Avis No 17-23570

publié le 16/02/2017

Date limite de réponse : 13/03/2017

Dépt. : 13 Ville de marseille

Désignation d'un Ordonnateur pilote et coordonnateur (OPC) pour la réalisation d'un stade de catégorie 3 Fédération Française de Football (FFF) au complexe Malpassé - 63 boulevard Laveran 13

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Ville de Marseille

A l'attention de :

M. le Maire, Ville de Marseille

Adresse :

Hôtel de Ville - quai du Port 13233 Marseille cedex 20

Courriel :

dgaj-dmp mairie-marseille.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.marseille.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://marchespublics.mairie-marseille.fr

Objet du marché :

Désignation d'un Ordonnateur pilote et coordonnateur (OPC) pour la réalisation d'un stade de catégorie 3 Fédération Française de Football (FFF) au complexe Malpassé - 63 boulevard Laveran 13013 Marseille

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Caractéristiques principales :

Désignation d'un OPC pour la réalisation d'un stade de catégorie 3 Fédération Française de Football (FFF) au complexe Malpassé - 63 boulevard Laveran 13013 Marseille

Quantité ou étendue :

La mission d'OPC porte sur les éléments suivants (EM), décomposés comme suit :EM1 : Préparation de chantierOrganisation générale du chantier et de la vie communePlanification et coordination temporelle des études d'exécutionPlanification des travauxCoordination cellule synthèse (EC)Elaboration et suivi des calendriers par corps d'étatEM2 : Exécution des marchés de travauxOrganisation générale et vie communeContrôle des délais de planificationRéunions en cas de retardContrôle, entretien et nettoyage du chantier et des abordsSuivi de la phase d'ouverture de chantierEM3 : Assistance aux opérations de réceptionAssistance aux OPRSuivi de l'élaboration des documetns DOEEM4 : Période de Garantie de Parfait AchèvementRéunions sur site / visite de contrôleSuivi des désordres postérieurs à la réception et suivi des actions correctives engagéesAssistance à Maîtrise d'ouvrage pour le récolement des documentsLes travaux seront traités en 11 lots séparés :01 : Structure & gros-oeuvre02 : Plateau sportif, terrassements & VRD03 : Courant fort & Courant faible (CFO-CFA)04 : Chauffage, ventilation, plomberie & VMC05 : Isolation, doublages, cloisons et faux-plafonds06 : Serrurerie07 : Menuiseries intérieures08 : Menuiseries extérieures09 : Etanchéité10 : Revêtements durs11 : Peintures & NettoyageMontant estimé des travaux (valeur janvier 2017) : 3 000 000,00 Euros Hors Taxes.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

13/03/2017 à 16h00

Délai minimum de validité des offres :

4 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Prix de l'offre : 60 % -
  • Valeur technique de l'offre : 40 % -

Conditions de participations :

Le jugement des candidatures sera effectué selon les critères suivants :Capacités économiques et financières :Situation économique et financière de l'entreprise présentée à travers ses chiffres d'affaires tels que détaillés à l'article 4.1 du présent document. Références professionnelles et capacité technique :Exigence de garanties et capacités techniques en rapport avec la prestation demandée, et analysées sur la base des éléments remis au titre de l'article 4.1 du présent document.

Situation propre :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : - lettre de candidature dc 1 - jugement(s) prononçant le redressement judiciaire (en cas de redressement judiciaire) - déclaration sur l'honneur pour justifier n'entrer dans aucun des cas mentionnés aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899, - Documents attestant des pouvoirs des personnes signataires habilitées à engager le candidat. Dans le cas d'un groupement, fournir la preuve de ce pouvoir pour chaque membre du groupement Pour justifier de ces capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat peut demander que soient prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'un ou de plusieurs sous-traitants ou autres opérateurs économiques. Dans ce cas, il doit justifier des capacités de ce ou ces sous-traitants et autres opérateurs économiques et du fait qu'il en dispose pour l'exécution du marché.

Capacité économique et financière - références requises :

Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement pouvant prendre la forme du formulaire DC2, dans sa dernière version mise à jour le 26/10/2016, comportant les informations suivantes ou accompagné des documents suivants : Capacité économique et financière :- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles. Les entreprises nouvellement créées ne pouvant produire les chiffres d'affaires des trois derniers exercices devront fournir :- une copie certifiée du récépissé de dépôt du centre de formalités des entreprises (pour vérifier la date de création de l'entreprise),- le montant de leur capital social (pour justifier de leurs capacités économiques et financières).

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Références professionnelles et capacité technique :Les opérateurs économiques candidats devront justifier de capacités professionnelles permettant la bonne exécution des prestations objet du marché.- Ces capacités devront être attestées par tout moyen notamment des certificats de qualifications professionnelles des entreprises pour justifier du niveau de qualification : OPQIBI 03 - Planification - Coordination OPC, ou références équivalentes.Pour l'appréciation des références, il est souhaité que figurent la date, le lieu, le montant, le contenu des prestations récemment exécutées, et le nom du Maître de l'ouvrage.- Moyens et matériel du candidat en adéquation avec l'objet du marché.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

Ville de Marseille DGAVE/DRP/Pôle marchés ; Correspondant : Mme Amandine Agresti ; Immeuble Allar (à côté de l'hôtel B&B) 7ème étage bureau 733C 9 Rue Paul Brutus (accès par la rue Allar) 13233 Marseille cedex 20 ; Tél. : 04-91-55-32-08 ; Courriel : aagresti marseille.fr Adresse internet : http://marchespublics.mairie-marseille.fr ;

Tribunal administratif de Marseille ; 22-24, rue Breteuil 13281 Marseille cedex 6 ; Tél. : 04-91-13-48-13 ; Fax : 04-91-81-13-87 ; Courriel : greffe.ta-marseille juradm.fr

Greffe du Tribunal administratif de Marseille ; 22-24, rue Breteuil 13281 Marseille cedex 6 ; Tél. : 04-91-13-48-13 ; Fax : 04-91-81-13-87 ; Courriel : greffe.ta-marseille juradm.fr

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Ville de Marseille - DGAVE -DRP ; Courriel : aagresti marseille.fr Adresse internet : http://marchespublics.mairie-marseille.fr ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Ville de Marseille DGAVE/DRP/Pôle marchés ; Immeuble Allar (à côté de l'hôtel B&B) 7ème étage bureau 733C 9 Rue Paul Brutus (accès par la rue Allar) 13233 Marseille cedex 20 ; Adresse internet : http://marchespublics.mairie-marseille.fr ;

Références complètes :

Avis n°17-23570

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 13
Annonce No 17-23570
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Marseille.
Correspondant : M. le maire, Ville de Marseille, hôtel de Ville - quai du Port 13233 Marseille Cedex 20, courriel : dgaj-dmp mairie-marseille.fr adresse internet : http://www.marseille.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://marchespublics.mairie-marseille.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : désignation d'un Ordonnateur pilote et coordonnateur (Opc) pour la réalisation d'un stade de catégorie 3 Fédération Française de Football (Fff) au complexe Malpassé - 63 boulevard Laveran 13013 Marseille.
Catégorie de services : 12.
CPV - Objet principal : 71356400.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : |FR824|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

désignation d'un OPC pour la réalisation d'un stade de catégorie 3 Fédération Française de Football (Fff) au complexe Malpassé - 63 boulevard Laveran 13013 Marseille
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la mission d'opc porte sur les éléments suivants (Em), décomposés comme suit :
Em1 : Préparation de chantier
organisation générale du chantier et de la vie commune
planification et coordination temporelle des études d'exécution
planification des travaux
coordination cellule synthèse (Ec)
Elaboration et suivi des calendriers par corps d'état
em2 : Exécution des marchés de travaux
organisation générale et vie commune
contrôle des délais de planification
réunions en cas de retard
contrôle, entretien et nettoyage du chantier et des abords
suivi de la phase d'ouverture de chantier
em3 : Assistance aux opérations de réception
assistance aux Opr
Suivi de l'élaboration des documetns Doe
Em4 : Période de Garantie de Parfait Achèvement
Réunions sur site / visite de contrôle
suivi des désordres postérieurs à la réception et suivi des actions correctives engagées
assistance à Maîtrise d'ouvrage pour le récolement des documents
les travaux seront traités en 11 lots séparés :
01 : Structure et gros-œuvre
02 : Plateau sportif, terrassements et Vrd
03 : Courant fort et Courant faible (Cfo-Cfa)
04 : Chauffage, ventilation, plomberie et Vmc
05 : Isolation, doublages, cloisons et faux-plafonds
06 : Serrurerie
07 : Menuiseries intérieures
08 : Menuiseries extérieures
09 : Etanchéité
10 : Revêtements durs
11 : Peintures et Nettoyage
Montant estimé des travaux (valeur janvier 2017) : 3 000 000,00 euros Hors Taxes.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Le présent avis correspond à un avis périodique indicatif constituant une mise en concurrence.

Prestations divisées en lots : non.
Cautionnement et garanties exigés : pas de cautionnement, ni de garantie demandés au titre des articles 122, 123 et 124 du décret 2016-360.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le marché est financé par ressources budgétaires propres.
les règlements seront effectués par virement bancaire dans un délai de 30 jours.
La référence du ou des comptes bancaires où les paiements devront être effectués, doit être précisée dans l'acte d'engagement.
Le marché est à prix global et forfaitaire, révisable.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les opérateurs économiques peuvent se porter candidats individuellement ou sous forme de groupement solidaire ou de groupement conjoint.
Forme des groupements acceptés :
Les entreprises soumissionnaires pourront si elles le souhaitent, présenter leur candidature sous forme de groupement, solidaire ou conjoint.
Elles ne peuvent modifier la composition de leur groupement entre la date de remise des candidatures et la date de signature du marché.
l'entreprise mandataire d'un groupement ne pourra représenter, en cette qualité, plus d'un groupement pour un même marché.
Forme juridique que devra revêtir le groupement attributaire :
Les candidats sont informés que le(s) marché(s) sera (seront) conclu(s) avec des groupements solidaires. Si les candidats retenus se sont présentés sous la forme d'un groupement conjoint, ils devront obligatoirement modifier la forme de leur groupement dans le cadre d'une mise au point avant la notification du marché.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : le jugement des candidatures sera effectué selon les critères suivants :
Capacités économiques et financières :
Situation économique et financière de l'entreprise présentée à travers ses chiffres d'affaires tels que détaillés à l'article 4.1 du présent document.
Références professionnelles et capacité technique :
Exigence de garanties et capacités techniques en rapport avec la prestation demandée, et analysées sur la base des éléments remis au titre de l'article 4.1 du présent document.
Situation juridique - références requises : renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies :
- lettre de candidature dc 1
- jugement(s) prononçant le redressement judiciaire (en cas de redressement judiciaire)
- déclaration sur l'honneur pour justifier n'entrer dans aucun des cas mentionnés aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899,
- documents attestant des pouvoirs des personnes signataires habilitées à engager le candidat. Dans le cas d'un groupement, fournir la preuve de ce pouvoir pour chaque membre du groupement
Pour justifier de ces capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat peut demander que soient prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'un ou de plusieurs sous-traitants ou autres opérateurs économiques. Dans ce cas, il doit justifier des capacités de ce ou ces sous-traitants et autres opérateurs économiques et du fait qu'il en dispose pour l'exécution du marché.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement pouvant prendre la forme du formulaire Dc2, dans sa dernière version mise à jour le 26/10/2016, comportant les informations suivantes ou accompagné des documents suivants :

Capacité économique et financière :
- déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
Les entreprises nouvellement créées ne pouvant produire les chiffres d'affaires des trois derniers exercices devront fournir :
- une copie certifiée du récépissé de dépôt du centre de formalités des entreprises (pour vérifier la date de création de l'entreprise),
- le montant de leur capital social (pour justifier de leurs capacités économiques et financières)
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : références professionnelles et capacité technique :
Les opérateurs économiques candidats devront justifier de capacités professionnelles permettant la bonne exécution des prestations objet du marché.
- ces capacités devront être attestées par tout moyen notamment des certificats de qualifications professionnelles des entreprises pour justifier du niveau de qualification : OPQIBI 03 - planification - coordination OPC, ou références équivalentes.
pour l'appréciation des références, il est souhaité que figurent la date, le lieu, le montant, le contenu des prestations récemment exécutées, et le nom du Maître de l'ouvrage.
- moyens et matériel du candidat en adéquation avec l'objet du marché.

Les personnes morales ne sont pas tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés;
- Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail);
- Si le candidat est établi ou domicilié à l'étranger, une déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il fournit à ses salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l'article R. 3243-1 du code du travail, ou des documents équivalents.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : ces capacités devront être attestées par tout moyen notamment des certificats de qualifications professionnelles des entreprises pour justifier du niveau de qualification : OPQIBI 03 - planification - coordination OPC, ou références équivalentes.Pour l'appréciation des références, il est souhaité que figurent la date, le lieu, le montant, le contenu des prestations récemment exécutées, et le nom du Maître de l'ouvrage.;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
- Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix de l'offre : 60 %;
- valeur technique de l'offre : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 13 mars 2017, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2017_50102_0004.

Renseignements complémentaires : le marché d'opc débutera dès sa notification au titulaire. Le marché durera jusqu'à l'expiration du délai de garantie de parfait achèvement (Gpa) défini à l'article 44-1 du Ccag-Travaux.
A titre indicatif, les travaux objet de la présente mission d'opc commenceront dans le courant du troisième trimestre 2017 ; le délai prévisionnel d'exécution des travaux est de 13 mois + 2 mois de préparation pour l'ensemble des travaux.
en cas de retard non imputable au contractant, le délai d'exécution sera prolongé de la durée du retard dans les conditions du CCAG-PI et s'achèvera au paiement des prestations.
pour télécharger le dossier de consultation des entreprises et remettre son pli sous forme dématérialisée, utiliser la plate-forme adresse internet: marchespublics.mairie-marseille.fr
obtention du DCE :
Les dossiers peuvent être téléchargés sur le profil acheteur, à l'adresse suivante : marchespublics.mairie-marseille.fr
a défaut, les documents peuvent également être retirés sur support papier à l'adresse suivante :
Ville de Marseille - délégation Générale Architecture et Valorisation des Equipements
Direction des Ressources Partagées - pôle Marchés
9 rue Paul Brutus (Ilot Allar) 13015 Marseille
Horaires : de 8h30 à 12 heures et de 13h30 à 16 heures
Mode de transmission des candidatures et offres retenu par le pouvoir adjudicateur : remises sous forme électronique, toutefois les offres remises sur support matériel (papier) seront acceptées.
modalités de présentation des plis
- envoi postal :
En cas d'envoi postal, les plis doivent être adressés à l'adresse suivante :
Ville de Marseille Dgave/Drp/Pôle marchés
immeuble Allar (à côté de l'hôtel B&B) 7ème étage bureau 733c
9 Rue Paul Brutus (accès par la rue Allar)
13233 Marseille Cedex 20
- remise contre recepisse :
Les plis peuvent être remis contre récépissé à l'adresse suivante (plan joint au dossier):
ville de Marseille Dgave/Drp/Pôle marchés
immeuble Allar (à côté de l'hôtel B&B) 7ème étage bureau 733c
9 Rue Paul Brutus (accès par la rue Allar)
13015 Marseille
Horaires de réception des plis : du lundi au vendredi, de 9 heures à 12 heures et de 13 heures à 16 heures, hors jours fériés et chômés.
- remise dématérialisée
pour déposer leur pli par transmission électronique, les candidats à la présente procédure de marché public doivent se connecter au profil d'acheteur suivant marchespublics.mairie-marseille.fr
pour la remise sous forme dématérialisée, les candidats doivent signer chaque fichier de la candidature ou de l'offre dont la signature est exigée, au moyen d'un outil et d'un certificat de signature électronique, conformément à l'arrêté du 15 juin 2012 (jo 0153 du 03/07/2012) et aux stipulations du règlement de consultation.
le jugement des offres sera effectué sur les critères pondérés suivants :
1°) Prix de l'offre 60 %
La note maximum est de 20 points.
2°) Valeur technique de l'offre 40%
la valeur technique sera appréciée à partir du mémoire technique constitué des éléments indiqués ci-dessous.
les éléments présentés ci-après doivent figurer dans le mémoire technique sous peine de voir l'offre déclarée irrégulière.
le candidat est fortement incité à utiliser le modèle de mémoire technique-cadre de réponse fourni dans le dossier de consultation.
1/- le candidat indiquera les compétences de la personne /L'Équipe spécifiquement affecté(e) à l'exécution de la mission (détail de la composition de l'équipe et curriculum vitae) ; dans le cas d'un groupement ou d'une équipe, l'offre devra préciser clairement la fonction et le rôle de chacun des membres et identifier nominativement le représentant responsable de la mission dans l'acte d'engagement. Noté sur 6 points.
2/- le temps d'intervention prévu par le candidat pour chaque élément de mission sera apprécié à partir de la décomposition du prix global et forfaitaire complétée par le candidat et des informations détaillées dans le mémoire technique.
Le temps total d'intervention pour l'ensemble des éléments de mission ne devra pas être inférieur à 60 jours, faute de quoi l'offre du candidat sera déclarée irrégulière. Noté sur 7 points.
3/- le candidat décrira la méthodologie qu'il prévoit d'adopter pour mener à bien sa mission ; y seront inclus : la prise en compte des réunions préparatoires avec les utilisateurs dans l'organisation du chantier, la description de visites inopinées en dehors des journées de réunions, le temps de présence sur le chantier par semaine suivant les phases, les méthodes de travail, l'amélioration éventuelle des délais de diffusion des comptes-rendus de chantier, la réactivité aux imprévus, les documents types de suivi et contrôle établis; le candidat indiquera tout élément permettant d'apprécier l'organisation et les méthodes envisagées. Noté sur 7 points.
l'offre seraconsidérée comme irrégulière si l'un des sous-critères non renseigné entraîne la note de 0.
renseignements complémentaires d'ordres administratif et juridique : Mme Amandine AGRESTI E-Mail : aagresti marseille.fr Téléphone : 04 91 55 23 08
renseignements complémentaires d'ordre technique : M. Jean SERRA Téléphone : 04 91 55 16 72 Courriel : jeserra marseille.fr.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 16 février 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Ville de Marseille DGAVE/DRP/Pôle marchés.
immeuble Allar (à côté de l'hôtel B&B) 7ème étage bureau 733c 9 Rue Paul Brutus (accès par la rue Allar), 13233 Marseille Cedex 20, adresse internet : http://marchespublics.mairie-marseille.fr .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Ville de Marseille DGAVE/DRP/Pôle marchés.
Correspondant : Mme Amandine Agresti, immeuble Allar (à côté de l'hôtel B&B) 7ème étage bureau 733c 9 Rue Paul Brutus (accès par la rue Allar), 13233 Marseille Cedex 20, , tél. : 04-91-55-32-08, , courriel : aagresti marseille.fr, adresse internet : http://marchespublics.mairie-marseille.fr .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Ville de Marseille - DGAVE -DRP.
, courriel : aagresti marseille.fr, adresse internet : http://marchespublics.mairie-marseille.fr .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Marseille 22-24, rue Breteuil 13281 Marseille Cedex 6, tél. : 04-91-13-48-13, courriel : greffe.ta-marseille juradm.fr, télécopieur : 04-91-81-13-87.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal administratif de Marseille 22-24, rue Breteuil 13281 Marseille Cedex 6, tél. : 04-91-13-48-13, courriel : greffe.ta-marseille juradm.fr, télécopieur : 04-91-81-13-87.