Avis No 17-19605

publié le 09/02/2017

Date limite de réponse : 14/03/2017

Dépt. : 65 Ville de tarbes

TRAVAUX DE REFECTION DU GYMNASE FANLOU

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

VILLE DE TARBES

A l'attention de :

TREMEGE Gérard, MAIRE

Adresse :

Service Commande Publique, 11 rue André Fourcade, TARBES BP 31329 65000 TARBES

Téléphone : 05-62-44-47-76
Télécopieur : 05-62-44-47-77

Courriel :

marchespublics mairie-tarbes.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.tarbes.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.marchespublics.tarbes.fr/

Objet du marché :

TRAVAUX DE REFECTION DU GYMNASE FANLOU

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 :

REVETEMENT DE SOL SPORTIF DE LA SALLE D'ACTIVITE

Lot n°2 :

PEINTURE DES MURS DE LA SALLE D'ACTIVITE

Lot n°3 :

TRAVAUX DE VRD DE L'AIRE DE JEUX EXTERIEURE

Caractéristiques principales :

Marché séparé ordinaire

Quantité ou étendue :

Les marchés débuteront à compter du 26/06/2017 jusqu'au 25/08/2017

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

14/03/2017 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Tribunal administratif de Pau ; 50 Cours Lyautey, Villa Noulibos BP 543 64010 Pau ; Tél. : 05-59-84-94-40 ; Fax : 05-59-02-49-93 ; Courriel : greffe.ta-pau juradm.fr Adresse internet : http://greffe.ta-pau.juradm.fr ;

Comité Consultatif Interdépartemental de réglement amiable des litiges ; 103 bis, rue Belleville BP 952 33063 Bordeaux ; Tél. : 05-57-01-97-51 ; Courriel : jean-louis.barbaud direccte.gouv.fr Adresse internet : http://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/daj/marches_publics/ccra/contacts/comite_local_bordeaux.pdf ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

MAIRIE DE TARBES : Service Commande Publique ; 11 rue A. Fourcade Cedex 9 BP 31329 65013 TARBES ; Tél. : 05-62-44-47-76 ; Fax : 05-62-44-47-77 ; Courriel : marchespublics mairie-tarbes.fr Adresse internet : http://www.marchespublics.tarbes.fr/ ;

Références complètes :

Avis n°17-19605

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 65
Annonce No 17-19605
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : VILLE DE TARBES.
Correspondant : TREMEGE Gérard, MAIRE, service Commande Publique, 11 rue André Fourcade, tarbes B.P. 31329 65000 Tarbes, tél. : 05-62-44-47-76, télécopieur : 05-62-44-47-77, courriel : marchespublics mairie-tarbes.fr adresse internet : http://www.tarbes.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.marchespublics.tarbes.fr/ .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : travaux de refection du gymnase fanlou.
CPV - Objet principal : 44112200.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : |FR626|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

marché séparé ordinaire
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : les marchés débuteront à compter du 26/06/2017 jusqu'au 25/08/2017.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : .
à compter du 26 juin 2017 et jusqu'au 25 août 2017.
Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5,000%, qui peut etre remplacée par une garantie à première demande. Garantie à première demande couvrant 100,000% du montant de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : caractéristiques des prix : Prix global forfaitaire. Modalités de variation des prix : fermes actualisables. Une avance de 5,000% sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Modalité de règlement des comptes : selon les modalités définies au contrat. Le délai global de paiement est de 30 jours.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire. Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois : - en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ; - en qualité de membres de plusieurs groupements. En cas de groupement conjoint, le mandataire sera solidaire pour l'exécution du marché de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du pouvoir adjudicateur.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : pour chaque lot, une visite du site est obligatoire.
pour prendre rendez-vous, merci de contacter M. Francis RODRIGUEZ au 06.72.80.72.44.
la visite obligatoire est une condition de participation à la consultation. En application de l'article 55-iv du décret no 360-2016 du 25 mars 2016, en cas d'absence à la visite, la candidature sera déclarée irrecevable et le candidat éliminé.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
situation juridique
déclaration sur l'honneur attestant n'entrer dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner prévu aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics ; Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ; Documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée à engager le candidat à hauteur du montant du marché.
capacité économique et financière :
Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ; Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.
capacité technique :
Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ; Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 14 mars 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 17MTA001.

Renseignements complémentaires : retrouvez cet avis intégral, l'accès au dossier et le guichet de dépôt sur http://www.marchespublics.tarbes.fr/
Criteres d'attributions : - lot 1 : Valeur technique ( 60 % )
- lot 1 : Prix des prestations ( 40 % )
- lot 2 : Valeur technique ( 60 % )
- lot 2 : Prix des prestations ( 40 % )
- lot 3 : Prix des prestations ( 60 % )
- lot 3 : Valeur technique ( 40 % )
Dépôt par porteur : Horaires d'ouverture au public : Le lundi : 8 H 45 - 12 H 15 - 13 H45 - 17 H 15 Du mardi au Jeudi : 8 H 15 - 12 H 15 - 13 H45 - 17 H 15 Le Vendredi : 8 H 15 - 12 H 15 - 13 H 45 - 16 H 15les offres peuvent etre transmises par lettre recommandée avec avis de réception ou déposées contre récépissé . Dématérialisation des procédures : Les formats électroniques dans lesquels les documents peuvent etre transmis sont les suivants : Traitement de texte (.doc, .rtf, .odt), Tableur (.xls, .ods), Diaporama (.ppt, .odp), Format Acrobat "Pdf", Images (.jpg, .gif, .png), dossiers compressés (.zip, les pièces contenues dans le fichier compressé doivent etre signées individuellement), Autocad lecture seule.. Chaque pièce pour laquelle une signature est exigée doit faire l'objet d'une signature électronique individuelle et conforme au format Xades, Cades ou Pades. La seule signature électronique du pli n'emporte pas valeur d'engagement du candidat. Le niveau de sécurité requis pour le certificat de signature électronique est le Niveau (**) du RGS. Les documents transmis par voie électronique seront re-matérialisés après l'ouverture des plis et pourront faire l'objet d'une signature manuscrite.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 9 février 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : MAIRIE DE TARBES : Service Commande Publique.
11 rue A. Fourcade Cedex 9 B.P. 31329, 65013 Tarbes, , tél. : 05-62-44-47-76, , télécopieur : 05-62-44-47-77, , courriel : marchespublics mairie-tarbes.fr, adresse internet : http://www.marchespublics.tarbes.fr/ .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Pau 50 Cours Lyautey, Villa Noulibos B.P. 543 64010 Pau, tél. : 05-59-84-94-40, courriel : greffe.ta-pau juradm.fr, télécopieur : 05-59-02-49-93 adresse internet : http://greffe.ta-pau.juradm.fr .

Organe chargé des procédures de médiation : Comité Consultatif Interdépartemental de réglement amiable des litiges 103 bis, rue Belleville B.P. 952 33063 Bordeaux, tél. : 05-57-01-97-51, courriel : jean-louis.barbaud direccte.gouv.fr adresse internet : http://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/daj/marches_publics/ccra/contacts/comite_local_bordeaux.pdf .

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : cf. Le greffe du Tribunal administratif à l'adresse ci-dessus.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. -
revetement de sol sportif de la salle d'activite.
Coût estimé (HT) : 70 000 euros.
C.P.V. - Objet principal : 44112200.

Lot(s) 2. -
peinture des murs de la salle d'activite.
Coût estimé (HT) : 8 000 euros.
C.P.V. - Objet principal : 45442100.

Lot(s) 3. -
travaux de vrd de l'aire de jeux exterieure.
Coût estimé (HT) : 54 000 euros.
C.P.V. - Objet principal : 45454100.