Avis No 17-181167

publié le 27/12/2017

Date limite de réponse : 19/01/2018

Dépt. : 13 Metropole aix marseille provence

MPS

Fourniture et la livraison de matériaux de maçonnerie

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Métropole Aix Marseille Provence

A l'attention de :

Direction de la Commande publique - Service des Marchés

Adresse :

Conseil de territoire Marseille-Provence10, place de la Joliette Les Docks, atrium 10.7BP 48014 13567 Marseille Cedex 2

Téléphone : 04-91-99-99-00
Télécopieur : 04-91-99-71-96

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.marseille-provence.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://marchespublics.ampmetropole.fr

Objet du marché :

Fourniture et la livraison de matériaux de maçonnerie

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Conseil de territoire Marseille-Provence

Caractéristiques principales :

Accord-cadre au sens de l'article 78 du Décret no2016-360L'accord cadre fixe toute les dispositions contractuelles, il sera exécuté au fur et à mesure de l'émission de bons de commande dans les conditions fixées à l'article 80 du décret no2016-360

Quantité ou étendue :

L'accord-cadre est passé pour un montant minimum de 30000 euros HT et un montant maximum de 85000 euros HT.

L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

19/01/2018 à 16h30

Délai minimum de validité des offres :

4 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Prix : 90 % -
  • Délai : 10 % -

Situation propre :

Les candidats devront remettre les déclarations, certificats et attestations prévus aux articles 44, 48 et 50 du décret du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics et 51 de l'ordonnance du 23 juillet 2015, permettant de vérifier que le candidat satisfait aux conditions de participation à la consultation : cf. Article 6.1 du Règlement de la consultation

Capacité économique et financière - références requises :

Conformément aux dispositions de l'article 2.II de l'arrêté du 29 mars 2016, si le candidat n'est pas en mesure de produire les renseignements et documents demandés ci-dessous, il est autorisé à prouver sa capacité économique ou financière par tout autre moyen considéré comme approprié par l'acheteur. - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activité, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles (sur papier libre ou DC2).

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Conformément aux dispositions de l'article 3.I de l'arrêté du 29 mars 2016, le candidat ne peut apporter d'autres moyens de preuve que les renseignements ou documents suivants :- Liste des principales livraisons et/ou services effectuées au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.Les livraisons et/ou services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :

Les candidats pourront obtenir le dossier de consultation jusqu'à la date limite de remise des offres indiquée dans l'avis d'appel public à la concurrence correspondant. Tous les documents seront remis gratuitement. Il sera demandé au candidat effectuant un retrait direct de nous fournir une adresse mail. Celle-ci sera utilisée pour lui transmettre les éventuels renseignements complémentaires. L'attention des candidats est attirée sur la nécessité de fournir une adresse mail valide et régulièrement consultée. Les candidats effectuant une demande écrite d'obtention du dossier de consultation devront indiquer obligatoirement cette adresse mail dans leur demande.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

Métropole Aix-Marseille Provence ; Correspondant : Direction de Pôle Espace Public Voirie Circulation ; Service Gestion des Marchés 2 Allée de la Voirie 13014 Marseille ; Fax : 04-95-09-56-41 ; Adresse internet : https://marchespublics.ampmetropole.fr ;

Tribunal Administratif de Marseille ; 22-24 rue Breteuil 13281 Marseille Cedex 06 ; Tél. : 04-91-13-48-13 ; Fax : 04-91-81-13-87 ;

Tribunal Administratif de Marseille ; 22-24 rue Breteuil 13567 Marseille Cedex 06 ; Tél. : 04-91-13-48-13 ; Fax : 04-91-81-13-87 ;

Références complètes :

Avis n°17-181167

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 13
Annonce No 17-181167
Fournitures
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Métropole Aix Marseille Provence.
Correspondant : direction de la Commande publique - service des Marchés, conseil de territoire Marseille-Provence 10, place de la Joliette Les Docks, atrium 10.7 B.P. 48014 13567 Marseille Cedex 2, tél. : 04-91-99-99-00, télécopieur : 04-91-99-71-96 adresse internet : http://www.marseille-provence.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://marchespublics.ampmetropole.fr .
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Etablissement public territorial.

Objet du marché : fourniture et la livraison de matériaux de maçonnerie.
Type de marché de fournitures : achat.
CPV - Objet principal : 44190000.
Lieu de livraison : conseil de territoire Marseille-Provence.
Code NUTS : FRL04.

L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre.
Accord-cadre avec un seul opérateur.
Durée de l'accord-cadre : 9 mois.

Caractéristiques principales :

accord-Cadre au sens de l'article 78 du Décret no2016-360
L'Accord cadre fixe toute les dispositions contractuelles, il sera exécuté au fur et à mesure de l'émission de bons de commande dans les conditions fixées à l'article 80 du décret no2016-360
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : l'accord-cadre est passé pour un montant minimum de 30000 euros (H.T.) et un montant maximum de 85000 euros (H.T.).
Estimation de la valeur (H.T.) : 62 746 euros.
Nombre de reconductions éventuelles : 1.
Calendrier des marchés ultérieurs en cas de marchés reconductibles : le présent accord-cadre est reconductible.

Il sera renouvelable 1 fois 6 mois par tacite reconduction sans que sa durée totale ne puisse excéder 15 mois.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 9 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 1.e.r septembre 2018.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : les candidats devront remettre les déclarations, certificats et attestations prévus aux articles 44, 48 et 50 du décret du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics et 51 de l'ordonnance du 23 juillet 2015, permettant de vérifier que le candidat satisfait aux conditions de participation à la consultation : cf. Article 6.1 du Règlement de la consultation.
Capacité économique et financière - références requises : conformément aux dispositions de l'article 2.ii de l'arrêté du 29 mars 2016, si le candidat n'est pas en mesure de produire les renseignements et documents demandés ci-dessous, il est autorisé à prouver sa capacité économique ou financière par tout autre moyen considéré comme approprié par l'acheteur.
- déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activité, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles (sur papier libre ou Dc2)
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : conformément aux dispositions de l'article 3.i de l'arrêté du 29 mars 2016, le candidat ne peut apporter d'autres moyens de preuve que les renseignements ou documents suivants :
- liste des principales livraisons et/ou services effectuées au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
Les livraisons et/ou services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix : 90 %;
- délai : 10 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 19 janvier 2018, à 16 h 30.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 1170092.

Renseignements complémentaires : les candidats pourront obtenir le dossier de consultation jusqu'à la date limite de remise des offres indiquée dans l'avis d'appel public à la concurrence correspondant. Tous les documents seront remis gratuitement.
Pour obtenir le dossier :
- envoi sur demande écrite ou télécopie ; ou retrait direct de 09 heures à 12h30 et de 13h30 à 16h30 du lundi au vendredi sauf jours fériés à l'adresse ci-dessous :
Métropole Aix-Marseille Provence
A l'attention de la Direction de Pôle Espace Public Voirie Circulation
Service Gestion des Marchés 2 Allée de la Voirie
13014 Marseille
- par télécopie : 04.95.09.56.41
- sur la plateforme électronique : https://marchespublics.ampmetropole.fr
Il sera demandé au candidat effectuant un retrait direct de nous fournir une adresse mail. Celle-Ci sera utilisée pour lui transmettre les éventuels renseignements complémentaires.
L'Attention des candidats est attirée sur la nécessité de fournir une adresse mail valide et régulièrement consultée.
Les candidats effectuant une demande écrite d'obtention du dossier de consultation devront indiquer obligatoirement cette adresse mail dans leur demande.
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La remise des offres sous forme papier s'effectuera soit par envoi postal (en recommandé avec A.R ou par tout moyen permettant de donner date et heure certaines de réception et de garantir la confidentialité des documents), soit par remise directe contre récépissé de 9 heures à 12h30 et de 13h30 à 16h30 du lundi au vendredi (sauf jours fériés).
Adresse auprès de laquelle les offres et les demandes de participation doivent être envoyées :
- par remise directe (y compris Chronopost ou équivalent) : Métropole Aix-Marseille Provence Direction de la Commande Publique - service des Marchés Le Sextant, 1er étage 44 boulevard de Dunkerque 13002 Marseille
- par voie postale : Métropole Aix-Marseille Provence Direction de la Commande Publique - service des Marchés 10 place de la Joliette - les Docks, Atrium 10.7 - B.P. 48014 13567 Marseille
La remise des offres sous forme dématérialisée sera effectuée à l'adresse : https://marchespublics.ampmetropole.fr/
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Précisions concernant les délais d'introduction de recours :
- un recours en référé précontractuel peut être introduit depuis le début de la procédure de passation jusqu'à la signature de l'accord cadre par la personne publique. A partir de la signature de l'accord cadre ce recours n'est plus ouvert. (Application des articles L.551-1 et suivants et R.551-1 et suivants du Code de justice administrative).
- un recours en référé contractuel peut être introduit conformément aux dispositions de l'article L 551.13 du Code de justice administrative au plus tard le trente et unième jour suivant la publication d'un avis d'attribution du contrat. En l'absence de la publication d'avis ou de la notification mentionnées à l'alinéa qui précède, la juridiction peut être saisie jusqu'à l'expiration d'un délai de six mois à compter du lendemain du jour de la conclusion du contrat. Toutefois ce recours n'est pas ouvert au demandeur ayant fait usage du recours prévu à l'article L. 551-1 dès lors que l'acheteur a respecté la suspension prévue à l'article L. 551-4 et s'est conformé à la décision juridictionnelle rendue sur ce recours.
- un recours en contestation de validité du contrat ou de certaines de ses clauses peut être exercé par les tiers au contrat dans un délai de deux mois à compter de la publication de l'avis d'attribution (Conseil d'etat, ass., 4 avril 2014, " Département de Tarn-Et-Garonne ", no 358994).

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Les candidats pourront obtenir le dossier de consultation jusqu'à la date limite de remise des offres indiquée dans l'avis d'appel public à la concurrence correspondant. Tous les documents seront remis gratuitement.
Il sera demandé au candidat effectuant un retrait direct de nous fournir une adresse mail. Celle-Ci sera utilisée pour lui transmettre les éventuels renseignements complémentaires.
L'Attention des candidats est attirée sur la nécessité de fournir une adresse mail valide et régulièrement consultée.
Les candidats effectuant une demande écrite d'obtention du dossier de consultation devront indiquer obligatoirement cette adresse mail dans leur demande.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 27 décembre 2017.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Métropole Aix-Marseille Provence.
Correspondant : direction de Pôle Espace Public Voirie Circulation, service Gestion des Marchés 2 Allée de la Voirie, 13014 Marseille, , télécopieur : 04-95-09-56-41, adresse internet : https://marchespublics.ampmetropole.fr .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Marseille 22-24 rue Breteuil 13281 Marseille Cedex 06, tél. : 04-91-13-48-13, télécopieur : 04-91-81-13-87.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Marseille 22-24 rue Breteuil 13567 Marseille Cedex 06, tél. : 04-91-13-48-13, télécopieur : 04-91-81-13-87.