Avis No 17-23196

publié le 18/02/2017

Dépt. : 77 Union des groupements d'achats publics

Réalisation de prestations de transport de colis et de palettes.

Résultat de marché Procédure Ouverte

Références complètes :

Avis n°17-23196

Référence de TED :

2017/S 036-065377 - annonce diffusée le 21 février 2017

Liens vers avis initiaux :

Avis de marché : Annonce publiée le 21/03/2016 - Référence : 16-39987

Annonce

Département(s) de publication : 77
Annonce No 17-23196
I.II.IV.V.VI.

AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHÉ

Directive 2014/24/UE

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM ET ADRESSES
Union des Groupements d'Achats Publics, Numéro national d'identification : 776 056 467 00587, 1 boulevard Archimede, Point(s) de contact : Direction Logistique, 77444, Marne-la-vallée Cedex 2, F, Téléphone : (+33) 1 64 87 82 08, Courriel : zdjehaich ugap.fr , Code NUTS : FR102
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.ugap.fr
Adresse du profil acheteur : http://www.marches-publics.gouv.fr
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
Le marché est attribué par une centrale d'achat
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Ministère ou toute autre autorité nationale ou fédérale, y compris leurs subdivisions régionales ou locales
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Autre activité : Centrale d'achats

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1)Intitulé : Réalisation de prestations de transport de colis et de palettes.
Numéro de référence : 15U095
II.1.2)Code CPV principal :
Descripteur principal : 60000000
Descripteur supplémentaire :
II.1.3)Type de marché
Services
II.1.4)Description succincte : Réalisation de prestations de transport de colis et de palettes. Les bénéficiaires, utilisateurs des accords-cadres en mode non exécuté (9-2 du code des marchés publics) sont ceux définis dans le CCME pour l'ensemble des lots, s'ils décident de s'adresser à l'UGAP.
II.1.6)Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : oui
II.1.7)Valeur totale du marché (hors TVA) :
Valeur 13 200 000 euros
ou
Offre la plus basse : euros / Offre la plus élevée : euros prise en considération (Hors TVA)
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Acheminement en messagerie de colis en France Métropolitaine, vers les DROM-COM, vers l'Europe et le reste du monde pour les clients publics domiciliés en France métropolitaine.
Lot nº : 1
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 60161000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FR102|
Lieu principal d'exécution : France métropolitaine (Corse comprise), Europe, DROM COM et étranger
II.2.4)Description des prestations : Acheminement en messagerie de colis en France Métropolitaine, vers les DROM-COM, vers l'Europe et le reste du monde pour les clients publics domiciliés en France métropolitaine.
II.2.5)Critères d'attribution
Critère de qualité
1. Qualité de service / Pondération : 40
2. Développement durable / Pondération : 5
Prix :
1. PRIX / Pondération : 55
II.2.11)Information sur les options
Options : oui
Description des options : Un ou plusieurs marchés ayant pour objet la réalisation de prestations similaires pourra (pourront) être conclu(s) dans les conditions fixées par le 6e du II de l'article 35 du Code des marchés publics.
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires : Lot 1 déclaré infructueux
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Acheminement en messagerie de colis vers la France Métropolitaine, vers l'Europe, vers les DROM-COM et le reste du monde pour les clients publics domiciliés hors France Métropolitaine.
Lot nº : 2
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 60161000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FR102|
Lieu principal d'exécution : France métropolitaine (Corse comprise), Europe, DROM COM et étranger
II.2.4)Description des prestations : Acheminement en messagerie de colis vers la France Métropolitaine, vers l'Europe, vers les DROM-COM et le reste du monde pour les clients publics domiciliés hors France Métropolitaine.
II.2.5)Critères d'attribution
Critère de qualité
1. Qualité de service / Pondération : 40
2. Développement durable / Pondération : 5
Prix :
1. PRIX / Pondération : 55
II.2.11)Information sur les options
Options : oui
Description des options : Un ou plusieurs marchés ayant pour objet la réalisation de prestations similaires pourra (pourront) être conclu(s) dans les conditions fixées par le 6e du II de l'article 35 du Code des marchés publics.
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Transport de marchandises palettisées en France Métropolitaine et le cas échéant, dans les DROM-COM et le reste du monde.
Lot nº : 3
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 60000000
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 60100000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FR102|
Lieu principal d'exécution : France métropolitaine (Corse comprise), Europe, DROM COM et étranger
II.2.4)Description des prestations : Transport de marchandises palettisées en France Métropolitaine et le cas échéant, dans les DROM-COM et le reste du monde.
II.2.5)Critères d'attribution
Critère de qualité
1. Qualité de service / Pondération : 40
2. Développement durable / Pondération : 5
Prix :
1. PRIX / Pondération : 55
II.2.11)Information sur les options
Options : oui
Description des options : Un ou plusieurs marchés ayant pour objet la réalisation de prestations similaires pourra (pourront) être conclu(s) dans les conditions fixées par le 6e du II de l'article 35 du Code des marchés publics.
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Acheminement en messagerie de colis en France Métropolitaine, vers DROM-COM, Europe et le reste du monde pour les clients publics en France métropolitaine, en cas défaillance du titulaire du lot no1.
Lot nº : 4
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 60161000
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 60100000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FR102|
Lieu principal d'exécution : France métropolitaine (Corse comprise), Europe, DROM COM et étranger
II.2.4)Description des prestations : Acheminement en messagerie de colis en France Métropolitaine, vers les DROM-COM, vers l'Europe et le reste du monde pour les clients publics domiciliés en France métropolitaine, en cas défaillance du titulaire du lot no1.
II.2.5)Critères d'attribution
Prix :
II.2.11)Information sur les options
Options : oui
Description des options : Un ou plusieurs marchés ayant pour objet la réalisation de prestations similaires pourra (pourront) être conclu(s) dans les conditions fixées par le 6e du II de l'article 35 du Code des marchés publics.
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1)Type de procédure
Procédure ouverte
Explication :
IV.1.3)Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre
IV.1.6)Enchère électronique :
IV.1.8)Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1)Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S : 2016/S 058-098234
IV.2.8)Informations sur l'abandon du système d'acquisition dynamique
IV.2.9)Informations sur l'abandon de la procédure d'appel à la concurrence sous la forme d'un avis de préinformation :

Section V : Attribution du marché

Marché nº : 771529
Lot nº : 2
Intitulé : Acheminement en messagerie de colis vers la France Métropolitaine, vers l'Europe, vers les DROM-COM et le reste du monde pour les clients publics domiciliés hors France Métropolitaine
Un marché/lot est attribué : oui
V.1) Informations relatives à une non-attribution
Le marché/lot n'a pas été attribué
V.2) Attribution du marché
V.2.1)Date de conclusion du marché : 15 novembre 2016
V.2.2)Informations sur les offres
* Nombre d'offres reçues : 3
Nombre d'offres reçues de la part de PME : 1
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'autres États membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'États non membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues par voie électronique : 3
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques : non
V.2.3)Nom et adresse du titulaire
GEODIS DUSOLIER-CALBERSON SAS, Numéro national d'identification : 054200415, 310, avenue Morane Saulnier, 37210, PARCAY MESLAY, F, Téléphone : (+33) 2 47 40 51 94, Courriel : emmanuel.giudicelli geodis.com , Fax : (+33) 1 71 04 62 68, Code NUTS : FR244
Le titulaire est une PME : non
V.2.4) Informations sur le montant du marché/du lot
Estimation initiale du montant total du marché/du lot : 400 000 H.T
Valeur totale du marché/du lot : 400 000
ou
Offre la plus basse : / Offre la plus élevée : prise en considération
Monnaie : euros
V.2.5)Information sur la sous-traitance
Valeur ou pourcentage de la part du marché susceptible d'être sous-traitée :
Valeur hors TVA : euros
Proportion : %
Description succincte de la part du contrat sous-traitée :
Marché nº : 771528
Lot nº : 3
Intitulé : Transport de marchandises palettisées en France Métropolitaine et le cas échéant, dans les DROM-COM et le reste du monde
Un marché/lot est attribué : oui
V.1) Informations relatives à une non-attribution
Le marché/lot n'a pas été attribué
V.2) Attribution du marché
V.2.1)Date de conclusion du marché : 14 novembre 2016
V.2.2)Informations sur les offres
* Nombre d'offres reçues : 5
Nombre d'offres reçues de la part de PME : 1
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'autres États membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'États non membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues par voie électronique : 5
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques : non
V.2.3)Nom et adresse du titulaire
TRANSPORTS INDUSTRIELS CAILLE, Numéro national d'identification : 493410849, 25 Rue Pierre Bourdan, 02007, LAON CEDEX, F, Téléphone : (+33) 3 23 23 54 99, Courriel : commercial caille-sa.fr , Fax : (+33) 3 23 79 38 36, Code NUTS : FR221
Le titulaire est une PME : oui
V.2.4) Informations sur le montant du marché/du lot
Estimation initiale du montant total du marché/du lot : 2 800 000 H.T
Valeur totale du marché/du lot : 2 800 000
ou
Offre la plus basse : / Offre la plus élevée : prise en considération
Monnaie : euros
V.2.5)Information sur la sous-traitance
Valeur ou pourcentage de la part du marché susceptible d'être sous-traitée :
Valeur hors TVA : euros
Proportion : %
Description succincte de la part du contrat sous-traitée :
Marché nº : 771530
Lot nº : 4
Intitulé : Acheminement en messagerie de colis en France Métropolitaine, vers DROM-COM, Europe et reste du monde pour clients publics en France métropolitaine, en cas défaillance du titulaire du lot 1
Un marché/lot est attribué : oui
V.1) Informations relatives à une non-attribution
Le marché/lot n'a pas été attribué
V.2) Attribution du marché
V.2.1)Date de conclusion du marché : 15 novembre 2016
V.2.2)Informations sur les offres
* Nombre d'offres reçues : 2
Nombre d'offres reçues de la part de PME :
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'autres États membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'États non membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues par voie électronique : 2
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques : non
V.2.3)Nom et adresse du titulaire
GEODIS DUSOLIER-CALBERSON SAS, Numéro national d'identification : 054200415, 310, avenue Morane Saulnier, 37210, PARCAY MESLAY, F, Téléphone : (+33) 2 47 40 51 94, Courriel : emmanuel.giudicelli geodis.com , Fax : (+33) 1 71 04 62 68, Code NUTS : FR244
Le titulaire est une PME : non
V.2.4) Informations sur le montant du marché/du lot
Estimation initiale du montant total du marché/du lot : 10 000 000 H.T
Valeur totale du marché/du lot : 10 000 000
ou
Offre la plus basse : / Offre la plus élevée : prise en considération
Monnaie : euros
V.2.5)Information sur la sous-traitance
Valeur ou pourcentage de la part du marché susceptible d'être sous-traitée :
Valeur hors TVA : euros
Proportion : %
Description succincte de la part du contrat sous-traitée :
Marché nº : 771531
Lot nº : 4
Intitulé : Acheminement en messagerie de colis en France Métropolitaine, vers DROM-COM, Europe et reste du monde pour clients publics en France métropolitaine, en cas défaillance du titulaire du lot 1
Un marché/lot est attribué : oui
V.1) Informations relatives à une non-attribution
Le marché/lot n'a pas été attribué
V.2) Attribution du marché
V.2.1)Date de conclusion du marché : 15 novembre 2016
V.2.2)Informations sur les offres
* Nombre d'offres reçues : 2
Nombre d'offres reçues de la part de PME :
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'autres États membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'États non membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues par voie électronique : 2
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques : non
V.2.3)Nom et adresse du titulaire
CHRONOPOST SAS, Numéro national d'identification : 383960135, 3 Avenue Gallieni, 94250, GENTILLY, F, Téléphone : (+33) 1 75 64 60 00, Courriel : cedric.perraud chronopost.fr , Code NUTS : FR107
Le titulaire est une PME : non
V.2.4) Informations sur le montant du marché/du lot
Estimation initiale du montant total du marché/du lot : 10 000 000 H.T
Valeur totale du marché/du lot : 10 000 000
ou
Offre la plus basse : / Offre la plus élevée : prise en considération
Monnaie : euros
V.2.5)Information sur la sous-traitance
Valeur ou pourcentage de la part du marché susceptible d'être sous-traitée :
Valeur hors TVA : euros
Proportion : %
Description succincte de la part du contrat sous-traitée :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Le " marché " cité à la section v (" attribution du marche ") du présent avis s'entend comme " accord-cadre ". Le lot no1 est déclaré infructueux.La date mentionnée à la rubrique 5.1. S'entend comme la date de notification du marché.Le présent accord-cadre peut être consulté, sur simple demande, au siège de l'ugap dont l'adresse figure à la section l Pouvoir adjudicateur, sous réserve des secrets protégés par la loi.Concernant le lot no 4, le critère unique de prix indiqué dans la rubrique Ii.2.5 correspondant au critère d'attribution du marché subséquent. Les critères d'attribution au stade de l'accord-cadre sont les suivants: Qualité de service 85%, Développement durable 15%
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal Administratif de Melun, 43 rue du Général de Gaulle, 77008, Melun Cedex, F, Téléphone : (+33) 1 60 56 66 30, Fax : (+33) 1 60 56 66 10, Adresse internet : http://melun.tribunal-administratif.fr/
VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation :
M. le Médiateur interne de l'UGAP, 1, Boulevard Archimède - Champs sur Marne, 77444, Marne-la-vallée Cedex 2, F, Courriel : mediation ugap.fr
VI.4.3)Introduction de recours :
VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
Tribunal Administratif de Melun, 43 rue du Général de Gaulle, 77008, Melun Cedex, F, Téléphone : (+33) 1 60 56 66 30, Fax : (+33) 1 60 56 66 10, Adresse internet : http://melun.tribunal-administratif.fr/
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
16 février 2017