Avis No 17-167893

publié le 28/11/2017

Date limite de réponse : 21/12/2017

Dépt. : 84 Commune de monteux

Conception et réalisation d'un spectacle pyrotechnique

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Commune de Monteux

A l'attention de :

Monsieur le Maire

Adresse :

28 Place des Droits de l'Homme, CS 50074 84170 Monteux

Téléphone : 04-90-66-97-00
Télécopieur : 04-90-66-32-97

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.monteux.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://monteux.synapse-entreprises.com

Objet du marché :

Conception et réalisation d'un spectacle pyrotechnique

Caractéristiques principales :

Conception et réalisation ' clé en main ' d'un spectacle pyrotechnique intégrant un " son et lumière " d'une durée d'environ 40 à 45 mn sur la base d'un thème et d'un scénario préétabli par la Commune.- conception du spectacle pyrotechnique.- conception de la bande son originale incluant les prestations suivantes : enregistrement des textes (voix) issus du scénario, bruitages et montages fins des musiques choisies.- conception des ' lumières '.- sonorisation du lieu du spectacle.Réalisation de l'ensemble du spectacle coordonné.Le spectacle a lieu le samedi 25 août 2018.Les candidats intéressés peuvent visualiser une vidéo sur le spectacle réalisé en 2017 " La magie de la Sorgue ", accessible depuis la page d'accueil du site www.monteux.fr, ainsi qu'une série de photos sur les spectacles réalisés antérieurement sur http://www.monteux.fr/galeries.php (dans la rubrique " festivités " : Le feu de Monteux...).A titre d'information, le budget prévisible pour cette prestation ne pourra être supérieur à 130 000 euros HT.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

21/12/2017 à 17h30

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Conditions de participations :

La présente consultation est une procédure adaptée restreinte s'inspirant du dialogue compétitif.- dans un premier temps, les candidats intéressés remettent une candidature.- dans un second temps, la Commune de Monteux sélectionne les trois candidats dont les capacités techniques, professionnelles et financières paraissent les meilleures.- dans un troisième temps, un dialogue s'instaure entre la Commune et les candidats sélectionnés sur la base du scénario qui sera transmis avec le cahier des charges.- dans un quatrième temps, lorsque le dialogue est terminé, les candidats sont invités à remettre une offre comprenant outre les pièces contractuelles, un projet de spectacle complet.Les candidats admis à participer au dialogue sont sélectionnés sur leurs capacités techniques, professionnelles et financières.Une attention particulière sera portée sur la capacité technique du candidat à concevoir et réaliser un spectacle pyrotechnique, un spectacle sons et lumières et une bande son originale coordonnés.La Commune sélectionne trois candidats sauf si le nombre de candidatures ne permet pas d'atteindre ce nombre.

Situation propre :

Renseigner les formulaires Dc1 et Dc2 disponibles sur http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat. Le cas échéant, joindre à ces derniers les justificatifs demandés.

Capacité économique et financière - références requises :

Renseigner dans le formulaire Dc2, le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations faisant l'objet du marché public.

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Produire une liste de références de spectacles effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé (pour chacun des domaines de compétence : pyrotechnie, bande son, lumière et sonorisation).Joindre des vidéos de spectacles pyrotechniques avec son et lumières.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :

Le cahier des charges peut être téléchargé sur le profil d'acheteur du pouvoir adjudicateur http://monteux.synapse-entreprises.com.

Références complètes :

Avis n°17-167893

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 84
Annonce No 17-167893
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Commune de Monteux.
Correspondant : M. le maire, 28 Place des Droits de l'homme, CS 50074 84170 Monteux, tél. : 04-90-66-97-00, télécopieur : 04-90-66-32-97 adresse internet : http://www.monteux.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://monteux.synapse-entreprises.com .

Objet du marché : conception et réalisation d'un spectacle pyrotechnique.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

conception et réalisation " clé en main " d'un spectacle pyrotechnique intégrant un " son et lumière " d'une durée d'environ 40 à 45 mn sur la base d'un thème et d'un scénario préétabli par la Commune.
- conception du spectacle pyrotechnique.
- conception de la bande son originale incluant les prestations suivantes : enregistrement des textes (voix) issus du scénario, bruitages et montages fins des musiques choisies.
- conception des " lumières ".
- sonorisation du lieu du spectacle.
Réalisation de l'ensemble du spectacle coordonné.
Le spectacle a lieu le samedi 25 août 2018.
Les candidats intéressés peuvent visualiser une vidéo sur le spectacle réalisé en 2017 " La magie de la Sorgue ", accessible depuis la page d'accueil du site www.monteux.fr, ainsi qu'une série de photos sur les spectacles réalisés antérieurement sur http://www.monteux.fr/galeries.php (dans la rubrique " festivités " : Le feu de Monteux...).
A titre d'information, le budget prévisible pour cette prestation ne pourra être supérieur à 130 000 euros HT
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : variante obligatoire à l'initiative de l'acheteur (solution alternative) décrite à l'article 7 de l'acte d'engagement.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : non.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement : ressources propres de la collectivité.
Modalités de paiement : versement de l'avance prévue à l'article 110 du décret 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics dans la mesure où le titulaire l'accepte dans l'acte d'engagement, versement du solde dans un délai de trente jours à compter de la réception d'une facture à la suite du spectacle.
Versement d'intérêts moratoires prévus par les textes en vigueur en cas de retard de paiement.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement n'est imposée. En revanche, l'administration imposera la solidarité du mandataire après la notification du marché si un groupement sans solidarité du mandataire est proposé lors de la remise des offres.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : la présente consultation est une procédure adaptée restreinte s'inspirant du dialogue compétitif.
- dans un premier temps, les candidats intéressés remettent une candidature.
- dans un second temps, la Commune de Monteux sélectionne les trois candidats dont les capacités techniques, professionnelles et financières paraissent les meilleures.
- dans un troisième temps, un dialogue s'instaure entre la Commune et les candidats sélectionnés sur la base du scénario qui sera transmis avec le cahier des charges.
- dans un quatrième temps, lorsque le dialogue est terminé, les candidats sont invités à remettre une offre comprenant outre les pièces contractuelles, un projet de spectacle complet.
Les candidats admis à participer au dialogue sont sélectionnés sur leurs capacités techniques, professionnelles et financières.
Une attention particulière sera portée sur la capacité technique du candidat à concevoir et réaliser un spectacle pyrotechnique, un spectacle sons et lumières et une bande son originale coordonnés.
La Commune sélectionne trois candidats sauf si le nombre de candidatures ne permet pas d'atteindre ce nombre.
Situation juridique - références requises : renseigner les formulaires Dc1 et Dc2 disponibles sur http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat. Le cas échéant, joindre à ces derniers les justificatifs demandés.
Capacité économique et financière - références requises : renseigner dans le formulaire Dc2, le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations faisant l'objet du marché public
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : produire une liste de références de spectacles effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé (pour chacun des domaines de compétence : pyrotechnie, bande son, lumière et sonorisation).
Joindre des vidéos de spectacles pyrotechniques avec son et lumières.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché;
- En matière de fournitures et services, une description de l'équipement technique, des mesures employées par l'opérateur économique pour s'assurer de la qualité et des moyens d'étude et de recherche de son entreprise;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat;
- Document prouvant que le candidat dispose d'une autorisation spécifique ou est membre d'une organisation spécifique pour pouvoir fournir, dans leur pays d'origine, le service concerné : les agréments et autorisations nécessaires aux activités de pyrotechnie;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
- Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Nombre maximal de candidats admis à présenter une offre : 3.
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : capacité technique, professionnelle et financière par ordre d'importance.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 21 décembre 2017, à 17 h 30.

Autres renseignements :

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le cahier des charges peut être téléchargé sur le profil d'acheteur du pouvoir adjudicateur http://monteux.synapse-entreprises.com.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les candidatures peuvent être transmises sur support papier ou sur support physique électronique (clé USB ou Cd-Rom). Dans ce cas, elles sont transmises sous double enveloppes : l'enveloppe intérieure contenant la candidature est cachetée et porte l'identité et l'adresse du candidat, elle est insérée dans une seconde enveloppe, également cachetée, portant les mentions "Candidature pour la conception et la réalisation d'un spectacle pyrotechnique - ne pas ouvrir". Le pli est soit remis à l'adresse indiquée ci-après contre récépissé, soit envoyé à cette même adresse par courrier recommandé avec avis de réception postal ou par tout autre moyen permettant d'en garantir la confidentialité et de déterminer de façon certaine la date et l'heure de réception :
Mairie de Monteux, Service de la commande publique, 28 Place des Droits de l'homme, CS 50074, 84170 Monteux.
Les candidats qui le souhaitent peuvent transmettre leur candidature par voie électronique sur le profil d'acheteur du pouvoir adjudicateur http://monteux.synapse-entreprises.com. Les modalités de dépôt des candidatures électroniques sont précisées dans l'annexe 1 au règlement de la consultation.
Quel que soit le mode de transmission, les plis qui seraient remis ou dont l'avis de réception postal serait délivré après la date et l'heure limites de réception des candidatures ne seront pas recevables; ils seront renvoyés à leurs auteurs.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 28 novembre 2017.

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : Mairie de Monteux.
Correspondant : service de la commande publique, 28 Place des Droits de l'homme, CS 50074, 84170 Monteux, , tél. : 04-90-66-97-15, , télécopieur : 04-90-66-32-97, , courriel : ville.monteux monteux.fr.