Avis No 17-26146

publié le 22/02/2017

Date limite de réponse : 15/03/2017

Dépt. : 40 Sce departemental incendie et secours

Construction d'un Centre d'Incendie et de Secours à Tartas (40400)

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

SCE DEPARTEMENTAL INCENDIE ET SECOURS

A l'attention de :

Mme ARBOUCH Cathy, SDIS DES LANDES

Adresse :

Rocade rond point de Saint Avit 40000 Mont de marsan

Téléphone : 05-58-51-56-05

Courriel :

cathy.arbouch sdis40.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://marchespublics.landespublic.org

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://marchespublics.landespublic.org

Objet du marché :

Construction d'un Centre d'Incendie et de Secours à Tartas (40400)

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Route de Saint-Sever 40400 Tartas

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : GROS OEUVRE

GROS OEUVRE

Lot n°2 : CHARPENTE METALLIQUE

CHARPENTE METALLIQUE

Lot n°3 : COUVERTURE - BARDAGE

COUVERTURE - BARDAGE

Lot n°4 : ETANCHEITE

ETANCHEITE

Lot n°5 : BARDAGE BOIS

BARDAGE BOIS

Lot n°6 : MENUISERIE EXTERIEURE ALUMINIUM

MENUISERIE EXTERIEURE ALUMINIUM

Lot n°7 : MENUISERIE INTERIEURE BOIS

MENUISERIE INTERIEURE BOIS

Lot n°8 : PLATRERIE - FAUX PLAFONDS

PLATRERIE - FAUX PLAFONDS

Lot n°9 : CARRELAGES - FAIENCES

CARRELAGES - FAIENCES

Lot n°10 : PEINTURE

PEINTURE

Lot n°11 : PORTES SECTIONNELLES

PORTES SECTIONNELLES

Lot n°12 : ELECTRICITE

ELECTRICITE

Lot n°13 : PLOMBERIE SANITAIRE

PLOMBERIE SANITAIRE

Lot n°14 : CHAUFFAGE

CHAUFFAGE

Lot n°15 : VENTILATION

VENTILATION

Lot n°16 : VRD

VOIRIE RESEAUX DIVERS

Quantité ou étendue :

Construction d'un Centre d'Incendie et de Secours - route de Saint-Sever - 40400 TARTASConsultation, allotie en 16 lots, passée selon la procédure adaptée en application des dispositions des articles 27 et 40 à 42 du Décret no 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

15/03/2017 à 17h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Tribunal administratif de Pau ; 50 cours Lyautey 64000 Pau ; Tél. : 05-59-84-94-40 ; Fax : 05-59-02-49-93 ;

Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics ; Préfecture de la région Nouvelle Aquitaine Esplanade Charles de Gaulle 33077 Bordeaux cedex ; Tél. : 05-56-90-60-60 ; Fax : 05-56-90-60-67 ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Adresse internet : http://marchespublics.landespublic.org ;

Références complètes :

Avis n°17-26146

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 40
Annonce No 17-26146
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : SCE DEPARTEMENTAL INCENDIE ET SECOURS.
Correspondant : Mme ARBOUCH Cathy, sdis des landes, rocade rond point de Saint Avit 40000 Mont-de-Marsan, tél. : 05-58-51-56-05, courriel : cathy.arbouch sdis40.fr adresse internet : http://marchespublics.landespublic.org .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://marchespublics.landespublic.org .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : SERVICE DEPARTEMENTAL D'INCENDIE ET DE SECOURS.

Objet du marché : construction d'un Centre d'incendie et de Secours à Tartas (40400).
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45216121.
Lieu d'exécution : route de Saint-Sever, 40400 Tartas.
Code NUTS : |FR613|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : construction d'un Centre d'incendie et de Secours - route de Saint-Sever - 40400 Tartas
Consultation, allotie en 16 lots, passée selon la procédure adaptée en application des dispositions des articles 27 et 40 à 42 du Décret no 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 10 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 14 avril 2017.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le paiement des prestations sera réalisé selon les règles de la comptabilité publique et en application des dispositions des articles 115 à 121 du Décret no 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics, soit dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la facture ou de toute demande de paiement équivalente.
En cas de dépassement du délai contractuel, il sera versé au titulaire du marché des intérêts moratoires ainsi qu'une indemnité forfaitaire pour les frais de recouvrement. Le taux des intérêts moratoires applicable est le taux de la principale facilité de refinancement appliquée par la Banque centrale européenne à son opération de refinancement principal la plus récente effectuée avant le premier jour du calendrier du semestre de l'année civile au cours duquel les intérêts moratoires ont commencé à courir augmenté de huit points.
le montant de l'indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement est de 40 euro(s). Lorsque les frais de recouvrement exposés sont supérieurs au montant de cette indemnité forfaitaire, le créancier peut demander une indemnisation complémentaire, sur justification.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les candidats peuvent se présenter individuellement ou sous forme de groupement d'opérateurs économiques solidaires ou conjointes.
l'opérateur économique mandataire d'un groupement ne peut représenter, en cette qualité, plus d'un groupement pour un même marché.
il n'est pas autorisé aux candidats de se présenter à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou de plusieurs groupements.
les candidats sont cependant informés que le marché sera passé avec un candidat individuel ou un groupement d'opérateurs économiques solidaires.
si le candidat retenu s'est présenté sous la forme d'un groupement conjoint, il devra obligatoirement, conformément à l'article 45 du Décret no 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics, modifier la forme de son groupement dans le cadre de la mise au point du marché.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au
registre du commerce ou de la profession : imprimé déclaration du candidat Dc1.
Capacité économique et financière :
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation.
capacité technique et professionnelle :
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 15 mars 2017, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : EPA172.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 22 février 2017.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : http://marchespublics.landespublic.org .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Pau 50 cours Lyautey 64000 Pau, tél. : 05-59-84-94-40, télécopieur : 05-59-02-49-93.

Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics préfecture de la région Nouvelle Aquitaine Esplanade Charles de Gaulle 33077 Bordeaux Cedex, tél. : 05-56-90-60-60, télécopieur : 05-56-90-60-67.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : cette consultation peut notamment faire l'objet d'un référé précontractuel (depuis de début de la procédure jusqu'à la signature du marché, sachant que le SDIS des Landes respectera un délai d'au moins 16 jours entre la date de notification du rejet des candidatures ou des offres et la date de conclusion du marché) et d'un référé contractuel (à partir de la signature du marché et jusqu'à un mois après la publication de l'avis d'attribution) dans les conditions définies aux articles L551-1 et suivants du code de justice administrative. Un recours pour excès de pouvoir peut être formé à l'encontre des décisions faisant grief, dans les deux mois de leur publication ou de leur notification. Pour plus de précisions, il est possible de contacter le service des marchés publics (coordonnées indiquées ci-dessus).

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - gros œuvre.
gros œuvre
C.P.V. - Objet principal : 45223220.

Lot(s) 2. - charpente metallique.
charpente metallique
C.P.V. - Objet principal : 45261100.

Lot(s) 3. - couverture - bARDAGE.
couverture - bARDAGE
C.P.V. - Objet principal : 45262650.

Lot(s) 4. - etancheite.
etancheite
C.P.V. - Objet principal : 45261420.

Lot(s) 5. - bardage bois.
bardage bois
C.P.V. - Objet principal : 45262650.

Lot(s) 6. - menuiserie exterieure aluminium.
menuiserie exterieure aluminium
C.P.V. - Objet principal : 45421000.

Lot(s) 7. - menuiserie interieure bois.
menuiserie interieure bois
C.P.V. - Objet principal : 45421000.

Lot(s) 8. - platrerie - faux plafonds.
platrerie - faux plafonds
C.P.V. - Objet principal : 45410000.

Lot(s) 9. - carrelages - fAIENCES.
carrelages - fAIENCES
C.P.V. - Objet principal : 45431000.

Lot(s) 10. - peinture.
peinture
C.P.V. - Objet principal : 45442100.

Lot(s) 11. - portes sectionnelles.
portes sectionnelles
C.P.V. - Objet principal : 44221240.

Lot(s) 12. - electricite.
electricite
C.P.V. - Objet principal : 45310000.

Lot(s) 13. - plomberie sanitaire.
plomberie sanitaire
C.P.V. - Objet principal : 45330000.

Lot(s) 14. - chauffage.
chauffage
C.P.V. - Objet principal : 45331000.

Lot(s) 15. - ventilation.
ventilation
C.P.V. - Objet principal : 45331200.

Lot(s) 16. - vrd.
voirie reseaux divers
C.P.V. - Objet principal : 45112500.