Avis No 17-2183

publié le 05/01/2017

Date limite de réponse : 27/01/2017

Dépt. : 42 Sdis 42 loire

Extension et réhabilitation du centre d'incendie et de secours de Cuinzier

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

SDIS 42 Loire

A l'attention de :

Monsieur Bernard PHILIBERT

Adresse :

SDIS de la Loire 8, rue du chanoine Ploton CS 50541 42007 Saint-étienne cedex 1

Téléphone : 04-77-91-08-86
Télécopieur : 04-77-91-08-11

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.achatpublic.com

Objet du marché :

Extension et réhabilitation du centre d'incendie et de secours de Cuinzier

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 :

Démolition - Maçonnerie - VRD

Lot n°02 :

Charpente métallique - Couverture bac acier - Bardage métallique - Zinguerie

Lot n°03 :

Menuiserie extérieures aluminium - Occultation

Lot n°04 :

Serrurerie - Métallerie

Lot n°05 :

Plâtrerie - Plafond - Peinture

Lot n°06 :

Menuiserie intérieure bois

Lot n°07 :

Carrelage - Revêtement mural

Lot n°08 :

Revêtement de sol PVC

Lot n°09 :

Plomberie sanitaire - Chauffage - VMC

Lot n°10 :

Electricité - courants faibles

Lot n°11 : Enseignes

Enseignes

Quantité ou étendue :

Extension et réhabilitation du centre d'incendie et de secours de Cuinzier

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

27/01/2017 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Prix des prestations : 60 % -
  • Valeur technique : 40 % -

Conditions de participations :

Garanties professionnelles et financières- Garanties techniques

Tribunal Administratif de Lyon ; Tribunal Administratif de Lyon 184, rue Duguesclin 69433 Lyon ; Tél. : 04-78-14-10-10 ; Fax : 04-78-14-10-65 ; Courriel : greffe.ta-lyon juradm.fr Adresse internet : http://www.conseil-etat.fr ;

Tribunal Administratif de Lyon ; Tribunal Administratif de Lyon 184, rue Duguesclin 69433 Lyon ; Tél. : 04-78-14-10-10 ; Fax : 04-78-14-10-65 ; Courriel : greffe.ta-lyon juradm.fr Adresse internet : http://www.conseil-etat.fr ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Service départemental d'incendie et de secours de la Loire ; Correspondant : Mme GUILLOT Angélique ; SDIS de la Loire, 8 rue Chanoine Ploton, CS 50541 42007 Saint-étienne cedex 01 ; Tél. : 04-77-91-08-90 ; Fax : 04-77-91-08-11 ; Courriel : marches sdis42.fr Adresse internet : http://www.achatpublic.com ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Service départemental d'incendie et de secours de la Loire ; Correspondant : Mme GUILLOT Angélique ; SDIS de la Loire, 8 rue Chanoine Ploton, CS 50541 42007 Saint-étienne cedex 01 ; Adresse internet : http://www.achatpublic.com ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

Service départemental d'incendie et de secours de la Loire ; Correspondant : Mme GUILLOT Angélique ; SDIS de la Loire, 8 rue Chanoine Ploton, CS 50541 42007 Saint-étienne cedex 01 ; Tél. : 04-77-91-08-86 ; Fax : 04-77-91-08-11 ; Adresse internet : http://www.achatpublic.com ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

Service départemental d'incendie et de secours de la Loire ; Correspondant : M. DI RUSSO Nicolas ; SDIS de la Loire, Bureau des bâtiments, 8 rue Chanoine Ploton, CS 50541 42007 Saint-étienne cedex 01 ; Tél. : 04-77-91-08-36 ; Fax : 04-77-91-08-11 ; Adresse internet : http://www.achatpublic.com ;

Références complètes :

Avis n°17-2183

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 42
Annonce No 17-2183
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : SDIS 42 Loire.
Correspondant : M. Bernard PHILIBERT, sdis de la Loire 8, rue du chanoine Ploton CS 50541 42007 Saint-Étienne Cedex 1, tél. : 04-77-91-08-86, télécopieur : 04-77-91-08-11 adresse internet : http://www.achatpublic.com .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Ordre et sécurité publics.

Objet du marché : extension et réhabilitation du centre d'incendie et de secours de Cuinzier.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45262800.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : |FR715|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : extension et réhabilitation du centre d'incendie et de secours de Cuinzier.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : mode de financement : Sur fonds propres.
- mode de paiement : Virement bancaire (Mandat administratif).
- délai de paiement : 30 jours.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : pas de forme imposée.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : garanties professionnelles et financières
- garanties techniques.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : candidature;
- Autres renseignements demandés : déclaration du candidat individuelle ou du membre du groupement (Dc2 disponible sur http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/dc2.rtf);
- Autres renseignements demandés : liste des travaux exécutés (5 dernières années) avec attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants, montant, époque, lieu d'exécution et précision s'ils ont été faits selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Autres renseignements demandés : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Autres renseignements demandés : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Autres renseignements demandés : lettre de candidature (Dc1) dûment signé;
- Autres renseignements demandés : certificats de qualifications professionnelles et effectifs;
- Autres renseignements demandés : offre;
- Autres renseignements demandés : l'acte d'engagement dûment complété et signé;
- Autres renseignements demandés : le CCTP-DPGF dûment signé;
- Autres renseignements demandés : la DPGF, papier ou format excel (si remise de pli par voie électronique) dûment complétée et signée;
- Autres renseignements demandés : le mémoire technique dûment complété et signé;
- Autres renseignements demandés : le Cahier des clauses administratives particulières dûment signé;
- Autres renseignements demandés : la note méthodologique relative à la démarche environnementale et développement durable dûment signé;
- Autres renseignements demandés : le calendrier ou planning prévisionnel d'exécution dûment signé;
- Autres renseignements demandés : le plan général de coordination dûment signé;
- Autres renseignements demandés : le rapport initial de contrôle technique dûment signé;
- Autres renseignements demandés : le diagnostic amiante dûment signé.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix des prestations : 60 %;
- valeur technique : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 27 janvier 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 16S0029.

Renseignements complémentaires : modalités de retrait des documents : AR, sur place, par voie électronique
le délai d'exécution des prestations court à compter de l'ordre de service de démarrage adressé au titulaire du lot no1 " Démolition - maçonnerie- vRD". Ce délai est fixé à 6 mois hors période de préparation de chantier et hors période de congés annuels.
la date prévisionnelle de début d'exécution des travaux est fixée au mois d'avril 2017.
la période de préparation de chantier commence à compter de la notification du marché (date prévisionnelle : mars 2017) et se termine au démarrage des travaux.
une visite des lieux est obligatoire pour les lots no1, 9 et 10 et possible pour les autres lots. Pour ce faire le candidat devra prendre contact avec Mme Isabelle MERLE au 04 77 91 08 32. Les visites auront lieu le 16 janvier 2017 de 15h30 à 16h30.
les travaux objet du présent marché devront s'exécuter en site occupé. En conséquence ils se dérouleront en deux phases. Les entreprises devront prendre toutes les dispositions nécessaires particulières pour garantir le bon déroulement des opérations de secours du centre d'incendie et de secours.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
ar, sur place, par voie électronique.
les horaires d'ouverture de l'établissement sont les suivants : du lundi au vendredi de 8h30 à 12 heures et de 13h30 à 17 heures.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 5 janvier 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Service départemental d'incendie et de secours de la Loire.
Correspondant : Mme GUILLOT Angélique, sdis de la Loire, 8 rue Chanoine Ploton, CS 50541, 42007 Saint-Étienne Cedex 01, adresse internet : http://www.achatpublic.com .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Service départemental d'incendie et de secours de la Loire.
Correspondant : M. Di russo Nicolas, sdis de la Loire, Bureau des bâtiments, 8 rue Chanoine Ploton, CS 50541, 42007 Saint-Étienne Cedex 01, , tél. : 04-77-91-08-36, , télécopieur : 04-77-91-08-11, adresse internet : http://www.achatpublic.com .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Service départemental d'incendie et de secours de la Loire.
Correspondant : Mme GUILLOT Angélique, sdis de la Loire, 8 rue Chanoine Ploton, CS 50541, 42007 Saint-Étienne Cedex 01, , tél. : 04-77-91-08-86, , télécopieur : 04-77-91-08-11, adresse internet : http://www.achatpublic.com .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Service départemental d'incendie et de secours de la Loire.
Correspondant : Mme GUILLOT Angélique, sdis de la Loire, 8 rue Chanoine Ploton, CS 50541, 42007 Saint-Étienne Cedex 01, , tél. : 04-77-91-08-90, , télécopieur : 04-77-91-08-11, , courriel : marches sdis42.fr, adresse internet : http://www.achatpublic.com .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Lyon tribunal Administratif de Lyon 184, rue Duguesclin 69433 Lyon, tél. : 04-78-14-10-10, courriel : greffe.ta-lyon juradm.fr, télécopieur : 04-78-14-10-65 adresse internet : http://www.conseil-etat.fr .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Lyon tribunal Administratif de Lyon 184, rue Duguesclin 69433 Lyon, tél. : 04-78-14-10-10, courriel : greffe.ta-lyon juradm.fr, télécopieur : 04-78-14-10-65 adresse internet : http://www.conseil-etat.fr .

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. -
Démolition - maçonnerie - vRD
Informations complémentaires : vrd :
Qualification sur références : 1302 - 1311 - 1321 - 1341
Eff1 (ou références)
démolition - maçonnerie
Qualification (ou équivalences) : 2111
eff2 (ou références).
C.P.V. - Objet principal : 45111100
Objets supplémentaires : 45232410
45262522.

Lot(s) 02. -
Charpente métallique - couverture bac acier - bardage métallique - zinguerie
Informations complémentaires : charpente métallique :
Qualification (ou équivalences) : 2411
eff1 (ou références)
couverture bac acier - bardage métallique - zinguerie :
Qualification (ou équivalences) : 3152 - 3811
eff1 (ou références)
variante à l'initiative du pouvoir adjudicateur (option 2): Châssis de désenfumage.
C.P.V. - Objet principal : 45261100
Objets supplémentaires : 45261213
45262650.

Lot(s) 03. -
Menuiserie extérieures aluminium - occultation
Informations complémentaires : qualification (ou équivalences) : 3521
eff1 (ou références).
C.P.V. - Objet principal : 45421000
Objets supplémentaires : 45421143.

Lot(s) 04. -
Serrurerie - métallerie
Informations complémentaires : qualification (ou équivalences) : 4411
eff1 (ou références).
C.P.V. - Objet principal : 44316500.

Lot(s) 05. -
Plâtrerie - plafond - peinture
Informations complémentaires : qualification (ou équivalences) : 4131 - 6111
eff2 (ou références).
C.P.V. - Objet principal : 45410000
Objets supplémentaires : 45442100.

Lot(s) 06. -
Menuiserie intérieure bois
Informations complémentaires : qualification (ou équivalences) : 4231 - 4311
eff1 (ou références)
variante à l'initiative du pouvoir adjudicateur (option1): étagères.
C.P.V. - Objet principal : 45421000.

Lot(s) 07. -
Carrelage - revêtement mural
Informations complémentaires : qualification (ou équivalences) : 6311
eff1 (ou références).
C.P.V. - Objet principal : 45431100
Objets supplémentaires : 45431200.

Lot(s) 08. -
Revêtement de sol PVC
Informations complémentaires : qualification (ou équivalences) : 6222
eff1 (ou références).
C.P.V. - Objet principal : 45432100.

Lot(s) 09. -
Plomberie sanitaire - chauffage - vMC
Informations complémentaires : plomberie sanitaire :
Qualification (ou équivalences) : 5111
eff2 (ou références)
chauffage - vMC :
Qualification (ou équivalences) : 5311 - 5431
eff2 (ou références)
variante à l'initiative du pouvoir adjudicateur (option 3): sanitaires.
C.P.V. - Objet principal : 45330000
Objets supplémentaires : 45232141.

Lot(s) 10. -
Electricité - courants faibles
Informations complémentaires : qualification (ou équivalences) : E2
C2 (ou références).
C.P.V. - Objet principal : 09310000.

Lot(s) 11. - enseignes.
Enseignes
Informations complémentaires : qualification (ou équivalences) : 6191
eff1 (ou références).
C.P.V. - Objet principal : 31523000.