Avis No 17-26877

publié le 23/02/2017

Date limite de réponse : 14/03/2017

Dépt. : 13, 83 Service national d ing aeroportuaire

Aéroport de marseille-provence- nbt- réalisation des études géotechniques- mission g2 et g4 en tranche optionnelle

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

SERVICE NATIONAL D ING AEROPORTUAIRE

A l'attention de :

ARNOUIL Sarah

Adresse :

1, rue Vincent Auriol - CS 90890 13627 AIX EN PROVENCE CEDEX 1

Téléphone : 04-42-33-16-47
Télécopieur : 04-42-33-78-58

Courriel :

sarah.arnouil aviation-civile.gouv.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.marches-publics.gouv.fr

Objet du marché :

Aéroport de Marseille-Provence- NBT- Réalisation des études géotechniques- mission G2 et G4 en tranche optionnelle

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Aéroport de Marseille Provence Bloc technique 13727 Marignane

Caractéristiques principales :

Mission géotechnique sera constituée d'une Tranche Ferme composées de trois phases :phase 1 : mission G2 - AVP devant fournir un rapport donnant les hypothèses géotechniques à prendre en compte au stade de l'avant projet, les principes de construction envisageables, une ébauche dimensionnelle par type d'ouvrage géotechnique et la pertinence d'application de la méthode observationnelle pour une meilleure maîtrise des risques géotechniques.phase 2 : mission G2 - Pro devant fournir un dossier de synthèse des hypothèses géotechniques à prendre en compte au stade projet (valeurs caractéristiques des paramètres géotechniques en particulier), des notes techniques donnant les choix constructifs des ouvrages géotechniques (terrassements, soutènements, pentes et talus, fondations, assises des dallages et voiries, améliorations de sols, dispositions vis à vis des nappes et avoisinants), des notes de calcul de dimensionnement, un avis sur les valeurs seuils et une approche des quantités.phase 3 : mission G2 - DCE/ACT participant à la rédaction des documents techniques nécessaires et suffisants à la consultation des entreprises pour leurs études de réalisation des ouvrages géotechniques (dossier de la phase Pro avec les plans, notices techniques, cahier des charges particulières, cadre de bordereau des prix et d'estimatif, planning prévisionnel) et d'assister le maître d'ouvrage pour la sélection des entreprises, analyser les offres techniques, participer à la finalisation des pièces techniques des contrats de travaux.Et d'une tranche optionnelle : mission G4- supervision géotechnique d'exécution comprenant le visa des études géotechniques d'exécution et le suivi géotechnique en phase chantier.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

14/03/2017 à 16h00

Délai minimum de validité des offres :

180 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

DGAC / SNIA ; Correspondant : Jocelyne POULET ; 1, rue Vincent Auriol 13627 Aix-en-Provence cedex 1 ; Tél. : 04-42-33-78-70 ; Fax : 04-42-33-78-58 ; Courriel : jocelyne.poulet aviation-civile.gouv.fr

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

DGAC / SNIA ; Correspondant : Sarah ARNOUIL ; 1, rue Vincent Auriol 13627 Aix-en-Provence cedex 1 ; Tél. : 04-42-33-16-47 ; Fax : 04-42-33-78-58 ; Courriel : sarah.arnouil aviation-civile.gouv.fr

Références complètes :

Avis n°17-26877

Annonce
Avis de marché

Département(s) de publication : 13, 83
Annonce No 17-26877
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : SERVICE NATIONAL D ING AEROPORTUAIRE.
Correspondant : arnouil Sarah, 1, rue Vincent Auriol - cS 90890 13627 Aix-en-Provence Cedex 1tél. : 04-42-33-16-47télécopieur : 04-42-33-78-58courriel : sarah.arnouil aviation-civile.gouv.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.marches-publics.gouv.fr .

Objet du marché : aéroport de Marseille-Provence- nBT- réalisation des études géotechniques- mission G2 et G4 en tranche optionnelle.
Lieu d'exécution et de livraison: aéroport de Marseille Provence Bloc technique, 13727 Marignane.

Caractéristiques principales :
mission géotechnique sera constituée d'une Tranche Ferme composées de trois phases :
Phase 1 : mission G2 - aVP devant fournir un rapport donnant les hypothèses géotechniques à prendre en compte au stade de l'avant projet, les principes de construction envisageables, une ébauche dimensionnelle par type d'ouvrage géotechnique et la pertinence d'application de la méthode observationnelle pour une meilleure maîtrise des risques géotechniques.
Phase 2 : mission G2 - pro devant fournir un dossier de synthèse des hypothèses géotechniques à prendre en compte au stade projet (valeurs caractéristiques des paramètres géotechniques en particulier), des notes techniques donnant les choix constructifs des ouvrages géotechniques (terrassements, soutènements, pentes et talus, fondations, assises des dallages et voiries, améliorations de sols, dispositions vis à vis des nappes et avoisinants), des notes de calcul de dimensionnement, un avis sur les valeurs seuils et une approche des quantités.
Phase 3 : mission G2 - dce/Act participant à la rédaction des documents techniques nécessaires et suffisants à la consultation des entreprises pour leurs études de réalisation des ouvrages géotechniques (dossier de la phase Pro avec les plans, notices techniques, cahier des charges particulières, cadre de bordereau des prix et d'estimatif, planning prévisionnel) et d'assister le maître d'ouvrage pour la sélection des entreprises, analyser les offres techniques, participer à la finalisation des pièces techniques des contrats de travaux.

Et d'une tranche optionnelle : mission G4- supervision géotechnique d'exécution comprenant le visa des études géotechniques d'exécution et le suivi géotechnique en phase chantier
Refus des variantes.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 1.e.r mai 2017.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : origine du financement : Budget : BACEA - programme : BOP 612 ;
* Les prix seront révisables ;
* Les comptes seront réglés trimestriellement (mensuellement à la demande du titulaire) sous la forme d'acomptes et d'un solde ;
* Le délai global de paiement du règlement des comptes sera fixé à 30 jours .
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le marché sera conclu :
- soit avec un entrepreneur unique ;
- soit avec des entrepreneurs groupés conjoints ou solidaire.
Le mandataire du groupement conjoint sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du pouvoir adjudicateur.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : la composition et les conditions de remise des plis sont détaillées dans le règlement de consultation.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 14 mars 2017, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : SNIA_AIX_MAPA_17-003.

Renseignements complémentaires : le dossier de consultation est disponible sur la plate-forme de dématérialisation (http://www.marches-publics.gouv.fr) sous la référence publique Snia_Aix_Mapa_17-003.

La précédente procédure de consultation pour le même objet lancée sous la référence Snia_Aix_Mapa_16-006 mise en ligne le 07/07/2016 sur la plate forme des marchés publics www.marchés-publics.gouv.fr a été déclarée sans suite par Décision du RPA en date du 13/02/2017 pour motif d'intérêt général.

Procédures de recours indiquées à l'article 7 du RC.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les conditions de remise des plis sont indiquées aux articles 3-1-2 et 5 du règlement de consultation (Rc).

Date d'envoi du présent avis à la publication : 23 février 2017.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : DGAC / SNIA.
Correspondant : sarah ARNOUIL, 1, rue Vincent Auriol, 13627 Aix-en-Provence Cedex 1, tél. : 04-42-33-16-47, télécopieur : 04-42-33-78-58, courriel : sarah.arnouil aviation-civile.gouv.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : DGAC / SNIA.
Correspondant : jocelyne POULET, 1, rue Vincent Auriol, 13627 Aix-en-Provence Cedex 1, tél. : 04-42-33-78-70, télécopieur : 04-42-33-78-58, courriel : jocelyne.poulet aviation-civile.gouv.fr.