Avis No 17-25562

publié le 21/02/2017

Date limite de réponse : 21/03/2017

Dépt. : 59 Ville de dunkerque

Salle de sports Kléber - réhabilitation suite à un sinistre incendie

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Ville de Dunkerque

A l'attention de :

Direction de la commande publique

Adresse :

Place Charles Valentin 59140 Dunkerque

Téléphone : 03-28-26-28-72
Télécopieur : 03-28-26-24-20

Courriel :

marches.publics ville-dunekrque.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

https://www.ville-dunkerque.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://flandredunkerque.marches-securises.fr/consultations.php?pageencours=accueil¶m=find

Objet du marché :

Salle de sports Kléber - réhabilitation suite à un sinistre incendie

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Dunkerque

Possibilité de présenter une offre pour :

tous les lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°01 : gros oeuvre étendu

enduits - menuiserie - faux plafonds - peinture

Lot n°02 : chauffage

chauffage

Lot n°03 : électricité

électricité

Lot n°04 : revêtement de sol

revêtement de sol

Caractéristiques principales :

Salle de sports Kléber - réhabilitation suite à un sinistre incendie

Quantité ou étendue :

Salle de sports Kléber - réhabilitation suite à un sinistre incendie

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

21/03/2017 à 17h00

Délai minimum de validité des offres :

90 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

Direction de la commande publique ; Correspondant : Direction de la commande publique ; Place Charles Valentin 59386 DUNKERQUE ; Tél. : 03-28-26-28-72 ; Fax : 03-28-26-24-20 ; Courriel : marches.publics ville-dunkerque.fr Adresse internet : https://flandredunkerque.marches-securises.fr ;

Tribunal administratif de lille ; 5 rue geoffroy saint-hilaireCs 62039 59014 Lille cedex ; Tél. : 03-59-54-23-42 ; Fax : 03-59-54-24-45 ; Courriel : greffe.ta-lille juradm.fr Adresse internet : http://lille.tribunal-administratif.fr/ ;

Tribunal administratif de lille ; 5 rue geoffroy saint-hilaireCs 62039 59014 Lille cedex ; Tél. : 03-59-54-23-42 ; Fax : 03-59-54-24-45 ; Courriel : greffe.ta-lille juradm.fr Adresse internet : http://lille.tribunal-administratif.fr/ ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Direction de la commande publique ; Correspondant : Direction de la commande publique ; Place Charles Valentin 59386 DUNKERQUE ; Tél. : 03-28-26-28-72 ; Fax : 03-28-26-24-20 ; Courriel : marches.publics ville-dunkerque.fr Adresse internet : https://flandredunkerque.marches-securises.fr ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Direction de la commande publique ; Correspondant : Direction de la commande publique ; Place Charles Valentin 59386 DUNKERQUE ; Tél. : 03-28-26-28-72 ; Fax : 03-28-26-24-20 ; Courriel : marches.publics ville-dunkerque.fr Adresse internet : https://flandredunkerque.marches-securises.fr ;

Références complètes :

Avis n°17-25562

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 59
Annonce No 17-25562
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Dunkerque.
Correspondant : Direction de la commande publique, place Charles Valentin 59140 Dunkerque, tél. : 03-28-26-28-72, télécopieur : 03-28-26-24-20, courriel : marches.publics ville-dunekrque.fr adresse internet : https://www.ville-dunkerque.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://flandredunkerque.marches-securises.fr/consultations.php?pageencours=accueil¶m=find .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : salle de sports Kléber - réhabilitation suite à un sinistre incendie.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45223220.
Lieu d'exécution : dunkerque.
Code NUTS : |FR301|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

salle de sports Kléber - réhabilitation suite à un sinistre incendie
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : salle de sports Kléber - réhabilitation suite à un sinistre incendie.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : la dépense sera imputée sur le budget propre de la collectivité. Le règlement s'effectuera selon les dispositions réglementaires applicables.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement conjoint ou solidaire.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après);
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés;
- Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail);
- Si le candidat est établi ou domicilié à l'étranger, une déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il fournit à ses salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l'article R. 3243-1 du code du travail, ou des documents équivalents.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 21 mars 2017, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2017015.

Renseignements complémentaires : sauf dispositions contraires du Maître d'ouvrage, les travaux devront être achevés pour le 30 juin 2017.
Une visite est obligatoire. Les personnes à contacter sont :
Didier Godefroy:06 76 87 74 46
bruno Degrave:06 08 47 70 54.
les offres peuvent être transmises par lettre recommandée avec avis de réception, déposées contre récepissé ou transmises par voie électronique. Les documents du candidat retenu par voie électronique seront rematérialisés après l'attribution du marché. Les candidats sont informés que l'attribution donnera lieu à la signature du marché papier.
Date limite d'obtention : 21 mars 2017, à 16 h 59.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 21 février 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Direction de la commande publique.
Correspondant : Direction de la commande publique, place Charles Valentin, 59386 Dunkerque, , tél. : 03-28-26-28-72, , télécopieur : 03-28-26-24-20, , courriel : marches.publics ville-dunkerque.fr, adresse internet : https://flandredunkerque.marches-securises.fr .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Direction de la commande publique.
Correspondant : Direction de la commande publique, place Charles Valentin, 59386 Dunkerque, , tél. : 03-28-26-28-72, , télécopieur : 03-28-26-24-20, , courriel : marches.publics ville-dunkerque.fr, adresse internet : https://flandredunkerque.marches-securises.fr .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Direction de la commande publique.
Correspondant : Direction de la commande publique, place Charles Valentin, 59386 Dunkerque, , tél. : 03-28-26-28-72, , télécopieur : 03-28-26-24-20, , courriel : marches.publics ville-dunkerque.fr, adresse internet : https://flandredunkerque.marches-securises.fr .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de lille 5 rue geoffroy saint-hilaire
cs 62039 59014 Lille Cedex, tél. : 03-59-54-23-42, courriel : greffe.ta-lille juradm.fr, télécopieur : 03-59-54-24-45 adresse internet : http://lille.tribunal-administratif.fr/ .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de lille 5 rue geoffroy saint-hilaire
cs 62039 59014 Lille Cedex, tél. : 03-59-54-23-42, courriel : greffe.ta-lille juradm.fr, télécopieur : 03-59-54-24-45 adresse internet : http://lille.tribunal-administratif.fr/ .

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 01. - gros œuvre étendu.
Enduits - menuiserie - faux plafonds - peinture
C.P.V. - Objet principal : 45223220.

Lot(s) 02. - chauffage.
Chauffage
C.P.V. - Objet principal : 09300000.

Lot(s) 03. - électricité.
Électricité
C.P.V. - Objet principal : 44810000.

Lot(s) 04. - revêtement de sol.
Revêtement de sol
C.P.V. - Objet principal : 44112200.