Avis No 17-180606

publié le 22/12/2017

Date limite de réponse : 13/02/2018

Dépt. : 13 Universite d'aix-marseille

Colloque 'les xèmes tables rondes de l'arbois'

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Université d'Aix-Marseille

A l'attention de :

Direction de la Commande Publique - Pôle des Marchés Publics

Adresse :

58, Bd Charles Livon 13007 Marseille

Objet du marché :

Colloque 'les Xèmes tables rondes de l'Arbois'

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Possibilité de présenter une offre pour :

tous les lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Captation

Réaliser un ou des documents vidéo Organiser l'interview de l'organisateur scientifique post colloque Autoriser l'accès pour un très large public à l'approche transdisciplinaire et aux thématiques du colloque,Permettre une utilisation technique des contenus du colloque par des chercheurs, des étudiants ou des experts Réalisation d'un ou des documents vidéo, et supports DVDMise en ligne de l'évènementToutes les prescriptions sont décrites dans le CCTP.

Lot n°2 : coordination, animation et organisation logistique de l'événement

Accueil des intervenantsOrganisation technique et logisitique de la manifestationConseil et coordinationPrise en charge de la communicationMise en place d'une stratégie de médiatisationToutes les prescriptions sont décrites dans le CCTP.

L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

13/02/2018 à 16h00

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Conditions de participations :

Selon précisions indiquées à l'article 8.1 du règlement de la consultation

Situation propre :

Selon précisions indiquées à l'article 8.1 du règlement de la consultation

Capacité économique et financière - références requises :

Selon précisions indiquées à l'article 8.1 du règlement de la consultation

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Selon précisions indiquées à l'article 8.1 du règlement de la consultation

Tribunal Administratif de Marseille ; 22-24 rue Breteuil 13006 Marseille ; Tél. : 04-91-13-48-13 ; Fax : 04-91-81-13-87 ; Courriel : greffe.ta-marseille juradm.fr Adresse internet : http://marseille.tribunal-administratif.fr/ ;

Greffe du Tribunal Administratif de Marseille ; 22-24 rue Breteuil 13006 Marseille ; Tél. : 04-91-13-48-13 ; Fax : 04-91-81-13-87 ; Courriel : greffe.ta-marseille juradm.fr Adresse internet : http://marseille.tribunal-administratif.fr/ ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

Université d'Aix-Marseille ; Correspondant : diane.piclet@univ-amu.fr ; 58, Bd Charles Livon 13007 Marseille ; Adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=361018&orgAcronyme=f2h ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Université d'Aix-MarseilleDirection de la commande publique ; 58, Bd Charles Livon 13007 Marseille ; Adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=361018&orgAcronyme=f2h ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Université d'Aix-MarseilleDirection de la commande publiquePôle des marchés publics ; 58, Bd Charles Livon 13007 Marseille ; Adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=361018&orgAcronyme=f2h ;

Références complètes :

Avis n°17-180606

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 13
Annonce No 17-180606
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Université d'Aix-Marseille.
Correspondant : direction de la Commande Publique - pôle des Marchés Publics, 58, Bd Charles Livon 13007 Marseille.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Enseignement supérieur et recherche.

Objet du marché : colloque "les Xèmes tables rondes de l'arbois".
Catégorie de services : 27.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : FRL04.

L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre.
Accord-cadre avec un seul opérateur.
Valeur estimée (H.T.) : 100 000 euros.

Caractéristiques principales :

Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 26 février 2018.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : paiements sur ressources de l'établissement.
Des acomptes seront versés selon les modalités du CCAP.
Une avance sera versée si les conditions de l'article 110 du décret (no2016-360) du 25/03/16 sont réunies.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : selon précisions indiquées à l'article 8.1 du règlement de la consultation.
Situation juridique - références requises : selon précisions indiquées à l'article 8.1 du règlement de la consultation.
Capacité économique et financière - références requises : selon précisions indiquées à l'article 8.1 du règlement de la consultation
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : selon précisions indiquées à l'article 8.1 du règlement de la consultation.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 13 février 2018, à 16 heures.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : AMU254-2017.

Renseignements complémentaires : le dossier de consultation peut être téléchargé sur le profil acheteur anonymement ou après identification. Il est rappelé que les candidats qui
Téléchargent anonymement le dossier de consultation (ou bien indiquent une adresse électronique erronée), ne pourront être informés des éventuels éléments complémentaires au cours de la procédure (communication des réponses d'aix-marseille Université suite aux questions, report de délai, questions diverses ...). Le candidat qui s'identifie doit donner une adresse permettant de façon certaine un échange électronique
Pour les éventuels compléments au cours de la procédure. En cas de difficultés, contacter le support clients par téléphone au 01.76.64.74.07.
Par ailleurs, afin d'être informé des échanges, le candidat doit vérifier que l'adresse des échanges avec le profil d'acheteur,
"nepasrepondre marches-publics.gouv.fr", est accessible ou mise sur la liste blanche pour passer les filtres des serveurs proxy en place dans l'entreprise et s'assurer que les messages électroniques provenant de cette plateforme/profil acheteur ne sont pas classés dans la rubrique
'Spam' de sa messagerie électronique. Afin de pouvoir décompresser et lire les documents mis à la disposition par la personne publique, les candidats devront disposer des logiciels permettant de lire les formats zip, Word, Excel, Pdf.
Conformément à l'ordonnance no 2009-515 du 07/05/09 relative aux procédures de recours applicables aux contrats de la commande publique, les recours juridictionnels propres aux contrats administratifs sont:
-Le référé précontractuel (CJA, art. L. 551-1 et suivant). Les candidats ont la possibilité d'introduire un référé précontractuel avant la signature du marché conformément à l'article L551-1 du Code de justice administrative (Cja);
-Le référé contractuel (CJA, art. L. 551-13 et s.)
-Le recours en contestation de validité du contrat, issu de la jurisprudence " Tarn-Et-Garonne " (CE, 4 avril 2014, Département du Tarn-Et-Garonne, no358994 ). Tout intéressé peut prendre connaissance du contrat en le consultant sur place à l'université, pour cela il sera nécessaire de prendre rendez-vous par courriel auprès du référent identifié à la partie " Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur ".

Date d'envoi du présent avis à la publication : 22 décembre 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Université d'Aix-Marseille
Direction de la commande publique
Pôle des marchés publics.
58, Bd Charles Livon, 13007 Marseille, adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=361018&orgAcronyme=f2h .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Université d'Aix-Marseille.
Correspondant : diane.piclet univ-amu.fr, 58, Bd Charles Livon, 13007 Marseille, adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=361018&orgAcronyme=f2h .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Université d'Aix-Marseille
Direction de la commande publique.
58, Bd Charles Livon, 13007 Marseille, adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=361018&orgAcronyme=f2h .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Marseille 22-24 rue Breteuil 13006 Marseille, tél. : 04-91-13-48-13, courriel : greffe.ta-marseille juradm.fr, télécopieur : 04-91-81-13-87 adresse internet : http://marseille.tribunal-administratif.fr/ .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal Administratif de Marseille 22-24 rue Breteuil 13006 Marseille, tél. : 04-91-13-48-13, courriel : greffe.ta-marseille juradm.fr, télécopieur : 04-91-81-13-87 adresse internet : http://marseille.tribunal-administratif.fr/ .

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - captation.
Réaliser un ou des documents vidéo
Organiser l'interview de l'organisateur scientifique post colloque
Autoriser l'accès pour un très large public à l'approche transdisciplinaire et aux thématiques du colloque,
Permettre une utilisation technique des contenus du colloque par des chercheurs, des étudiants ou des experts
Réalisation d'un ou des documents vidéo, et supports DVD
Mise en ligne de l'évènement
Toutes les prescriptions sont décrites dans le CCTP.
Coût estimé (HT) : 55 000 euros.
Mots descripteurs : Vidéo, cinéma

Lot(s) 2. - coordination, animation et organisation logistique de l'événement.
Accueil des intervenants
Organisation technique et logisitique de la manifestation
Conseil et coordination
Prise en charge de la communication
Mise en place d'une stratégie de médiatisation
Toutes les prescriptions sont décrites dans le CCTP.
Coût estimé (HT) : 45 000 euros.
Mots descripteurs : Evénementiel