Avis No 17-165583

publié le 23/11/2017

Date limite de réponse : 15/12/2017

Dépt. : 62 Ville de bethune

Accord-cadre - Transports collectifs divers

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Ville de Béthune

A l'attention de :

M. Le Maire

Adresse :

6, place du 4 septembre 1944 - BP 10711 62407 Béthune cedex

Téléphone : 03-21-63-00-40
Télécopieur : 03-21-63-00-05

Courriel :

commande.publique ville-bethune.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.mairie-bethune.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp

Objet du marché :

Accord-cadre - Transports collectifs divers

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Territoire communal 62400 Béthune

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 :

Transports d'élèves - activités scolaires

Lot n°2 :

Transports d'élèves et enfants - voyages

Lot n°3 :

Transports d'enfants - activités enfance et jeunesse

Lot n°4 :

Autres transports d'adultes ou d'enfants organisés de façon ponctuelle

Caractéristiques principales :

La présente procédure adaptée est soumise aux dispositions des articles du Décret nº2016-360 du 25 mars 2016.Il s'agit d'un accord-cadre à bons de commande avec un montant maximum de commandes par lot. Durée estimée du marché : 1 an à compter de la notification.

Quantité ou étendue :

Accord-cadre - Transports collectifs divers

L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

15/12/2017 à 12h00

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Prix : 60 % -
  • Valeur technique : 40 % -

Conditions de participations :

Capacités économiques et financièresCapacités techniques et professionnelles

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :

Les dossiers de consultation des entreprises peuvent être téléchargés via la plateforme achatpublic.com Ils peuvent aussi être transmis gratuitement aux candidats sur demande envoyée par courrier, fax ou mail au service commande publique

date limite d'obtention :

15/12/2017

Tribunal Administratif de Lille ; 143, rue Jacquemars Giélée BP 2039 59014 Lille cedex ; Tél. : 03-20-63-13-00 ; Fax : 03-20-30-68-40 ; Courriel : greffe.ta-lille juradm.fr

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Mairie de Béthune Service Commande Publique ; 6 Place du 4 Septembre 62407 Béthune ; Tél. : 03-21-63-00-40 ; Fax : 03-21-63-00-05 ; Courriel : commande.publique ville-bethune.fr Adresse internet : http://www.achatpublic.com ;

Références complètes :

Avis n°17-165583

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 62
Annonce No 17-165583
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Béthune.
Correspondant : M. le maire, 6, place du 4 septembre 1944 - B.P. 10711 62407 Béthune Cedex, tél. : 03-21-63-00-40, télécopieur : 03-21-63-00-05, courriel : commande.publique ville-bethune.fr adresse internet : http://www.mairie-bethune.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : accord-Cadre - transports collectifs divers.
Catégorie de services : 12.
CPV - Objet principal : 60100000
Objets supplémentaires : 60130000.
Lieu d'exécution : territoire communal, 62400 Béthune.
Code NUTS : -FRE12.

L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre.
Accord-cadre avec un seul opérateur.
Durée de l'accord-cadre : 1 an(s).

Caractéristiques principales :

la présente procédure adaptée est soumise aux dispositions des articles du Décret nº2016-360 du 25 mars 2016.
il s'agit d'un accord-cadre à bons de commande avec un montant maximum de commandes par lot. Durée estimée du marché : 1 an à compter de la notification
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : accord-Cadre - transports collectifs divers.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Le présent avis correspond à un avis périodique indicatif constituant une mise en concurrence.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 1.e.r janvier 2018.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les prestations, objet du présent marché, seront rémunérées dans les conditions fixées par les règles de comptabilité publique et financées selon les modalités suivantes : Fonds propres Ville de Béthune.
Les sommes dues au(x) titulaire(s) seront payées dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes.
le taux des intérêts moratoires sera celui du taux d'intérêt de la principale facilité de refinancement appliquée par la Banque centrale européenne à son opération de refinancement principal la plus récente effectuée avant le premier jour de calendrier du semestre de l'année civile au cours duquel les intérêts moratoires ont commencé à courir, majoré de huit points. A ceux-ci s'ajoute une indemnité de 40 euros pour frais de recouvrement, montant forfaitaire dû dès le 1er jour de retard.
le réglement des dépenses se fera par mandat administratif suivi d'un virement.
la référence du ou des comptes bancaires où les paiements devront être effectués, doit être précisée dans l'acte d'engagement.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : capacités économiques et financières
capacités techniques et professionnelles.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après);
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés;
- Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail);
- Si le candidat est établi ou domicilié à l'étranger, une déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il fournit à ses salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l'article R. 3243-1 du code du travail, ou des documents équivalents.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : autres éléments constitutifs du dossier de candidature et précisés au règlement de consultation.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix : 60 %;
- valeur technique : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 15 décembre 2017, à 12 heures.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : PA 2018 FCS 18/02.

Renseignements complémentaires : remise des offres : Lors de la remise des plis, les candidats doivent choisir entre : Soit la transmission électronique de leurs candidatures et de leurs offres via le site www.achatpublic.com, la procédure de dépôts des plis est détaillée sur ce site ; Soit leur dépôt ou envoi sur support papier. Il est porté à la connaissance des candidats que toute candidature et offre transmises par voie électronique à la Personne Publique via la plateforme de dématérialisation seront, une fois vérifiée la conformité de ces documents papier à leur original dématérialisé, re-matérialisées à compter de leur ouverture. Dès lors, la procédure afférente au marché y compris tout échange entre la Personne Publique et le candidat s'effectuera sous forme de support papier.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Les dossiers de consultation des entreprises peuvent être téléchargés via la plateforme achatpublic.com Ils peuvent aussi être transmis gratuitement aux candidats sur demande envoyée par courrier, télécopieur ou mail au service commande publique.
Date limite d'obtention : 15 décembre 2017, à 12 heures.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 23 novembre 2017.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Mairie de Béthune Service Commande Publique.
6 Place du 4 Septembre, 62407 Béthune, , tél. : 03-21-63-00-40, , télécopieur : 03-21-63-00-05, , courriel : commande.publique ville-bethune.fr, adresse internet : http://www.achatpublic.com .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Lille 143, rue Jacquemars Giélée B.P. 2039 59014 Lille Cedex, tél. : 03-20-63-13-00, courriel : greffe.ta-lille juradm.fr, télécopieur : 03-20-30-68-40.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : greffe du Tribunal Administratif de Lille (coordonnées ci-dessus).

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. -
Transports d'élèves - activités scolaires : montant maximum : 35 000 euro(s) (H.T.).

Lot(s) 2. -
Transports d'élèves et enfants - voyages : montant maximum : 7 000 euro(s) (H.T.).

Lot(s) 3. -
Transports d'enfants - activités enfance et jeunesse : montant maximum : 75 000 euro(s) (H.T.).

Lot(s) 4. -
Autres transports d'adultes ou d'enfants organisés de façon ponctuelle : montant maximum : 15 000 euro(s) (H.T.).