Avis No 17-20057

publié le 09/02/2017

Date limite de réponse : 09/03/2017

Dépt. : 33 Sdis 33 gironde

Restructuration des locaux du Centre de Première Intervention de Marcheprime : Les prestations relèvent de la catégorie 2 au sens du Code du travail (Loi no 93-1418 sur 31 décembre 1993).

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

SDIS 33 Gironde

A l'attention de :

M. le Président du Conseil d'Administration

Adresse :

22 Boulevard Pierre 1er 33081 Bordeaux cedex

Téléphone : 05-56-01-84-40
Poste : 7535
Télécopieur : 05-57-85-59-49

Courriel :

dossierdeconsultation sdis33.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp

Objet du marché :

Restructuration des locaux du Centre de Première Intervention de Marcheprime : Les prestations relèvent de la catégorie 2 au sens du Code du travail (Loi no 93-1418 sur 31 décembre 1993).

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

CPI MARCHEPRIME, 3 rue de la gare 33380 Marcheprime

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Gros oeuvre

Gros oeuvre

Lot n°2 : Couverture et bardage métallique

Couverture et bardage métallique

Lot n°3 : Menuiserie extérieure aluminium

Menuiserie extérieure aluminium

Lot n°4 : Serrurerie

Serrurerie

Lot n°5 : Porte sectionnelle

Porte sectionnelle

Lot n°6 : Plâtrerie et faux plafond

Plâtrerie et faux plafond

Lot n°7 : Menuiserie intérieure bois

Menuiserie intérieure bois

Lot n°8 : Carrelage et faïence

Carrelage et faïence

Lot n°9 : Electricité

Electricité

Lot n°10 : Peinture

Peinture

Lot n°11 : Voirie et réseaux divers

Voirie et réseaux divers

Caractéristiques principales :

La consultation donnera lieu à un marché ordinaire.Le marché débute à la date de notification et prend fin à la levée de la dernière réserve.Le délai d'exécution est fixé à 6 mois à compter de l'ordre de service de démarrage des travaux, non compris les neutralisations pour congés de 3 semaines en août et 2 semaines en décembre.La période de préparation de 1 mois est comprise dans ce délai.

Quantité ou étendue :

Les travaux comprennent:- la restructuration et la rénovation intérieure,- la rénovation des façades- la rénovation des voiries et clôtures- la mise en conformité de l'aire de lavage et des installations d'eau pluviale

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

09/03/2017 à 00h00

Délai minimum de validité des offres :

180 jours

Conditions de participations :

Garanties techniques, financières et professionnelles suffisantes au regard des documents et/ou renseignements pouvant être demandés aux candidats.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :

A) conditions pour obtenir les documents contractuels et additionnels : Les candidats souhaitant obtenir un dossier de consultation devront : - soit en faire la demande par télécopie au +33 5 57 85 59 49 - soit en faire la demande par courriel à l'adresse suivante : dossierdeconsultation@sdis33.fr -- soit retirer le dossier sur le site achatpublic.com, salle des marchés entreprises, rechercher une consultation, organisme SDIS 33, affaire no16s0038 ( voir adresse internet figurant dans la rubrique 'adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus'). Documents non payants. B) Transmission des offres: cf. article 5.5 du RC

Tribunal administratif de Bordeaux ; 9 rue Tastet B.P. 947 33063 Bordeaux cedex ; Tél. : 05-56-99-38-00 ; Fax : 05-56-24-39-03 ;

Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics de Bordeaux ; 4b, esplanade Charles de Gaulle 33077 Bordeaux cedex ; Tél. : 05-56-90-65-30 ; Fax : 05-56-90-65-00 ;

Greffe du Tribunal administratif de Bordeaux ; 9 rue Tastet- B.P. 947 33063 Bordeaux cedex ; Tél. : 05-56-99-38-00 ; Fax : 05-56-24-39-03 ; Courriel : greffe.tabordeaux juradm.fr

Références complètes :

Avis n°17-20057

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 33
Annonce No 17-20057
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : SDIS 33 Gironde.
Correspondant : M. le président du Conseil d'administration, 22 Boulevard Pierre 1er 33081 Bordeaux Cedex, tél. : 05-56-01-84-40, poste 7535, télécopieur : 05-57-85-59-49, courriel : dossierdeconsultation sdis33.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Service d'incendie et de secours.

Objet du marché : restructuration des locaux du Centre de Première Intervention de Marcheprime :
Les prestations relèvent de la catégorie 2 au sens du Code du travail (Loi no 93-1418 sur 31 décembre 1993)
.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45000000.
Lieu d'exécution : cpi marcheprime, 3 rue de la gare, 33380 Marcheprime.
Code NUTS : |FR612|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

la consultation donnera lieu à un marché ordinaire.
le marché débute à la date de notification et prend fin à la levée de la dernière réserve.
le délai d'exécution est fixé à 6 mois à compter de l'ordre de service de démarrage des travaux, non compris les neutralisations pour congés de 3 semaines en août et 2 semaines en décembre.
la période de préparation de 1 mois est comprise dans ce délai
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : les travaux comprennent:
- la restructuration et la rénovation intérieure,
- la rénovation des façades
- la rénovation des voiries et clôtures
- la mise en conformité de l'aire de lavage et des installations d'eau pluviale.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Cautionnement et garanties exigés : l'avance ne pourra être versée qu'après constitution de la garantie à première demande à hauteur du montant de l'avance prévue à l'article 112 du décret relatif aux marchés publics. Cette garantie à première demande ne pourra pas être remplacée par une caution personnelle et solidaire.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le règlement des dépenses se fera par mandat administratif suivi d'un virement.
délai de paiement 30 jours, à compter de la réception de la facture au SDIS 33 dans les conditions définies au Ccap.
Ce délai suivra l'évolution de la règlementation en vigueur.
budget principal de l'établissement, ligne budgétaire: 231312.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le marché peut être attribué à un candidat unique ou à un groupement d'entreprises.
aucune forme de groupement n'est imposée par le pouvoir adjudicateur.
le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements, conformément à l'article 45-v-1 du Décret no 2016-360 du 25 mars 2016.
en cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles en application de l'article 45-iii du Décret no 2016-360 du 25 mars 2016.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : garanties techniques, financières et professionnelles suffisantes au regard des documents et/ou renseignements pouvant être demandés aux candidats.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : une lettre de candidature sur papier libre ou modèle Dc1 dûment complété ou équivalent mentionnant :1 - si le candidat se présente seul ou en groupement. Dans le cas de groupement, devront apparaître les membres le composant ainsi que l'habilitation du mandataire par ses co-traitants;2 - l'attestation sur l'honneur justifiant que le candidat: - n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, n'entrer dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015- est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.Les candidats peuvent télécharger le formulaire Dc1 sur le site du Ministère de l'économie :http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidatLes candidats sont informés qu'il existe une notice d'aide à l'utilisation du Dc1.;
- Autres renseignements demandés : dans le cas de candidatures groupées, il est rappelé aux candidats que chaque membre du groupement doit fournir l'ensemble des justificatifs demandés ci-dessus à l'exception de la lettre de candidature (Dc1) qui sera remise par le mandataire.;
- Autres renseignements demandés : pour tous les lots: déclarations appropriées de banques ou, le cas échéant, preuve d'une assurance des risques professionnels pertinents.;
- Autres renseignements demandés : pour tous les lots: une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.;
- Autres renseignements demandés : pour le lot 2 uniquement: certificat de qualification professionnelle Qualibat 1552. Le candidat pourra présenter tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres Etats membres.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous (par ordre de priorité décroissant).
- prix, pondération 70 points;
- valeur technique pondération 30 points.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 9 mars 2017.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 16S0038.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
a) conditions pour obtenir les documents contractuels et additionnels : Les candidats souhaitant obtenir un dossier de consultation devront : - soit en faire la demande par télécopie au +33 5 57 85 59 49 - soit en faire la demande par courriel à l'adresse suivante : dossierdeconsultation sdis33.fr -- soit retirer le dossier sur le site achatpublic.com, salle des marchés entreprises, rechercher une consultation, organisme SDIS 33, affaire no16s0038 ( voir adresse internet figurant dans la rubrique "adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus"). Documents non payants.
B) Transmission des offres: cf. Article 5.5 du RC.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 9 février 2017.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Bordeaux 9 rue Tastet B.P. 947 33063 Bordeaux Cedex, tél. : 05-56-99-38-00, télécopieur : 05-56-24-39-03.

Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics de Bordeaux 4b, esplanade Charles de Gaulle 33077 Bordeaux Cedex, tél. : 05-56-90-65-30, télécopieur : 05-56-90-65-00.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal administratif de Bordeaux 9 rue Tastet- B.P. 947 33063 Bordeaux Cedex, tél. : 05-56-99-38-00, courriel : greffe.tabordeaux juradm.fr, télécopieur : 05-56-24-39-03.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - gros œuvre.
Gros œuvre
C.P.V. - Objet principal : 45000000.

Lot(s) 2. - couverture et bardage métallique.
Couverture et bardage métallique
C.P.V. - Objet principal : 45000000.

Lot(s) 3. - menuiserie extérieure aluminium.
Menuiserie extérieure aluminium
C.P.V. - Objet principal : 45000000.

Lot(s) 4. - serrurerie.
Serrurerie
C.P.V. - Objet principal : 45000000.

Lot(s) 5. - porte sectionnelle.
Porte sectionnelle
C.P.V. - Objet principal : 45000000.

Lot(s) 6. - plâtrerie et faux plafond.
Plâtrerie et faux plafond
C.P.V. - Objet principal : 45000000.

Lot(s) 7. - menuiserie intérieure bois.
Menuiserie intérieure bois
C.P.V. - Objet principal : 45000000.

Lot(s) 8. - carrelage et faïence.
Carrelage et faïence
C.P.V. - Objet principal : 45000000.

Lot(s) 9. - electricité.
Electricité
C.P.V. - Objet principal : 45000000.

Lot(s) 10. - peinture.
Peinture
C.P.V. - Objet principal : 45000000.

Lot(s) 11. - voirie et réseaux divers.
Voirie et réseaux divers
C.P.V. - Objet principal : 45000000.