoir-faire environnemental (charte de l'entreprise, objectifs cibles, moyens humains et matériels dédiés dans le domaine, formation du personnel).. au besoin, les documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée à engager le candidat.

Tribunal administratif de Nantes ; 6 allée Ile Gloriette 44000 Nantes ; Tél. : 02-40-99-46-00 ; Fax : 02-40-99-46-58 ;

Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics ; 8 rue de Châteaubriand 44000 Nantes ;

Références complètes :

Avis n°17-28417

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 72
Annonce No 17-28417
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : CH LE MANS.
Correspondant : des Marchés Cellule Centrale, 194 avenue Rubillard 72037 Le Mans Cedex 09, tél. : 02-44-71-02-97, télécopieur : 02-43-43-44-11, courriel : celluledesmarches ch-lemans.fr adresse internet : http://www.ch-lemans.fr/ .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Santé.

Objet du marché : aménagement pour des chambres de détenus - bâtiment Fontenoy.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45454100.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : |FR514|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

variante a l'initiative de l'operateur Economique
Des solutions alternatives peuvent être présentées avec l'offre de base sous réserve qu'elles soient conformes au descriptif des Cahiers des Clauses Techniques Particulières (Cctp). Elles devront être rédigées de manière distincte à l'offre de base et accompagnées d'une note explicative de synthèse.
la proposition sera obligatoirement accompagnée d'un descriptif permettant une comparaison aisée avec l'offre de base
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : aménagement pour des chambres de détenus - bâtiment Fontenoy.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : fonds propres
délai de paiement : 50 jours.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Capacité économique et financière - références requises : le chiffre d'affaires global et, si possible, le chiffre d'affaires concernant les travaux, fournitures ou services objets du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices,
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : sont requises :. Les effectifs moyens annuels de personnels et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années. La liste des principales fournitures ou principaux travaux ou services effectués au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé à propos de l'objet précis du marchés. Le savoir-faire environnemental (charte de l'entreprise, objectifs cibles, moyens humains et matériels dédiés dans le domaine, formation du personnel).. Au besoin, les documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée à engager le candidat.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : cf. Attri1 joint en annexe du DCE.
cf. Règlement de consultation.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- lots 1 et 2 - critère 1 : qualité de l'offre dont la qualité du matériel proposé et précision du devis : 20 %;
- lots 1 et 2 - critère 2 : moyens matériels et humains prévus pour réaliser le chantier : 20 %;
- lots 1 et 2 - critère 3 : moyens prévus pour respecter le planning et contraintes du chm : 20 %;
- lots 1 et 2 - critère 4 : prix : 40 %;
- lot 3 - critère 1 : qualité de l'offre dont la qualité du matériel proposé et précision du devis : 20 %;
- lot 3 - critère 2 : organisation de l'entreprise, y compris les moyens humains et matériels prévus pour la réalisation du chantier et respecter le planning de travaux du cctp : 30 %;
- lot 3 - critère 3 : qualification du personnel prévu pour cette opération : 10 %;
- lot 3 - critère 4 : prix : 40 %;
- lots 4 et 5 et 6 - critère 1 : qualité de l'offre dont la qualité du matériel proposé et précision du devis : 45 %;
- lots 4 et 5 et 6 - critère 2 : moyens humains et matériels prévus pour respecter le planning et contraintes du chm : 15 %;
- lots 4 et 5 et 6 - critère 3 : prix : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 21 mars 2017, à 11 heures.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : DT2017-009.

Renseignements complémentaires : la visite des lieux est fortement conseillée ; l'attestation de visite signée sera à remettre avec les offres.
les dates de ces visites proposées sont au choix le jeudi 9 mars 2017 à 9h30 ou le lundi 13 mars 2017 à 14h30, le rendez-vous est donné au niveau 2 en salle de réunion du bâtiment des Services Techniques.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 28 février 2017.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Nantes 6 allée Ile Gloriette 44000 Nantes, tél. : 02-40-99-46-00, télécopieur : 02-40-99-46-58.

Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics 8 rue de Châteaubriand 44000 Nantes.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : référé précontractuel depuis le début de la procédure jusqu'à la signature du contrat : devant le tribunal administratif de Nantes (article L551-1 du code de justice administrative).

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - génie-Civil, Cloisonnement, faux-plafond, menuiseries intérieures et extérieures.
Génie-Civil, Cloisonnement, faux-plafond, menuiseries intérieures et extérieures
C.P.V. - Objet principal : 45200000
Objets supplémentaires : 44112300
45421146
45421000.

Lot(s) 2. - peinture et revêtements PVC.
Peinture et revêtements PVC
C.P.V. - Objet principal : 44810000
Objets supplémentaires : 45233200.

Lot(s) 3. - electricité courants forts, faibles et sécurité incendie.
Electricité courants forts, faibles et sécurité incendie
C.P.V. - Objet principal : 09310000
Objets supplémentaires : 45343000.

Lot(s) 4. - plomberie.
Plomberie
C.P.V. - Objet principal : 45330000.

Lot(s) 5. - ventilation - rafraichissement - chauffage.
Ventilation - rafraichissement - chauffage
C.P.V. - Objet principal : 45331000.

Lot(s) 6. - fluides médicaux.
Fluides médicaux
C.P.V. - Objet principal : 24111500
Objets supplémentaires : 33157810.