Avis No 17-23717

publié le 17/02/2017

Date limite de réponse : 10/03/2017

Dépt. : 36 Ville de chateauroux

Critères sociaux

Transformation du terrain synthétique du stade gaston petit en terrain en gazon naturel élaboré.

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

VILLE DE CHATEAUROUX

A l'attention de :

Gil Avérous, Maire

Adresse :

Direction de la Commande pulique - Hôtel de Ville - Palce de la République - 1er étage - Ouvert du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00 36012 Châteauroux cedex

Téléphone : 02-54-08-35-56
Télécopieur : 02-54-08-33-18

Courriel :

marches-publics chateauroux-metropole.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.chateauroux-metropole.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.webmarche.eu

Objet du marché :

Transformation du terrain synthétique du stade Gaston Petit en terrain en gazon naturel élaboré.

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Avenue Pierre de Coubertin 36000 Châteauroux

Caractéristiques principales :

Le présent marché fait l'objet d'un fractionnement en tranches conformément à l'article 77 du décret no 2016-360 du 25/03/2016 relatif aux marchés publics (DRMP) :Tranche ferme : travaux de transformation du terrain, incluant une solution de base et une solution variante exigée au sens de l'article 58 du DRMPTranche optionnelle 1 : recyclage du terrain synthétiqueTranche optionnelle 2 : entretien du terrain naturel sur 3 années. Pour la tranche ferme, la solution de base correspond à un scénario 1 (terrain de football uniquement) et la variante exigée correspond à un scénario 2 (terrain praticable pour les activités de football, de rugby et de foot US).

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

10/03/2017 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • prix des travaux : 40 % -
  • valeur technique de l'offre jugée sur le mémoire : 50 % -
  • performance de l'offre en matière de protection de l'environnement : 5 % -
  • suivi qualité et garanties : 5 % -

Conditions de participations :

l'aptitude à exercer l'activité professionnelle (capacités techniques et professionnelles qui doivent être adaptées à la spécificité de ces travaux) et la capacité économique et financière qui doit être suffisante.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :

Le dossier de consultation est gratuit et dématérialisé. les personnes intéressées peuvent venir le retirer sur place contre récépissé ou l'obtenir par voie postale après demande écrite formulée auprès de la DCP, jusqu'à la date limite de remise des plis. Il est enfin téléchargeable à l'adresse électronique du profil d'acheteur. Toutes les coordonnées figurent en tête d'annonce.

Tribunal administratif de Limoges ; 1 cours Vergniaud 87000 Limoges ; Tél. : 05-55-33-91-55 ; Fax : 05-55-33-91-60 ; Courriel : greffe.ta-limoges juradm.fr Adresse internet : http://limoges.tribunal-administratif.fr ;

Tribunal administratif de Limoges ; 1 cours Vergniaud 87000 Limoges ; Tél. : 05-55-33-91-55 ; Fax : 05-55-33-91-60 ; Courriel : greffe.ta-limoges juradm.fr Adresse internet : http://limoges.tribunal-administratif.fr ;

Références complètes :

Avis n°17-23717

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 36
Annonce No 17-23717
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : VILLE DE CHATEAUROUX.
Correspondant : gil Avérous, Maire, direction de la Commande pulique - hôtel de Ville - palce de la République - 1er étage - ouvert du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures 36012 Châteauroux Cedex, tél. : 02-54-08-35-56, télécopieur : 02-54-08-33-18, courriel : marches-publics chateauroux-metropole.fr adresse internet : http://www.chateauroux-metropole.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.webmarche.eu .
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Objet du marché : transformation du terrain synthétique du stade Gaston Petit en terrain en gazon naturel élaboré.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45112723
Objets supplémentaires : 45236110.
Lieu d'exécution : avenue Pierre de Coubertin, 36000 Châteauroux.
Code NUTS : FR243.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

le présent marché fait l'objet d'un fractionnement en tranches conformément à l'article 77 du décret no 2016-360 du 25/03/2016 relatif aux marchés publics (Drmp) :
Tranche ferme : travaux de transformation du terrain, incluant une solution de base et une solution variante exigée au sens de l'article 58 du DRMP
Tranche optionnelle 1 : recyclage du terrain synthétique
Tranche optionnelle 2 : entretien du terrain naturel sur 3 années.
Pour la tranche ferme, la solution de base correspond à un scénario 1 (terrain de football uniquement) et la variante exigée correspond à un scénario 2 (terrain praticable pour les activités de football, de rugby et de foot Us)
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 22 mai 2017.
Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie de 5 % sera appliquée dans les conditions fixées par la réglementation en vigueur.
Le titulaire pourra remplacer la retenue de garantie par une garantie à première demande.
Une retenue de garantie de 5 % sera également appliquée en cas d'acceptation du versement de l'avance, pouvant être remplacée par une garantie à 1ère demande.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : marché financé sur le buget principal de la ville de Châteauroux. Les demandes de paiement seront honorées dans un délai de 30 jours à compter de leur réception, après vérification du service fait.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : si le marché est attribué à un groupement conjoint, le mandataire conjoint sera solidaire de chacun des membres du groupement.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : il est prévu une clause obligatoire de 300h d'insertion de publics éloignés de l'emploi, à effectuer sur la partie liée aux travaux (tranche ferme), dont les modalités sont explicitées au CCAP.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : l'aptitude à exercer l'activité professionnelle (capacités techniques et professionnelles qui doivent être adaptées à la spécificité de ces travaux) et la capacité économique et financière qui doit être suffisante.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
l'ensemble des pièces à fournir au stade de la candidature sont listées au règlement de la consultation librement accessible sur la plateforme du profil d'acheteur.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix des travaux : 40 %;
- valeur technique de l'offre jugée sur le mémoire : 50 %;
- performance de l'offre en matière de protection de l'environnement : 5 %;
- suivi qualité et garanties : 5 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 10 mars 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 17-010VDC.

Renseignements complémentaires : il est imposé une visite obligatoire pour les candidats souhaitant répondre (se référer au RC pour obtenir la personne à contacter). Le marché impose de répondre à la solution de base et à la variante exigée. Les variantes "libres" sont également autorisées sur les deux scénario. En fonction des résultats sportifs du club de football de La Berrichonne, le marché peut ne pas être ni attribué, ni notifié. De même, si la tranche ferme est notifiée, la période de préparation du chantier peut varier entre 27 et 28 jours, avec un démarrage par OS soit à compter du 22/05/2017, soit du 29/05/2017. Le délai d'exécution des travaux est de 75 jours calendaires. Le marché est à prix forfaitaires. La dématérialisation des plis est autorisée sur le site du profil acheteur (se référer au RC pour plus d'informations).

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le dossier de consultation est gratuit et dématérialisé. Les personnes intéressées peuvent venir le retirer sur place contre récépissé ou l'obtenir par voie postale après demande écrite formulée auprès de la DCP, jusqu'à la date limite de remise des plis. Il est enfin téléchargeable à l'adresse électronique du profil d'acheteur. Toutes les coordonnées figurent en tête d'annonce.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
se reporter au règlement de la consultation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 17 février 2017.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Limoges 1 cours Vergniaud 87000 Limoges, tél. : 05-55-33-91-55, courriel : greffe.ta-limoges juradm.fr, télécopieur : 05-55-33-91-60 adresse internet : http://limoges.tribunal-administratif.fr .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Limoges 1 cours Vergniaud 87000 Limoges, tél. : 05-55-33-91-55, courriel : greffe.ta-limoges juradm.fr, télécopieur : 05-55-33-91-60 adresse internet : http://limoges.tribunal-administratif.fr .