Avis No 17-176378

publié le 15/12/2017

Date limite de réponse : 25/01/2018

Dépt. : 93 Ept plaine commune

MPS

Groupement de commandes pour la réalisation d'une étude paysagère, technique et urbaine des espaces ouverts des EMGP à Aubervilliers et Saint-Denis (93)

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

EPT Plaine Commune

A l'attention de :

M. ZERINI Bruno, EPT Plaine Commune

Adresse :

Direction de la Commande Publique - 21, avenue Jules-Rimet 93218 Saint-denis cedex

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://plainecommune.fr

Objet du marché :

Groupement de commandes pour la réalisation d'une étude paysagère, technique et urbaine des espaces ouverts des EMGP à Aubervilliers et Saint-Denis (93)

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Caractéristiques principales :

Groupement de commandes pour la réalisation dune étude paysagère, technique et urbaine des espaces ouverts des EMGP à Aubervilliers et Saint-Denis (93)

Quantité ou étendue :

Le présent groupement de commande est constitué en application de l'article 28 de l'ordonnance no2015 - 899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics et réunit les entités suivantes : - Société ICADE- Etablissement Public Territorial Plaine CommuneLe marché est décomposé en une tranche ferme décomposée en deux phases distinctes : - Phase 1 : Etat des lieux et diagnostic- Phase 2 : Définition des aménagements urbains et paysagers et élaboration d'un volet techniqueAinsi qu'une tranche optionnelle relative à la consolidation du principe d'aménagement retenu (phase 3).

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

25/01/2018 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Prix des prestations : 30 % -
  • L'équipe affectée à la mission : composition et organisation compétences, expériences de ses membres : 30 % -
  • Compréhension de la mission et de ses enjeux, pertinence de la méthodologie : 40 % -

Conditions de participations :

Capacités administrative, technique et financièreRéférences de prestations similaires

Situation propre :

Cf. dossier de consultation des entreprises.

Capacité économique et financière - références requises :

Cf. dossier de consultation des entreprises.

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Cf. dossier de consultation des entreprises.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :

Le Dossier de Consultation est disponible en téléchargement libre sur le site www.maximilien.fr

Tribunal Administratif de Montreuil ; 7, rue Catherine Puig (niveau 206 rue de Paris) 93558 Montreuil cedex ; Tél. : 01-49-20-20-00 ; Fax : 01-49-20-20-99 ; Courriel : greffe.ta-montreuil juradm.fr Adresse internet : http://montreuil.tribunal-administratif.fr ;

Greffe du Tribunal Administratif de Montreuil ; 7, rue Catherine Puig (niveau 206 rue de Paris) 93558 Montreuil cedex ; Tél. : 01-49-20-20-00 ; Fax : 01-49-20-20-99 ; Courriel : greffe.ta-montreuil juradm.fr Adresse internet : http://montreuil.tribunal-administratif.fr ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=293642&orgAcronyme=p2q ;

Références complètes :

Avis n°17-176378

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 93
Annonce No 17-176378
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : EPT Plaine Commune.
Correspondant : M. Zerini Bruno, EPT Plaine Commune, direction de la Commande Publique - 21, avenue Jules-Rimet 93218 Saint-Denis Cedex adresse internet : http://plainecommune.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : groupement de commandes pour la réalisation d'une étude paysagère, technique et urbaine des espaces ouverts des EMGP à Aubervilliers et Saint-Denis (93).
Catégorie de services : 12.
CPV - Objet principal : 71300000.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : -FR106.

Caractéristiques principales :

groupement de commandes pour la réalisation dune étude paysagère, technique et urbaine des espaces ouverts des EMGP à Aubervilliers et Saint-Denis (93)
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le présent groupement de commande est constitué en application de l'article 28 de l'ordonnance no2015 - 899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics et réunit les entités suivantes :
- société Icade
- etablissement Public Territorial Plaine Commune
Le marché est décomposé en une tranche ferme décomposée en deux phases distinctes :
- phase 1 : Etat des lieux et diagnostic
- phase 2 : Définition des aménagements urbains et paysagers et élaboration d'un volet technique
ainsi qu'une tranche optionnelle relative à la consolidation du principe d'aménagement retenu (phase 3).
Estimation de la valeur (H.T.) : 100 000 euros.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Le présent avis correspond à un avis périodique indicatif constituant une mise en concurrence.

Prestations divisées en lots : non.
Cautionnement et garanties exigés : cf. Dossier de consultation des entreprises.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les prestations sont financées par les entités suivantes :
- société Icade
- etablissement Public Territorial Plaine Commune
Les sommes dues au(x) titulaire(s) et au(x) sous-traitant(s) de premier rang éventuel(s) du marché, seront payées par l'ept Plaine Commune dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : cf. Dossier de consultation des entreprises.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : capacités administrative, technique et financière
références de prestations similaires.
Situation juridique - références requises : cf. Dossier de consultation des entreprises.
Capacité économique et financière - références requises : cf. Dossier de consultation des entreprises
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : cf. Dossier de consultation des entreprises.

La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.

Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix des prestations : 30 %;
- l'équipe affectée à la mission : composition et organisation compétences, expériences de ses membres : 30 %;
- compréhension de la mission et de ses enjeux, pertinence de la méthodologie : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 25 janvier 2018, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 20171215.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le Dossier de Consultation est disponible en téléchargement libre sur le site www.maximilien.fr.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 15 décembre 2017.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=293642&orgAcronyme=p2q .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Montreuil 7, rue Catherine Puig (niveau 206 rue de Paris) 93558 Montreuil Cedex, tél. : 01-49-20-20-00, courriel : greffe.ta-montreuil juradm.fr, télécopieur : 01-49-20-20-99 adresse internet : http://montreuil.tribunal-administratif.fr .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal Administratif de Montreuil 7, rue Catherine Puig (niveau 206 rue de Paris) 93558 Montreuil Cedex, tél. : 01-49-20-20-00, courriel : greffe.ta-montreuil juradm.fr, télécopieur : 01-49-20-20-99 adresse internet : http://montreuil.tribunal-administratif.fr .