Avis No 17-27856

publié le 06/03/2017

Date limite de réponse : 03/04/2017

Dépt. : 91 Ville de massy

Travaux d'aménagement de l'école maternelle place du grand ouest - jeux et sols souples extérieurs

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Ville de Massy

A l'attention de :

Mme Philippon Laëtitia, Directrice adjointe - Responsable Commande Publique

Adresse :

1 avenue du Général de Gaulle 91300 Massy

Téléphone : 01-60-13-75-27

Courriel :

l.philippon mairie-massy.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.ville-massy.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.achatpublic.com

Objet du marché :

Travaux d'aménagement de l'école maternelle place du grand ouest - Jeux et sols souples extérieurs

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Ecole maternelle place du grand ouest - rue Vasco de Gama 91300 Massy

Caractéristiques principales :

Dans le cadre de la construction d'un équipement scolaire, périscolaire, la ville a acheté un bâtiment " clos et couvert ". Le clos et couvert est réalisé, les travaux d'aménagement intérieurs par la Ville sont en cours. L'établissement comprend : une école maternelle de 11 classes la première année puis 9 classes en exploitation définitive et un centre de loisirs maternel au rez-de jardin.Les travaux s'inscrivent dans le cadre de l'aménagement d'une ZAC, impliquant des interactions avec d'autres chantiers. L'accès au chantier se fera par l'allée Leriche.Dans le cadre de l'opération le présent marché aura à réaliser :-La dépose et l'enlèvement de l'asphalte en place sur chape béton déjà réalisée (rez-de-chaussée et de jardin),-La fourniture et pose de 2 structures multifonctions pour les enfants de 2 à 8 ans,-La fourniture et la pose d'une cabane,-La fourniture et mise en oeuvre de surface amortissante de dimension et d'épaisseur variable suivant structure à poser,-La mise en oeuvre et conservation de barrières de protection de jeux jusqu'à la réception,-La fourniture et pose de panneau d'information,-la fourniture du dossier administratif et technique,-La fourniture du dossier des ouvrages exécutés,-Le PPSPS.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

03/04/2017 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Conditions de participations :

le jugement des candidatures sera effectué au vu des capacités techniques, financières et professionnelles présentés par les candidats.

Situation propre :

pour présenter leur candidature, les candidats doivent utiliser soit les formulaires Dc1 (lettre de candidature) et Dc2 (déclaration du candidat) , disponibles gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr, soit le Document Unique de Marché Européen (Dume); Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner; Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire; Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du Code du travail.

Capacité économique et financière - références requises :

déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles; Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels Rib (iban)

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années; Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du contrat; Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les plus importants (montant, époque, lieu d'exécution, s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés à bonne fin).

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Ville de Massy, direction des Affaires Juridiques Commande Publique, Bureau B 431 de 9h à 12h et de 14h à 17h remise en main propre, en LRAR ou par voie dématérialisée sur achatpublic.com. ; 1, avenue du Général de Gaulle 91300 Massy ; Adresse internet : http://www.achatpublic.com ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

Ville de Massy,Direction du Patrimoine. ; Correspondant : M. Caradec Philippe ; 1, avenue du Général de Gaulle 91300 Massy ; Tél. : 01-60-13-73-26 ; Courriel : p.caradec mairie-massy.fr

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

Ville de Massy, Direction des Affaires Juridiques Commande Publique. ; Correspondant : Mme Philippon Laëtitia ; 1, avenue du Général de Gaulle 91300 Massy ; Tél. : 01-60-13-75-27 ; Courriel : l.philippon mairie-massy.fr

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Ville de Massy, direction des Affaires Juridiques Commande Publique, Bureau B 431 de 9h à 12h et de 14h à 17h. ; Correspondant : Mme Philippon Laëtitia ; 1, avenue du Général de Gaulle 91300 Massy ; Tél. : 01-60-13-75-27 ; Adresse internet : http://www.achatpublic.com ;

Références complètes :

Avis n°17-27856

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 91
Annonce No 17-27856
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Massy.
Correspondant : Mme Philippon Laëtitia, Directrice adjointe - responsable Commande Publique, 1 avenue du Général de Gaulle 91300 Massy, tél. : 01-60-13-75-27, courriel : l.philippon mairie-massy.fr adresse internet : http://www.ville-massy.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.achatpublic.com .
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : travaux d'aménagement de l'école maternelle place du grand ouest - jeux et sols souples extérieurs.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45432111
Objets supplémentaires : 37524000.
Lieu d'exécution : ecole maternelle place du grand ouest - rue Vasco de Gama, 91300 Massy.
Code NUTS : FR1.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

dans le cadre de la construction d'un équipement scolaire, périscolaire, la ville a acheté un bâtiment " clos et couvert ". Le clos et couvert est réalisé, les travaux d'aménagement intérieurs par la Ville sont en cours. L'établissement comprend : une école maternelle de 11 classes la première année puis 9 classes en exploitation définitive et un centre de loisirs maternel au rez-de jardin.
Les travaux s'inscrivent dans le cadre de l'aménagement d'une ZAC, impliquant des interactions avec d'autres chantiers. L'accès au chantier se fera par l'allée Leriche.
Dans le cadre de l'opération le présent marché aura à réaliser :
-La dépose et l'enlèvement de l'asphalte en place sur chape béton déjà réalisée (rez-de-chaussée et de jardin),
-La fourniture et pose de 2 structures multifonctions pour les enfants de 2 à 8 ans,
-La fourniture et la pose d'une cabane,
-La fourniture et mise en œuvre de surface amortissante de dimension et d'épaisseur variable suivant structure à poser,
-La mise en œuvre et conservation de barrières de protection de jeux jusqu'à la réception,
-La fourniture et pose de panneau d'information,
-La fourniture du dossier administratif et technique,
-La fourniture du dossier des ouvrages exécutés,
-Le PPSPS
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le pouvoir adjudicateur ne souhaite imposer aucune forme de groupement à l'attributaire du marché.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : une visite sur site est obligatoire (remise d'un certificat de visite). L'offre d'un candidat qui n'a pas effectué cette visite sera déclarée irrégulière.
Les conditions de visites sont les suivantes : La visite se déroulera lundi 20 mars 14 heures - sur site à l'adresse suivante : Ecole Maternelle Place du Grand Ouest - rue Vasco de Gama - 91300 Massy
Contact : M. Caradec Philippe (01.60.13.74.44) - e mail : p.caradec mairie-massy.fr.
Aucune autre date de visite ne sera proposée.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : le jugement des candidatures sera effectué au vu des capacités techniques, financières et professionnelles présentés par les candidats.
Situation juridique - références requises : pour présenter leur candidature, les candidats doivent utiliser soit les formulaires Dc1 (lettre de candidature) et Dc2 (déclaration du candidat) , disponibles gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr, soit le Document Unique de Marché Européen (Dume);
Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner;
Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du Code du travail.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles;
Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels
Rib (iban)
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du contrat;
Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les plus importants (montant, époque, lieu d'exécution, s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés à bonne fin).

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 3 avril 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : T17005.

Renseignements complémentaires : le délai d'exécution du marché est de 7 semaines. Il est décomposé comme suit : 3 semaines de travaux - hors période de préparation fixée à 4 semaines à compter de sa notification valant ordre de service, ou de la date indiquée par celle-ci ou suivant un ordre de service spécifique prescrivant de commencer les travaux. La notification prévisionnelle du marché est prévue en juin 2017. Les modalités de réponse par voie dématérialisée sont précisées au règlement de consultation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 6 mars 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Ville de Massy, direction des Affaires Juridiques Commande Publique, Bureau B 431 de 9h à 12h et de 14h à 17h remise en main propre, en LRAR ou par voie dématérialisée sur achatpublic.com.
1, avenue du Général de Gaulle, 91300 Massy, adresse internet : http://www.achatpublic.com .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Ville de Massy,Direction du Patrimoine.
Correspondant : M. Caradec Philippe, 1, avenue du Général de Gaulle, 91300 Massy, , tél. : 01-60-13-73-26, , courriel : p.caradec mairie-massy.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Ville de Massy, Direction des Affaires Juridiques Commande Publique.
Correspondant : Mme Philippon Laëtitia, 1, avenue du Général de Gaulle, 91300 Massy, , tél. : 01-60-13-75-27, , courriel : l.philippon mairie-massy.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Ville de Massy, direction des Affaires Juridiques Commande Publique, Bureau B 431 de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Correspondant : Mme Philippon Laëtitia, 1, avenue du Général de Gaulle, 91300 Massy, , tél. : 01-60-13-75-27, adresse internet : http://www.achatpublic.com .