Avis No 17-17925

publié le 06/02/2017

Date limite de réponse : 08/03/2017

Dépt. : 75 Ville de paris

Modification du rez-de-chaussée existant, extension du rez-de-chaussée existant, modification de deux salles au 1er sous-sol, travaux tous corps d'état situé au Conservatoire Charles Munch, 7 rue

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

VILLE DE PARIS

A l'attention de :

M. DELVALLEE Thibaut, Chef de la Section Locale d'Architecture des 11ème et 12ème arrondissements

Adresse :

Direction du Patrimoine et de l'Architecture - Section Locale d'Architecture des 11ème et 12ème arrondissements - 212 avenue Daumesnil 75012 Paris

Téléphone : 01-44-68-14-91
Télécopieur : 01-44-68-14-63

Courriel :

farid.marhyoum paris.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://marches.maximilien.fr

Objet du marché :

Modification du rez-de-chaussée existant, extension du rez-de-chaussée existant, modification de deux salles au 1er sous-sol, travaux tous corps d'état situé au Conservatoire Charles Munch, 7 rue Duranti 75011 Paris.

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

7 rue Duranti 75011 Paris

Caractéristiques principales :

Extension du rez-de-chaussée existant, modification de deux salles au 1er sous-sol, travaux tous corps d'état situé au Conservatoire Charles Munch, 7 rue Duranti 75011 Paris

Quantité ou étendue :

Modification du rez-de-chaussée existant, extension du rez-de-chaussée existant, modification de deux salles au 1er sous-sol, travaux tous corps d'état situé au Conservatoire Charles Munch, 7 rue Duranti 75011 Paris.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

08/03/2017 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

180 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Situation propre :

Le candidat individuel ou le groupement devra obligatoirement produire la DC1 dans sa dernière version mise à jour dûment remplie, datée et signée et le candidat individuel ou chaque membre du groupement devra produire également la DC2 renseignée dans ses rubriques A, B, C, D, E le cas échéant, et G.

Capacité économique et financière - références requises :

Le candidat individuel ou chaque membre du groupement devra(ont) produire la DC2 renseignée en rubrique D en précisant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du marché réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Le candidat devra fournir une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ainsi qu'une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marché de même nature.Le candidat présentera également une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.Le candidat pourra produire également des certificats de qualifications professionnelles.

Tribunal administratif de Paris ; 7, rue de Jouy 75181 Paris cedex 04 ; Tél. : 01-44-59-44-00 ; Fax : 01-44-59-46-46 ; Courriel : greffe.ta-paris juradm.fr

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Ville de Paris- Direction du Patrimoine et de l'Architecture ; Bureau des Affaires Juridiques / Bureau 231 (2ème étage) - de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 - 98, quai de la Râpée 75012 Paris ; Fax : 01-43-47-81-25 ; Courriel : dpa-cellule_support_marches paris.fr

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Ville de Paris- Direction du Patrimoine et de l'Architecture ; Bureau des Affaires Juridiques / Bureau 231 (2ème étage) - de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 - 98, quai de la Râpée 75012 Paris ; Fax : 01-43-47-81-25 ; Courriel : dpa-cellule_support_marches paris.fr

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

Ville de Paris- Direction du Patrimoine et de l'Architecture ; Correspondant : M. MARHYOUM Farid ; Section Locale d'Architecture des 11ème et 12ème arrondissements - 212 avenue Daumesnil 75012 Paris ; Tél. : 01-44-68-14-66 ; Fax : 01-44-68-14-63 ; Courriel : farid.marhyoum paris.fr

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

Ville de Paris- Direction du Patrimoine et de l'Architecture ; Correspondant : M. LEFEVRE Pierre-Yves ; Section Locale d'Architecture des 11ème et 12ème arrondissements - 212 avenue Daumesnil 75012 Paris ; Tél. : 01-44-68-14-71 ; Fax : 01-44-68-14-63 ; Courriel : pierreyves.lefevre paris.fr

Références complètes :

Avis n°17-17925

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 75
Annonce No 17-17925
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : VILLE DE PARIS.
Correspondant : M. Delvallee Thibaut, Chef de la Section Locale d'architecture des 11ème et 12e arrondissements, direction du Patrimoine et de l'architecture - section Locale d'architecture des 11ème et 12e arrondissements - 212 avenue Daumesnil 75012 Paris, tél. : 01-44-68-14-91, télécopieur : 01-44-68-14-63, courriel : farid.marhyoum paris.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://marches.maximilien.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Bâtiments.

Objet du marché : modification du rez-de-chaussée existant, extension du rez-de-chaussée existant, modification de deux salles au 1er sous-sol, travaux tous corps d'état situé au Conservatoire Charles Munch, 7 rue Duranti 75011 Paris.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45262800.
Lieu d'exécution : 7 rue Duranti, 75011 Paris.
Code NUTS : |FR101|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

extension du rez-de-chaussée existant, modification de deux salles au 1er sous-sol, travaux tous corps d'état situé au Conservatoire Charles Munch, 7 rue Duranti 75011 Paris
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : modification du rez-de-chaussée existant, extension du rez-de-chaussée existant, modification de deux salles au 1er sous-sol, travaux tous corps d'état situé au Conservatoire Charles Munch, 7 rue Duranti 75011 Paris.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 95 jours à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : avance et retenue de garantie dans les conditions prévues au contrat.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement sur le Budget d'investissement de la Ville de Paris - paiement direct - prix global et forfaitaire, actualisables. Acomptes mensuels.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : se conférer à l'article 1.5 du Règlement de Consultation.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : le candidat individuel ou le groupement devra obligatoirement produire la Dc1 dans sa dernière version mise à jour dûment remplie, datée et signée et le candidat individuel ou chaque membre du groupement devra produire également la Dc2 renseignée dans ses rubriques a, b, c, d, e le cas échéant, et G.
Capacité économique et financière - références requises : le candidat individuel ou chaque membre du groupement devra(ont) produire la Dc2 renseignée en rubrique D en précisant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du marché réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : le candidat devra fournir une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ainsi qu'une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marché de même nature.
le candidat présentera également une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
le candidat pourra produire également des certificats de qualifications professionnelles.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 8 mars 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2017V21027110.

Renseignements complémentaires : le dossier de consultation des entreprises peut être consulté et téléchargé à partir de l'adresse https://marches.maximilien.fr/. Les candidats seront invités à répondre par voie électronique à cette même adresse dans les conditions fixées dans le dossier de consultation des entreprises. Si le candidat s'appuie sur d'autres opérateurs économiques pour présenter sa candidature, il doit les mentionner dans son formulaire Dc2 (rubrique E) et produire, pour chacun d'eux, les mêmes documents et informations que ceux qui sont exigés de lui pour justifier de ses capacités, ainsi qu'un engagement écrit de chacun d'eux justifiant qu'il dispose de leurs capacités pour l'exécution des prestations.
Date limite d'obtention : 8 mars 2017, à 12 heures.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
se conférer à l'article 5.2.1 du Règlement de Consultation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 6 février 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Ville de Paris- Direction du Patrimoine et de l'Architecture.
bureau des Affaires Juridiques / Bureau 231 (2e étage) - de 9h30 à 12 heures et de 14 heures à 16 heures - 98, quai de la Râpée, 75012 Paris, , télécopieur : 01-43-47-81-25, , courriel : dpa-cellule_support_marches paris.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Ville de Paris- Direction du Patrimoine et de l'Architecture.
Correspondant : M. Lefevre Pierre-Yves, section Locale d'architecture des 11ème et 12e arrondissements - 212 avenue Daumesnil, 75012 Paris, , tél. : 01-44-68-14-71, , télécopieur : 01-44-68-14-63, , courriel : pierreyves.lefevre paris.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Ville de Paris- Direction du Patrimoine et de l'Architecture.
Correspondant : M. Marhyoum Farid, section Locale d'architecture des 11ème et 12e arrondissements - 212 avenue Daumesnil, 75012 Paris, , tél. : 01-44-68-14-66, , télécopieur : 01-44-68-14-63, , courriel : farid.marhyoum paris.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Ville de Paris- Direction du Patrimoine et de l'Architecture.
bureau des Affaires Juridiques / Bureau 231 (2e étage) - de 9h30 à 12 heures et de 14 heures à 16 heures - 98, quai de la Râpée, 75012 Paris, , télécopieur : 01-43-47-81-25, , courriel : dpa-cellule_support_marches paris.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : voir les articles L.551-1 à 23 du code de justice administrative.