Avis No 17-18336

publié le 07/02/2017

Date limite de réponse : 24/02/2017

Dépt. : 74 Commune du grand-bornand

Travaux de reconstruction du bâtiment Marie-Liesse

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Commune du Grand-Bornand

A l'attention de :

PERRILLAT-AMEDE André, Monsieur le Maire

Adresse :

Mairie, BP 8 74450 LE GRAND BORNAND

Téléphone : 04-50-02-78-20
Télécopieur : 04-50-02-78-21

Courriel :

marchespublics mairielegrandbornand.com

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.mp74.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.mp74.fr

Objet du marché :

Travaux de reconstruction du bâtiment Marie-Liesse

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1a :

Terrassements - VRD

Lot n°1b :

Bordures - enrobés

Lot n°1c :

Espaces verts

Lot n°2 :

Gros oeuvre

Lot n°3 :

Ossature bois - charpente - couverture - zinguerie

Lot n°4 :

Mensuiseries extérieures métalliques

Lot n°5 :

Serrurerie

Lot n°6 :

Menuiseries intérieures

Lot n°7 :

Agencements

Lot n°8 :

Cloisons - doublage - plafonds

Lot n°9 :

Carrelage - faïence

Lot n°10 :

Sols souples

Lot n°11 :

Peintures extérieures et intérieures

Lot n°12 :

Ascenseur

Lot n°13 :

Chauffage - ventilation

Lot n°14 :

Plomberie sanitaire

Lot n°15 :

Electricité

Quantité ou étendue :

Travaux de reconstruction du bâtiment Marie-Liesse

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

24/02/2017 à 17h00

Délai minimum de validité des offres :

90 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Valeur technique de l'offre : 60 % -
  • Prix : 40 % -

Tribunal administratif de Grenoble ; 2 Place de Verdun BP 1135 38022 Grenoble ; Tél. : 04-76-42-90-00 ; Fax : 04-76-42-22-69 ; Courriel : greffe.ta-grenoble juradm.fr

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

GRAND-BORNAND (LE) : M. le Maire ; 21, route du Chinaillon BP 08 74450 LE GRAND BORNAND ; Tél. : 04-50-02-78-20 ; Fax : 04-50-02-78-21 ; Courriel : marchespublics mairielegrandbornand.com Adresse internet : http://www.mp74.fr ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

Mairie du Grand-Bornand : Service des marchés publics ; 21 route du Chinaillon BP 08 74450 LE GRAND-BORNAND ; Tél. : 04-50-02-78-20 ; Fax : 04-50-02-78-21 ; Courriel : marchespublics mairielegrandbornand.com Adresse internet : http://www.mp74.fr ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

Maisonnet Patrick Architecte ; 1, rue Eloi Serand 74000 Annecy ; Tél. : 04-50-01-25-18 ; Fax : 04-79-89-75-76 ; Courriel : architectes maisonnet-locatelli.com Adresse internet : http://www.mp74.fr ;

Références complètes :

Avis n°17-18336

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 74
Annonce No 17-18336
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Commune du Grand-Bornand.
Correspondant : PERRILLAT-AMEDE André, M. le maire, mairie, B.P. 8 74450 Le Grand Bornand, tél. : 04-50-02-78-20, télécopieur : 04-50-02-78-21, courriel : marchespublics mairielegrandbornand.com adresse internet : http://www.mp74.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.mp74.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : travaux de reconstruction du bâtiment Marie-Liesse.
CPV - Objet principal : 45210000.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : |FR718|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : travaux de reconstruction du bâtiment Marie-Liesse.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 8 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : avance de 5% dans les conditions de l'article 110 du décret relatif aux marchés publics, en contrepartie d'une garantie à première demande. Retenue de garantie de 5 %.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : emprunt et autofinancement. Modalités de paiement selon les règles de la commande publique. Délai global de paiement de 30 jours.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement solidaire.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique de l'offre : 60 %;
- prix : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 24 février 2017, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 17AT-0108-N.

Renseignements complémentaires : retrouvez cet avis intégral, l'accès au dossier et le guichet de dépôt sur http://www.mp74.fr
Le dossier de candidature est disponible soit par téléchargement sur le site www.mp74.fr ou sur demande écrite auprès du maître d'ouvrage.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 7 février 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : GRAND-BORNAND (LE) : M. le maire.
21, route du Chinaillon B.P. 08, 74450 Le Grand Bornand, , tél. : 04-50-02-78-20, , télécopieur : 04-50-02-78-21, , courriel : marchespublics mairielegrandbornand.com, adresse internet : http://www.mp74.fr .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Maisonnet Patrick Architecte.
1, rue Eloi Serand, 74000 Annecy, , tél. : 04-50-01-25-18, , télécopieur : 04-79-89-75-76, , courriel : architectes maisonnet-locatelli.com, adresse internet : http://www.mp74.fr .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Mairie du Grand-Bornand : Service des marchés publics.
21 route du Chinaillon B.P. 08, 74450 Le Grand Bornand, , tél. : 04-50-02-78-20, , télécopieur : 04-50-02-78-21, , courriel : marchespublics mairielegrandbornand.com, adresse internet : http://www.mp74.fr .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Grenoble 2 Place de Verdun B.P. 1135 38022 Grenoble, tél. : 04-76-42-90-00, courriel : greffe.ta-grenoble juradm.fr, télécopieur : 04-76-42-22-69.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1a. -
Terrassements - vRD
C.P.V. - Objet principal : 45112500.

Lot(s) 1b. -
Bordures - enrobés
C.P.V. - Objet principal : 44113310.

Lot(s) 1c. -
Espaces verts
C.P.V. - Objet principal : 45112710.

Lot(s) 2. -
Gros œuvre
C.P.V. - Objet principal : 45223220.

Lot(s) 3. -
Ossature bois - charpente - couverture - zinguerie
C.P.V. - Objet principal : 45261000.

Lot(s) 4. -
Mensuiseries extérieures métalliques
C.P.V. - Objet principal : 45421000.

Lot(s) 5. -
Serrurerie
C.P.V. - Objet principal : 44316500.

Lot(s) 6. -
Menuiseries intérieures
C.P.V. - Objet principal : 45421000.

Lot(s) 7. -
Agencements
C.P.V. - Objet principal : 39290000.

Lot(s) 8. -
Cloisons - doublage - plafonds
C.P.V. - Objet principal : 45442100.

Lot(s) 9. -
Carrelage - faïence
C.P.V. - Objet principal : 45431000.

Lot(s) 10. -
Sols souples
C.P.V. - Objet principal : 45432000.

Lot(s) 11. -
Peintures extérieures et intérieures
C.P.V. - Objet principal : 45442100.

Lot(s) 12. -
Ascenseur
C.P.V. - Objet principal : 45313100.

Lot(s) 13. -
Chauffage - ventilation
C.P.V. - Objet principal : 45331000.

Lot(s) 14. -
Plomberie sanitaire
C.P.V. - Objet principal : 45330000.

Lot(s) 15. -
Electricité
C.P.V. - Objet principal : 45311200.