Avis No 17-1922

publié le 05/01/2017

Date limite de réponse : 07/02/2017

Dépt. : 44 Commune de nantes

MPS

Groupe scolaire du 1er degré - programme 2017 des travaux d'entretien durable - mise en sécurité électrique, pose de plafonds suspendus.

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

COMMUNE DE NANTES

A l'attention de :

Mme le Maire

Adresse :

2, rue de l'hôtel de ville 44094 Nantes cedex 1

Courriel :

celine.moussion nantesmetropole.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.nantes.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.marchespublics.nantesmetropole.Fr

Objet du marché :

Groupe scolaire du 1er degré - Programme 2017 des travaux d'entretien durable - mise en sécurité électrique, pose de plafonds suspendus.

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : GS JONELIERE Elémentaire - Electricité (TF) GS JONELIERE Maternelle - Electricité (TO1)

GS JONELIERE Elémentaire - Electricité (TF)GS JONELIERE Maternelle - Electricité (TO1

Lot n°2 : GS JONELIERE Elémentaire - Plafonds suspendus (TF) GS JONELIERE Maternelle - Plafonds suspendus (TO2)

GS JONELIERE Elémentaire - Plafonds suspendus (TF)GS JONELIERE Maternelle - Plafonds suspendus (TO2)

Lot n°3 : GS JONELIERE Elémentaire - Nettoyage (TF) GS JONELIERE Maternelle - Nettoyage (TO3)

GS JONELIERE Elémentaire - Nettoyage (TF)GS JONELIERE Maternelle - Nettoyage (TO3)

Lot n°4 : GS MUTUALITE 1 Bâtiment 01 - Electricité (TF) GS MUTUALITE 2 - Electricité (TO4) GS MUTUALITE 1et 2 Bâtiment 02 - Plafonds suspendus (TO5)

GS MUTUALITE 1 Bâtiment 01 - Electricité (TF)GS MUTUALITE 2 - Electricité (TO4)GS MUTUALITE 1et 2 Bâtiment 02 - Plafonds suspendus (TO5)

Lot n°5 : GS MUTUALITE 1 Bâtiment 01 - Plafonds suspendus (TF) GS MUTUALITE 2 - Plafonds suspendus (TO6) GS MUTUALITE 1 et 2 Bâtiment 02 - Plafonds suspendus (TO7)

GS MUTUALITE 1 Bâtiment 01 - Plafonds suspendus (TF)GS MUTUALITE 2 - Plafonds suspendus (TO6)GS MUTUALITE 1 et 2 Bâtiment 02 - Plafonds suspendus (TO7)

Lot n°6 : GS MUTUALITE 1 Bâtiment 01 - Nettoyage (TF) GS MUTUALITE 2 Nettoyage (TO8) GS MUTUALITE 1et 2 Bâtiment 02 - Nettoyage (TO9)

GS MUTUALITE 1 Bâtiment 01 - Nettoyage (TF)GS MUTUALITE 2 Nettoyage (TO8)GS MUTUALITE 1et 2 Bâtiment 02 - Nettoyage (TO9)

Lot n°7 : Ecole HAROUYS - Menuiserie - Plafonds suspendus - Coupe-feu

Ecole HAROUYS - Menuiserie - Plafonds suspendus - Coupe-feu

Caractéristiques principales :

Le présent marché de travaux a pour objet : Groupes scolaires du 1er degré - Programme 2017 des travaux d'entretien durable - Mise en sécurité électrique, pose de plafonds suspendus. Ce marché prend la forme d'un marché alloti.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

07/02/2017 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

150 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Conditions de participations :

Aptitude à exercer l'activité professionnelle, capacité économique et financière, capacités techniques et professionnelles

Situation propre :

Lettre de candidature (imprimé DC1) que la candidature soit présentée à titre individuel ou en groupement

Capacité économique et financière - références requises :

-Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles (cadre D1 du document DC2 à remplir si utilisation de ce document) 

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

-Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années (en annexe au DC2 si utilisation de ce document et tout document complémentaire) -Description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public (en annexe au DC2 si utilisation de ce document et tout document complémentaire)-Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin (en annexe au DC2 si utilisation de ce document et tout document complémentaire)

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

Nantes MétropoleDirection de la Commande PubliqueService des Marchés Publics ; Correspondant : Céline MOUSSION ; 11 avenue CarnotImmeuble ValmyOuvert de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 44923 Nantes cedex 9 ; Tél. : (+33)2-40-99-62-46 ; Courriel : celine.moussion nantesmetropole.fr Adresse internet : http://www.marchespublics.nantesmetropole.fr ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

Ville de NantesDirection du BATI ; Correspondant : Lionel FONDAIN ; 11 boulevard de Stalingrad 44000 Nantes ; Tél. : (+33)2-40-41-55-85 ; Adresse internet : http://www.marchespublics.nantesmetropole.fr ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Nantes MétropoleDirection de la Commande PubliqueService des Marchés Publics ; Correspondant : Céline MOUSSION ; 11 avenue CarnotImmeuble ValmyOuvert de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 44923 Nantes cedex 9 ; Tél. : (+33)2-40-99-62-46 ; Courriel : celine.moussion nantesmetropole.fr Adresse internet : http://www.marchespublics.nantesmetropole.fr ;

Tribunal administratif de Nantes ; 6, allée de l'ile GlorietteBP 24111 44041 Nantes Cedex 1 ; Tél. : (+33) 2-40-99-46-00 ; Fax : (+33) 2-40-99-46-58 ; Courriel : greffe.ta.nantes juradm.fr Adresse internet : http://nantes.tribunal-administratif.fr ;

Tribunal administratif de Nantes ; 6, allée de l'ile GlorietteBP 24111 44041 Nantes cedex 1 ; Tél. : (+33) 2-40-99-46-00 ; Fax : (+33) 2-40-99-46-58 ; Courriel : greffe.ta.nantes juradm.fr Adresse internet : http://nantes.tribunal-administratif.fr ;

Références complètes :

Avis n°17-1922

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 44
Annonce No 17-1922
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : COMMUNE DE NANTES.
Correspondant : Mme le maire, 2, rue de l'hôtel de ville 44094 Nantes Cedex 1, courriel : celine.moussion nantesmetropole.fr adresse internet : http://www.nantes.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.marchespublics.nantesmetropole.Fr .
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : groupe scolaire du 1er degré - programme 2017 des travaux d'entretien durable - mise en sécurité électrique, pose de plafonds suspendus.
Type de marché de travaux : exécution.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : FR511.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

le présent marché de travaux a pour objet : Groupes scolaires du 1er degré - programme 2017 des travaux d'entretien durable - mise en sécurité électrique, pose de plafonds suspendus. 

Ce marché prend la forme d'un marché alloti
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : l'acheteur ne souhaite imposer aucune forme de groupement à l'attributaire du marché.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : aptitude à exercer l'activité professionnelle, capacité économique et financière, capacités techniques et professionnelles.
Situation juridique - références requises : lettre de candidature (imprimé Dc1) que la candidature soit présentée à titre individuel ou en groupement.
Capacité économique et financière - références requises : -Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles (cadre D1 du document Dc2 à remplir si utilisation de ce document) 
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : -Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années (en annexe au Dc2 si utilisation de ce document et tout document complémentaire) 
-Description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public (en annexe au Dc2 si utilisation de ce document et tout document complémentaire)
-Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin (en annexe au Dc2 si utilisation de ce document et tout document complémentaire).

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 7 février 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 150 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 1697A036.

Renseignements complémentaires : compte-Tenu de l'importance des chantiers et de l'absolue nécessité de terminer les travaux en temps utile pour assurer une bonne rentrée scolaire, un même candidat ne pourra se voir attribuer plus d'un lot.

Le délai d'exécution des travaux (pour la tranche ferme et les tranches optionnelles) court à compter de la date fixée dans l'ordre de service de démarrage des travaux.

Le début d'exécution de la période de préparation de la tranche ferme partira de la date fixée dans la lettre de notification du marché.

Une visite préalable à toute remise d'offre est recommandée. Pour les modalités de prise de rendez-vous se référer à l'article 4.3 du règlement de la consultation.
La transmission électronique des candidatures et des offres n'est pas obligatoire.

Adresse de consultation, de téléchargement et de réponse par voie électronique: https://marchespublics.nantesmetropole.fr.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 5 janvier 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Nantes Métropole
Direction de la Commande Publique
Service des Marchés Publics.
Correspondant : céline MOUSSION, 11 avenue Carnot Immeuble Valmy Ouvert de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, 44923 Nantes Cedex 9, , tél. : (+33)2-40-99-62-46, , courriel : celine.moussion nantesmetropole.fr, adresse internet : http://www.marchespublics.nantesmetropole.fr .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Ville de Nantes
Direction du BATI.
Correspondant : lionel FONDAIN, 11 boulevard de Stalingrad, 44000 Nantes, , tél. : (+33)2-40-41-55-85, adresse internet : http://www.marchespublics.nantesmetropole.fr .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Nantes Métropole
Direction de la Commande Publique
Service des Marchés Publics.
Correspondant : céline MOUSSION, 11 avenue Carnot Immeuble Valmy Ouvert de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, 44923 Nantes Cedex 9, , tél. : (+33)2-40-99-62-46, , courriel : celine.moussion nantesmetropole.fr, adresse internet : http://www.marchespublics.nantesmetropole.fr .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Nantes 6, allée de l'ile Gloriette B.P. 24111 44041 Nantes Cedex 1, tél. : (+33) 2-40-99-46-00, courriel : greffe.ta.nantes juradm.fr, télécopieur : (+33) 2-40-99-46-58 adresse internet : http://nantes.tribunal-administratif.fr .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Nantes 6, allée de l'ile Gloriette B.P. 24111 44041 Nantes Cedex 1, tél. : (+33) 2-40-99-46-00, courriel : greffe.ta.nantes juradm.fr, télécopieur : (+33) 2-40-99-46-58 adresse internet : http://nantes.tribunal-administratif.fr .

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - gs joneliere Elémentaire - electricité (tf) gs joneliere Maternelle - electricité (To1).
gs joneliere Elémentaire - electricité (tf)
gs joneliere Maternelle - electricité (To1
C.P.V. - Objet principal : 45311000.

Lot(s) 2. - gs joneliere Elémentaire - plafonds suspendus (tf) gs joneliere Maternelle - plafonds suspendus (To2).
gs joneliere Elémentaire - plafonds suspendus (tf)
gs joneliere Maternelle - plafonds suspendus (To2)
C.P.V. - Objet principal : 45421146.

Lot(s) 3. - gs joneliere Elémentaire - nettoyage (tf) gs joneliere Maternelle - nettoyage (To3).
gs joneliere Elémentaire - nettoyage (tf)
gs joneliere Maternelle - nettoyage (To3)
C.P.V. - Objet principal : 45452000.

Lot(s) 4. - gs mutualite 1 Bâtiment 01 - electricité (tf) gs mutualite 2 - electricité (To4) gs mutualite 1et 2 Bâtiment 02 - plafonds suspendus (To5).
gs mutualite 1 Bâtiment 01 - electricité (tf)
gs mutualite 2 - electricité (To4)
gs mutualite 1et 2 Bâtiment 02 - plafonds suspendus (To5)
C.P.V. - Objet principal : 45311000.

Lot(s) 5. - gs mutualite 1 Bâtiment 01 - plafonds suspendus (tf) gs mutualite 2 - plafonds suspendus (To6) gs mutualite 1 et 2 Bâtiment 02 - plafonds suspendus (To7).
gs mutualite 1 Bâtiment 01 - plafonds suspendus (tf)
gs mutualite 2 - plafonds suspendus (To6)
gs mutualite 1 et 2 Bâtiment 02 - plafonds suspendus (To7)
C.P.V. - Objet principal : 45421146.

Lot(s) 6. - gs mutualite 1 Bâtiment 01 - nettoyage (tf) gs mutualite 2 Nettoyage (To8) gs mutualite 1et 2 Bâtiment 02 - nettoyage (To9).
gs mutualite 1 Bâtiment 01 - nettoyage (tf)
gs mutualite 2 Nettoyage (To8)
gs mutualite 1et 2 Bâtiment 02 - nettoyage (To9)
C.P.V. - Objet principal : 45452000.

Lot(s) 7. - ecole HAROUYS - menuiserie - plafonds suspendus - coupe-Feu.
Ecole HAROUYS - menuiserie - plafonds suspendus - coupe-Feu
C.P.V. - Objet principal : 45421000.