Avis No 17-18711

publié le 07/02/2017

Date limite de réponse : 21/02/2017

Dépt. : 75 Cci paris ile-de-france

Conseil en réingénierie des processus et des structures organisationnelles de ESCP Europe

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

CCI Paris Ile-de-France

A l'attention de :

Direction des achats - Service achats

Adresse :

47 - 49 rue de Tocquevile 75017 Paris

Téléphone : 01-55-65-78-32
Télécopieur : 01-55-65-78-87

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.cci-paris-idf.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.marches-publics.gouv.fr

Objet du marché :

Conseil en réingénierie des processus et des structures organisationnelles de ESCP Europe

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Paris

Caractéristiques principales :

La CCI Paris Ile-de-France souhaite avoir recours à cette prestation afin d'aider ESCP Europe à l'atteinte des objectifs suivants : - accroître la performance de ESCP Europe ;- mobiliser les collaborateurs ;- viabiliser le modèle économique ;- créer les conditions d'une autonomie réussie.L'objectif est de permettre à ESCP Europe de poursuivre ses activités de façon plus fluide, plus simple, plus efficiente tout en améliorant la qualité de ses prestations. Il s'agit aussi d'accompagner ESCP Europe en relation avec la CCI Paris Ile-de-France, dans la définition des processus opérationnels découlant de l'organisation cible et des process types au titre de l'autonomisation. Cette mission est fondamentale pour faire évoluer la qualité et les services rendus aux étudiants, participants à la formation continue, et aux autres parties prenantes.

Quantité ou étendue :

La mission est décomposée en deux parties au sens de l'article 20 du CCAG PI :- partie 1 : définition avec ESCP Europe d'une structure organisationnelle cible- partie 2 : proposition d'un plan de mise en oeuvreLe délai prévisionnel d'exécution de chacune des parties est déterminé en fonction des dates suivantes :- fin de la partie 1 - organisation cible : 6 semaines à compter de la notification, soit à titre indicatif le 26 avril 2017 ;- fin de la partie 2 - proposition d'un plan de mise en oeuvre : 3 mois à compter de la fin de la partie 1, soit à titre indicatif le 26 juillet 2017.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

21/02/2017 à 12h00

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Situation propre :

Chaque candidat doit remettre obligatoirement les documents et renseignements suivants :1/ la fiche " communication et échanges d'informations par voie électronique - coordonnées du candidat ".2/ le formulaire dc1, dûment complété par le candidat unique ou par tous les membres du groupement,3/ la copie du jugement prononcé en cas de redressement judiciaire,4/ le cadre de présentation des références du candidat,5/ en cas de sous-traitance : les documents listés à l'article 'modalités de réponse en cas desous-traitance' du RC.

Capacité économique et financière - références requises :

Références professionnelles souhaitées : missions de conseils en réingénierie pour des organismes publics et/ou des établissements d'enseignement supérieur, réalisées au cours des trois dernières années. Le candidat indique la date, le montant et le client.

Tribunal Administratif de Paris ; 7 rue de Jouy 75181 Paris cedex 04 ; Tél. : 01-44-59-44-00 ; Fax : 01-44-59-46-46 ; Courriel : greffe.ta-paris juradm.fr

Tribunal Administratif de Paris ; 7 rue de Jouy 75181 Paris cedex 04 ; Tél. : 01-44-59-44-00 ; Fax : 01-44-59-46-46 ; Courriel : greffe.ta-paris juradm.fr

Références complètes :

Avis n°17-18711

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 75
Annonce No 17-18711
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : CCI Paris Ile-de-France.
Correspondant : Direction des achats - service achats, 47 - 49 rue de Tocquevile 75017 Paris, tél. : 01-55-65-78-32, télécopieur : 01-55-65-78-87 adresse internet : http://www.cci-paris-idf.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Affaires économiques et financières.

Objet du marché : conseil en réingénierie des processus et des structures organisationnelles de ESCP Europe.
Catégorie de services : 27.
CPV - Objet principal : 79411000.
Lieu d'exécution : paris.
Code NUTS : |FR10|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

la CCI Paris Ile-De-France souhaite avoir recours à cette prestation afin d'aider ESCP Europe à l'atteinte des objectifs suivants :
- accroître la performance de ESCP Europe ;
- mobiliser les collaborateurs ;
- viabiliser le modèle économique ;
- créer les conditions d'une autonomie réussie.
l'objectif est de permettre à ESCP Europe de poursuivre ses activités de façon plus fluide, plus simple, plus efficiente tout en améliorant la qualité de ses prestations. Il s'agit aussi d'accompagner ESCP Europe en relation avec la CCI Paris Ile-De-France, dans la définition des processus opérationnels découlant de l'organisation cible et des process types au titre de l'autonomisation. Cette mission est fondamentale pour faire évoluer la qualité et les services rendus aux étudiants, participants à la formation continue, et aux autres parties prenantes
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la mission est décomposée en deux parties au sens de l'article 20 du ccag pi :
- partie 1 : définition avec ESCP Europe d'une structure organisationnelle cible
- partie 2 : proposition d'un plan de mise en œuvre
le délai prévisionnel d'exécution de chacune des parties est déterminé en fonction des dates suivantes :
- fin de la partie 1 - organisation cible : 6 semaines à compter de la notification, soit à titre indicatif le 26 avril 2017 ;
- fin de la partie 2 - proposition d'un plan de mise en œuvre : 3 mois à compter de la fin de la partie 1, soit à titre indicatif le 26 juillet 2017.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : en application de l'article 30 I 7° du décret 2016-360 du 25 mars 2016 relatifs aux des marchés publics, la réalisation de prestations similaires à celle du marché pourra être exécutée par le titulaire du présent marché dans le cadre d'un ou de plusieurs marchés négociés qui seront passés ultérieurement à la notification du présent marché.
La durée pendant laquelle ce ou ces marchés peuvent être conclu(s) ne peut dépasser trois ans à compter de la notification du présent marché.
Calendrier des marchés ultérieurs en cas de marchés reconductibles : le marché est non reconductible.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 7 mois à compter de la notification du marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : mode de règlement : par virement bancaire. Délai de règlement : 30 jours à réception de facture. Financement : fonds propre.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : chaque candidat doit remettre obligatoirement les documents et renseignements suivants :
1/ la fiche " communication et échanges d'informations par voie électronique - coordonnées du candidat ".
2/ le formulaire dc1, dûment complété par le candidat unique ou par tous les membres du groupement,
3/ la copie du jugement prononcé en cas de redressement judiciaire,
4/ le cadre de présentation des références du candidat,
5/ en cas de sous-traitance : les documents listés à l'article "modalités de réponse en cas de
sous-traitance" du RC.
Capacité économique et financière - références requises : références professionnelles souhaitées : missions de conseils en réingénierie pour des organismes publics et/ou des établissements d'enseignement supérieur, réalisées au cours des trois dernières années. Le candidat indique la date, le montant et le client

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 21 février 2017, à 12 heures.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : CMA259XX.

Renseignements complémentaires : conditions de remise des plis : Les plis doivent être remis dans les conditions prévues au règlement de la consultation :
Les plis sont remis uniquement par voie électronique à l'adresse suivante : www.marchespublics.gouv.fr
Si une copie de sauvegarde est transmise, celle-ci devra être envoyée par courrier sous pli recommandé avec avis de réception avec la mention " copie de sauvegarde - réingénierie des processus ESCP Europe- ne pas ouvrir " à l'adresse précisée ci-dessus ou déposée sur place contre récépissé selon les mêmes modalités du RC. Conformément à l'article 27 du décret 2016-360, la CCI Paris Ile-De-France prévoit de négocier ; toutefois, elle se réserve la faculté de ne pas négocier si elle estime que l'offre classée première est économiquement la plus avantageuse.
les négociations pourront porter sur l'ensemble des éléments composant l'offre. Les négociations pourront commencer à compter du 1er mars 2017. Cette date est susceptible d'être modifiée en fonction du temps effectif qui sera nécessaire pour l'analyse des offres.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 7 février 2017.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Paris 7 rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Paris 7 rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.